Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
TU sait comme l'on dit: Plus c'est plus c'est bon...
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
au fait... quelqu'un a une clé de 52 ou l'équivalent en pouce pour tomber le moyeu avant ?
Je verrais ça lundi chez le magasin auto...
Tu ne trouveras nulle part cette douille car c'est une trop grande taille, et elle n'est pas en unités métriques.
J'ai eu un mal fou à la trouver dans le commerce, fallait passer en outillage PL (et je te raconte pas les prix....).
La taille exacte est 2"-1/8.
La méthode marteau burin peut être utilisée mais le serrage sera insuffisant (à mon avis).
D'autant qu'il y a un 2ème écrou de même taille juste derrière celui de la photo.
Ne pouvant pas t'envoyer de MP (tu as du bloquer l'option dans les parametres de ton compte), je te file un lien direct pour l'acheter.
Tu peux la trouver ici : ****************
Les admins/modos pourront le supprimer si c'est hors charte
PS : comme je l'ai dit, ton compte n'acceptant pas les MP, je ne peux répondre à celui que tu m'as envoyé. Préviens moi quand tu auras fait la modif dans les paramètres du forum.
En effet et surtout dans le but de mal faire
Didier
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
PS 2 : les MP ne sont toujours pas ok, j'ai bien reçu le tien mais ca bloque quand j'essaie de te répondre...
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Pour le remontage des croisillons de cardan il y a un kit de vis en pas métrique, c'est que du bonheur pour re-démonter si besoin!
Pour la clé de 52, elle existe chez nos voisins Land Rover... Demande aux revendeur de pièces Land, l'outil est très abordable.
a+dan
Pour la clé de 52, elle existe chez nos voisins Land Rover... Demande aux revendeur de pièces Land, l'outil est très abordable.
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Pour le remontage des croisillons de cardan il y a un kit de vis en pas métrique, c'est que du bonheur pour re-démonter si besoin!
Pour la clé de 52, elle existe chez nos voisins Land Rover... Demande aux revendeur de pièces Land, l'outil est très abordable.
a+dan
Salut loupblond!
De quel croisillons de cardans parles-tu ça m'intéresse !
Et merci pour les infos !
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:PS 2 : les MP ne sont toujours pas ok, j'ai bien reçu le tien mais ca bloque quand j'essaie de te répondre...
Ça marche tjs pas mieux ?
J'ai fait un test MP avec Pascal, il m'a repondu et je lui ai répondu !!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:PS 2 : les MP ne sont toujours pas ok, j'ai bien reçu le tien mais ca bloque quand j'essaie de te répondre...
Ça marche tjs pas mieux ?
J'ai fait un test MP avec Pascal, il m'a repondu et je lui ai répondu !!
Toujours pas
Ca marche probablement avec Pascal car il a des droits administrateur, donc plus étendus que nous "simples" utilisateurs
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je vais tout de même voir demain matin si je ne retrouve pas ma douille, je l'avais commandée en Allemagne avec un lot de pièces neuves à l'époque de la restauration.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Des croisillons d'arbre de transmission. (excuse le lapsus)stgil a écrit:loupblond a écrit:Pour le remontage des croisillons de cardan il y a un kit de vis en pas métrique, c'est que du bonheur pour re-démonter si besoin!
Pour la clé de 52, elle existe chez nos voisins Land Rover... Demande aux revendeur de pièces Land, l'outil est très abordable.
a+dan
Salut loupblond!
De quel croisillons de cardans parles-tu ça m'intéresse !
Et merci pour les infos !
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Dans la série galère...,
Hier soir, j'ai déposé les ressorts à lames... et j'ai découvert sur le pont arrière ça:
A la place des brides (U-bolts) c'est bouffé de 2 à 3 mm, j'avais entendu un bruit venant de là au printemps dernier et j'avais vu qu'une des brides été desserrée et j'avais resserré tout ça sans regarder en dessous manifestement les dégâts été faits...
La question pour les afficionados:
-Est ce que je peux laisser comme ça (epoxy et basta) (c'est pas mon option préférée)
-Est ce que je recharge avec de la soudure, meulage pour mettre à niveau, et epoxy (n'y a-t-il un risque de casse supplementaire suite à la chauffe du pont par la soudure)
-Ou autre chose ?
Je suis tout ouï!!!
Merci d'avance
Hier soir, j'ai déposé les ressorts à lames... et j'ai découvert sur le pont arrière ça:
A la place des brides (U-bolts) c'est bouffé de 2 à 3 mm, j'avais entendu un bruit venant de là au printemps dernier et j'avais vu qu'une des brides été desserrée et j'avais resserré tout ça sans regarder en dessous manifestement les dégâts été faits...
La question pour les afficionados:
-Est ce que je peux laisser comme ça (epoxy et basta) (c'est pas mon option préférée)
-Est ce que je recharge avec de la soudure, meulage pour mettre à niveau, et epoxy (n'y a-t-il un risque de casse supplementaire suite à la chauffe du pont par la soudure)
-Ou autre chose ?
Je suis tout ouï!!!
Merci d'avance
Dernière édition par stgil le Jeu 19 Nov 2009 - 1:00, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Tu dois pouvoir recharger sans risque pour le pont mais perso et pour des raisons évidentes de sécurité je changerais le pont....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Tu dois pouvoir recharger sans risque pour le pont mais perso et pour des raisons évidentes de sécurité je changerais le pont....
Merci pour tes conseils Daniel... j'avais en tête la même idée... : Sécurité d'abord
Je pars donc à la recherche d'un AMC 20 modèle 1982-86 pour boite manuelle SANS différentiel et SANS axe sinon ca va me couter un bras et un œil, autant dire introuvable
A vot' bon cœur m'sieur dame !
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Précise quand même si c'est un pont étroit ou large : NTou WT
a+dan
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bonsoir ,
pour ton problème de pont , t'es tu renseigné sur la métallisation (apport de métal par électrolyse ),
je sais que les tiges de vérins sur les engins de tp sont réparées de cette façon dans certains cas , regarde dans les pages jaunes , ça vaut peutêtre la peine
pour ton problème de pont , t'es tu renseigné sur la métallisation (apport de métal par électrolyse ),
je sais que les tiges de vérins sur les engins de tp sont réparées de cette façon dans certains cas , regarde dans les pages jaunes , ça vaut peutêtre la peine
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
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Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Précise quand même si c'est un pont étroit ou large : NTou WT
a+dan
82 / 86 c'est des ponts larges
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
Je pars donc à la recherche d'un AMC 20 modèle 1982-86 pour boite manuelle SANS différentiel et SANS axe sinon ca va me couter un bras et un œil, autant dire introuvable
A vot' bon cœur m'sieur dame !
Tu as une très bonne adresse (dernier lien à droite sous l'ent^te de la page d'acceuil du forum)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:bonsoir ,
pour ton problème de pont , t'es tu renseigné sur la métallisation (apport de métal par électrolyse ),
je sais que les tiges de vérins sur les engins de tp sont réparées de cette façon dans certains cas , regarde dans les pages jaunes , ça vaut peutêtre la peine
Pascounet pour l'info...
Je me suis renseigné pour la metallisation:
-par electrolyse: ils rattrapent maxi quelques microns
-par projection inox :ils rattrapent plusieurs mm ( ça ne chauffe pas la piece qui necessite le rajout ) mais ça coute un bras,une jambe,les yeux et la tête alouette! et encore après, il faut usiner!!
Ca sera une solution de replis si je ne trouve pas de nouveau (vieux) pont
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:stgil a écrit:
Je pars donc à la recherche d'un AMC 20 modèle 1982-86 pour boite manuelle SANS différentiel et SANS axe sinon ca va me couter un bras et un œil, autant dire introuvable
A vot' bon cœur m'sieur dame !
Tu as une très bonne adresse (dernier lien à droite sous l'ent^te de la page d'acceuil du forum)
Merci Chevrier ,
J'avais pas vu ce lien... il semble avoir pas mal de chose!!
j'ai envoyé un mail... on verra bien... je croise les doigts!!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jolie boulot sur le chassis et la caisse ,la douille pour les moyeux existe car j'en au une ou chevrier pour l'instant acheté au us une dixaines euro
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:loupblond a écrit:Tu dois pouvoir recharger sans risque pour le pont mais perso et pour des raisons évidentes de sécurité je changerais le pont....
Merci pour tes conseils Daniel... j'avais en tête la même idée... : Sécurité d'abord
Je pars donc à la recherche d'un AMC 20 modèle 1982-86 pour boite manuelle SANS différentiel et SANS axe sinon ca va me couter un bras et un œil, autant dire introuvable
A vot' bon cœur m'sieur dame !
Bjr
vois sur le boncoin jeepert vend un corps de AMC 20
en date du 23 oct Corps de pont CJ 7
prix 70 €
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
cjbj a écrit:stgil a écrit:loupblond a écrit:Tu dois pouvoir recharger sans risque pour le pont mais perso et pour des raisons évidentes de sécurité je changerais le pont....
Merci pour tes conseils Daniel... j'avais en tête la même idée... : Sécurité d'abord
Je pars donc à la recherche d'un AMC 20 modèle 1982-86 pour boite manuelle SANS différentiel et SANS axe sinon ca va me couter un bras et un œil, autant dire introuvable
A vot' bon cœur m'sieur dame !
Bjr
vois sur le boncoin jeepert vend un corps de AMC 20
en date du 23 oct Corps de pont CJ 7
prix 70 €
Salut cjbj, et
Mais je l'avais déjà vu, hier!!! et télephoné!! hophops (super le gars au passage, il m'a expliqué plein de choses!)
manque de pot c'est un modele court (NT) j'ai besoin d'un WT (long d'aprés '81) !!!
Je sens que ça va pas être simple !!!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pat34cj7 a écrit:jolie boulot sur le chassis et la caisse ,la douille pour les moyeux existe car j'en au une ou chevrier pour l'instant acheté au us une dixaines euro
Merci pat34cj...
mais comparativement je crois que tu fais du bien meilleur boulot sur ton moteur que ce je suis entrain de faire.
Pour moi ce que tu es entrain de faire , j'en suis incapable!
Pour la clé vous prennez pas le teston, je vais la faire cette commande au US!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Des nouvelles du Front carrosserie...
Puisque l'appret n'est toujours pas parti (ils ont jamais vu ça apres 11 jours de soude, sur une carrosserie)
Ils y vont au chlorure de methyle... non mais qui c'est qui commande ici !!!
nouveau délais ... mercredi ou jeudi prochain... booo !! c'est le carrossier qui va être content du retard!!!
Ca fait trés vache normande! non ?
Pas contre la partie que j'ai sablé, elle est impec!!! mais pas encore passivée...
affaire à suivre...
Puisque l'appret n'est toujours pas parti (ils ont jamais vu ça apres 11 jours de soude, sur une carrosserie)
Ils y vont au chlorure de methyle... non mais qui c'est qui commande ici !!!
nouveau délais ... mercredi ou jeudi prochain... booo !! c'est le carrossier qui va être content du retard!!!
Ca fait trés vache normande! non ?
Pas contre la partie que j'ai sablé, elle est impec!!! mais pas encore passivée...
affaire à suivre...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon ben Pascal vient de me repondre... a pas de pont AMC 20 WT!
et je viens juste de faire le rapprochement avec Sudgp!!! bravo Gilles!
Donc si quelqu'un a un pont de AMC 20 1982-86 (WT) boite manuelle qui ne sait pas quoi en faire...
Je lui serais eternellement reconnaissant!!! et pour la peine je me deplacerais... avec
et je viens juste de faire le rapprochement avec Sudgp!!! bravo Gilles!
Donc si quelqu'un a un pont de AMC 20 1982-86 (WT) boite manuelle qui ne sait pas quoi en faire...
Je lui serais eternellement reconnaissant!!! et pour la peine je me deplacerais... avec
Dernière édition par stgil le Mar 23 Fév 2010 - 16:41, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pour moi la carrosserie ,me parait un boulot insurmontable,et je suis en admiration,le mien passeras par les mains d'un pro, l'année prochaine,mais je veus participer au poncage,je n'aime pas le clefs en main,si tu veus donne moi ton moteur et je te donne ma caisse
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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