Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
salut manu c'est joe
bin je vois que tu as encore du temps libre malgres tes 2 jobs ta femme et tout le reste
les jours sont plus long dans le 63 que dans le 68?????
félicitation pour ton boulot bonne continuation
A+
ps / roland se joint a moi A+
bin je vois que tu as encore du temps libre malgres tes 2 jobs ta femme et tout le reste
les jours sont plus long dans le 63 que dans le 68?????
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mopar68- NEWBIE
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Localisation : hochstatt alsace
Prenom : geoffroy
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
mopar68 a écrit:salut manu c'est joe
bin je vois que tu as encore du temps libre malgres tes 2 jobs ta femme et tout le reste
les jours sont plus long dans le 63 que dans le 68?????
félicitation pour ton boulot bonne continuation
A+
ps / roland se joint a moi A+
Salut mon vieux Joe , alors ça y'est t'as trouvé le forum ??
J'ai plus qu'un taf , je te rassure ! Ma femme ça va , j'y travaille aussi
Bonjour à Roland !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Compte rendu fin de semaine , le 20 janvier !
Bon samedi j'ai un peu fini d'assembler le train avant , et j'ai regardé ce que ça donne !
Comme vous pouvez le voir , les coupelles de ressorts sur pont avant sont plus de niveau , ça va bien mieux !
Croisement à vide sans carrosserie ni mécanique , ni rien en fait : 52 cms sous roue avant droite !
Les tirants travaillent comme il faut : avant que certains ne me le demandent , j'ai fait exprès de laisser des silent-bloc et de ne pas mettre des rotules ! Trop cassantes et liaisons trop rigide pour la mécanique ! De plus , en gardant des caoutchoucs d'origine G , j'en trouverais sans soucis pour l'entretien !
J'en ai profité pour controlé quelles longueurs d'amortisseurs il me fallait !
J'ai un soucis , car pour l'avant il me faut un amorto avec 16" de travail (42cms) et pour l'arrière 14" (35cms) ! Ca existe pas !!!!!
Mais j'ai triché , car j'ai mesuré sans ressorts le travail complet de haut en bas , donc avec la contrainte des ressorts en plus je vais pouvoir prendre plus petit !
Ce sera donc des 14" avants et 12" arrières : pour l'instant j'hésite pour la marque , mais ce sera des bons , car avec des ressorts hélicoidaux , je veux de la bonne came ! (bilstein 5150 ou Rancho Rs9000 XXL ou????
Ensuite samedi , j'ai rentré la 505 donneuse de son poumon : mon boss en avait marre de la voir derrière le garage , donc je la démonte et ja la vire en début de semaine !
Aller , je vous tiens au jus , à plus , Manu !
Bon samedi j'ai un peu fini d'assembler le train avant , et j'ai regardé ce que ça donne !
Comme vous pouvez le voir , les coupelles de ressorts sur pont avant sont plus de niveau , ça va bien mieux !
Croisement à vide sans carrosserie ni mécanique , ni rien en fait : 52 cms sous roue avant droite !
Les tirants travaillent comme il faut : avant que certains ne me le demandent , j'ai fait exprès de laisser des silent-bloc et de ne pas mettre des rotules ! Trop cassantes et liaisons trop rigide pour la mécanique ! De plus , en gardant des caoutchoucs d'origine G , j'en trouverais sans soucis pour l'entretien !
J'en ai profité pour controlé quelles longueurs d'amortisseurs il me fallait !
J'ai un soucis , car pour l'avant il me faut un amorto avec 16" de travail (42cms) et pour l'arrière 14" (35cms) ! Ca existe pas !!!!!
Mais j'ai triché , car j'ai mesuré sans ressorts le travail complet de haut en bas , donc avec la contrainte des ressorts en plus je vais pouvoir prendre plus petit !
Ce sera donc des 14" avants et 12" arrières : pour l'instant j'hésite pour la marque , mais ce sera des bons , car avec des ressorts hélicoidaux , je veux de la bonne came ! (bilstein 5150 ou Rancho Rs9000 XXL ou????
Ensuite samedi , j'ai rentré la 505 donneuse de son poumon : mon boss en avait marre de la voir derrière le garage , donc je la démonte et ja la vire en début de semaine !
Aller , je vous tiens au jus , à plus , Manu !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
courage pour le démontage et la suite de ton projet, c'est du super boulot
jeanphidaub- NEWBIE
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Ca la fait nickel les encrages pour redresser le pont
oui oui Manu, tiens nous au jus
jeep63 a écrit:
...
Aller , je vous tiens au jus , à plus , Manu !
oui oui Manu, tiens nous au jus
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
salut les loups !
Ca y'est , la 505 est dépouillée de son bourrin et de sa BV !!!
Demain , elle s'en va chez mes potes manouches !
Là , je suis en train d'identifier tous les éléments pour ètre sùr que ce sont qu'ils me faut pour pouvoir sortir au minimum les 110 ch avec un intercooler !
Donc identif , pompe GO, turbo, injecteurs, etc......
Et y'a bon , ce bourrin est doté d'origine d'un radiateur d'huile : je vais en mettre un plus gros , mais la plaque sandwich est déjà là , juste à refaire faire des durites !
Allez , à plus tard !
Ca y'est , la 505 est dépouillée de son bourrin et de sa BV !!!
Demain , elle s'en va chez mes potes manouches !
Là , je suis en train d'identifier tous les éléments pour ètre sùr que ce sont qu'ils me faut pour pouvoir sortir au minimum les 110 ch avec un intercooler !
Donc identif , pompe GO, turbo, injecteurs, etc......
Et y'a bon , ce bourrin est doté d'origine d'un radiateur d'huile : je vais en mettre un plus gros , mais la plaque sandwich est déjà là , juste à refaire faire des durites !
Allez , à plus tard !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Vendredi 25 janvier :
Bon malgré un peu de taf cette semaine , j'ai trouvé moyen de commencer le démontage et nettoyage de l'ensemble moteur-BV !
Au programme :
- nettoyage ensemble au karcher
- désaccouplement Mot-BV
- démontage un à un des éléments , nettoyage et controles de ceux-ci
C'est beau aussi un moteur qui pue et qui fume quand c'est propre :
On tombe le carter , et là content , en regardant le vilo , confirmation que mon bloc est bien un 2.5L et non un 2.3L : 4 masses d'équilibrage pour 2.3L , contre 8 pour 2.5L !!! C'est tout bon !!!!
Bv BA10/5 : elle est aussi sur YJ 4.2L !!!
Petit conseil technique utile quand on fait ça sur plusieurs jours ou semaines : TOUT RANGER la boulonnerie en identifiant celle-ci !!!!
Allez , on attaque les éléments accessoires entourant le moteur : la pompe à vide !!!! Beurk
Nettoyage , controle des joints et membranes , ne pas oublier de remettre le niveau d'huile au fond et remontage ! C'est bien les vieilles mécaniques , tout se refait , autre avantage !!
Et puis c'est au tour du support de filtre à huile : nettoyage , vérif des manos !!! Y'en a la-dessus des alertes et moyens de controle !!! Un manocontact de chute de pression (voyant) , un manocontact de colmatage du filtre (voyant) , manocontact de température d'huile ( mano ), et sur le carter , un mano de niveau d'huile !!!!
Bon faut que je trouve comment controler tout ces indicateurs , mais je vais trouver les méthodes en fouinant sur cette belle toile !!!
Allez , même si c'est moins interressant que la partie train roulant , j'estime qu'il faut en passer par toute cette remise en état en profondeur afin de partir sur une base saine au niveau moteur !
La semaine prochaine , on va commander les pochettes de joints !
Allez , à plus tard les "jeun's" .
Manu
Bon malgré un peu de taf cette semaine , j'ai trouvé moyen de commencer le démontage et nettoyage de l'ensemble moteur-BV !
Au programme :
- nettoyage ensemble au karcher
- désaccouplement Mot-BV
- démontage un à un des éléments , nettoyage et controles de ceux-ci
C'est beau aussi un moteur qui pue et qui fume quand c'est propre :
On tombe le carter , et là content , en regardant le vilo , confirmation que mon bloc est bien un 2.5L et non un 2.3L : 4 masses d'équilibrage pour 2.3L , contre 8 pour 2.5L !!! C'est tout bon !!!!
Bv BA10/5 : elle est aussi sur YJ 4.2L !!!
Petit conseil technique utile quand on fait ça sur plusieurs jours ou semaines : TOUT RANGER la boulonnerie en identifiant celle-ci !!!!
Allez , on attaque les éléments accessoires entourant le moteur : la pompe à vide !!!! Beurk
Nettoyage , controle des joints et membranes , ne pas oublier de remettre le niveau d'huile au fond et remontage ! C'est bien les vieilles mécaniques , tout se refait , autre avantage !!
Et puis c'est au tour du support de filtre à huile : nettoyage , vérif des manos !!! Y'en a la-dessus des alertes et moyens de controle !!! Un manocontact de chute de pression (voyant) , un manocontact de colmatage du filtre (voyant) , manocontact de température d'huile ( mano ), et sur le carter , un mano de niveau d'huile !!!!
Bon faut que je trouve comment controler tout ces indicateurs , mais je vais trouver les méthodes en fouinant sur cette belle toile !!!
Allez , même si c'est moins interressant que la partie train roulant , j'estime qu'il faut en passer par toute cette remise en état en profondeur afin de partir sur une base saine au niveau moteur !
La semaine prochaine , on va commander les pochettes de joints !
Allez , à plus tard les "jeun's" .
Manu
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
vivement la suite du feuilleton Manu.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
[quote="jeep63"]Vendredi 25 janvier :
Allez , même si c'est moins interressant que la partie train roulant
Manu c'est toujours intérréssant vite la suite
Allez , même si c'est moins interressant que la partie train roulant
Manu c'est toujours intérréssant vite la suite
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Quel patience et quel minutie dans ton travail. J'admire !!!
Il me tarde de voir le résultat, ça ne peut que etre magique !
Il me tarde de voir le résultat, ça ne peut que etre magique !
Fredo57- DEPENDANT(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Tu commande les joints que la semaine prochaine ça va nous emmener où pour la suite de notre feuilleton ? Fin de semanine prochaine ?
Là, t'est dur Manu, comment on vat tenir ? Hein ?
Là, t'est dur Manu, comment on vat tenir ? Hein ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
c'est clair ca va etre dur de tenir,passionnant!!!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
chevrier a écrit:Tu commande les joints que la semaine prochaine ça va nous emmener où pour la suite de notre feuilleton ? Fin de semanine prochaine ?
Là, t'est dur Manu, comment on vat tenir ? Hein ?
Mon boss est cool , mais vous avez raison , je vais tenter de lui demander de me payer un plein temps à passer sur la future belle , on sait jamais si il est d'accord !!!!!!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Bin ouai, on sait jamais
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
jeep63 a écrit:chevrier a écrit:Tu commande les joints que la semaine prochaine ça va nous emmener où pour la suite de notre feuilleton ? Fin de semanine prochaine ?
Là, t'est dur Manu, comment on vat tenir ? Hein ?
Mon boss est cool , mais vous avez raison , je vais tenter de lui demander de me payer un plein temps à passer sur la future belle , on sait jamais si il est d'accord !!!!!!!
si il dit oui je veux bien qu'il me paye à retapé mon cherokee
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
il a pas répondu , il a juste arrèté de sourire !!!! Comprends pas !!!
Sinon , grosse semaine galère , donc pas eu beaucoup de temps ! Grosse carrosserie car à faire , + deux chauffeurs malades , donc une semaine de merde avec juste quelques bricoles que je vous mets demain !
Sinon , grosse semaine galère , donc pas eu beaucoup de temps ! Grosse carrosserie car à faire , + deux chauffeurs malades , donc une semaine de merde avec juste quelques bricoles que je vous mets demain !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peu faire le jour même
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Coucou ,
2 février : on prends du retard !
Bon allez , les quelques bricolles longues faites cette semaine quand j'arrivais à piquer 1/2 heure par ci , par là !
Donc on continue les hostilités sur le XD3T en démontant ,controlant , révisant tous les morceaux moteur dont on se reservira !
Allez révision de l'alternateur , et nettoyage complet !
Y'en a du bordel la-dedans !!!
Et j'ai bien fait d'ouvrir , car il devait pas débiter comme il faut : un des trois fils de bobine était déssouder ! Un coup de pince et d'étain et roule , on remonte !
D'aspect extérieur , on remarque pas bien de différence ; mais dedans , je sais que maintenant il est ok !!!!
Allez , au tour de son accolyte : le démarreur Paris-Rhone qui pèse comme un ane mort !!!!
L'est sale la bète aussi !!!
Un beau puzzle aussi , mais bon , à part les charbons un peu usés (mais qui je pense en feront bien encore !!!) , il est nickel ! Pistes ok , bobinages ok , lanceur , pignon , roulements OK !!!
Y faisaient du solide dans ce temps là !!!
Allez , on nettoie , on nettoie , on brosse , on polie !!!
Pipe échappement : grattage , et surfacage maison des plans de joints !!! Mes outils : spatule , bombe "destructeur joint" de chez Loctite , brosse métallique à air , meuleuse avec disque à lamelles grain 150 et un coup de ponceuse à air avec papier 240 !!!!!!
Ca remet les plans de joints :
S'en suive le même traitement pour la pompe à huile , les toles diverses , les pattes diverses , les carters divers , pompe à eau , suppression visco coupleur ( ben ouais , je mets des ventilos élec !!!!! ) En gros , toutes les merdes sales qui trainent , et c'est long !
J'ai l'impression de sentir le diluant même en dormant !!!
Puis on passe à un autre élément fragile : le TRUBO !!!!!!!!!
Un KKK 24 , encore utilisé de nos jours sur Audi A3 , ou VW !
Conseil Manu Garage : un trubo , vous pouvez tout démonter au niveau colimaçons , raccords , mais surtout , ne jamais démonté l'axe et les aillettes ! Il est équilibré au banc à 10000 tours/min , donc décalez le juste de 0.2mm sur son axe , et à la première mise en route , destruction garantie !
c'est pas chouette la-dedans non plus !
Ah , un gougeon a cassé lors du démontage de la sortie d'échappement ! Tant pis , on va tous les sortir , comme ça on nettoiera la portée de joint comme il faut ! Faudra juste que j'aille chez mon marchand de tracteur préféré voir si il en a !!!
L'est pas plus beau comme ça :
Et comme ça :langue: avec des joints neufs !
Ah oui , j'ai oublié de vous dire : j'ai récupérer ma pochette de joint moteur complète , et celle de chez Bosch pour refaire la pompe à injection !
Qu'est-ce qu'on va faire de tout ça !
Bon allez , par acquis de conscience , je déculasse quand même , et là c'est pas chouette
J'ai bien fait : le joint avait été refait sans même un simple nettoyage !
Donc , semaine prochaine , nettoyage culasse , sortie vilo , controle cousinets , paliers , nettoyage et remontage en joints neufs !!
C'est beau une distri à chaine , non ????? Je préfère nettement ça aux courroies crantées de maintenant !!!
P'tain , je vais pas avoir asse d'une table de 2.50m pour éparpiller tout le bourrin si ça continue !
Ca en contient du merdier un Indenor !!!
Allez , à la prochaine
2 février : on prends du retard !
Bon allez , les quelques bricolles longues faites cette semaine quand j'arrivais à piquer 1/2 heure par ci , par là !
Donc on continue les hostilités sur le XD3T en démontant ,controlant , révisant tous les morceaux moteur dont on se reservira !
Allez révision de l'alternateur , et nettoyage complet !
Y'en a du bordel la-dedans !!!
Et j'ai bien fait d'ouvrir , car il devait pas débiter comme il faut : un des trois fils de bobine était déssouder ! Un coup de pince et d'étain et roule , on remonte !
D'aspect extérieur , on remarque pas bien de différence ; mais dedans , je sais que maintenant il est ok !!!!
Allez , au tour de son accolyte : le démarreur Paris-Rhone qui pèse comme un ane mort !!!!
L'est sale la bète aussi !!!
Un beau puzzle aussi , mais bon , à part les charbons un peu usés (mais qui je pense en feront bien encore !!!) , il est nickel ! Pistes ok , bobinages ok , lanceur , pignon , roulements OK !!!
Y faisaient du solide dans ce temps là !!!
Allez , on nettoie , on nettoie , on brosse , on polie !!!
Pipe échappement : grattage , et surfacage maison des plans de joints !!! Mes outils : spatule , bombe "destructeur joint" de chez Loctite , brosse métallique à air , meuleuse avec disque à lamelles grain 150 et un coup de ponceuse à air avec papier 240 !!!!!!
Ca remet les plans de joints :
S'en suive le même traitement pour la pompe à huile , les toles diverses , les pattes diverses , les carters divers , pompe à eau , suppression visco coupleur ( ben ouais , je mets des ventilos élec !!!!! ) En gros , toutes les merdes sales qui trainent , et c'est long !
J'ai l'impression de sentir le diluant même en dormant !!!
Puis on passe à un autre élément fragile : le TRUBO !!!!!!!!!
Un KKK 24 , encore utilisé de nos jours sur Audi A3 , ou VW !
Conseil Manu Garage : un trubo , vous pouvez tout démonter au niveau colimaçons , raccords , mais surtout , ne jamais démonté l'axe et les aillettes ! Il est équilibré au banc à 10000 tours/min , donc décalez le juste de 0.2mm sur son axe , et à la première mise en route , destruction garantie !
c'est pas chouette la-dedans non plus !
Ah , un gougeon a cassé lors du démontage de la sortie d'échappement ! Tant pis , on va tous les sortir , comme ça on nettoiera la portée de joint comme il faut ! Faudra juste que j'aille chez mon marchand de tracteur préféré voir si il en a !!!
L'est pas plus beau comme ça :
Et comme ça :langue: avec des joints neufs !
Ah oui , j'ai oublié de vous dire : j'ai récupérer ma pochette de joint moteur complète , et celle de chez Bosch pour refaire la pompe à injection !
Qu'est-ce qu'on va faire de tout ça !
Bon allez , par acquis de conscience , je déculasse quand même , et là c'est pas chouette
J'ai bien fait : le joint avait été refait sans même un simple nettoyage !
Donc , semaine prochaine , nettoyage culasse , sortie vilo , controle cousinets , paliers , nettoyage et remontage en joints neufs !!
C'est beau une distri à chaine , non ????? Je préfère nettement ça aux courroies crantées de maintenant !!!
P'tain , je vais pas avoir asse d'une table de 2.50m pour éparpiller tout le bourrin si ça continue !
Ca en contient du merdier un Indenor !!!
Allez , à la prochaine
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Pfiouuu moi ça m'épate toute cette mécanique !!!
Fredo57- DEPENDANT(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
chapeau Manu rien n'est laissé au hazard
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Fredo57 a écrit:Pfiouuu moi ça m'épate toute cette mécanique !!!
impressionné
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
a part avec ma petite femme , y'a que dans un garage que je suis bien !!!!
Ce matin 6h-13h non-stop !!! Y'avait personne chez mon boss , j'étais bien !
En arrivant , le bleu , un café pas bon , une clope , et après à fond !
Ce matin 6h-13h non-stop !!! Y'avait personne chez mon boss , j'étais bien !
En arrivant , le bleu , un café pas bon , une clope , et après à fond !
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Manu, chapeau pour ta patience et le côté méticuleux de ta "restofabrication" de nous permettre de suivre ça au fur et à mesure
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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