Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
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Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Salut à tous,
Bon ça y'est , je me suis enfin décidé du devenir de l'YJ que j'ai acquise en juin .
Au départ , 3 projets me trotaient en tête :
- garder l'YJ en 2.5L et juste préparer tout le reste : mais manque couple moteur et conso
- Passer l'Yj en 2.5L Turbo D avec moteur 505 : mais cout et peut-etre manque couple moteur ???
- ou passer l'YJ en 4L auto avec mécanique XJ : là , conso en hausse , mais moteur largement suffisant et plaisir de l'AW4 !
Pour rappel ,la base c'est celle-ci : YJ Jeep63Team
Bon , constats :
Défauts YJ 2.5L monopoint (à mes yeux, elles sont pas toutes comme ça !)(pi veux pas me facher avec les phares carrés! ):
- moteur manque de couple (et pas tellements de moyens de le gaver un peu !)
- conso 15L moyens , et 18L en TT
- lames trés raides
- phares carrés !
Qualités YJ 2.5L :
- poids
- traitement caisse et chassis
- open-body trés modulable !
Ensuite , pourquoi une mécanique de XJ !
- Un moteur qu'on connait tous pour ses aptitudes , son couple et sa solidité. ( bon aussi pour sa conso , mais je suis de trés prèt les avancées de Takeoff avec l'E85 , et peut-etre qu'un jour j'y tenterais , alors qu'avec le 2.5L mono , pas évident de rouler à l'éthanol ! )
- Une boite auto (AW4) , qui est une des rares Jeep en 4 vitesses , et qui est des plus agéables avec ses position (1-2, 3, et D) , et le petit bouton magique ("power") : un vrai jouet avec bien sùr tous les avantages des BV auto en TT !
- Une BT que j'adore , et qui est du régal en hiver sur routes enneigées , et sur piste rapide : la sélectrac NP242 !
Et enfin , pourquoi une face avant de CJ ?
Parceque j'en ai une qui dort depuis 5 ans dans mon grenier dans ce but , et que messieurs Yj'istes , reconnaissez quand même que c'est cette calandre , "LA" Jeep !
Alors voilà la liste (environ) , des modifs que je compte adaptées , apportées ou greffées à cette bonne YJ . Les couts tiennent évidemment compte des pièces , mais pas du temps !
CARROSSERIE :
- face avant de CJ7 complète, avec éléments soudés entre eux et bloc basculant complet .
- ailes maison type Poison Spyder .
https://2img.net/r/ihimizer/img411/6339/cjjaunepoisonas4.jpg & https://2img.net/r/ihimizer/img250/1133/cjmarronpoisondl8.jpg
- arceau maison 6 points (sur base existant).
- modif coffre alu arrière.
- modifs passages de roues arrière en arrondis (pour faire coffres latéraux au dessus dans la caisse ) et pour recevoir un 35" en appui .
- body-lift 2"maison .
- réhausse réservoir contre la caisse (gain 10 cms!) .
- peinture sahara mate :
CHASSIS :
- renforts intérieur des longerons d'échelle du chassis par tole 2mm tout le long (renforce, mais modifie pas le travail du chassis) .
- suppression supports lames
- fixation cornière 60x60 mm au niveau plaque BT , pour fixer nouvelle plaque à raz du chassis
- fabrication tole blindée (10mm ) plaque BT , supportant supports tirants
- changement traverse avant pour recevoir platine support de treuil
- fabrication supports ressorts avts et arrière .
- fabrication chapelles d'amortiseurs .
- fabrication supports plaques blindage avt et arr
- fabrication protection boitier direction
TRAINS ROULANTS
- pont avant dana 30 XJ2.1L TD origine (pour conserver 1/2 arbre débrayable et supports ressorts !)
- changement couple conique avant en 4.88 .cout : 200 euros
- modification supports tirants inférieurs
- montage autodébloquant Lock-Right Powertrax avant : 230 euros
- arbre transmition avant XJ double-croisillon .cout : 0 euros
- montage pont arrière de Mercédes G en 4.88 :arbre 40mm, blocage 100% manuel mécanique, ratio 4.88, supports ressorts idem TJ . Cout : 400 euros en occas
- arbre arrière sur mesure , fait à partir d'arbre avant de XJ , sortie BT modifiée pour acceuillir chappe de NP242 avant . ( étudie encore possibilité montage Flector agricole caoutchouc pour mieux absorber couple)
- fabrication supports tirants inférieurs et supérieurs (au-dessus noix de pont) . cout : 60 euros
- fabrication maison coquille de ponts (avec culs bouteilles air PL). Cout : 0 euros
- renforts tubes ponts par soudure ferplat 10mm sur dessus ( surtout l'avant , entre noix et fusées ! )
SUSPENSION: Fabrication copie kit long arms
avec ce principe là pour tirants :
- fabrication tirants longs en tube 40mm (8mm d'épais) avec rotules d'un coté , et silent-bloc de l'autre ; ceci afin d'avoir flexibilté rotule coté ponts , et amortissement caoutchouc coté chassis . Pour rotules , réutilisation barres agricoles d'accouplement d'outils neuves et silents blocs de tirants d'origine
cout esimé des tubes , rotules et tout : 300 euros
- prise des tirants comme kit ci-dessus ; en double V pour arrière et double-tirants avants comme kit X-Factor ou RockCrawler.Coté BT , fixations au-dessus plaque blindée = protégés !
- 4 ressorts XJ avants d'origine , déboitables sur cones supérieurs
- 4 amortisseurs Procomps MX 6R réglables fixés au centre du ressort . cout : 300 euros
- fabrication maison bielettes barres stab avt et arr démontables
- pit-arm long : 100 euros
- recoupe barre panhard , et montage réglage (récup manchon réglable sur barre direction autocar) . Cout filetage à faire : 60 euros
- remplacement barre direction droite par barre de car de 35mm de diamètre ext , et de 12mm d'épais .Cout filetage intérieur : 50 euros
ROUES :
- 5 pneus en 900x16 Fédima Scirocco avec colle Agrilub .cout : 1000 euros
- 5 jantes 7x16 toles peintes déport 0 .cout : 300 euros
- 2 cales déports 5x114.3 avt de 30mm : 120 euros
- 2 cales déport arrières pour changer entraxe de 5x130 en 5x114,3 en 30mm sur mesure : 150 euros
FREINS :
- durites flexibles aviation .cout : 60 euros
- montage kit frein à main séparé arrière .cout : 150 euros
- adaptation de disques avants de G , sur pont arrière avec support d'étrier maison. Cout : 50 euros
- montage répartiteur avt/arr réglable à molette . cout : 89 euros
MOTEUR :
- montage 6 cylindres 4Litre du XJ en lieu et place du 2.5L avec décalage supports moteur (si besoin) et réhausse supports.
- modifications faisceau électrique (quelques questions à ce sujet d'ailleurs !)
- fabrication maison 6 en 2 en 1 avec base collecteur HO
- silencieux maison à droite sous caisse et dessus plaque BT
- sortie arrière , type land (dans la caisse)
- utilisation du logement de ventilation (sous pare-brise) , pour faire boite filtre à air conique K&N , avec prise d'air direct par écope sur le dessus.
- filtre K&N .cout : 100 euros
- suppression visco-coupleur et montage double ventilo Master diesel; un par thermo-contact , et l'autre par interupteur au TdB pour TT.
- ré-utilisation compresseur clim comme compresseur d'air
BOITES
- montage BV auto AW4 avec si possible régulateur de vitesse !
( si existe , monterait bien un TRANSGO comme Pascal !)
- montage BT NP242 sélectrac avec modif sortie arr pour arbre double-croisillon
HABITACLE :
- montage volant Grant sport
- fabrication boites fermées sous sièges rangements
- utilisation supports sièges électriques de WJ
- adaptation sièges cuir Cherokee
- fabrication banquette arrière
- mise en place lampe Snake et Tripmaster
- montage batterie Optima : 200 euros
Bon tout cela en fait des choses , mais bien organisé et prix dans le bon ordre , ça fait pas tant de taf qu'il n'y parait .
Le pire pour moi , c'est l'adaptation des faisceaux électriques !
J'ai fait un total large comprenant l'achat du Cherokee nécessaire pour faire don de ses organes , et j'arrive aux alentours de 5000 euros .
Pour le temps , je me donne 4 mois de taf , dés que j'aurais de la place , à raison de 4heures/jour environ (je peux! ) , et aussi en fonction des finances .
Donc mesdames et messieurs , pour me sponsoriser , achetez moi qques pièces , elle sont pas chères !
Un reportage photo débutera en même temps que le premier coup de meuleuse !
La semaine prochaine , j'attaque les modifs carrosserie du bloc avant de CJ7 !
Bon ça y'est , je me suis enfin décidé du devenir de l'YJ que j'ai acquise en juin .
Au départ , 3 projets me trotaient en tête :
- garder l'YJ en 2.5L et juste préparer tout le reste : mais manque couple moteur et conso
- Passer l'Yj en 2.5L Turbo D avec moteur 505 : mais cout et peut-etre manque couple moteur ???
- ou passer l'YJ en 4L auto avec mécanique XJ : là , conso en hausse , mais moteur largement suffisant et plaisir de l'AW4 !
Pour rappel ,la base c'est celle-ci : YJ Jeep63Team
Bon , constats :
Défauts YJ 2.5L monopoint (à mes yeux, elles sont pas toutes comme ça !)(pi veux pas me facher avec les phares carrés! ):
- moteur manque de couple (et pas tellements de moyens de le gaver un peu !)
- conso 15L moyens , et 18L en TT
- lames trés raides
- phares carrés !
Qualités YJ 2.5L :
- poids
- traitement caisse et chassis
- open-body trés modulable !
Ensuite , pourquoi une mécanique de XJ !
- Un moteur qu'on connait tous pour ses aptitudes , son couple et sa solidité. ( bon aussi pour sa conso , mais je suis de trés prèt les avancées de Takeoff avec l'E85 , et peut-etre qu'un jour j'y tenterais , alors qu'avec le 2.5L mono , pas évident de rouler à l'éthanol ! )
- Une boite auto (AW4) , qui est une des rares Jeep en 4 vitesses , et qui est des plus agéables avec ses position (1-2, 3, et D) , et le petit bouton magique ("power") : un vrai jouet avec bien sùr tous les avantages des BV auto en TT !
- Une BT que j'adore , et qui est du régal en hiver sur routes enneigées , et sur piste rapide : la sélectrac NP242 !
Et enfin , pourquoi une face avant de CJ ?
Parceque j'en ai une qui dort depuis 5 ans dans mon grenier dans ce but , et que messieurs Yj'istes , reconnaissez quand même que c'est cette calandre , "LA" Jeep !
Alors voilà la liste (environ) , des modifs que je compte adaptées , apportées ou greffées à cette bonne YJ . Les couts tiennent évidemment compte des pièces , mais pas du temps !
CARROSSERIE :
- face avant de CJ7 complète, avec éléments soudés entre eux et bloc basculant complet .
- ailes maison type Poison Spyder .
https://2img.net/r/ihimizer/img411/6339/cjjaunepoisonas4.jpg & https://2img.net/r/ihimizer/img250/1133/cjmarronpoisondl8.jpg
- arceau maison 6 points (sur base existant).
- modif coffre alu arrière.
- modifs passages de roues arrière en arrondis (pour faire coffres latéraux au dessus dans la caisse ) et pour recevoir un 35" en appui .
- body-lift 2"maison .
- réhausse réservoir contre la caisse (gain 10 cms!) .
- peinture sahara mate :
CHASSIS :
- renforts intérieur des longerons d'échelle du chassis par tole 2mm tout le long (renforce, mais modifie pas le travail du chassis) .
- suppression supports lames
- fixation cornière 60x60 mm au niveau plaque BT , pour fixer nouvelle plaque à raz du chassis
- fabrication tole blindée (10mm ) plaque BT , supportant supports tirants
- changement traverse avant pour recevoir platine support de treuil
- fabrication supports ressorts avts et arrière .
- fabrication chapelles d'amortiseurs .
- fabrication supports plaques blindage avt et arr
- fabrication protection boitier direction
TRAINS ROULANTS
- pont avant dana 30 XJ2.1L TD origine (pour conserver 1/2 arbre débrayable et supports ressorts !)
- changement couple conique avant en 4.88 .cout : 200 euros
- modification supports tirants inférieurs
- montage autodébloquant Lock-Right Powertrax avant : 230 euros
- arbre transmition avant XJ double-croisillon .cout : 0 euros
- montage pont arrière de Mercédes G en 4.88 :arbre 40mm, blocage 100% manuel mécanique, ratio 4.88, supports ressorts idem TJ . Cout : 400 euros en occas
- arbre arrière sur mesure , fait à partir d'arbre avant de XJ , sortie BT modifiée pour acceuillir chappe de NP242 avant . ( étudie encore possibilité montage Flector agricole caoutchouc pour mieux absorber couple)
- fabrication supports tirants inférieurs et supérieurs (au-dessus noix de pont) . cout : 60 euros
- fabrication maison coquille de ponts (avec culs bouteilles air PL). Cout : 0 euros
- renforts tubes ponts par soudure ferplat 10mm sur dessus ( surtout l'avant , entre noix et fusées ! )
SUSPENSION: Fabrication copie kit long arms
avec ce principe là pour tirants :
- fabrication tirants longs en tube 40mm (8mm d'épais) avec rotules d'un coté , et silent-bloc de l'autre ; ceci afin d'avoir flexibilté rotule coté ponts , et amortissement caoutchouc coté chassis . Pour rotules , réutilisation barres agricoles d'accouplement d'outils neuves et silents blocs de tirants d'origine
cout esimé des tubes , rotules et tout : 300 euros
- prise des tirants comme kit ci-dessus ; en double V pour arrière et double-tirants avants comme kit X-Factor ou RockCrawler.Coté BT , fixations au-dessus plaque blindée = protégés !
- 4 ressorts XJ avants d'origine , déboitables sur cones supérieurs
- 4 amortisseurs Procomps MX 6R réglables fixés au centre du ressort . cout : 300 euros
- fabrication maison bielettes barres stab avt et arr démontables
- pit-arm long : 100 euros
- recoupe barre panhard , et montage réglage (récup manchon réglable sur barre direction autocar) . Cout filetage à faire : 60 euros
- remplacement barre direction droite par barre de car de 35mm de diamètre ext , et de 12mm d'épais .Cout filetage intérieur : 50 euros
ROUES :
- 5 pneus en 900x16 Fédima Scirocco avec colle Agrilub .cout : 1000 euros
- 5 jantes 7x16 toles peintes déport 0 .cout : 300 euros
- 2 cales déports 5x114.3 avt de 30mm : 120 euros
- 2 cales déport arrières pour changer entraxe de 5x130 en 5x114,3 en 30mm sur mesure : 150 euros
FREINS :
- durites flexibles aviation .cout : 60 euros
- montage kit frein à main séparé arrière .cout : 150 euros
- adaptation de disques avants de G , sur pont arrière avec support d'étrier maison. Cout : 50 euros
- montage répartiteur avt/arr réglable à molette . cout : 89 euros
MOTEUR :
- montage 6 cylindres 4Litre du XJ en lieu et place du 2.5L avec décalage supports moteur (si besoin) et réhausse supports.
- modifications faisceau électrique (quelques questions à ce sujet d'ailleurs !)
- fabrication maison 6 en 2 en 1 avec base collecteur HO
- silencieux maison à droite sous caisse et dessus plaque BT
- sortie arrière , type land (dans la caisse)
- utilisation du logement de ventilation (sous pare-brise) , pour faire boite filtre à air conique K&N , avec prise d'air direct par écope sur le dessus.
- filtre K&N .cout : 100 euros
- suppression visco-coupleur et montage double ventilo Master diesel; un par thermo-contact , et l'autre par interupteur au TdB pour TT.
- ré-utilisation compresseur clim comme compresseur d'air
BOITES
- montage BV auto AW4 avec si possible régulateur de vitesse !
( si existe , monterait bien un TRANSGO comme Pascal !)
- montage BT NP242 sélectrac avec modif sortie arr pour arbre double-croisillon
HABITACLE :
- montage volant Grant sport
- fabrication boites fermées sous sièges rangements
- utilisation supports sièges électriques de WJ
- adaptation sièges cuir Cherokee
- fabrication banquette arrière
- mise en place lampe Snake et Tripmaster
- montage batterie Optima : 200 euros
Bon tout cela en fait des choses , mais bien organisé et prix dans le bon ordre , ça fait pas tant de taf qu'il n'y parait .
Le pire pour moi , c'est l'adaptation des faisceaux électriques !
J'ai fait un total large comprenant l'achat du Cherokee nécessaire pour faire don de ses organes , et j'arrive aux alentours de 5000 euros .
Pour le temps , je me donne 4 mois de taf , dés que j'aurais de la place , à raison de 4heures/jour environ (je peux! ) , et aussi en fonction des finances .
Donc mesdames et messieurs , pour me sponsoriser , achetez moi qques pièces , elle sont pas chères !
Un reportage photo débutera en même temps que le premier coup de meuleuse !
La semaine prochaine , j'attaque les modifs carrosserie du bloc avant de CJ7 !
Dernière édition par jeep63 le Sam 29 Mar 2008 - 7:01, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Ah ben ça y est va y avouir de la prépa de malade comme on les aimes
Bon courage, elle sera terrible
Bon courage, elle sera terrible
seby- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Pourquoi tu veux garder un 1/2 arbre débrayable, alors que
généralement ceux qui l'on sur leur TD tendent à le supprimer
en le bloquant définitivement !?
......... Très bô projet
généralement ceux qui l'on sur leur TD tendent à le supprimer
en le bloquant définitivement !?
......... Très bô projet
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Bon courage, Manu
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
beau projet,j'ai hate de voir la suite ,n oublie pas les photos bon courage
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
patricegillou a écrit:beau projet,j'ai hate de voir la suite ,n oublie pas les photos bon courage
je ne peut que me joindre à patrice
carlo
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
et tu la vendras apres .
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
eric a écrit:et tu la vendras apres .
eric.
moqueur ! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Pour les autres , merci !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Une fois que tu l'as fini, tu me l'échanges contre Wagoneer ?
Sans dec, beau projet
Lolo
Sans dec, beau projet
Lolo
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Salut tous,
Bon aujourd'hui , malgré des restes d'une sciatique carabinée depuis 3 semaines , j'ai décidé d'aller commencer à rassembler quelques morceaux .
Voilà ce qui sera travaillé dés que le dos va mieux .
Le bloc avant , voilà les composants :
AILES :
CAPOT :
CALANDRE :
Bon , ben maintenant , faut assembler tout ça , et modifié également tout ça !
But :
1/ assembler l'ensemble par soudures , afin que tout l'ensemble se lève pour travailler à l'aise.
2/ transformer les ailes à la "poison spyder"
Un peu dans ces gouts là :
J'ai aussi récupérer le collecteur HO que j'ai , pour essayer de le transformer en 6 en 2 !
D'ailleurs , si qq1 peut me dire à quoi sert le trou fileté vers la grosse jonction , je suis preneur :
Et j'ai fait le tri dans mes ressorts , et finalement , ce sera 2 avants de WJ V8 4.7l pour l'avant , et deux avants de XJ pour l'arrière ; j'en suis pas là , mais faut que je prenne des mesures pour cuber la feraille qu'il me faut !
Je pense que le choix est judicieux pour plusieurs raisons :
1 / pourquoi ceux de WJ V8 à l'avant : ils sont un peu plus longs que ceux de XJ , mais niveau tarage , ils supportent plus avec le V8 . Hors , le poids de l'YJ avec un ensemble avant de CJ et un moteur 4 litres , sera plus lourd qu'un XJ , et en plus autant prévoir le poids d'un treuil sur l'avant.
2 / pourquoi ceux de XJ avts , à l'arrière : parce que des arrières de Gd Cherok sont bien plus courts que ceux-ci , et que je préfère éviter les déboitements . De plus , leur tarage est mieux pour prévoir l'embarquement permanent du matériel TT , et plus tard d'une remorque TT !
Allez , à bientot .
Bon aujourd'hui , malgré des restes d'une sciatique carabinée depuis 3 semaines , j'ai décidé d'aller commencer à rassembler quelques morceaux .
Voilà ce qui sera travaillé dés que le dos va mieux .
Le bloc avant , voilà les composants :
AILES :
CAPOT :
CALANDRE :
Bon , ben maintenant , faut assembler tout ça , et modifié également tout ça !
But :
1/ assembler l'ensemble par soudures , afin que tout l'ensemble se lève pour travailler à l'aise.
2/ transformer les ailes à la "poison spyder"
Un peu dans ces gouts là :
J'ai aussi récupérer le collecteur HO que j'ai , pour essayer de le transformer en 6 en 2 !
D'ailleurs , si qq1 peut me dire à quoi sert le trou fileté vers la grosse jonction , je suis preneur :
Et j'ai fait le tri dans mes ressorts , et finalement , ce sera 2 avants de WJ V8 4.7l pour l'avant , et deux avants de XJ pour l'arrière ; j'en suis pas là , mais faut que je prenne des mesures pour cuber la feraille qu'il me faut !
Je pense que le choix est judicieux pour plusieurs raisons :
1 / pourquoi ceux de WJ V8 à l'avant : ils sont un peu plus longs que ceux de XJ , mais niveau tarage , ils supportent plus avec le V8 . Hors , le poids de l'YJ avec un ensemble avant de CJ et un moteur 4 litres , sera plus lourd qu'un XJ , et en plus autant prévoir le poids d'un treuil sur l'avant.
2 / pourquoi ceux de XJ avts , à l'arrière : parce que des arrières de Gd Cherok sont bien plus courts que ceux-ci , et que je préfère éviter les déboitements . De plus , leur tarage est mieux pour prévoir l'embarquement permanent du matériel TT , et plus tard d'une remorque TT !
Allez , à bientot .
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Salut.
Je vais insister sur ma question, mais pourquoi veux-tu
mettre un pont avant de 2.1 TD avec 1/2 arbre.(d'avant 92 il ma semble)
On a à peu près tous rencontré des problèmes avec la commande
à dépression de ces demi-arbre. On est nombreux à l'avoir ou
bloqué ou shunte ou bien pour certain monter des embrayages à main.
Perso je n'ai jamais vu la différence entre un pont avec l'arbre entier
et un pont avec l'arbre débrayable.
Alors si il y a une grosse astuce dans ta prépa .......
Je vais insister sur ma question, mais pourquoi veux-tu
mettre un pont avant de 2.1 TD avec 1/2 arbre.(d'avant 92 il ma semble)
On a à peu près tous rencontré des problèmes avec la commande
à dépression de ces demi-arbre. On est nombreux à l'avoir ou
bloqué ou shunte ou bien pour certain monter des embrayages à main.
Perso je n'ai jamais vu la différence entre un pont avec l'arbre entier
et un pont avec l'arbre débrayable.
Alors si il y a une grosse astuce dans ta prépa .......
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
stef64 a écrit:Salut.
Je vais insister sur ma question, mais pourquoi veux-tu
mettre un pont avant de 2.1 TD avec 1/2 arbre.(d'avant 92 il ma semble)
On a à peu près tous rencontré des problèmes avec la commande
à dépression de ces demi-arbre. On est nombreux à l'avoir ou
bloqué ou shunte ou bien pour certain monter des embrayages à main.
Perso je n'ai jamais vu la différence entre un pont avec l'arbre entier
et un pont avec l'arbre débrayable.
Alors si il y a une grosse astuce dans ta prépa .......
Je le mets avec une commande à main (cable) , mais je le mets .
Les cannelures sont deux fois plus grosses que les ponts entiers de 4litres !
je vous ferais une photo des demi-arbres , vous allez comprendre .
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
effectivement trés gros projet en perspective..................
bon courage et envoi les tofs.........
j'adore le CJ rouge........
bon courage et envoi les tofs.........
j'adore le CJ rouge........
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
decouverte-offroad a écrit:j'adore le CJ rouge........
Moi aussi Mick :
Sinon pour Stef64 , y'a aussi une autre raison qui me fait garder le pont avant débrayable .
Ce n'est pas pour la substantielle économie de carburant , mais le fait qu'il soit débrayable m'interresse pour le Powertrax Lock-Right que je veux mettre devant .
En effet , pour ne pas ressentir l'effet de ce débloquant 100% sur route , l'idéal est de mettre des moyeux débrayables . Seulement pour moi , il en existe 2 sortes : manuels et automatiques .
Les automatiques , c'est à changer tous les deux ans : de la merde !
Les manuels , j'uis trop feignant !!!
Donc en gardant mon pont débrayable avec un cable de vélo , je le fait de l'intérieur , et pour pas un rond !!!
Mais sinon , je te montrerais les demi-arbres , tu verras la différence !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
coucou les loups ,
ça y'est , je peux enfin avancer !!!!
J'ai passer 1 mois à faire tous les jours de la place chez mon patron , afin de m'aménager un coin pour attaquer l'engin ! (découpe de 2 épaves de cars complètes !!! )
Je dispose d'une travée de 50 m² , pour m'étaler .
Et ce WE , j'ai été chercher le Cherokee donneur d'organes pour le CYXJ !
P'tain , 13 heures de route AR avec un Navarra d'un pote ; ben j'uis content d'aimer la Jeep !!! Confort nul dans le pick-up !!! Mal aux guibolles au bout d'une heure !!! Obligé de m'arrèter pour marcher un peu , toutes les heures !!!
Cherokee 4L LO de 1989 avec 200000 kms au GPL . Montage GPL en 98 BRB et 75000 kms fait avec .
Histoire : le gars qui l'avait ,est tombé en rade un jour à Nantes , et le garagiste qui est venu le voir , lui a diagnostiquer un serrage moteur ! Ceci dit , il s'est un peu gourrer ! Simplement , le gars est tombé en rade en position D de la boite auto , et lorsque que le mécano a tourné le moteur à la clé , celui-ci forçait !!!!
Puis abandon du véhicule car pas moyens de la refaire , au bout de 6 mois , embarqué par la fourrière , puis vendu aux enchères sans clefs ni carte grise . Acheté par pro qui me l'a revendu 500 euros !
Dans cette bète , je garde tout ça pour le CYXJ et la remorque :
- moteur 4L + BV auto AW4 + BT selectrac NP 242
- faisceau complet
- cruise control
- arbres avant et arrière transmition
- sellerie cuir avant (top confort en TT )
- jantes alu nid d'abeille argent
- caisse arrière (coupée derrière portes avants) , pour faire une remorque style Mr Croisillon !
Donc , pour le prix , la récup est rentable . Pour le reste , en vente !
Début des hostilités , jeudi matin ; meuleuse , démonte pneus
Voilà , à plus tard pour les photos !
Manu le manouche ! :langue: :langue: :langue:
ça y'est , je peux enfin avancer !!!!
J'ai passer 1 mois à faire tous les jours de la place chez mon patron , afin de m'aménager un coin pour attaquer l'engin ! (découpe de 2 épaves de cars complètes !!! )
Je dispose d'une travée de 50 m² , pour m'étaler .
Et ce WE , j'ai été chercher le Cherokee donneur d'organes pour le CYXJ !
P'tain , 13 heures de route AR avec un Navarra d'un pote ; ben j'uis content d'aimer la Jeep !!! Confort nul dans le pick-up !!! Mal aux guibolles au bout d'une heure !!! Obligé de m'arrèter pour marcher un peu , toutes les heures !!!
Cherokee 4L LO de 1989 avec 200000 kms au GPL . Montage GPL en 98 BRB et 75000 kms fait avec .
Histoire : le gars qui l'avait ,est tombé en rade un jour à Nantes , et le garagiste qui est venu le voir , lui a diagnostiquer un serrage moteur ! Ceci dit , il s'est un peu gourrer ! Simplement , le gars est tombé en rade en position D de la boite auto , et lorsque que le mécano a tourné le moteur à la clé , celui-ci forçait !!!!
Puis abandon du véhicule car pas moyens de la refaire , au bout de 6 mois , embarqué par la fourrière , puis vendu aux enchères sans clefs ni carte grise . Acheté par pro qui me l'a revendu 500 euros !
Dans cette bète , je garde tout ça pour le CYXJ et la remorque :
- moteur 4L + BV auto AW4 + BT selectrac NP 242
- faisceau complet
- cruise control
- arbres avant et arrière transmition
- sellerie cuir avant (top confort en TT )
- jantes alu nid d'abeille argent
- caisse arrière (coupée derrière portes avants) , pour faire une remorque style Mr Croisillon !
Donc , pour le prix , la récup est rentable . Pour le reste , en vente !
Début des hostilités , jeudi matin ; meuleuse , démonte pneus
Voilà , à plus tard pour les photos !
Manu le manouche ! :langue: :langue: :langue:
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
ahhh ca sent bon la belle partie de mecanique par chez toi......
vivement les premieres photos que l'on puisse voir tout ca
vivement les premieres photos que l'on puisse voir tout ca
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1387
Age : 52
Localisation : centre 41
Prenom : VIC
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
mon reve,avec la caisse aile capot poly
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Bon courrage Manu
J'ai hâte de voir les photos
J'ai hâte de voir les photos
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Bon en fait , avant d'attaquer le démontage du XJ , je me suis fabriqué un petit outils bien pratique .
Lors d'une prépa de ce genre , j'ai pu constater que l'on met et qu'on enlève souvent plusieurs fois les ensembles moto-propulseurs , ou ponts , ou caisse , ou autre !
Donc je me suis fabriquer un petit portique sur roues avec palan 1.5T , afin de pourvoir manipuler facilement moteurs , caisse ou autre .
Largeur entre pieds : 2.20 m
Hauteur sous traverse suprérieur , et sous palan rentré au max : 2.50 m
Matériel : tubes de 40x40 que j'avais pour les pieds , IPN de 160 mm pour traverse (21 euros chez récupérateur feraille ), et 4 roues industrielles (récup de mon ancienne usine) supportant 600 kgs chacune .
Pour les cotes , j'ai été ponpé dans le catalogue en ligne de chez Manutan .
Matériel : meuleuses , poste à souder !
avec ça , je peux attaquer lundi le démontage !
Bon WE à tous , Manu .
Lors d'une prépa de ce genre , j'ai pu constater que l'on met et qu'on enlève souvent plusieurs fois les ensembles moto-propulseurs , ou ponts , ou caisse , ou autre !
Donc je me suis fabriquer un petit portique sur roues avec palan 1.5T , afin de pourvoir manipuler facilement moteurs , caisse ou autre .
Largeur entre pieds : 2.20 m
Hauteur sous traverse suprérieur , et sous palan rentré au max : 2.50 m
Matériel : tubes de 40x40 que j'avais pour les pieds , IPN de 160 mm pour traverse (21 euros chez récupérateur feraille ), et 4 roues industrielles (récup de mon ancienne usine) supportant 600 kgs chacune .
Pour les cotes , j'ai été ponpé dans le catalogue en ligne de chez Manutan .
Matériel : meuleuses , poste à souder !
avec ça , je peux attaquer lundi le démontage !
Bon WE à tous , Manu .
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
ca devrait bien t aider ce genre de portique.............;
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
non seulement vous etez doué mais en plus vous reflechissez,moi c'est pas faire bravo
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
je suis avec impatience ta prepa et j'ai hate de la voir ,bon courage et mes nous des photos
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Ah ce manu, irremplacable
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
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