Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Tout arrive ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
tu vas pouvoir changer le titre de ton post
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
eric a écrit:tu vas pouvoir changer le titre de ton post
eric.
Ben tout au plus , je le modifie e, "CYXJ G Td "
Chassis G , Caisse YJ , bloc avant CJ7 , sièges XJ (et remorque !) , moteur Td !!!!
Mais ça fait trop long comme sigle de modèle sur le cul de la bète ! Donc on va rien mettre ! C'est mieux !
Aujourd'hui , j'attaque la modif des tirants de ponts ! Photos dés que !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
luis a écrit:il ya de ces malades sur ce site faut ètre auvergnat pour faire ça
ps : je crois que l'on à une connaissance en commun du Cendre
Tu connais Stephane et Alain ????
Effectivement c'est des potes ! Je connais Steph depuis 7 ans , et on a eu bien rigoler ensemble !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
jeep63 a écrit:
...
Aujourd'hui , j'attaque la modif des tirants de ponts ! Photos dés que !
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
dans ta jeunesse t'as certainement jouer beaucoup avec su lego
en tous cas un bel puzzle que tu as pour passer les fêtes
bonnes chances pour les modifs et bonnes fêtes
carlo
en tous cas un bel puzzle que tu as pour passer les fêtes
bonnes chances pour les modifs et bonnes fêtes
carlo
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
D'un autre cote, avec un pareil patchwork, fini les PV. bien malin le flic que pourra dire le type de vehicule pour remplir son PV.
J'ai eu le tour une fois. j'avais retiré le sigle Nissan sur un patrol 3.3l t. et le jour ou j'ai été verbalisé j'ai contesté le PV car il etait rédigé pour un nissan et sur ma carte grise c'etait un ebro (nissan fabrique en espagne) et j'ai eut gain de cause.
donc PV jamais payé.
J'ai eu le tour une fois. j'avais retiré le sigle Nissan sur un patrol 3.3l t. et le jour ou j'ai été verbalisé j'ai contesté le PV car il etait rédigé pour un nissan et sur ma carte grise c'etait un ebro (nissan fabrique en espagne) et j'ai eut gain de cause.
donc PV jamais payé.
glj- DEPENDANT(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
jeep63 a écrit:luis a écrit:il ya de ces malades sur ce site faut ètre auvergnat pour faire ça
ps : je crois que l'on à une connaissance en commun du Cendre
Tu connais Stephane et Alain ????
Effectivement c'est des potes ! Je connais Steph depuis 7 ans , et on a eu bien rigoler ensemble !
oui c'est bein lui un gars super sympa
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Coucou, nouvelles du front !!!!!
J'ai arrèté à 13h , car depuis ce matin 6h30 , y'en a une qui allait faire la gueule en rentrant du boulot si j'étais pas rentré !!!
Et pis , panne de gaz sur le semi-auto !
Ce matin :
Déplacement des points d'ancrage de tirants arrières de 15 cms sur l'avant du chassis :
calage chassis et ponts en ordre de marche sur route ; ben oui , faut bien caler et sur-élever l'ensemble en respectant les divers angles (chasse, pivot ! )
Découpe d'un support sur chassis , mesure et blanchiment de la zone de soudure :
Y sont pas beau mes élargisseurs 30mm d'adaptation G>>>>Jeep :
Puis découpe d'un tirant d'origine ,
Découpe des tubes de chauffage en 40 mm ( 3mm d'épais ) qui vont servir à rallonger de 20 cms les tirants (ben oui , j'ai déplacé le support de 15 cms , mais aussi baissé le pont en ordre de marche de 12cms , donc les tirants sont à rallonger de 20 cms ! )
Essais des longueurs sans souder juste manchonné :
Nickel , juste la bonne longueur
Et pour finir , soudage de l'ensemble tout le long , et finition des extrémités pour que ça fasse moins dégueu !
Y vont aller nickel ces tirants longs ( long arms sorry ! )
On dirait ceux des Bowler ; ben oui , c'est un peu ce qu'ils ont fait chez Bowler ! Même fixations que le G coté ponts ( double ancrage ) et mis à la bonne longueur par tubes de 28mm !
Sauf que moi c'est un double tube de 40mm complétement soudé ; incassable quoi !
Allez , je vais aller me préparer au réveillon chez Belle-maman , et laisser un peu mes férailles pendant 2 jours !
a la place , mangements et pinarderie !
J'ai arrèté à 13h , car depuis ce matin 6h30 , y'en a une qui allait faire la gueule en rentrant du boulot si j'étais pas rentré !!!
Et pis , panne de gaz sur le semi-auto !
Ce matin :
Déplacement des points d'ancrage de tirants arrières de 15 cms sur l'avant du chassis :
calage chassis et ponts en ordre de marche sur route ; ben oui , faut bien caler et sur-élever l'ensemble en respectant les divers angles (chasse, pivot ! )
Découpe d'un support sur chassis , mesure et blanchiment de la zone de soudure :
Y sont pas beau mes élargisseurs 30mm d'adaptation G>>>>Jeep :
Puis découpe d'un tirant d'origine ,
Découpe des tubes de chauffage en 40 mm ( 3mm d'épais ) qui vont servir à rallonger de 20 cms les tirants (ben oui , j'ai déplacé le support de 15 cms , mais aussi baissé le pont en ordre de marche de 12cms , donc les tirants sont à rallonger de 20 cms ! )
Essais des longueurs sans souder juste manchonné :
Nickel , juste la bonne longueur
Et pour finir , soudage de l'ensemble tout le long , et finition des extrémités pour que ça fasse moins dégueu !
Y vont aller nickel ces tirants longs ( long arms sorry ! )
On dirait ceux des Bowler ; ben oui , c'est un peu ce qu'ils ont fait chez Bowler ! Même fixations que le G coté ponts ( double ancrage ) et mis à la bonne longueur par tubes de 28mm !
Sauf que moi c'est un double tube de 40mm complétement soudé ; incassable quoi !
Allez , je vais aller me préparer au réveillon chez Belle-maman , et laisser un peu mes férailles pendant 2 jours !
a la place , mangements et pinarderie !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
si je passe par la haut je te fait signe pour voire ta création
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
luis a écrit:si je passe par la haut je te fait signe pour voire ta création
alors fonces car Manu est un artiste de l art ephemere...............
bonnes fetes Manu.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Pascal a écrit:luis a écrit:si je passe par la haut je te fait signe pour voire ta création
alors fonces car Manu est un artiste de l art ephemere...............
bonnes fetes Manu.....
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
salut tous,
bon petit compte-rendu de fin de semaine , et d'année , car d'içi 2008 , pas le temps de retourner au garage ; ha ces obligations familiales !!! Faut que je monte en Bourgogne 3 jours !
Donc , ces derniers jours , fabrication du 2ème tirant , déplacement du point d'ancrage coté gauche , et méga-soudure de tout ça !!!
Puis mise en place des tirants pour controler les platines de ressorts supérieures et inférieures :
Puis , nous allons attaquer le descente des coupoles de réception des ressorts sur le chassis de 10 cms , afin de réhausser à moindre frais . Pour ce faire , on les replace sous les deux tubes de chassis que l'on aperçoit , avec un ferplat de 10mm et de 100mm de large .
On vérifie les mesures , et que l'idée est bonne :
Alors , on prépare la coupole de ressort , et là , oh rage , oh désespoir , le creux du logement est un vrai nid à merde , et il est complétement pourri dedans ! Là , l'ancien ancien proprio s'est fait enflé , son chassis a juste été repeint comme il faut , mais il est pas si récent qu'il l'a annoncé à celui qui me l'a vendu ! Tant pis , les longerons sont propres , c'est le principal !
Bon , mais alors faut trouver de quoi refaire le cylindre acceuillant le ressort , garder l'empreinte de ressort de la platine supérieure , et refaire un truc bombé pour acceuillir le bumper supérieur !
Qu 'à cela ne tienne , le ressort fait 145 mm intérieur , donc Manu le manouche a trouvé de l'incassable et pas cher ! Un moyeu de vieux disque de frein de 307 : 0 euros , un disque et ça donne un cylindre de 145 mm ext , et de 5mm d'épais !!!! Il pourrira plus celui là ! Et pour la partie bombée , un cul d'extincteur HS de 2kg fera trés bien l'affaire !
J'en profite pour remonté le bumper de 3 cms par rapport à sa position d'origine dans le ressort ! Avantage d'y faire sur mesure !
Puis soudure du ferplat de 100mm sur la platine , et soudure du tout en place avec cordeaux de soudure de chaque coté des tubes de chassis , et dessus-dessous le long du longeron ! Là , c'est indestructible par rapport aux soudures d'origine !!!
Allez , ce matin , pas de garage , faut préparer le départ en attendant que madame arrive du taf !!!
Sur ce , bonne fètes de fin d'année à tous , et à l'année prochaine !
Manu , manouche Jeeper Auvergnat !!!
bon petit compte-rendu de fin de semaine , et d'année , car d'içi 2008 , pas le temps de retourner au garage ; ha ces obligations familiales !!! Faut que je monte en Bourgogne 3 jours !
Donc , ces derniers jours , fabrication du 2ème tirant , déplacement du point d'ancrage coté gauche , et méga-soudure de tout ça !!!
Puis mise en place des tirants pour controler les platines de ressorts supérieures et inférieures :
Puis , nous allons attaquer le descente des coupoles de réception des ressorts sur le chassis de 10 cms , afin de réhausser à moindre frais . Pour ce faire , on les replace sous les deux tubes de chassis que l'on aperçoit , avec un ferplat de 10mm et de 100mm de large .
On vérifie les mesures , et que l'idée est bonne :
Alors , on prépare la coupole de ressort , et là , oh rage , oh désespoir , le creux du logement est un vrai nid à merde , et il est complétement pourri dedans ! Là , l'ancien ancien proprio s'est fait enflé , son chassis a juste été repeint comme il faut , mais il est pas si récent qu'il l'a annoncé à celui qui me l'a vendu ! Tant pis , les longerons sont propres , c'est le principal !
Bon , mais alors faut trouver de quoi refaire le cylindre acceuillant le ressort , garder l'empreinte de ressort de la platine supérieure , et refaire un truc bombé pour acceuillir le bumper supérieur !
Qu 'à cela ne tienne , le ressort fait 145 mm intérieur , donc Manu le manouche a trouvé de l'incassable et pas cher ! Un moyeu de vieux disque de frein de 307 : 0 euros , un disque et ça donne un cylindre de 145 mm ext , et de 5mm d'épais !!!! Il pourrira plus celui là ! Et pour la partie bombée , un cul d'extincteur HS de 2kg fera trés bien l'affaire !
J'en profite pour remonté le bumper de 3 cms par rapport à sa position d'origine dans le ressort ! Avantage d'y faire sur mesure !
Puis soudure du ferplat de 100mm sur la platine , et soudure du tout en place avec cordeaux de soudure de chaque coté des tubes de chassis , et dessus-dessous le long du longeron ! Là , c'est indestructible par rapport aux soudures d'origine !!!
Allez , ce matin , pas de garage , faut préparer le départ en attendant que madame arrive du taf !!!
Sur ce , bonne fètes de fin d'année à tous , et à l'année prochaine !
Manu , manouche Jeeper Auvergnat !!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
et bien Manu....tu m impressionnera toujours.....
le coup "disque-extincteur".......
pascal
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
super le sytème D
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Bin moi, j'adooooooooooore quand Manu bricole (est ce que ça s'appelle encore du bricolage d'ailleurs?)
T'est en gentil furieux Manu, surtout ne t'arrête pas
T'est en gentil furieux Manu, surtout ne t'arrête pas
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
c'est de la bricole de tres haut niveau
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
des geotrouvetout, toujours une solution,chapeau bas
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Je suis sur le cul de tant de système D!!!
glj- DEPENDANT(E)
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Prenom : louis-Jérôme
Date d'inscription : 30/09/2006
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
en fait on devrait plutot l'appeler manuster T d'une certaine agence tout risque.
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Merci tous,
ben des fois dans l'agacement des découvertes , faut faire avec les moyens du bord si on veut pas perdre de temps !
Il était 15h à la découverte de la cloche pourrie , 15h05 , fallait trouver un cylindre de 140 mm ext , 15h15 , en fouillant le fut de feraille au garage , je tombe sur 2 disques de 307 changés 1 mois avant par un pote sur sa caisse !
15h25 , il était coupé , 15h35 il était soudé ! Et 1h plus tard , j'avais trouvé un vieil extincteur pour la coupole !
C'est pas de l'usinage de haute voltige , mais ça a pris 2h30 ( si il y avait fallut que j'aille courir les revendeurs de feraille , ça m'aurait pris l'AM et rien n'aurait été fait !!!! ) , c'est solide et ça fait pareille !!!!!
Système D en plus , ça marche partout ! Pour les tirants , j'avais récupérer les tubes de chauffage de 40mm le long du garage communale de St Nectaire ! Y'a 2 mois , ils avaient fait un tas de feraille pour le faire enlever par un récupérateur , et en passant en car , je m'y suis arrèter : et là , 2 longueurs de 6 m de tube de 40 mm nickels !
ben des fois dans l'agacement des découvertes , faut faire avec les moyens du bord si on veut pas perdre de temps !
Il était 15h à la découverte de la cloche pourrie , 15h05 , fallait trouver un cylindre de 140 mm ext , 15h15 , en fouillant le fut de feraille au garage , je tombe sur 2 disques de 307 changés 1 mois avant par un pote sur sa caisse !
15h25 , il était coupé , 15h35 il était soudé ! Et 1h plus tard , j'avais trouvé un vieil extincteur pour la coupole !
C'est pas de l'usinage de haute voltige , mais ça a pris 2h30 ( si il y avait fallut que j'aille courir les revendeurs de feraille , ça m'aurait pris l'AM et rien n'aurait été fait !!!! ) , c'est solide et ça fait pareille !!!!!
Système D en plus , ça marche partout ! Pour les tirants , j'avais récupérer les tubes de chauffage de 40mm le long du garage communale de St Nectaire ! Y'a 2 mois , ils avaient fait un tas de feraille pour le faire enlever par un récupérateur , et en passant en car , je m'y suis arrèter : et là , 2 longueurs de 6 m de tube de 40 mm nickels !
Invité- Invité
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