Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut Gilles,
Est ce que tu connais le poids à nu le chassis, la caisse, et le pont avant et arrières (les ponts comprennent le mécanisme) ? En effet, pour moi ça serait intéressant dans 2 ans pour restaurer la mienne
Merci d'avance
Vincent
Salut Vincent,
Je peux pas te dire ça précisément...
Mais:
DANA 30 ~150 Kg
AMC 20 ~ 100 Kg
Chassis ~ 80 - 100 Kg
Caisse ~ 80 - 100 Kg
Car tout ça est bougeable à 2 (pour la caisse à 3 pour l'équilibre)...
Corrigez moi si je me goure les gars...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je n'en ai pas la moindre idée.
Mais pour les ponts je dirais que tu te trompe Gilles. Moi je les bouges tous seul alors c'est pas 100 et 150 kg.
Je dit: pont vidanger, sans les arbres et sans le système de freinage.
Mais pour les ponts je dirais que tu te trompe Gilles. Moi je les bouges tous seul alors c'est pas 100 et 150 kg.
Je dit: pont vidanger, sans les arbres et sans le système de freinage.
nico- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Nicolas
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:Je n'en ai pas la moindre idée.
Mais pour les ponts je dirais que tu te trompe Gilles. Moi je les bouges tous seul alors c'est pas 100 et 150 kg.
Je dit: pont vidanger, sans les arbres et sans le système de freinage.
Salut Nicolas,
Moi aussi je les bouge tout seul... quand ils sont vides ... plein c'est une autre histoire... mais tu as peut-être raison c'est quand même pas 100-150 kg
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Oh Zut
Un instant j'ai cru que c'était moi qui étais fort
Un instant j'ai cru que c'était moi qui étais fort
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:Oh Zut
Un instant j'ai cru que c'était moi qui étais fort
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut !
Hier soir ... nettoyage des filetages du châssis... car malgré les protections, l'époxy est rentré dedans...
Tout se fait avec les tarauds de 5/16 - 18 (UNC) , 3/8 - 16 (UNC), 7/16 - 14 (UNC) (pour le UNC je ne suis pas sûr de mon coup:
c'est pour ça que j'ai mis le nombre de filetage...corrigez moi si je me suis gouré
Ça c'est passé sans encombres... (je craignais un foirage de filetage car par endroit il y avait bien 1mm d'epoxy... )
Ce week-end, je profiterais du passage de mon frère... (ma petite femme étant trop faible )
.. pour dégager la remorque , retourner le châssis et le poser sur chandelles
Début du ré-assemblage... bientôt... car j'ai toujours une commande en cours qui bloque le début du remontage...
Amicalement,
Gilles
Hier soir ... nettoyage des filetages du châssis... car malgré les protections, l'époxy est rentré dedans...
Tout se fait avec les tarauds de 5/16 - 18 (UNC) , 3/8 - 16 (UNC), 7/16 - 14 (UNC) (pour le UNC je ne suis pas sûr de mon coup:
c'est pour ça que j'ai mis le nombre de filetage...corrigez moi si je me suis gouré
Ça c'est passé sans encombres... (je craignais un foirage de filetage car par endroit il y avait bien 1mm d'epoxy... )
Ce week-end, je profiterais du passage de mon frère... (ma petite femme étant trop faible )
.. pour dégager la remorque , retourner le châssis et le poser sur chandelles
Début du ré-assemblage... bientôt... car j'ai toujours une commande en cours qui bloque le début du remontage...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 15 Avr 2011 - 10:47, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut GIlles ,
oui c'est bien de l'unc
tiens je vous mets un tableau avec les percages pour ceux que ça intéresse , trouvé sur le net ,
oui c'est bien de l'unc
tiens je vous mets un tableau avec les percages pour ceux que ça intéresse , trouvé sur le net ,
Dernière édition par pascounet71 le Ven 15 Avr 2011 - 10:33, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Pascal,
Corrigé et pour le document!
Amicalement,
Gilles
Corrigé et pour le document!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
j'en ai un autre avec les pas ISO, si cela intéresse quelqu'un ,
j'ai eu besoin de ces tableaux suite à un problème rencontré sur l'YJpour le montage du bodylift,
je ferai un petit sujet sur ces péripéties (petites) bientôt
bonne journée ,
Pascounet71
j'ai eu besoin de ces tableaux suite à un problème rencontré sur l'YJpour le montage du bodylift,
je ferai un petit sujet sur ces péripéties (petites) bientôt
bonne journée ,
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour et merci Pascal
Je vais coller ton tableau sur ma boite de tarauds et filières UNC UNF .
Bonjour Gilles
Si l'alésage filete est partiellement bouche par l'Epoxy
Avant de passer le taraud ,un coup de perceuse avec le bon foret ,......cela évite d'encrasser inutilement le taraud et de le bloquer (risque élevé de casse ....et la c'est la M......)Un peu de suif sur le taraud permet de ramener les copeaux et c'est le meilleur lubrifiant pour tarauder ou fileter .
PS je t'ai envoyé 2x MP ,est ce que tu les as reçu .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
Je vais coller ton tableau sur ma boite de tarauds et filières UNC UNF .
Bonjour Gilles
Si l'alésage filete est partiellement bouche par l'Epoxy
Avant de passer le taraud ,un coup de perceuse avec le bon foret ,......cela évite d'encrasser inutilement le taraud et de le bloquer (risque élevé de casse ....et la c'est la M......)Un peu de suif sur le taraud permet de ramener les copeaux et c'est le meilleur lubrifiant pour tarauder ou fileter .
PS je t'ai envoyé 2x MP ,est ce que tu les as reçu .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour et merci Pascal
Je vais coller ton tableau sur ma boite de tarauds et filières UNC UNF .
Bonjour Gilles
Si l'alésage filete est partiellement bouche par l'Epoxy
Avant de passer le taraud ,un coup de perceuse avec le bon foret ,......cela évite d'encrasser inutilement le taraud et de le bloquer (risque élevé de casse ....et la c'est la M......)Un peu de suif sur le taraud permet de ramener les copeaux et c'est le meilleur lubrifiant pour tarauder ou fileter .
PS je t'ai envoyé 2x MP ,est ce que tu les as reçu .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
Antoine,
Je rajouterais dans ta marche à suivre... d'engager les premiers tours de tarauds à la main... (comme pour les bougies) pour éviter une catastrophe:foirage de filetage...
PS: Je viens juste de repondre à tes MP...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut !
Remorque virée!...
Les pièces du pont avant sont préparées... attention y a une erreur...
Et oui !!! il y a trois sway bar links (biellettes de barre stab')...
en haut: les originales... que je n'ai pas époxyé... car je voulais les remplacer par celle du bas...
Qui:
1- Sont d'une qualité INFAME
2- Sont trop courtes
Ca tombe bien ... j'avais une petite fournée d'époxy à faire... (Je pense aussi la dernière)
Maintenant...
la tringlerie de direction (toute neuve avec les rotules filetage tourne à droite et filetage tourne à gauche)
Vous noterez (en haut) une nouvelle barre d'accouplement (de bonne facture cette fois) et juste en dessous l'originale époxyée que
je n’échange pas contre un baril d'Ariel...
... mise en place du châssis sur chandelles à roulettes à la Keith...
J'y ai ajouté notre touche personnelle ... la chèvre...
Qui supporte le châssis et le pont avant ... pour la manoeuvre... (notez la manille/mousqueton (2,2T) et élingues 2T (n'est ce pas Pascounet71 )
Je précise que la chèvre est sur 300 Kg (ce qui est suffisant vu le poids trimbalé))
et présentation du pont avec U-bolts heavy duty NEUFS , ressorts à lames restaurés , bushing (silent blocs) NEUFS installés ...
Vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de remonter tout ça propre...
séquence émotion/souvenir...
On revient de bien loin...hein ?
....avec le châssis reposant sur les chandelles 6T sur roulette...
Bref ... ça avance!!!
à suivre...
Amicalement,
Gilles
Remorque virée!...
Les pièces du pont avant sont préparées... attention y a une erreur...
Et oui !!! il y a trois sway bar links (biellettes de barre stab')...
en haut: les originales... que je n'ai pas époxyé... car je voulais les remplacer par celle du bas...
Qui:
1- Sont d'une qualité INFAME
2- Sont trop courtes
Ca tombe bien ... j'avais une petite fournée d'époxy à faire... (Je pense aussi la dernière)
Maintenant...
la tringlerie de direction (toute neuve avec les rotules filetage tourne à droite et filetage tourne à gauche)
Vous noterez (en haut) une nouvelle barre d'accouplement (de bonne facture cette fois) et juste en dessous l'originale époxyée que
je n’échange pas contre un baril d'Ariel...
... mise en place du châssis sur chandelles à roulettes à la Keith...
J'y ai ajouté notre touche personnelle ... la chèvre...
Qui supporte le châssis et le pont avant ... pour la manoeuvre... (notez la manille/mousqueton (2,2T) et élingues 2T (n'est ce pas Pascounet71 )
Je précise que la chèvre est sur 300 Kg (ce qui est suffisant vu le poids trimbalé))
et présentation du pont avec U-bolts heavy duty NEUFS , ressorts à lames restaurés , bushing (silent blocs) NEUFS installés ...
Vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de remonter tout ça propre...
séquence émotion/souvenir...
On revient de bien loin...hein ?
....avec le châssis reposant sur les chandelles 6T sur roulette...
Bref ... ça avance!!!
à suivre...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 21 Avr 2011 - 7:53, édité 3 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
....avec le châssis reposant sur les chandelles 6T sur roulette...
Si je ne m'abuse, ce sont des roulettes 60 Kg ça... mettre une chandelle 6 T sur un plateau supportant 240 Kg... tu m'étonnes là Gilles.
Cela dit ces roulettes sont bien adaptées (faut pas leur demander de le faire 1000 fois c'est tout), c'est les chandelles qui sont king size pour l'opération.
En tout cas on sent bien que tu te fais plaisir, c'est cool!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Maïté enfile le "bas",
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vbrehier a écrit:stgil a écrit:
....avec le châssis reposant sur les chandelles 6T sur roulette...
Si je ne m'abuse, ce sont des roulettes 60 Kg ça... mettre une chandelle 6 T sur un plateau supportant 240 Kg... tu m'étonnes là Gilles.
Cela dit ces roulettes sont bien adaptées (faut pas leur demander de le faire 1000 fois c'est tout), c'est les chandelles qui sont king size pour l'opération.
En tout cas on sent bien que tu te fais plaisir, c'est cool!
Salut Valentin,
Je me doutais bien que tu allais m'allumer!!!
Il s'agit en effet de plateaux 200Kg max... repartis en/sur 4 points... soit 800Kg au total et on en est loin ... pour l'instant!!!
Mais tu as raison...
Dès que les ponts sont mis... je remet les roues en place
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
SALUT!!!!!
aujourd'hui... on a bien travaillé...
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Ouais je sais... les Skyjackers ont les soufflets ROUGE! et j'ai oublié de commander les u-bolts arrières...
Mais c'est pas grave ... je viens juste de faire une petite commande aux US et je vous prépare un photo montage pas piqué des hannetons...
et demain... on continue... la fin de l'AMC 20
Objectif: qu'elle soit sur 4 roues à la fin du week-end... c'est peut-être réalisable
Put@in! j'ai une de ces pêches, moi...
En attendant... et YouoooooOuuuuuuu Barbra Streisand!!
Amicalement
Gilles
aujourd'hui... on a bien travaillé...
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Ouais je sais... les Skyjackers ont les soufflets ROUGE! et j'ai oublié de commander les u-bolts arrières...
Mais c'est pas grave ... je viens juste de faire une petite commande aux US et je vous prépare un photo montage pas piqué des hannetons...
et demain... on continue... la fin de l'AMC 20
Objectif: qu'elle soit sur 4 roues à la fin du week-end... c'est peut-être réalisable
Put@in! j'ai une de ces pêches, moi...
En attendant... et YouoooooOuuuuuuu Barbra Streisand!!
Amicalement
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
ça commence a devenir bon ,le remontage en gants blanc,superbe
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
Tout est possible mon ami, elle sera sur 4 roues à la fin de ce weekend
Allez courage !
J'attends la suite avec impatience
a+
Vincent
Tout est possible mon ami, elle sera sur 4 roues à la fin de ce weekend
Allez courage !
J'attends la suite avec impatience
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Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut Gilles,
Tout est possible mon ami, elle sera sur 4 roues à la fin de ce weekend
Allez courage !
J'attends la suite avec impatience
a+
Vincent
Euh... trois roues c'est déjà pas mal non ?
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon!
Les jeux sont faits!
J'ai une roue arrière de finie...
l'autre presque...
On a pas fini... par forfait: Il me manque un Put@in de circlip pour pouvoir monter les freins... (qui est maintenant en commande)
et à cause du "S" de SENNA/serrage
ceci est la "rallonge" de 2.5m utilisé pour mettre en place le moyeu arrière pour la première fois
Ce sont les pires 33mm de la mort qui tue...
mais j'y suis parvenu... mais j'y ai laissé mon dos...
Pas grave ... un coup de kiné/Mars et ça repart!!!
Aller! une petite photo d'ensemble:
Ça commence à prendre forme... et notez le nouveau siège à roulette
Surtout que depuis j'y ai installé la protection de reservoir + les amortos arrières
Demain une fournée d'epoxy part et je lance aussi le chromage... car 4 mois d'attente hophophop
Amicalement,
Gilles
Les jeux sont faits!
J'ai une roue arrière de finie...
l'autre presque...
On a pas fini... par forfait: Il me manque un Put@in de circlip pour pouvoir monter les freins... (qui est maintenant en commande)
et à cause du "S" de SENNA/serrage
ceci est la "rallonge" de 2.5m utilisé pour mettre en place le moyeu arrière pour la première fois
Ce sont les pires 33mm de la mort qui tue...
mais j'y suis parvenu... mais j'y ai laissé mon dos...
Pas grave ... un coup de kiné/Mars et ça repart!!!
Aller! une petite photo d'ensemble:
Ça commence à prendre forme... et notez le nouveau siège à roulette
Surtout que depuis j'y ai installé la protection de reservoir + les amortos arrières
Demain une fournée d'epoxy part et je lance aussi le chromage... car 4 mois d'attente hophophop
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Aller! un petit reportage photos de ce week-end de folie...
la préparation des jumelles et le ses supports avec la visserie neuve...
Attention: GRADE 8 (10.9 AFNOR) OBLIGATOIRE pour le côté boitier de direction... C'est INTROUVABLE en FRANCE: merci le petit colis de mes amis
américains
la mise en place des supports serrés au couple...
L'installation des silent blocs bien graissés
la mise en place des jumelles toujours serrés au bon couple... désolé pour la poussiére ... mais elle verra bien pire dans pas longtemps, j'espère...
L'installation des supports des amortos ... On voit bien le fameux puit à m*rde (shit pit)
En effet il y a un trou où peuvent se mettre les cailloux... qui tapent sur la peinture des 2 cotés ... l'eau aidant ... ça rouille
et ça peut aller jusqu'à la rouille perforante sur le châssis (j'ai vu plusieurs CJ donc le châssis étaient Nickel sauf là, d'autres avec carrément de la mousse)
et le support d'amortos bien atteint...
Comme celui de notre amis Keith... dont l'epoxy a du mal à cacher les ravages de la rouille... (Ceci n'est ABSOLUMENT PAS une critique
à l'égard de son FANTASTIQUE TRAVAIL (et dont je n'arrive pas à la cheville) : c'est juste pour illustrer )
Je vous engage à y faire un tour... vous me remercierez ... ou me maudirez...
Donc pour éviter ça... il suffit de le boucher... avec par exemple du silicone marine (qui a l'énorme avantage de
s'enlever facilement)
Vient l'heure des amortos ... ne comptez pas sur moi pour mettre les stickers...
J'ai bien assez les boules d'avoir les soufflets rouges... comme si la Jeep n'étais pas assez voyante... manque plus que le gyrophare
pour les installer... il faut utiliser une sangle à cliquet pour comprimer un peu les ressorts à lame preuve qu'ils ont encore la pêche...
et voila le résultat...
Ensuite la mise en place des ressorts à lames arrières...
La mise en place du pont arrière... c'est bôooooooo.... bien que les U-bolts ne soit pas les NEUFS...
J'y ai installé les platines d'origines (bien qu'un peu fatiguées) car les nouvelles (à gauche) n'ont pas les mêmes dimensions
et sont TOUJOURS de moins bonnes qualités
à suivre...
Amicalement,
Gilles
la préparation des jumelles et le ses supports avec la visserie neuve...
Attention: GRADE 8 (10.9 AFNOR) OBLIGATOIRE pour le côté boitier de direction... C'est INTROUVABLE en FRANCE: merci le petit colis de mes amis
américains
la mise en place des supports serrés au couple...
L'installation des silent blocs bien graissés
la mise en place des jumelles toujours serrés au bon couple... désolé pour la poussiére ... mais elle verra bien pire dans pas longtemps, j'espère...
L'installation des supports des amortos ... On voit bien le fameux puit à m*rde (shit pit)
En effet il y a un trou où peuvent se mettre les cailloux... qui tapent sur la peinture des 2 cotés ... l'eau aidant ... ça rouille
et ça peut aller jusqu'à la rouille perforante sur le châssis (j'ai vu plusieurs CJ donc le châssis étaient Nickel sauf là, d'autres avec carrément de la mousse)
et le support d'amortos bien atteint...
Comme celui de notre amis Keith... dont l'epoxy a du mal à cacher les ravages de la rouille... (Ceci n'est ABSOLUMENT PAS une critique
à l'égard de son FANTASTIQUE TRAVAIL (et dont je n'arrive pas à la cheville) : c'est juste pour illustrer )
Je vous engage à y faire un tour... vous me remercierez ... ou me maudirez...
Donc pour éviter ça... il suffit de le boucher... avec par exemple du silicone marine (qui a l'énorme avantage de
s'enlever facilement)
Vient l'heure des amortos ... ne comptez pas sur moi pour mettre les stickers...
J'ai bien assez les boules d'avoir les soufflets rouges... comme si la Jeep n'étais pas assez voyante... manque plus que le gyrophare
pour les installer... il faut utiliser une sangle à cliquet pour comprimer un peu les ressorts à lame preuve qu'ils ont encore la pêche...
et voila le résultat...
Ensuite la mise en place des ressorts à lames arrières...
La mise en place du pont arrière... c'est bôooooooo.... bien que les U-bolts ne soit pas les NEUFS...
J'y ai installé les platines d'origines (bien qu'un peu fatiguées) car les nouvelles (à gauche) n'ont pas les mêmes dimensions
et sont TOUJOURS de moins bonnes qualités
à suivre...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 26 Avr 2011 - 17:21, édité 3 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bonjour gilles,
tu devrais mettre une annonce , "échange soufflets rouges contre soufflets noirs "
je trouve que les soufflets ont un coté "shit pit" surtout lorsqu'ils sont montés complets ;sur mon yj je les ai installés avec 10 cm demoins , c'a dire en position normale ils arrivent à ras la culasse de l'amortisseur ,et ne sont pas comprimés ,
tu prends ta boulonnerie chez morris ???
tu devrais mettre une annonce , "échange soufflets rouges contre soufflets noirs "
je trouve que les soufflets ont un coté "shit pit" surtout lorsqu'ils sont montés complets ;sur mon yj je les ai installés avec 10 cm demoins , c'a dire en position normale ils arrivent à ras la culasse de l'amortisseur ,et ne sont pas comprimés ,
tu prends ta boulonnerie chez morris ???
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Pascal,pascounet71 a écrit:bonjour gilles,
tu devrais mettre une annonce , "échange soufflets rouges contre soufflets noirs "
pascounet71 a écrit:
tu prends ta boulonnerie chez morris ???
Non chez Fastenal...qui a presque tout( site très bien foutu!) ... sauf qu'ils ne livrent pas à l'international... DONC je les fait livrer chez des amis aux US... qui EUX me n'expedient...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 26 Avr 2011 - 16:28, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles et félicitations pour ton remontage, ca prend bonne forme !!
Une question : je devine sur une des photos que tu as utilisé un système écrou + rondelle pour la fixation de l'amortisseur. Sur ma CJ, il y a un système sur le même principe mais en une seule pièce (j'ignore comment s'appelle ce système).
Le problème, c'est que la hauteur d'écrou est très réduite et complique les démontages car peu de prise sur les outils.
J'ai réussi très difficilement à changer mes 4 amortos il y a un an environ, mais je suis obligé de remettre un coup de clé assez souvent car ca se déserre avec les vibrations.
As-tu fait une modif sur tes tiges ou es-tu toujours en config d'origine ?
Merci
Une question : je devine sur une des photos que tu as utilisé un système écrou + rondelle pour la fixation de l'amortisseur. Sur ma CJ, il y a un système sur le même principe mais en une seule pièce (j'ignore comment s'appelle ce système).
Le problème, c'est que la hauteur d'écrou est très réduite et complique les démontages car peu de prise sur les outils.
J'ai réussi très difficilement à changer mes 4 amortos il y a un an environ, mais je suis obligé de remettre un coup de clé assez souvent car ca se déserre avec les vibrations.
As-tu fait une modif sur tes tiges ou es-tu toujours en config d'origine ?
Merci
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
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