Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Allmundi a écrit:Ah ce manu, irremplacable
C'est exactement ce que je me disait en regardant les photos
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
beat a écrit:chez moi , on ccroche tout au palmier
Et les palmiers , tu leur a mis des roues pour bouger les moteurs après !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Coucou les loups ,
bon cette semaine , c'était le démontage méthodique du XJ !
En effet , afin de récupérer au mieux le faisceau , il faut identifier toutes les prises et raccordements , afin de m'y retrouver après . De plus , je récupère pas mal de pièces , donc démontage au plus propre .
Autre petit truc qui facilite les futures adaptations ; je prends beaucoup de photos de l'environnement moteur , comme ça si j'ai des doutes plus tard , je regarde les photos et les positionnements de certains tuyaux de dépression , ou prises élec me reviendront sans soucis : merci le numérique dans ces cas là encore !
Pas moyen de mettre des photos aujourd'hui , car j'ai de gros soucis avec ma connexion ; on verra ça demain matin !
bon cette semaine , c'était le démontage méthodique du XJ !
En effet , afin de récupérer au mieux le faisceau , il faut identifier toutes les prises et raccordements , afin de m'y retrouver après . De plus , je récupère pas mal de pièces , donc démontage au plus propre .
Autre petit truc qui facilite les futures adaptations ; je prends beaucoup de photos de l'environnement moteur , comme ça si j'ai des doutes plus tard , je regarde les photos et les positionnements de certains tuyaux de dépression , ou prises élec me reviendront sans soucis : merci le numérique dans ces cas là encore !
Pas moyen de mettre des photos aujourd'hui , car j'ai de gros soucis avec ma connexion ; on verra ça demain matin !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
photos :
Et la-dedans , je serais pas bien assis dans ma future CYXJ préférée !!!
Ben oui , mon dos est faché avec les baquets , donc à la place , un salon en cuir de XJ !
Allez , à plus tard dans la semaine , pour de nouvelles aventures !
Et la-dedans , je serais pas bien assis dans ma future CYXJ préférée !!!
Ben oui , mon dos est faché avec les baquets , donc à la place , un salon en cuir de XJ !
Allez , à plus tard dans la semaine , pour de nouvelles aventures !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Encore un petit coucou !
Puisqu'on parlait de ratios et de couples coniques sur le post à Stef64 , voilà les rapports qu'aura normalement le CYXJ !
Avec des 33x10.5x15 (finalement) , et des 4.88 , je suis entre un TJ 4L d'origine et un cherokee 4L d'origine .
A peine plus long en rapports que le TJ , mais plus court que le XJ !!!
Le tout avec la boite auto AW4 du Cherok ; ça va ètre de la balle avec les vitesses qui peuvent se vérouiller !
Puisqu'on parlait de ratios et de couples coniques sur le post à Stef64 , voilà les rapports qu'aura normalement le CYXJ !
Avec des 33x10.5x15 (finalement) , et des 4.88 , je suis entre un TJ 4L d'origine et un cherokee 4L d'origine .
A peine plus long en rapports que le TJ , mais plus court que le XJ !!!
Le tout avec la boite auto AW4 du Cherok ; ça va ètre de la balle avec les vitesses qui peuvent se vérouiller !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Fin de semaine , un petit compte-rendu .
début , j'ai enfin fini de sortir le faisceau complet intact du Cherokee : des kms de fils et prises , va falloir tailler dans le vif !!! Heureusement , j'ai bien tout repéré !
Puis , j'ai défait tout les éléments entourant le moteur et fini l'intérieur !
Puis couper la traverse avant pour faciliter la sortie du bourrin , et ensuite , démontage du pont :
Avec deux comme ça , je vais faire un beau montage !
Puis démontage de l'installation GPL entière et récupération d'un petit réservoir de 20 litres d'essence , et de l'ensemble pompe électrique externe qui l'accompagnait : impec , pas besoin d'acheter une pompe externe d'essence !
Et puis ça y'est , on peut extraire l'ensemble MOT+BV+BT d'un seul tenant , grace à ce fabuleux portique maison (qui va pas mal !) et à ma chariote de manouche maison aussi , qui support un moteur de car sans soucis !
Puis découpe du tunnel de caisse , car peut-etre besoin pour récupérer les emplacements des leviers et de la boite centrale !
Et enfin , décollage du pare-brise et coupe de la caisse en deux , afin de récupérer l'arrière pour ma remorque , et jeter l'avant à la feraille !
Allez , la suite la semaine prochaine ; normalement , entrée de l'YJ sur la scène du crime !
début , j'ai enfin fini de sortir le faisceau complet intact du Cherokee : des kms de fils et prises , va falloir tailler dans le vif !!! Heureusement , j'ai bien tout repéré !
Puis , j'ai défait tout les éléments entourant le moteur et fini l'intérieur !
Puis couper la traverse avant pour faciliter la sortie du bourrin , et ensuite , démontage du pont :
Avec deux comme ça , je vais faire un beau montage !
Puis démontage de l'installation GPL entière et récupération d'un petit réservoir de 20 litres d'essence , et de l'ensemble pompe électrique externe qui l'accompagnait : impec , pas besoin d'acheter une pompe externe d'essence !
Et puis ça y'est , on peut extraire l'ensemble MOT+BV+BT d'un seul tenant , grace à ce fabuleux portique maison (qui va pas mal !) et à ma chariote de manouche maison aussi , qui support un moteur de car sans soucis !
Puis découpe du tunnel de caisse , car peut-etre besoin pour récupérer les emplacements des leviers et de la boite centrale !
Et enfin , décollage du pare-brise et coupe de la caisse en deux , afin de récupérer l'arrière pour ma remorque , et jeter l'avant à la feraille !
Allez , la suite la semaine prochaine ; normalement , entrée de l'YJ sur la scène du crime !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
On ne fait pas dans la demi mesure chez Manu
Bricolage à la meuleuse
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Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
et ben il rigole pas le Manu a la disqueuse....super efficace
vivement la suite.....
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
C'est prometteur
Au moins, tu fais pas dans la dentelle
Au moins, tu fais pas dans la dentelle
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Mais au départ, il t'a fait quoi ce Cherokee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
l'manu devais etre boucher dans une autre vie
impatient viiite la suite
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goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
C'est pour la bonne cause de sacrifier un Cherokee
Bon courage Manu ....
Lolo
Bon courage Manu ....
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Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
ce cherokee était entier , arrêté depuis un an sans CG car saisi par la fourrière ! Pas de clefs non plus !
Donc , pas de CG , pas de clefs , et besoin de pas mal de morceaux pour le CYXJ , c'est une bonne raison de la sacrifier à la déesse meuleuse , non ????
allez , la suite semaine prochaine !
Donc , pas de CG , pas de clefs , et besoin de pas mal de morceaux pour le CYXJ , c'est une bonne raison de la sacrifier à la déesse meuleuse , non ????
allez , la suite semaine prochaine !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
alors la suite tu en es ou
eric.
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Ou alors il vend l'arrière du Cherokee
Bon courage Manu
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
C'est quoi la marque de la disqueuse ?
Comme je pense m'équiper un de ces jours et que celle-ci a l'air de marcher pas trop mal ...
Comme je pense m'équiper un de ces jours et que celle-ci a l'air de marcher pas trop mal ...
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Je n'en reviens encore pas, j'ai trouvé plus fou que moi !
Je suis dans le même cas que toi, méca de XJ 4L que je veux placer dans le CJ. Sauf que pour moi ce sera une boite méca. Je te contacte en mp pour les infos du démontage de la meca et du faisceau de XJ.
Au fait, comment tu fais pour le pont av, car il il est pas du même coté sur le CJ ?
En tout cas BRAVO !!!! SI, SI !!!!
Je suis dans le même cas que toi, méca de XJ 4L que je veux placer dans le CJ. Sauf que pour moi ce sera une boite méca. Je te contacte en mp pour les infos du démontage de la meca et du faisceau de XJ.
Au fait, comment tu fais pour le pont av, car il il est pas du même coté sur le CJ ?
En tout cas BRAVO !!!! SI, SI !!!!
redangels- DEPENDANT(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
salut tous,
Bon je vous ai abandonné durant quelques semaines car j'ai eu pas mal de taf et de préoccupations diverses !!!
Le projet n'est cependant pas tombé à l'eau , mais il a évolué vers un changement de motorisation plus raisonnable et aussi car de nombreux éléments m'ont fait changé d'avis !
Plusieurs choses changent car :
- ma plate va pas tarder à me lacher ! Je veux rouler Jeep tous les jours quand ça va arriver !
- j'ai trouvé une CG diesel CJ7 de 1983 collectionnable 4 places
- y fallait 4 places pour acceuillir ma future fille en juin 2008 ; et je voulais quand même faire avec un open-body !
- tous les morceaux necessaires à ce montage me sont tombés dessus en même temps devant les yeux sur le net dans la même semaine , donc j'ai craqué et je suis revenu à un projet parallèle qui me trottait depuis un moment aussi !
Ce ne sera plus un 4 Litres essence , mais un 2.5L Turbo D Pigeot avec intercooler : le célèbre XD3TE des dernières 505 GRDturbo .
Ma base chassis trains roulants sera toujours en provenance d'un Mercédes G , avec motorisation Peugeot et bien sùr avec l'allure et la gueule d'une bonne vieille CJ7 !!!
Donc voilà la suite des photos .
Démontage de l'YJ :
Bon je vous ai abandonné durant quelques semaines car j'ai eu pas mal de taf et de préoccupations diverses !!!
Le projet n'est cependant pas tombé à l'eau , mais il a évolué vers un changement de motorisation plus raisonnable et aussi car de nombreux éléments m'ont fait changé d'avis !
Plusieurs choses changent car :
- ma plate va pas tarder à me lacher ! Je veux rouler Jeep tous les jours quand ça va arriver !
- j'ai trouvé une CG diesel CJ7 de 1983 collectionnable 4 places
- y fallait 4 places pour acceuillir ma future fille en juin 2008 ; et je voulais quand même faire avec un open-body !
- tous les morceaux necessaires à ce montage me sont tombés dessus en même temps devant les yeux sur le net dans la même semaine , donc j'ai craqué et je suis revenu à un projet parallèle qui me trottait depuis un moment aussi !
Ce ne sera plus un 4 Litres essence , mais un 2.5L Turbo D Pigeot avec intercooler : le célèbre XD3TE des dernières 505 GRDturbo .
Ma base chassis trains roulants sera toujours en provenance d'un Mercédes G , avec motorisation Peugeot et bien sùr avec l'allure et la gueule d'une bonne vieille CJ7 !!!
Donc voilà la suite des photos .
Démontage de l'YJ :
Dernière édition par jeep63 le Sam 29 Mar 2008 - 7:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Suite du truc ,
Dans mes petites trouvailles , j'ai acheté un ensemble chassis , ponts avec blocs ( en ratio 4.88 ), tirants, ressorts , BT , freins , arbres et pas mal de pièces d'avance , d'un Mercédes G de 87 en TBE . Le gars était parti pour faire la même chose que moi , et en plus il avait fait faire sur-mesure des entretoises de roues de 30mm permettant de monter des jantes YJ ou XJ sur les ponts Mercedes !
Donc en réfléchissant bien , je vais améliorer les débattements du G en rallongeant les tirants et en déplacant les points d'ancrage des tirants , ressorts et amortisseurs (+10 cms) , et je vais adapter la caisse de Jeep YJ sur ce chassis ! Pour ce faire , j'ai ma petite idée que je vous exposerais en temps voulu !
Avantages : empattements idem à YJ , longueur caisse 2.45 idem , largeur des voies de pont idem , fond plat sous chassis , et ça m'évite de massacrer un chassis de YJ !
Commandes hydraulique des blocs avts et arr , et un récepteur !
Dans mes petites trouvailles , j'ai acheté un ensemble chassis , ponts avec blocs ( en ratio 4.88 ), tirants, ressorts , BT , freins , arbres et pas mal de pièces d'avance , d'un Mercédes G de 87 en TBE . Le gars était parti pour faire la même chose que moi , et en plus il avait fait faire sur-mesure des entretoises de roues de 30mm permettant de monter des jantes YJ ou XJ sur les ponts Mercedes !
Donc en réfléchissant bien , je vais améliorer les débattements du G en rallongeant les tirants et en déplacant les points d'ancrage des tirants , ressorts et amortisseurs (+10 cms) , et je vais adapter la caisse de Jeep YJ sur ce chassis ! Pour ce faire , j'ai ma petite idée que je vous exposerais en temps voulu !
Avantages : empattements idem à YJ , longueur caisse 2.45 idem , largeur des voies de pont idem , fond plat sous chassis , et ça m'évite de massacrer un chassis de YJ !
Commandes hydraulique des blocs avts et arr , et un récepteur !
Dernière édition par jeep63 le Sam 29 Mar 2008 - 7:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
et enfin , la Pigeot 505 !
Pourquoi ?
1>> l'Indénor XD3TE qui est dedans est réputé indestructible ; de plus , il a culasse refaite et que 183000 kms ! Or comme chacun le sait , un Indénor , tant que ça a pas fait 500000 kms dont 200000 d'Afrique , c 'est pas rodé
2>> ce moteur a une conso d'environ 10L et fait 110 ch et 23m/kg de couple (contre 120 ch et 19m/kg pour un YJ 2.5L) donc avec un gros intercooler et un bon réglage de pompe , il devrait ètre plus que correct pour emmener le BB
3>> l'accouplement de cet ensemble Mot+BV5 Pigeot à la BT Mercos est déjà existante dans les P4 de l'armée via un arbre existant déjà , donc accouplage facile !
Voilà l'ancienne donneuse de son coeur , acquisse tournante mais pourrie de caisse ! Y'a qu'a !!!!! Comme quoi , elles sont pas toutes en Afrique encore , celle là vient de l'Ardèche !
Allez , Lundi j'attaque le déplacement des points d'ancrage sur le chassis du BB !
Pourquoi ?
1>> l'Indénor XD3TE qui est dedans est réputé indestructible ; de plus , il a culasse refaite et que 183000 kms ! Or comme chacun le sait , un Indénor , tant que ça a pas fait 500000 kms dont 200000 d'Afrique , c 'est pas rodé
2>> ce moteur a une conso d'environ 10L et fait 110 ch et 23m/kg de couple (contre 120 ch et 19m/kg pour un YJ 2.5L) donc avec un gros intercooler et un bon réglage de pompe , il devrait ètre plus que correct pour emmener le BB
3>> l'accouplement de cet ensemble Mot+BV5 Pigeot à la BT Mercos est déjà existante dans les P4 de l'armée via un arbre existant déjà , donc accouplage facile !
Voilà l'ancienne donneuse de son coeur , acquisse tournante mais pourrie de caisse ! Y'a qu'a !!!!! Comme quoi , elles sont pas toutes en Afrique encore , celle là vient de l'Ardèche !
Allez , Lundi j'attaque le déplacement des points d'ancrage sur le chassis du BB !
Dernière édition par jeep63 le Sam 29 Mar 2008 - 7:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Salut Manu
si j ai bien compris:
tu vas rouler en chassis de G avec caisse d YJ et moteur de 505 avec une CG de CJ7D.......t es un grand malade toi.....
ravi de te revoir ici .....
pascal
si j ai bien compris:
tu vas rouler en chassis de G avec caisse d YJ et moteur de 505 avec une CG de CJ7D.......t es un grand malade toi.....
ravi de te revoir ici .....
pascal
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
il ya de ces malades sur ce site faut ètre auvergnat pour faire ça
ps : je crois que l'on à une connaissance en commun du Cendre
ps : je crois que l'on à une connaissance en commun du Cendre
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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