Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Encore bravo gilles .... il me tarde de voir fini .... je suis admiratif de tout ce boulot !! 1000 fois bravo !!!
Amicalement
Rémi
Amicalement
Rémi
rémi33- INCURABLE
Prenom : rémi
Ce gilles me rend bien service en tout cas avec ces tutos
A+
Vincent
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
OU La version gospel est terrible !!! (elle est foutrement plus marrante que la version d'André Rieu:!!!)
et DONC:
Ils ont repris le travail sur la carrosserie...
place aux photos:
La grille avait de la rouille perforante du a un arc électrique suite à une mauvaise installation du treuil
donc on découpe
les chutes...
et le hayon supérieur est fini...(crique de fatigue (on se croirait dans l'aviation ) supprimée par patchage...)
La suite au prochain épisode... rapidement semble-t-il:
Le carrossier en a marre de voir ma caisse servir "d'étagère à pot de fleur" et moooaa ça me va !!!
Bref les affaires reprennent !!!
stay connected!!!
Amicalement,
Gilles, très content!
Dernière édition par stgil le Mer 14 Mar 2012 - 17:34, édité 3 fois
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Si toi content
Moi content pour toi aussi
Moi content pour toi aussi
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Une heure plus tard (et oui )
le patchage de la calandre est quasiment fini ...
les trois pièces arrières remplacée et remise à l'identique...( reste un coup de ponceuse pour enlever les points de soudure)
Bref, comme d'hab', du bon boulot
Ce matin , j'ai laissé d'autres pièces :
Hayon JEEP, les 2 ailes, les 2 portes...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
le patchage de la calandre est quasiment fini ...
les trois pièces arrières remplacée et remise à l'identique...( reste un coup de ponceuse pour enlever les points de soudure)
Bref, comme d'hab', du bon boulot
Ce matin , j'ai laissé d'autres pièces :
Hayon JEEP, les 2 ailes, les 2 portes...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Salut ,
La suite du front carrosserie:
Dans le caisson de gauche les pièces terminées, à droite celles qui restent à faire...
Réparation et renfort crique de fatigue (on peut parler de déchirure là ) des portières:
et voilà le résultat:
les 2 ailes sont finies ...
et un scoop: les trous des "verrues" sont supprimés... j'ai donc pris ma décision...
une belle soudure en corde...
une vue intérieure:
extérieure:
Normalement, TOUTES les opérations de carrosseries seront terminées LUNDI et donc direction Passivation...
Houlà ça vaut trop vite!!
C'est TROP fatigant !!!
à suivre...
Amicalement,
Gilles,
La suite du front carrosserie:
Dans le caisson de gauche les pièces terminées, à droite celles qui restent à faire...
Réparation et renfort crique de fatigue (on peut parler de déchirure là ) des portières:
et voilà le résultat:
les 2 ailes sont finies ...
et un scoop: les trous des "verrues" sont supprimés... j'ai donc pris ma décision...
une belle soudure en corde...
une vue intérieure:
extérieure:
Normalement, TOUTES les opérations de carrosseries seront terminées LUNDI et donc direction Passivation...
Houlà ça vaut trop vite!!
C'est TROP fatigant !!!
à suivre...
Amicalement,
Gilles,
tu as fait le bon choix pour les clignotants.
quand je vois tout ce boulot je suis comme ton chien
quand je vois tout ce boulot je suis comme ton chien
roadwolf- INCURABLE
re
beau boulot tout ça !!!
c'est ton carrossier qui bosse comme ça où tu mets la main à la pâte?
je suis content que ça avance car ça fait un moment que tu es privé de ton auto;
avec un peu de pot tu rouleras avec cet été: courage!!!!!!!
( pt1, quand j'en serai là...)
c'est ton carrossier qui bosse comme ça où tu mets la main à la pâte?
je suis content que ça avance car ça fait un moment que tu es privé de ton auto;
avec un peu de pot tu rouleras avec cet été: courage!!!!!!!
( pt1, quand j'en serai là...)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Bonjour Gilles
D'abord je suis content pour toi que le travail de chaudronnerie ait repris .C'est agréable de revoir des techniques d'Antan du travail des tôles
C'est curieux cette oxydation superficielle de contact sur la carrosserie nue .Pourtant ,ta région n'est pas sujet a des taux d'humidité importants.
Il y a une bonne technique maintenant ,c'est de mettre la carrosserie sous des housses thermosoudables et d'employer une pompe a vide .L'étanchéité est garantie qu'importe le lieu de stockage .C'est pas une technique onéreuse .
Apres la passivation ,les apprêts ce sera le tour de la couleur définitive ,du vernis ......et du remontage final .Je suppose que le châssis a retrouve le groupe propulseur et tous ses accessoires ...et que l'ensemble fleure bien le neuf et la graisse .
A ++++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
D'abord je suis content pour toi que le travail de chaudronnerie ait repris .C'est agréable de revoir des techniques d'Antan du travail des tôles
C'est curieux cette oxydation superficielle de contact sur la carrosserie nue .Pourtant ,ta région n'est pas sujet a des taux d'humidité importants.
Il y a une bonne technique maintenant ,c'est de mettre la carrosserie sous des housses thermosoudables et d'employer une pompe a vide .L'étanchéité est garantie qu'importe le lieu de stockage .C'est pas une technique onéreuse .
Apres la passivation ,les apprêts ce sera le tour de la couleur définitive ,du vernis ......et du remontage final .Je suppose que le châssis a retrouve le groupe propulseur et tous ses accessoires ...et que l'ensemble fleure bien le neuf et la graisse .
A ++++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
A ++++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Salut Antoine,
au bout de 20 mois sans protection (seulement un linge dessus) ça
me parait tout à fait normal d'avoir de la fleur de rouille ...
de toute façon ce n'est QUE de la fleur de rouille...
Tu as oublié une étape: passivation -> zingage (par projection) -> apprêt -> peinture
Amicalement,
Gilles
Salut ,
Hier soir j'ai fait un tour chez mon "pote" le carrossier...
le hayon a été rectifier toujours de main de maitre...
et il en a fini avec les portières...
et une petite photos des ailes:
J'y ai laissé les dernières pièces (capot avant et Tdb) pour contrôle car il n'y a (presque) rien à faire...
ça se presente bien pour la passivation LUNDI !
Amicalement,
Gilles
Hier soir j'ai fait un tour chez mon "pote" le carrossier...
le hayon a été rectifier toujours de main de maitre...
et il en a fini avec les portières...
et une petite photos des ailes:
J'y ai laissé les dernières pièces (capot avant et Tdb) pour contrôle car il n'y a (presque) rien à faire...
ça se presente bien pour la passivation LUNDI !
Amicalement,
Gilles
salut Gilles
super travail
on dirait de la magie !!!
pour la passivation par projection ,c'est un apprêt spécial ???
claude
super travail
claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
snoppy a écrit:salut Gilles
super travail
claude
Salut Claude,
la passivation, c'est par bain... pas par projection...
C'est le zingage qui est par projection... je vais essayer de faire des photos...
Amicalement,
Gilles
merci d'avance !!!!
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
stgil a écrit:snoppy a écrit:salut Gilles
super travail
claude
Salut Claude,
la passivation, c'est par bain... pas par projection...
C'est le zingage qui est par projection... je vais essayer de faire des photos...
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
Peu présent sur le forum, je vois que ton projet avance bien
Une question que la passivation : est-ce définitif, ou faut-il prévoir à moyen/long terme d'éventuelles dégradations ? Je pense notamment à un véhicule qui dormirait dehors.
Est-ce la même technique qui était utilisée sur les Porsche des années 80/90 ? J'en connais une dans mon entourage (Porsche 964), utilisée au quotidien et dormant TOUJOURS dehors même par temps neigeux, et dont les dessous sont impeccables malgré les années
bensoltane- V.I.P
Salut Bensoltane,
La passivation n'est en aucun cas définitive... elle enlève la rouille tout simplement... il faut impérativement traiter la pièce passivée très rapidement...
soit par l'application d'un apprêt (l'idéal est de passer les pièces en étuve pour enlever le max d'humidité) soit par projection de zing et ensuite apprêt... ça sera mon cas...
et pour les ailes ajout d'un anti gravillon... ceinture, bretelle etc... si avec ça la rouille se pointe...
J'ai oublié de parler des jointage... TOUTES les pièces seront jointées pour éviter que l'eau s'infiltre dans les partie pas ou peu peintes (il y en a nécessairement)
et ainsi créer des nids de rouilles... et enfin pour les partie inatteignable par la peinture : corps creux!
Voili, voilou... tu en sais autant que moi...
Amicalement,
Gilles
La passivation n'est en aucun cas définitive... elle enlève la rouille tout simplement... il faut impérativement traiter la pièce passivée très rapidement...
soit par l'application d'un apprêt (l'idéal est de passer les pièces en étuve pour enlever le max d'humidité) soit par projection de zing et ensuite apprêt... ça sera mon cas...
et pour les ailes ajout d'un anti gravillon... ceinture, bretelle etc... si avec ça la rouille se pointe...
J'ai oublié de parler des jointage... TOUTES les pièces seront jointées pour éviter que l'eau s'infiltre dans les partie pas ou peu peintes (il y en a nécessairement)
et ainsi créer des nids de rouilles... et enfin pour les partie inatteignable par la peinture : corps creux!
Voili, voilou... tu en sais autant que moi...
Amicalement,
Gilles
Bonjour Ben
....Juste pour répondre a ta question
Concernant les Porche après 1976 ,tout ce qui est tôle a été galvanisée a chaud a 700 degrés ,ce qui explique cette tenue parfaite des aspects externes au fil des années .La seule chose qu'il faut se gaffer ,c'est qu'en cas de remplacement ou de réparation ,le carrossier respecte le cahier des charges usine .
Quant a la passivation ,Gilles a répondu juste ,il faut appliquer les autres traitements de suite dans la foulée .Wikipedia donne des renseignements intéressants .La ici en carrosserie ,c'est de la passivation au zinc
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
....Juste pour répondre a ta question
Concernant les Porche après 1976 ,tout ce qui est tôle a été galvanisée a chaud a 700 degrés ,ce qui explique cette tenue parfaite des aspects externes au fil des années .La seule chose qu'il faut se gaffer ,c'est qu'en cas de remplacement ou de réparation ,le carrossier respecte le cahier des charges usine .
Quant a la passivation ,Gilles a répondu juste ,il faut appliquer les autres traitements de suite dans la foulée .Wikipedia donne des renseignements intéressants .La ici en carrosserie ,c'est de la passivation au zinc
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
Merci pour vos réponses, sujet toujours aussi intéressant
Effectivement j'ai confondu "passivation" et "galvanisation".
Une autre question, toujours dans le même sujet : n'y a-t-il pas de risque de réaction entre le zinc et des parties métal non traitées (supports d'accroche par exemple, accessoires, etc) ?
Il me semble, sauf erreur, que les pièces de certaines autos (Willys ?) sont séparées par une fine couche d'isolant (corde pour le cas des Willys) pour éviter les réactions entre pièces, j'ai rêvé ?
Effectivement j'ai confondu "passivation" et "galvanisation".
Une autre question, toujours dans le même sujet : n'y a-t-il pas de risque de réaction entre le zinc et des parties métal non traitées (supports d'accroche par exemple, accessoires, etc) ?
Il me semble, sauf erreur, que les pièces de certaines autos (Willys ?) sont séparées par une fine couche d'isolant (corde pour le cas des Willys) pour éviter les réactions entre pièces, j'ai rêvé ?
bensoltane- V.I.P
et Re ......
.......Je vais faire simple
Le Zinc est un matériau capable de protéger l'acier de la corrosion du fait que les caractéristiques chimiques ont un pouvoir réducteur .Contrairement a l'acier ,la vitesse de corrosion atmosphérique est très lente (je crois me rappeler 25 fois moins .Le zinc a une tendance anodique plus forte que l'acier et va s'oxyder a la place de l'acier qu'il protège .Il n'y a pas de réaction négative lorsque on traite l'acier au zinc.
Dans le cas des Willys ou dérivés comme la M201 ,on a effectivement des isolants entre les pieces de carrosserie ......pour éviter les éventuels frottements qui pourraient entrainer une oxydation de contact et bien sur assurer une relative étanchéité .Il y a même du bois pour rigidifier.
A ++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Le Zinc est un matériau capable de protéger l'acier de la corrosion du fait que les caractéristiques chimiques ont un pouvoir réducteur .Contrairement a l'acier ,la vitesse de corrosion atmosphérique est très lente (je crois me rappeler 25 fois moins .Le zinc a une tendance anodique plus forte que l'acier et va s'oxyder a la place de l'acier qu'il protège .Il n'y a pas de réaction négative lorsque on traite l'acier au zinc.
Dans le cas des Willys ou dérivés comme la M201 ,on a effectivement des isolants entre les pieces de carrosserie ......pour éviter les éventuels frottements qui pourraient entrainer une oxydation de contact et bien sur assurer une relative étanchéité .Il y a même du bois pour rigidifier.
A ++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Antoine .... t'es une bible .......
Amicalement
Rémi
Ps : tu as regardé les photos au faite ?
Amicalement
Rémi
Ps : tu as regardé les photos au faite ?
rémi33- INCURABLE
Prenom : rémi
jeeper cj7.91 a écrit:et Re ......
A ++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Salut Antoine
Merci pour l'explication
bensoltane- V.I.P
le bois servant à rigidifier les omega, est un reste de l'époque ou on pensait que la carrossserie devait reposer sur un chassis en bois, ,
mais quelle piège ce bois qui , en pourrissant , fait gonfler les omega , et oblige à tout changer ,
les omega sont les rigidificateurs de la caisse de la jeep , la seule la vraie ,
mais quelle piège ce bois qui , en pourrissant , fait gonfler les omega , et oblige à tout changer ,
les omega sont les rigidificateurs de la caisse de la jeep , la seule la vraie ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Et on revient sur le sujet...
Le travail de tolerie est fini depuis hier:
Quelques photos
details du renforcement de la dechirure (maladie des portes) de la porte
le patch fait un "L" entre l'interieur de la porte et le lien metalique avec la partie exterieure de la porte..
les soudures interieures de la grilles sont nettoyées
et le bords du capot moteur ont été repris :
Voila that's all folks !!
Et Lundi passivation .... et retour mercredi après passivation/zingage en carrosserie pour apprêtage!!!
Stay connected !
Amicalement,
Gilles
Le travail de tolerie est fini depuis hier:
Quelques photos
details du renforcement de la dechirure (maladie des portes) de la porte
le patch fait un "L" entre l'interieur de la porte et le lien metalique avec la partie exterieure de la porte..
les soudures interieures de la grilles sont nettoyées
et le bords du capot moteur ont été repris :
Voila that's all folks !!
Et Lundi passivation .... et retour mercredi après passivation/zingage en carrosserie pour apprêtage!!!
Stay connected !
Amicalement,
Gilles
Salut,
Ce matin arrivée des pièces à passiver :
Toutes les pièces ne sont pas rentrées dans le Caddy pour protéger le travail de tolerie:
j'ai du être assisté ( Frérot) !!!
et les voilà prêts dans le panier pour le bain d'acide...
et glou glou glou...
le capot a un traitement faveur...
demain retour ... de passivation...
A suivre..., je retourne me coucher...
Amicalement,
Gilles
Ce matin arrivée des pièces à passiver :
Toutes les pièces ne sont pas rentrées dans le Caddy pour protéger le travail de tolerie:
j'ai du être assisté ( Frérot) !!!
et les voilà prêts dans le panier pour le bain d'acide...
et glou glou glou...
le capot a un traitement faveur...
demain retour ... de passivation...
A suivre..., je retourne me coucher...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 2 Avr 2012 - 14:51, édité 1 fois
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40