Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Steff a écrit:ho Gilles la prochaine fois que tu descends à la plage avec JEUDI fais un petit crochet par Pierrefeu même pour un BBQ si on prévoit l'histoire, oui histoire de trinquer à l'amitié en faisant des incantations dans la fumée des merguez, au grand esprit de la Cj.
Quand je vais montrer ta Jeudi à Katia elle va me demander de prendre un 3° chien.
Bon te te laisse j'ai des trucs qui fondent.
Steff
pour Katia...
Vu les oreilles... je crois que je vais perdre ENCORE quelques Km/h quand elle montera dans la CJ
Je t’appelle demain
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 5 Mai 2011 - 9:18, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Magnifique ta Braque de Wemar Gilles pour la chasse ou la compagnie????
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
21jld a écrit:Magnifique ta Braque de Wemar Gilles pour la chasse ou la compagnie????
Salut Jean-Luc,
Uniquement pour la compagnie/VTT et les bêtises...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Maïté commence à rouler !
C'est grave docteur ? Non juste une durite de frein à faire passer !
Signé Furax
C'est grave docteur ? Non juste une durite de frein à faire passer !
Signé Furax
Dernière édition par stgil le Ven 6 Mai 2011 - 12:19, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bonjour STGIL,
, magnifique et en plus une aide précieuse vous ai apportée....
, magnifique et en plus une aide précieuse vous ai apportée....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
ça avance bien
on les voit bien tes soufllets rouges
tu as pensé aux soufflets des moto-cross comme cela :
http://www.motoshop.fr/soufflets-diametre-longueur-450mm-p-55361.html?osCsid=b50a38dc3aa0e10b9b5da9ab4f7db901
on les voit bien tes soufllets rouges
tu as pensé aux soufflets des moto-cross comme cela :
http://www.motoshop.fr/soufflets-diametre-longueur-450mm-p-55361.html?osCsid=b50a38dc3aa0e10b9b5da9ab4f7db901
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Super boulot Gilles, bon courage à toi pour la suite...j'en suis à peu près au même point mais en beaucoup plus soft question technique de restauration ! @+
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
roadwolf a écrit:ça avance bien
on les voit bien tes soufllets rouges
tu as pensé aux soufflets des moto-cross comme cela :
http://www.motoshop.fr/soufflets-diametre-longueur-450mm-p-55361.html?osCsid=b50a38dc3aa0e10b9b5da9ab4f7db901
Salut Rodolphe,
pour le liens...
Mais t'en fais pas je les ai trouvé >>> ICI <<< ... lors d'une prochaine commande...
....qui va être peut-être la dernière: boitier de direction, élargisseurs d'ailes, etc...
Frenchy77 a écrit:Super boulot Gilles, bon courage à toi pour la
suite...j'en suis à peu près au même point mais en beaucoup plus soft
question technique de restauration ! @+
et AUSSI à toi pour ta liste de visserie de châssis qui m'a bien servie
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 5 Mai 2011 - 9:19, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
les durites de freins ont été mise en place...
Ca avance ! Ca avance... ce soir le réservoir d'essence arrive avec une peinture Heavy Duty,
Pas de epoxy , car bien qu'il soir neuf, le microbillage risque de faire rentrer (bien que fermé) des particules d'acier dans le réservoir (c'est pas très bon) et
la chaleur du four risque de faire déformer/casser les soudures...
Amicalement,
Gilles
les durites de freins ont été mise en place...
Ca avance ! Ca avance... ce soir le réservoir d'essence arrive avec une peinture Heavy Duty,
Pas de epoxy , car bien qu'il soir neuf, le microbillage risque de faire rentrer (bien que fermé) des particules d'acier dans le réservoir (c'est pas très bon) et
la chaleur du four risque de faire déformer/casser les soudures...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
pas grand chose cette semaine!
Si ce n'est que ma dernière commande des US est arrivée : 1 semaine chrono!!
et BIENSUR l'armoto de direction est ROUGE
il y avait, entre autre, les U-BOLTS arrières que je me suis empressé de remplacer (la chambre à air reste
je vous expliquerais pourquoi dans un prochain post : )
Le plastron avant JEEP made in MOPAR et non pas CROWN ...
Et... j'allais attaquer la restauration des durites d'essences à la mimine galerie... et vu l'étendue des dégâts...
J'en aurais pour un sacré moment à les récupérer...
Avant:
Je me suis dit que ça serait bien de les décaper/passiver -> direction passivation
et 2 jours plus tard... sans se fatiguer...:
Ubahup Barbatruc :
Nickel...
Pour les protéger un peu plus, j'y passerai un vernis incolore (pour ne pas avoir un caca nerveu lors du CT )... et direction le châssis pour... 50 ans...
La fournée d'epoxy doit revenir d'ici mardi...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
pas grand chose cette semaine!
Si ce n'est que ma dernière commande des US est arrivée : 1 semaine chrono!!
et BIENSUR l'armoto de direction est ROUGE
il y avait, entre autre, les U-BOLTS arrières que je me suis empressé de remplacer (la chambre à air reste
je vous expliquerais pourquoi dans un prochain post : )
Le plastron avant JEEP made in MOPAR et non pas CROWN ...
Et... j'allais attaquer la restauration des durites d'essences à la mimine galerie... et vu l'étendue des dégâts...
J'en aurais pour un sacré moment à les récupérer...
Avant:
Je me suis dit que ça serait bien de les décaper/passiver -> direction passivation
et 2 jours plus tard... sans se fatiguer...:
Ubahup Barbatruc :
Nickel...
Pour les protéger un peu plus, j'y passerai un vernis incolore (pour ne pas avoir un caca nerveu lors du CT )... et direction le châssis pour... 50 ans...
La fournée d'epoxy doit revenir d'ici mardi...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ca prend vraiment forme et c'est très beau!
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
le CT de remise en route , je pense que le controleur va s'arracher les yeux à chercher un défaut , je veux le voir
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon ! Ben vous savez quoi...
Il faut que je re-démonte TOUT!!! Mais c'est pour gagner 10 ans de tranquillité :
Mes copains Fastenal m'ont envoyé TOUTES la visserie CHASSIS (grâce à la liste Frenchy >>> ICI <<< ) en bichro...
Grade 5 ET Grade 8 pour le boitier de direction (finition jauge zingué en haut à gauche)
Biensur 2 fois moins cher qu'en France (même en comptant les frais de port)
J'en ai profité pour prendre un kit vis / ecrou / rondelles "Standard", a y être...
Mon cliquet, ma clé dynamométrique, mes douilles de 5/16" 1/2" etc... et ce soir, on y va! pff!! une centaine vis à se taper!!! :
je les connaitrais par cœur et par leur petit nom
Rassurez-vous, l'ancienne visserie n'est pas perdue... je la garde pour un autre projet... mais c'est une autre histoire...
Je crois qu'il y en a une de PAS motivée...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Il faut que je re-démonte TOUT!!! Mais c'est pour gagner 10 ans de tranquillité :
Mes copains Fastenal m'ont envoyé TOUTES la visserie CHASSIS (grâce à la liste Frenchy >>> ICI <<< ) en bichro...
Grade 5 ET Grade 8 pour le boitier de direction (finition jauge zingué en haut à gauche)
Biensur 2 fois moins cher qu'en France (même en comptant les frais de port)
J'en ai profité pour prendre un kit vis / ecrou / rondelles "Standard", a y être...
Mon cliquet, ma clé dynamométrique, mes douilles de 5/16" 1/2" etc... et ce soir, on y va! pff!! une centaine vis à se taper!!! :
je les connaitrais par cœur et par leur petit nom
Rassurez-vous, l'ancienne visserie n'est pas perdue... je la garde pour un autre projet... mais c'est une autre histoire...
Je crois qu'il y en a une de PAS motivée...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Re-
Je reviens de l'epoxy... et... voila le travail:
cette fois ci se sont les petites pieces: support échappement/durites pieces de tringlerie, les sways bar links etc...
avant:
aprés:
et vouii... le équerres sont BLANCHES d'origine, normalement elle devraient être olympic white ... mais je préfére qu'elles
soient époxiées étant donné l’environnement où elles se situent : bas de caisse compartiment moteur
Votre œil exercé a vu qu'il manquait 2 pièces... en effet elles n'avaient pas de trous... il est donc impossible d'appliquer la poudre
électrostatique -> elles sont donc parties chez le carrossier pour se faire peindre en HD (non : ça veut pas dire Harley Davidson ...)
Normalement c’était l'avant dernière fournée d'epoxy...
Devinez ce qu'il manque
Amicalement,
Gilles
Je reviens de l'epoxy... et... voila le travail:
cette fois ci se sont les petites pieces: support échappement/durites pieces de tringlerie, les sways bar links etc...
avant:
aprés:
et vouii... le équerres sont BLANCHES d'origine, normalement elle devraient être olympic white ... mais je préfére qu'elles
soient époxiées étant donné l’environnement où elles se situent : bas de caisse compartiment moteur
Votre œil exercé a vu qu'il manquait 2 pièces... en effet elles n'avaient pas de trous... il est donc impossible d'appliquer la poudre
électrostatique -> elles sont donc parties chez le carrossier pour se faire peindre en HD (non : ça veut pas dire Harley Davidson ...)
Normalement c’était l'avant dernière fournée d'epoxy...
Devinez ce qu'il manque
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 12 Mai 2011 - 8:18, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
HD: c'est Haute définition...
Pour ce qu'il manque, j'aurais dit les supports de siège mais ça il y a des trous.
Les fermetures de capot??? il y a des trous aussi!
Les pédales peut-être. Oh et puis, je donne ma langue au
Pour ce qu'il manque, j'aurais dit les supports de siège mais ça il y a des trous.
Les fermetures de capot??? il y a des trous aussi!
Les pédales peut-être. Oh et puis, je donne ma langue au
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ca c'est du bon boulot, bravo !!!
fredii- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:
Les fermetures de capot??? il y a des trous aussi!
J'y pensais aussi !
J'ai peut-être du mal à reconnaître sur les photos, mais tout ce qui est charnières (capot, portes), fermetures capot etc......tu optes pour le noir ou pour les versions inox ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Beau boulot ......mais pourquoi remplacer une fois de plus la visserie .Gardes tes nouvelles vis au cas ou tu devrais redemonter .
Gaffes toi avec la chambre a air du fait que ça pourrit facilement et le caoutchouc en milieu humide favorise l'oxydation de contact ,Utilises plutôt du Mylar (matériau synthétique ,imputrescible et non compressible )entre les étriers U et les tubes de pont ).Tu peux en récupérer chez un imprimeur .
A +++++++++
Bien amicalement
Antoine
Je sens qu'il y en a un qui va quand je recommencerais a poster sur ma CJ et a chaque erreur de ma part .Doit en avoir un peu marre du mais cela finira bien sur par
Beau boulot ......mais pourquoi remplacer une fois de plus la visserie .Gardes tes nouvelles vis au cas ou tu devrais redemonter .
Gaffes toi avec la chambre a air du fait que ça pourrit facilement et le caoutchouc en milieu humide favorise l'oxydation de contact ,Utilises plutôt du Mylar (matériau synthétique ,imputrescible et non compressible )entre les étriers U et les tubes de pont ).Tu peux en récupérer chez un imprimeur .
A +++++++++
Bien amicalement
Antoine
Je sens qu'il y en a un qui va quand je recommencerais a poster sur ma CJ et a chaque erreur de ma part .Doit en avoir un peu marre du mais cela finira bien sur par
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:nico a écrit:
Les fermetures de capot??? il y a des trous aussi!
J'y pensais aussi !
J'ai peut-être du mal à reconnaître sur les photos, mais tout ce qui est charnières (capot, portes), fermetures capot etc......tu optes pour le noir ou pour les versions inox ?
Salut!
Il manque effectivement encore ces pièces... mais elle passeront par le carrossier : en effet vu l’épaisseur de tôle, elles ne résisteront pas au grenaillage de l'epoxy...
La peinture des supports de siège est déjà faite... ah! oui : la couleur pour Bensoltane, : noir comme à l'origine et poignée chromée (re-chromage ) car les
nouvelles poignées vendues sont loin d'être d'aussi bonne qualité que les originales... (dixit le forum jeepforum)
Mais il vous manque une grosse pièces... encore...
Amicalement
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
Devinez ce qu'il manque
Le réservoir?
L'arceau?
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vbrehier a écrit:stgil a écrit:
Devinez ce qu'il manque
Le réservoir?
L'arceau?
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
IL Manque ....... la caisse..........
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:nico a écrit:
Les fermetures de capot??? il y a des trous aussi!
J'y pensais aussi !
J'ai peut-être du mal à reconnaître sur les photos, mais tout ce qui est charnières (capot, portes), fermetures capot etc......tu optes pour le noir ou pour les versions inox ?
Salut!
Il manque effectivement encore ces pièces... mais elle passeront par le carrossier : en effet vu l’épaisseur de tôle, elles ne résisteront pas au grenaillage de l'epoxy...
La peinture des supports de siège est déjà faite... ah! oui : la couleur pour Bensoltane, : noir comme à l'origine et poignée chromée (re-chromage ) car les
nouvelles poignées vendues sont loin d'être d'aussi bonne qualité que les originales... (dixit le forum jeepforum)
Mais il vous manque une grosse pièces... encore...
Amicalement
Gilles
J'ai entendu la même chose concernant les kits inox vendus actuellement dans le commerce.
Un ami a monté sur sa CJ des fermetures de capot "made in china", au bout d'un mois elles ne retenaient déjà plus rien. Seul l'accroche dissimulée dans la calandre jouait encore son rôle
Ok pour le rechromage, je pense que c'est la meilleure solution si tu veux du top, par contre c'est assez onéreux
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:
J'ai entendu la même chose concernant les kits inox vendus actuellement dans le commerce.
Un ami a monté sur sa CJ des fermetures de capot "made in china", au bout d'un mois elles ne retenaient déjà plus rien. Seul l'accroche dissimulée dans la calandre jouait encore son rôle
Ok pour le rechromage, je pense que c'est la meilleure solution si tu veux du top, par contre c'est assez onéreux
Pas tant que ça... mais je vous ferais un topo au retour de chromage mi juin...
Concrètement... ça me coute moins cher de les rechromer ... que de racheter du neuf... (calandre/parechoc arriere/optiques avant)
Pour les roues/pare choc avant... c'est une autre histoire...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:
J'ai entendu la même chose concernant les kits inox vendus actuellement dans le commerce.
Un ami a monté sur sa CJ des fermetures de capot "made in china", au bout d'un mois elles ne retenaient déjà plus rien. Seul l'accroche dissimulée dans la calandre jouait encore son rôle
Ok pour le rechromage, je pense que c'est la meilleure solution si tu veux du top, par contre c'est assez onéreux
Pas tant que ça... mais je vous ferais un topo au retour de chromage mi juin...
Concrètement... ça me coute moins cher de les rechromer ... que de racheter du neuf... (calandre/parechoc arriere/optiques avant)
Pour les roues/pare choc avant... c'est une autre histoire...
Amicalement,
Gilles
Ah oui ? C'est bon à savoir ça ! En tout cas pour les petites pièces ! Faut que je m'occupe des miennes qui commencent à "choucrouter", je vais peut-être les faire refaire plutôt qu'en racheter finalement !
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
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