Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Steff a écrit:
Salut les copains
Alors mounoune a craqué ?
De Steff à Stephanie
Salut Steff,
Et ouais... "Moumoune" a craqué
Salut !
Bon, normalement, je reçois les dernieres piéces pour l'AMC 20 demain...
Pendant les vacances... madame... a dit qu'il fallait que je range mon bordel... c'est vrai qu'il y en avait besoin
Et ça ma donné une petite idée... vite fait sur le gaz (en 5 minutes (excusez moi pour le flou et les bougés ) ) ... rien que POUR VOUS!!!
Donc retour en GROS PLAN sur l'année 2010 ... avec un petit clin d'oeil ...ceux qui trouvent, gagneront un tour gratuit avec Maïté (c'est pas demain la veille ) :
A très bientot ... sur l'AMC 20
Amicalement,
Gilles
Bon, normalement, je reçois les dernieres piéces pour l'AMC 20 demain...
Pendant les vacances... madame... a dit qu'il fallait que je range mon bordel... c'est vrai qu'il y en avait besoin
Et ça ma donné une petite idée... vite fait sur le gaz (en 5 minutes (excusez moi pour le flou et les bougés ) ) ... rien que POUR VOUS!!!
Donc retour en GROS PLAN sur l'année 2010 ... avec un petit clin d'oeil ...ceux qui trouvent, gagneront un tour gratuit avec Maïté (c'est pas demain la veille ) :
A très bientot ... sur l'AMC 20
Amicalement,
Gilles
C'est comme ça que tu ranges ton " bordel "
A+ fil
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
salut gilles
jolie petit bordel avec la musique de 60 secondes chronos
le petit clin d'oeil
@+
le petit clin d'oeil
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
Pffff ces filles, c'était pas en bordel, à moins que tu n'ai fait la vidéo après avoir rangé
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
philippe33 a écrit:salut gilles
le petit clin d'oeil
@+
Et notre gagnant est Philippe!!!
voici la VRAI version ...
Amicalement,
Gilles
Veuillez m'excuser certains auront déjà lu cette partie dans le post de l'AMC20Mais suite à une fausse manip je l'ai complétement scratché, j'ai donc du me le re-palucher complétement
et Je le remet là ... car c'est plutôt ça place...
Nous disions donc:
Bon!
Ma décision est prise: Je garde mon ancienne cage de différentiel
Voici les raisons:
Puisque CROWN est toujours en rupture de stock...
Et que je n'ai VRAIMENT pas envie de tenter encore ma chance compte
tenu des problèmes que j'ai eu:
1- Voilage excessif (16/100mm contre 5/100mm maximum toléré)
2- Coupelle cassée
3- clips de qualités douteuse
4- rondelles du glissement limité monté à l'ENVERS, je m'en suis rendu
compte en comparant avec mon ancien glissement limité
La seule chose positive c'est que CROWN n'a pas ergoté: remboursement complet... : $400 back in the pocket
Je me dis (en ayant parcouru pas mal de post outre atlantique) qu'il ne faut
pas s'attendre à des miracles: j'aurais certainement les mêmes problèmes avec une nouvelle pièce
Quand je pense que les pros Français vendent cette M*rd* au moins 700€
J'ai donc remonté mon ancien différentiel avec "vieux" satellites,planétaires et coupelles....
Mais les rondelles de glissement limité NEUVES... ET dans le bon sens
Une petite dernière avec les gabarits de roulements qui me permettront de contrôler le voilage SANS mettre les
roulements à billes (c'est beaucoup plus confortable )
On met donc tout ce petit monde dans le pont avec les chapeaux de différentiels mis et le comparateur sur le support de la
couronne (biensûr mis à zéro)
on fait faire un tour complet à la bête... et on observe... un voilage de 3/100mm maximum!
Impeccable: le maximum tolérable, c'est 5/100mm...
Donc, je vous ai fait un petit update sur l'AMC 20 c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
et Je le remet là ... car c'est plutôt ça place...
Nous disions donc:
Bon!
Ma décision est prise: Je garde mon ancienne cage de différentiel
Voici les raisons:
Puisque CROWN est toujours en rupture de stock...
Et que je n'ai VRAIMENT pas envie de tenter encore ma chance compte
tenu des problèmes que j'ai eu:
1- Voilage excessif (16/100mm contre 5/100mm maximum toléré)
2- Coupelle cassée
3- clips de qualités douteuse
4- rondelles du glissement limité monté à l'ENVERS, je m'en suis rendu
compte en comparant avec mon ancien glissement limité
La seule chose positive c'est que CROWN n'a pas ergoté: remboursement complet... : $400 back in the pocket
Je me dis (en ayant parcouru pas mal de post outre atlantique) qu'il ne faut
pas s'attendre à des miracles: j'aurais certainement les mêmes problèmes avec une nouvelle pièce
Quand je pense que les pros Français vendent cette M*rd* au moins 700€
J'ai donc remonté mon ancien différentiel avec "vieux" satellites,planétaires et coupelles....
Mais les rondelles de glissement limité NEUVES... ET dans le bon sens
Une petite dernière avec les gabarits de roulements qui me permettront de contrôler le voilage SANS mettre les
roulements à billes (c'est beaucoup plus confortable )
On met donc tout ce petit monde dans le pont avec les chapeaux de différentiels mis et le comparateur sur le support de la
couronne (biensûr mis à zéro)
on fait faire un tour complet à la bête... et on observe... un voilage de 3/100mm maximum!
Impeccable: le maximum tolérable, c'est 5/100mm...
Donc, je vous ai fait un petit update sur l'AMC 20 c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles
Bon sage décision si tu as remonté l'ancien, sinon je comprends que l'attente des pièces, c'est long surtout si ta jeep est en 1000 morceaux !
En plus, si je me souviens bien, les moteur renault J8S, qui ont pas beaucoup de chevaux ! ne devrait pas user vraiment ces mécanismes, enfin si tu comptes remettre le même moteur ou pas ?
A+
Vincent
Bon sage décision si tu as remonté l'ancien, sinon je comprends que l'attente des pièces, c'est long surtout si ta jeep est en 1000 morceaux !
En plus, si je me souviens bien, les moteur renault J8S, qui ont pas beaucoup de chevaux ! ne devrait pas user vraiment ces mécanismes, enfin si tu comptes remettre le même moteur ou pas ?
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut Vincent,
Je garde mon J8S... le 304, ça sera pour une prochaine resto... mais qu'est ce que je dis!!!
Amicalement,
Gilles
Je garde mon J8S... le 304, ça sera pour une prochaine resto... mais qu'est ce que je dis!!!
Amicalement,
Gilles
Salut!
Des news du front...
Encore un coup d'arrêt sur l'AMC 20... j'ai plus de chèvre (j'ai du la rendre à mon pote)... J'en ai commandé (pas chère) une qui devrait arriver fin janvier...
Du coup, j'ai réactivé le chantier carrosserie (oui!!! Philippe je t'ai pas oublié !!) qui démarrera début février... temps prévu pour la caisse: 1 mois...
Je vois de plus en plus le début du remontage...
Parallèlement puisqu'il n'y a pas de neige pour skier (a tel point que mon pote le Yeti est resté dans sa Yourte dans l' Himalaya )...
Et dans ma politique CONTRE une application pour tout (iPhone de mes 2 )...
J'en ai profité pour avancer mes jauges ce week-end : Je me suis débarrassé de Gauge Composer... et j'utilise uniquement le browser internet
pour afficher et animer les jauges...
Pour le moment ça marche avec Chrome et Firefox... mais Internet Explorer v8.0: Nibe!!! peut-être le v9.0 ...
Mais je vais vous avouer que ça m'en fait pas une plus lourde que l'autre
Techno utilisée: HTML 5, les Canvas JavaScript, et AJAX pour la com' socket et coté serveur du Ruby... ... ( le source fait moins de 3 ko )
Ça m'a fait une belle piqure de rappel concernant les vecteurs, les rotations, etc... bref en 2 journées, j'ai vu pas mal de choses...
L'avantage de la chose ? maintenant c'est indépendant du système d'exploitation: ça peut tourner sous linux, windows, pc, mac, pocketpc, smartphone et même iPhone
(mais je crois que je vais verrouillé ça ) avec un seul code!
Un petit aperçu du résultat en vidéo (j'aurais pu vous donner, maintenant, une adresse http internet pour voir le résultat en live... mais là: il y a trop de boulot pour que je
risque de me faire pomper, désolé... )
Prochaine étape ... incorporation du code sur le micro-contrôleur... F-a-c-i-l-e!!!
Amicalement,
Gilles
Des news du front...
Encore un coup d'arrêt sur l'AMC 20... j'ai plus de chèvre (j'ai du la rendre à mon pote)... J'en ai commandé (pas chère) une qui devrait arriver fin janvier...
Du coup, j'ai réactivé le chantier carrosserie (oui!!! Philippe je t'ai pas oublié !!) qui démarrera début février... temps prévu pour la caisse: 1 mois...
Je vois de plus en plus le début du remontage...
Parallèlement puisqu'il n'y a pas de neige pour skier (a tel point que mon pote le Yeti est resté dans sa Yourte dans l' Himalaya )...
Et dans ma politique CONTRE une application pour tout (iPhone de mes 2 )...
J'en ai profité pour avancer mes jauges ce week-end : Je me suis débarrassé de Gauge Composer... et j'utilise uniquement le browser internet
pour afficher et animer les jauges...
Pour le moment ça marche avec Chrome et Firefox... mais Internet Explorer v8.0: Nibe!!! peut-être le v9.0 ...
Mais je vais vous avouer que ça m'en fait pas une plus lourde que l'autre
Techno utilisée: HTML 5, les Canvas JavaScript, et AJAX pour la com' socket et coté serveur du Ruby... ... ( le source fait moins de 3 ko )
Ça m'a fait une belle piqure de rappel concernant les vecteurs, les rotations, etc... bref en 2 journées, j'ai vu pas mal de choses...
L'avantage de la chose ? maintenant c'est indépendant du système d'exploitation: ça peut tourner sous linux, windows, pc, mac, pocketpc, smartphone et même iPhone
(mais je crois que je vais verrouillé ça ) avec un seul code!
Un petit aperçu du résultat en vidéo (j'aurais pu vous donner, maintenant, une adresse http internet pour voir le résultat en live... mais là: il y a trop de boulot pour que je
risque de me faire pomper, désolé... )
Prochaine étape ... incorporation du code sur le micro-contrôleur... F-a-c-i-l-e!!!
Amicalement,
Gilles
Le problème avec les informaticiens, c'est qu'il n'y a que d'AUTRES informaticiens pour les comprendre.... et encore!!
Encore une fois bravo Gilles, avoir la motiv' le soir pour continuer a pondre du code, je sais pas comment tu fais, moi j'y arrive pas... et du coup tous mes projets perso tombe à l'eau... sniff.
Par contre je commence vraiment à me demander jusqu'où tu vas bien pouvoir aller avec ton application
Encore une fois bravo Gilles, avoir la motiv' le soir pour continuer a pondre du code, je sais pas comment tu fais, moi j'y arrive pas... et du coup tous mes projets perso tombe à l'eau... sniff.
Par contre je commence vraiment à me demander jusqu'où tu vas bien pouvoir aller avec ton application
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
Gilles
Mais pour le reste, je pedale dans la choucroute ( Ctrl/window/Echap = fatal error )
A+ fil
Mais pour le reste, je pedale dans la choucroute ( Ctrl/window/Echap = fatal error )
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Très fort notre Gilles, très très fort
Et coup de chapeau pour l'utilisation du combo HTML5 + Ajax, t'aurais pu tomber dans la facilité en faisant tourner ca en Flash mais je sais que tu tiens absolument à être compatible iPhone
Les variations observées sur ta vidéo sont réelles (via carte acquisition) ?
Et coup de chapeau pour l'utilisation du combo HTML5 + Ajax, t'aurais pu tomber dans la facilité en faisant tourner ca en Flash mais je sais que tu tiens absolument à être compatible iPhone
Les variations observées sur ta vidéo sont réelles (via carte acquisition) ?
bensoltane- V.I.P
trop fort
respect
respect
roadwolf- INCURABLE
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Messieurs!!
C'est no limit... la seule limite c'est les finances... coté techno je crois qu'il n'y aura pas de problème...
Tiens pour te donner des idées... : Je suis en train de travailler sur un module GPS >>> Celui là <<< la com' s'effectue
en bluetooth ou RS232 3.3V. Après les trames de communication sont identiques ( NMEA0183 v2.2)...donc on peut aller très très loin...
Curieusement, j'ai aucun chinois qui tourne autour de chez moi
Au fait, vous en connaissez beaucoup des voitures 'haut de gamme' qui peuvent être attaquée avec un browser internet????
Ils en sont encore avec la bonne vieille OBD...
J'ai en tête un module de conversion OBD vers Ethernet pour l'attaquer ensuite sur browser internet...
La 'lourdeur' de Flash a été rédhibitoire: il aurait fallu compter 200-300Ko pour faire la même chose... mon source ne fait QUE 3Ko (+ un include 40Ko)
Pour le moment c'est un serveur web (sous linux/ruby) qui fournit les données qui anime les aiguilles ... mais le transport sous le µ-controleur ne posera pas de problème... je l'ai déjà fait...
normalement le week-end prochain...
Amicalement,
Gilles
vbrehier a écrit:Par contre je commence vraiment à me demander jusqu'où tu
vas bien pouvoir aller avec ton application
C'est no limit... la seule limite c'est les finances... coté techno je crois qu'il n'y aura pas de problème...
Tiens pour te donner des idées... : Je suis en train de travailler sur un module GPS >>> Celui là <<< la com' s'effectue
en bluetooth ou RS232 3.3V. Après les trames de communication sont identiques ( NMEA0183 v2.2)...donc on peut aller très très loin...
Curieusement, j'ai aucun chinois qui tourne autour de chez moi
Au fait, vous en connaissez beaucoup des voitures 'haut de gamme' qui peuvent être attaquée avec un browser internet????
Ils en sont encore avec la bonne vieille OBD...
J'ai en tête un module de conversion OBD vers Ethernet pour l'attaquer ensuite sur browser internet...
bensoltane a écrit:
Et coup de chapeau pour l'utilisation du combo HTML5 + Ajax, t'aurais pu tomber dans la facilité en faisant tourner ca en Flash mais
je sais que tu tiens absolument à être compatible iPhone
Les variations observées sur ta vidéo sont réelles (via carte acquisition)
?
La 'lourdeur' de Flash a été rédhibitoire: il aurait fallu compter 200-300Ko pour faire la même chose... mon source ne fait QUE 3Ko (+ un include 40Ko)
Pour le moment c'est un serveur web (sous linux/ruby) qui fournit les données qui anime les aiguilles ... mais le transport sous le µ-controleur ne posera pas de problème... je l'ai déjà fait...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 25 Jan 2011 - 10:46, édité 1 fois
comme les copains, je dis bravo, mais je comprends que dalle
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
stgil a écrit:bensoltane a écrit:
Et coup de chapeau pour l'utilisation du combo HTML5 + Ajax, t'aurais pu tomber dans la facilité en faisant tourner ca en Flash mais
je sais que tu tiens absolument à être compatible iPhone
Les variations observées sur ta vidéo sont réelles (via carte acquisition)
?
Amicalement,
Gilles
Très bon choix, je suis comme toi complètement opposé aux technos limitantes comme peut l'être le format Flash.
L'arrivée du HTML5 et l'omniprésence des appareils sous iOS (iPhone, iPod, iPad) tendent à nettoyer le web de cette saleté et c'est très bien.
Après, comme tu dis, les évolutions sont illimitées....avec un GPS, tu peux effectuer un suivi temps réel sur Google Maps/Earth, pas mal si tu emmènes ta CJ faire un tour dans le sable par exemple....
En tout cas, je me répète, mais CHAPEAU pour tes compétences et ta motivation !
bensoltane- V.I.P
bensoltane a écrit:Très bon choix, je suis comme toi complètement opposé aux technos limitantes comme peut l'être le format Flash.
Salut Bensoltane,
J'ai oublié de preciser que le kit de developpement FLASH est en PLUS payant...
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:bensoltane a écrit:Très bon choix, je suis comme toi complètement opposé aux technos limitantes comme peut l'être le format Flash.
Salut Bensoltane,
J'ai oublié de preciser que le kit de developpement FLASH est en PLUS payant...
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
Effectivement...
Le format tend à disparaitre je pense, ou du moins à se cantonner à son axe de base : l'animation.
Les interfaces Full Flash avec intro interminable (non skippable évidemment ), je les fuis
bensoltane- V.I.P
ouf
j'ai rien pigé, enfin la seule chose que j'ai capté c'est que cela tournera sur mon Mac
mais pourquoi faire ? prouvé une fois de plus que l'on peut se passer du FLASH
Gilles ya pas de chinois près de chez toi, c'est toi le chinois
Steff +
j'ai rien pigé, enfin la seule chose que j'ai capté c'est que cela tournera sur mon Mac
Steff +
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Steff a écrit:ouf
Steff +
Salut Steff
Promis, c'est la derniere appartée concernant les compteurs...
On revient à la mécanique... j'ai recu un mail me disant que la chèvre est dispo... les affaires reprennent...
Le temps de la monter... la chèvre...
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
Je viens de parcourir goulument les 29 pages de la restauration de ton cj, t'est pas cool car aprés un aussi beau travail certains d'entre nous et moi le premier allons passer pour des touristes (je plaisante ce sera seulement moi).
Pour avoir monté quelques culasses et quelques blocages air locker je pensé avoir quelques petites connaissances en mecanique et je me rend compte à present que je suis une bille.
Bravo pour ton travail car il est rare de cumuler autant de connaissances dans autant de domaines (mecanique, sellerie, carrosserie, electronique...). Je te lance des fleurs car ça ne fait pas de mal et c'est merité.
Bon courage pour la suite que j'attend avec impatience.
Gil
Je viens de parcourir goulument les 29 pages de la restauration de ton cj, t'est pas cool car aprés un aussi beau travail certains d'entre nous et moi le premier allons passer pour des touristes (je plaisante ce sera seulement moi).
Pour avoir monté quelques culasses et quelques blocages air locker je pensé avoir quelques petites connaissances en mecanique et je me rend compte à present que je suis une bille.
Bravo pour ton travail car il est rare de cumuler autant de connaissances dans autant de domaines (mecanique, sellerie, carrosserie, electronique...). Je te lance des fleurs car ça ne fait pas de mal et c'est merité.
Bon courage pour la suite que j'attend avec impatience.
Gil
Salut Gil
Mais je n'ai JAMAIS démonté de culasse parcontre... j'ai une GROSSE patience
qui crois-moi est sacrement malmenée...car je n'ai toujours pas reçu la chèvre...
Amicalement
Gilles
Mais je n'ai JAMAIS démonté de culasse parcontre... j'ai une GROSSE patience
qui crois-moi est sacrement malmenée...car je n'ai toujours pas reçu la chèvre...
Amicalement
Gilles
dommage que tu ne sois pas dans le 74, je t'aurais prété la mienne avec plaisir.
A+
A+
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40