Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
+22
jeanphidaub
mopar68
Huskybandit
croisillon
nico
toaster
stroker1974
dumecorsica
Jeep04
glj
luis
redangels
TJ97
goeppy
Allmundi
freddy 11
TRISTANLCF
VIC
eric
apina
chevrier
seby
26 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
lundi 11 février :
Bon aujourd'hui , une journée rentable .
J'ai attendu désespérement une durite d'air à réparer sur mon car , et dans mon désespoir , j'ai décidé de noyer mon chagrin dans la mécanique sur l'Indénor pour patienter !
Donc chevrier va ètre content , culasse ce matin !!!
Donc comme d'hab , démontage soupapes , à l'aide d'un outil maison ! Quand vous avez pas de lève soupape , vous trouvez une vieille douille de clé à bougie qui traine dans un fond de tiroir depuis 10 ans , vous luis coupez deux oreilles , vous récupérer un serre-joint , et c'est parti ! Compression des ressorts , on enlève les cuvettes et on retire le tout .
Puis nettoyage de toutes les pièces au diluant , comme d'hab , et bien sùr en repérant les soupapes ; attention , il faut bien les remettre à leur place , car les guides ont pris la trace de sa soupape !
Nettoyage des chambres de combustion un max , et de la culasse à fond ; travail laborieux , c'est plein de recoins une culasse ! Puis bien souffler !
Puis décalaminage des pieds de soupapes , en faisant trés attention à ne pas toucher les portées de celles-ci avec la brosse métallique à air !!! Sinon rayures sur la portée , et plus étanche ! Et aussi , à ne pas toucher la queue de soupape sur la longueur de la course !!! Vu la différence !!!
Et puis , on attaque la rodage de soupapes !!!
Normalement et dans les règles de l'art , on utilise une ventouse ou rodoir à soupape , accompagné de patte à roder à l'huile . Pour la mise en place de neuves , on rode d'abord avec le gros grain , puis une passe au grain fin . On utilise le rodoir entre deux mains , et on le fait rouler de gauche à droite , comme si on allumait du feu avec deux batons ! Comptez de 10 à 15 min par soupape et par passe ! Ca , c'est "dans les règles de l'art"
Mais Manu , c'est un gros fainéant , et qui plus est , il a pas mis des soupapes neuves , c'est juste pour décalaminer un peu les portées et retrouver de l'étanchéité !
Alors , il a sa méthode à lui : on met de la patte à roder fine sur le pourtour de la portée , on met la soupape en place , et on met une visseuse sans fil sur le bout de la queue de soupape ; et là , à vitesse haute , environ 10 tours par 10 tours , on rode dans un sens et l'autre en maintenant tirer vers soit la soupape pour qu'elle plaque bien sur le siège !!!!
C'est bon lorsque les sièges coté soupapes ne sont plus noirs et piquetés , mais d'un beau gris mat , et lorsque les sièges coté culasse ne sont plus brillants tel des chromes , mais également gris mat !
Et puis , remontage de tout l'ensemble !!! Comme d'hab aussi !!!!
Bon cet après midi , la durite est arrivée , et comme mon boss savait pas quoi faire , il l'a commencée !!! Donc j'arrive à 14h30 , je bosse 10 min , et c'est fini !!!!
Ben puisqu'on a le temps , on va taffer sur le bourrin !!! Bon ce sera pas une journée qu'aura rapporter de l'argent , mais au moins j'aurais avancer sur mon auto !
Donc remontage culasse , avec pas moins de 5 serrages différents , sur 22 vis ; y' savaient pas quoi unventer comme connerie les ingénieurs de chez Indénor !!!
Un beau joint neuf !!!
Puis remontage , rampe culbuteurs avec réglages , pompe à eau , et c'est l'heure de partir faire les cars scolaires , c'est 16h .
Allez , c'est tout pour aujourd'hui , RDV mercredi si j'ai le temps d'y gratter .
Content Chevrier , j'ai assez expliquer pour le rodage .
Allez , bonne soirée , je vais à la douche , je pue le diluant , et madame aime pas du tout !!!
Bon aujourd'hui , une journée rentable .
J'ai attendu désespérement une durite d'air à réparer sur mon car , et dans mon désespoir , j'ai décidé de noyer mon chagrin dans la mécanique sur l'Indénor pour patienter !
Donc chevrier va ètre content , culasse ce matin !!!
Donc comme d'hab , démontage soupapes , à l'aide d'un outil maison ! Quand vous avez pas de lève soupape , vous trouvez une vieille douille de clé à bougie qui traine dans un fond de tiroir depuis 10 ans , vous luis coupez deux oreilles , vous récupérer un serre-joint , et c'est parti ! Compression des ressorts , on enlève les cuvettes et on retire le tout .
Puis nettoyage de toutes les pièces au diluant , comme d'hab , et bien sùr en repérant les soupapes ; attention , il faut bien les remettre à leur place , car les guides ont pris la trace de sa soupape !
Nettoyage des chambres de combustion un max , et de la culasse à fond ; travail laborieux , c'est plein de recoins une culasse ! Puis bien souffler !
Puis décalaminage des pieds de soupapes , en faisant trés attention à ne pas toucher les portées de celles-ci avec la brosse métallique à air !!! Sinon rayures sur la portée , et plus étanche ! Et aussi , à ne pas toucher la queue de soupape sur la longueur de la course !!! Vu la différence !!!
Et puis , on attaque la rodage de soupapes !!!
Normalement et dans les règles de l'art , on utilise une ventouse ou rodoir à soupape , accompagné de patte à roder à l'huile . Pour la mise en place de neuves , on rode d'abord avec le gros grain , puis une passe au grain fin . On utilise le rodoir entre deux mains , et on le fait rouler de gauche à droite , comme si on allumait du feu avec deux batons ! Comptez de 10 à 15 min par soupape et par passe ! Ca , c'est "dans les règles de l'art"
Mais Manu , c'est un gros fainéant , et qui plus est , il a pas mis des soupapes neuves , c'est juste pour décalaminer un peu les portées et retrouver de l'étanchéité !
Alors , il a sa méthode à lui : on met de la patte à roder fine sur le pourtour de la portée , on met la soupape en place , et on met une visseuse sans fil sur le bout de la queue de soupape ; et là , à vitesse haute , environ 10 tours par 10 tours , on rode dans un sens et l'autre en maintenant tirer vers soit la soupape pour qu'elle plaque bien sur le siège !!!!
C'est bon lorsque les sièges coté soupapes ne sont plus noirs et piquetés , mais d'un beau gris mat , et lorsque les sièges coté culasse ne sont plus brillants tel des chromes , mais également gris mat !
Et puis , remontage de tout l'ensemble !!! Comme d'hab aussi !!!!
Bon cet après midi , la durite est arrivée , et comme mon boss savait pas quoi faire , il l'a commencée !!! Donc j'arrive à 14h30 , je bosse 10 min , et c'est fini !!!!
Ben puisqu'on a le temps , on va taffer sur le bourrin !!! Bon ce sera pas une journée qu'aura rapporter de l'argent , mais au moins j'aurais avancer sur mon auto !
Donc remontage culasse , avec pas moins de 5 serrages différents , sur 22 vis ; y' savaient pas quoi unventer comme connerie les ingénieurs de chez Indénor !!!
Un beau joint neuf !!!
Puis remontage , rampe culbuteurs avec réglages , pompe à eau , et c'est l'heure de partir faire les cars scolaires , c'est 16h .
Allez , c'est tout pour aujourd'hui , RDV mercredi si j'ai le temps d'y gratter .
Content Chevrier , j'ai assez expliquer pour le rodage .
Allez , bonne soirée , je vais à la douche , je pue le diluant , et madame aime pas du tout !!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
il est beau le moteur
pour les explications
pour les explications
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1387
Age : 52
Localisation : centre 41
Prenom : VIC
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Merci Manu, bon sur ce coup là, je n'ais pas été d'un grand secours
Mais quand tu as commencé à expliquer commet rôder les soupapes dans les règles de l'art, la première chose à laquelle j'ai pensé était: Pourquoi ne pas utiliser une visseuse dévisseuse
C'est beau un moteur propre, en plus quand tu le regarde comme ça, remonté et que tu sais que l'intérieur est aussi propre que ce que tu vois, c'est encore plus beau
Mais quand tu as commencé à expliquer commet rôder les soupapes dans les règles de l'art, la première chose à laquelle j'ai pensé était: Pourquoi ne pas utiliser une visseuse dévisseuse
C'est beau un moteur propre, en plus quand tu le regarde comme ça, remonté et que tu sais que l'intérieur est aussi propre que ce que tu vois, c'est encore plus beau
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
chevrier a écrit:C'est beau un moteur propre, en plus quand tu le regarde comme ça, remonté et que tu sais que l'intérieur est aussi propre que ce que tu vois, c'est encore plus beau
Oui mais il a quand même son age , donc je sais pas ce qu'il donnera en matière d'efficacité !
de plus le bloc , même si il est propre , présente un début de porosité en haut du cylindre 4 , donc à surveiller !
Et je fouine , mais pas facile de trouver des blocs de Indénor en bon état , tout simplement à cause de l'age !
Ma seule chance d'en trouver des récents de construction était en tapant dans les P4 de l'armée , seulement ces tanches n'y ont mis que des 2.5L atmo , donc c'est pas les même , il manque le conduit de graissage des dessous de pistons !!!!!!
Donc , à voir aux essais ce qu'il a dans le sac , même refait quasi à neuf !
Sinon , j'ai autre chose sous le coude comme bourrin que je peux adapter , mais je verrais une fois l'auto finie et roulante !
Invité- Invité
gab64- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
samedi 16 février :
Bon ce matin , j'ai eue le temps de m'y coller un peu sur le biniou !!!
Ca traine en longueur , mais pas eu beaucoup de temps cette semaine encore !
Alors au programme :
Peinture et remontage des carters en noir haute température
Remontage turbo et ses tuyaux ( avec escargot décalé vers l'extérieur pour le futur intercooler )
Remontage embrayage
Réglage culbuteurs ( y'avait du mal !!! )
Et puis j'abrège , remontage démarreur , BV , alternateur , pompe à vide , bougies etc... Et mise sur la palette de coté avant montage sur chassis !
Il me reste à refaire la pompe à injection ( que j'ai pas attaqué avant 12h , car je voulais pas la laisser éventrée plusieurs jours : il me faut 3 ou 4 heures pour la refaire , mais je veux tout faire d'affilé pour pas me perdre au remontage ! ) et puis à remonter les injecteurs une fois qu'ils seront tarés !
Bon pour tuer le temps jusqu'à ce que Mme appelle pour manger , j'ai attaqué à regarder mon arbre arrière de transmission !!!
But : avoir un arbre avant et arrière à double-croissillon pour ne rien casser pendant mes exploits gymnalistiques en TT !
Solution : aucune possible ( ben oui , ça existe pas en accessoire G ! )
Moyens : surtout pas ceux d'en faire fabriquer sur mesure !!!!
Donc on va faire , avec ce qu'on connait et ce qu'on a , comme d'hab ! Donc , on va essayer d'utiliser des arbres avants doubles croisillons de XJ 2.1l TD et 4 litres !
Pour l'arbre arrière , on a ça : l'arbre G d'origine et l'arbre avant de 4L avec une chappe (j'aime pas l'appeler yoke , ch'ais pas parler anglais ! )
Le but , intercaler le double-croisillon entre la fin d'arbre de G , et la chappe de sortie de BT G !
Pour commencer , mesures : l'arbre de G , fait 45mm extérieur sur le partie lisse entre les masses d'équilibrage et le coulisseau que l'on va garder bien sur !
Merde , combien fait celui de XJ intérieur ?
Allez , on coupe !
A ben ca tombe bien , l'intérieur de l'arbre de cherok fait 44.7 mm ; en enlevant la peinture sur l'arbre de G , ça va se manchonner nickel tout ça
Bon coté chappe , celle de G est facilement usinable , car coté fixation , c'est un disque plat tenu par 8 boulons de 8 mm ! On la coupera , on fera passer l'intérieur au tour en dimension 49mm , et on viendra y souder la chappe de sortie de bt de XJ qui fait 49mm ext ! Puis on coupera le rab de la chappe , et ni vu , ni connu pour ce coté !!! Je vous mettrais tout ca en temps voulu !
Là je concocte juste le truc !
Puis , il faut déterminer quelle longueur d'arbre il nous faut , car en ayant augmenter les débattements avec les tirants longs , ben les longueurs sont plus les même , forcement !
Donc , mesure de la longeur d'arbre necessaire avec pont le plus éloigné possible du chassis avec comme limite , le travail des tirants = 67 cms
Puis mesure d'arbre necessaire avec pont le plus près possible du chassis = 56 cms
Bon alors là y'a un choix à faire : le travail du coulisseau d'arbre n'est que de 9.5 cms , alors que la différence de longueur entre les deux extrémités est de 11 cms !
Allez , on va privilégié la longueur étendue au maxi , car en effet , j'ai pris les mesures sans les contraintes des ressorts , donc en compression maximum , jamis on ne rentrera l'arbre à son maximum !
Donc , ça y'est , on a les mesures , donc on va pouvoir couper tout ça et souder !
DRIIIIIING !!!
"allo"
" bon , tu rentres manger à quelle heure ??????? "
" j'arrive ma petite femme !!!"
" vaut mieux , sinon "
Bon , c'est 13h , j'y vais , c'est tout pour aujourd'hui !
Dans la semaine prochaine , récupération chez mon copain Hubert ( Surplus militaire véhicule) , de quelques morceaux qu'il me manque , pas mal de roulage et sorties cars , mais normalement j'aurais 3 bonnes journées pour avancer le schmilblick .
Allez , bon WE à tous . Manu
Bon ce matin , j'ai eue le temps de m'y coller un peu sur le biniou !!!
Ca traine en longueur , mais pas eu beaucoup de temps cette semaine encore !
Alors au programme :
Peinture et remontage des carters en noir haute température
Remontage turbo et ses tuyaux ( avec escargot décalé vers l'extérieur pour le futur intercooler )
Remontage embrayage
Réglage culbuteurs ( y'avait du mal !!! )
Et puis j'abrège , remontage démarreur , BV , alternateur , pompe à vide , bougies etc... Et mise sur la palette de coté avant montage sur chassis !
Il me reste à refaire la pompe à injection ( que j'ai pas attaqué avant 12h , car je voulais pas la laisser éventrée plusieurs jours : il me faut 3 ou 4 heures pour la refaire , mais je veux tout faire d'affilé pour pas me perdre au remontage ! ) et puis à remonter les injecteurs une fois qu'ils seront tarés !
Bon pour tuer le temps jusqu'à ce que Mme appelle pour manger , j'ai attaqué à regarder mon arbre arrière de transmission !!!
But : avoir un arbre avant et arrière à double-croissillon pour ne rien casser pendant mes exploits gymnalistiques en TT !
Solution : aucune possible ( ben oui , ça existe pas en accessoire G ! )
Moyens : surtout pas ceux d'en faire fabriquer sur mesure !!!!
Donc on va faire , avec ce qu'on connait et ce qu'on a , comme d'hab ! Donc , on va essayer d'utiliser des arbres avants doubles croisillons de XJ 2.1l TD et 4 litres !
Pour l'arbre arrière , on a ça : l'arbre G d'origine et l'arbre avant de 4L avec une chappe (j'aime pas l'appeler yoke , ch'ais pas parler anglais ! )
Le but , intercaler le double-croisillon entre la fin d'arbre de G , et la chappe de sortie de BT G !
Pour commencer , mesures : l'arbre de G , fait 45mm extérieur sur le partie lisse entre les masses d'équilibrage et le coulisseau que l'on va garder bien sur !
Merde , combien fait celui de XJ intérieur ?
Allez , on coupe !
A ben ca tombe bien , l'intérieur de l'arbre de cherok fait 44.7 mm ; en enlevant la peinture sur l'arbre de G , ça va se manchonner nickel tout ça
Bon coté chappe , celle de G est facilement usinable , car coté fixation , c'est un disque plat tenu par 8 boulons de 8 mm ! On la coupera , on fera passer l'intérieur au tour en dimension 49mm , et on viendra y souder la chappe de sortie de bt de XJ qui fait 49mm ext ! Puis on coupera le rab de la chappe , et ni vu , ni connu pour ce coté !!! Je vous mettrais tout ca en temps voulu !
Là je concocte juste le truc !
Puis , il faut déterminer quelle longueur d'arbre il nous faut , car en ayant augmenter les débattements avec les tirants longs , ben les longueurs sont plus les même , forcement !
Donc , mesure de la longeur d'arbre necessaire avec pont le plus éloigné possible du chassis avec comme limite , le travail des tirants = 67 cms
Puis mesure d'arbre necessaire avec pont le plus près possible du chassis = 56 cms
Bon alors là y'a un choix à faire : le travail du coulisseau d'arbre n'est que de 9.5 cms , alors que la différence de longueur entre les deux extrémités est de 11 cms !
Allez , on va privilégié la longueur étendue au maxi , car en effet , j'ai pris les mesures sans les contraintes des ressorts , donc en compression maximum , jamis on ne rentrera l'arbre à son maximum !
Donc , ça y'est , on a les mesures , donc on va pouvoir couper tout ça et souder !
DRIIIIIING !!!
"allo"
" bon , tu rentres manger à quelle heure ??????? "
" j'arrive ma petite femme !!!"
" vaut mieux , sinon "
Bon , c'est 13h , j'y vais , c'est tout pour aujourd'hui !
Dans la semaine prochaine , récupération chez mon copain Hubert ( Surplus militaire véhicule) , de quelques morceaux qu'il me manque , pas mal de roulage et sorties cars , mais normalement j'aurais 3 bonnes journées pour avancer le schmilblick .
Allez , bon WE à tous . Manu
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
de faire partagé ton experience en mécanique et encore bravo
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Et hop, un bloc XD3TE tout neuf
J'ai hâte de voir l'assemblage de l'arbre de transmission
J'ai hâte de voir l'assemblage de l'arbre de transmission
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Compte rendu un peu en retard :
Mardi 19 février :
Mardi , je suis allé chez mon copain Hubert , chercher quelques pièces de G (P4 militaire) , qu'il me manquait.
Dont un fond de caisse , des pare-choc militaires , un attache , des supports de sièges , une chappe de sortie BV Peugeot , un arbre transmission BV-BT , et encore quelques merdes .
Le plus long fut de découpé un fond de caisse , mais c'est bon , je l'ai eu !!
Bon , aujourd'hui , Jeudi 21 février :
Allez , on va finir l'arbre arrière .
Pour commencer , découpe de la platine G a récupérer .
Puis on vérifie si par hazard la chappe de XJ rentrerais pas pile poil dans celle de G
Et ben si , pas besoin d'aller faire tourner tout ça !!!!
Donc , par contre , faut recouper la queue canelée de la chappe XJ de 14 mm
Puis soudure dans la gorge de 4mm existante , ca fera du costaud , et un léger filet en extérieur . Puis meulage fin pour arraser tout cela afin que ca dépasse pas du plan de la chapper Merco !!!!
Ensuite , coupage des deux arbres à la bonne longueur , et manchonnage en force à la distance théorique idéale !!!
Puis essai avant soudure !
En compression maximum !
En détente maximum !!!! Il reste 1.4 cms de manchon cannelé à l'intérieur du coulisseau . Donc , la distance , est
Et ensuite , un beau cordon de soudure bien meulé , histoire que la boite qui me fait l'équilibrage gueule pas trop !!!
Pour le deuxième arbre , il me manque une chappe que j'attends , donc on verra plus tard !
Bon , et ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des caisses afin d'attaquer cette adaptation au plus vite .
Pour le fond de caisse de P4 , 1 heure et beucoup de sable Africain ; il a été en Afrique , y'avait du sable rouge de partout .
Par contre après , j'ai moins rigolé
Voilà la caisse de YJ , avec ses années de graisses , huiles , merdes , blackson pourri , etc .... !
Donc , là , les grandes manoeuvres s'imposent afin de ramener la caisse à la féraille !
Kracher 200 bars , et eau à 130 degrés : 4 Heures plus tard , je suis venu à bout de tout le blackson !!!
La caisse est à nue dessous !
Et là , étant aussi sale que l'était la caisse avant , et trempé comme une soupe , j'ai arrèter pour aujourd'hui à 17h30 !!!
Plein le cul , mais ca fait parti des joies de la restauration .
Allez , à samedi les petits loups !!!
Mardi 19 février :
Mardi , je suis allé chez mon copain Hubert , chercher quelques pièces de G (P4 militaire) , qu'il me manquait.
Dont un fond de caisse , des pare-choc militaires , un attache , des supports de sièges , une chappe de sortie BV Peugeot , un arbre transmission BV-BT , et encore quelques merdes .
Le plus long fut de découpé un fond de caisse , mais c'est bon , je l'ai eu !!
Bon , aujourd'hui , Jeudi 21 février :
Allez , on va finir l'arbre arrière .
Pour commencer , découpe de la platine G a récupérer .
Puis on vérifie si par hazard la chappe de XJ rentrerais pas pile poil dans celle de G
Et ben si , pas besoin d'aller faire tourner tout ça !!!!
Donc , par contre , faut recouper la queue canelée de la chappe XJ de 14 mm
Puis soudure dans la gorge de 4mm existante , ca fera du costaud , et un léger filet en extérieur . Puis meulage fin pour arraser tout cela afin que ca dépasse pas du plan de la chapper Merco !!!!
Ensuite , coupage des deux arbres à la bonne longueur , et manchonnage en force à la distance théorique idéale !!!
Puis essai avant soudure !
En compression maximum !
En détente maximum !!!! Il reste 1.4 cms de manchon cannelé à l'intérieur du coulisseau . Donc , la distance , est
Et ensuite , un beau cordon de soudure bien meulé , histoire que la boite qui me fait l'équilibrage gueule pas trop !!!
Pour le deuxième arbre , il me manque une chappe que j'attends , donc on verra plus tard !
Bon , et ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des caisses afin d'attaquer cette adaptation au plus vite .
Pour le fond de caisse de P4 , 1 heure et beucoup de sable Africain ; il a été en Afrique , y'avait du sable rouge de partout .
Par contre après , j'ai moins rigolé
Voilà la caisse de YJ , avec ses années de graisses , huiles , merdes , blackson pourri , etc .... !
Donc , là , les grandes manoeuvres s'imposent afin de ramener la caisse à la féraille !
Kracher 200 bars , et eau à 130 degrés : 4 Heures plus tard , je suis venu à bout de tout le blackson !!!
La caisse est à nue dessous !
Et là , étant aussi sale que l'était la caisse avant , et trempé comme une soupe , j'ai arrèter pour aujourd'hui à 17h30 !!!
Plein le cul , mais ca fait parti des joies de la restauration .
Allez , à samedi les petits loups !!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Au risque de me répéter, j'admire ton coté un peu "barge", Manu
Mais qu'est ce que c'est bon de suivre l'évolution de ton projet
Vivement samedi
Mais qu'est ce que c'est bon de suivre l'évolution de ton projet
Vivement samedi
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
supar a samedi
gab64- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
super Manu allez la suite...
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
luis a écrit:super Manu allez la suite...
P'tain les gars , vous ètes pressé !!
Je travaille aussi quand même !!!
Et pis , toujours plus vite , vous ètes gentils , mais 3 heures pour fabriquer un arbre double-croisillon , j'uis pas mal sur le timing !!!
Je plaisante bien sùr !!!
Merci à vous , les encouragements font que ça avance !!!
Et pis qu'est-ce vous croyez , moi aussi ça me presse !!!
Allez , aujourd'hui , je roule pour des touristes , j'y retourne à 16h !
Pendant ce temps , je cogite l'adaptation de la caisse !!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
samedi 23 février :
salut tous .
Bon ce matin , j'ai pas eu beaucoup de temps , mais j'ai commencé l'adaptation de la caisse .
L'idée de début , était de découper le fond de la caisse YJ , et de ressouder à la place un fond de caisse de P4 afin de pas m'emmerder à changer tous les points d'ancrages sur le chassis !!!
Cependant , après avoir mis à nu le dessous de caisse de l'YJ , j'ai un peu réfléchi , et en voyant le bon état de cette caisse , un gros doute s'est installé : pourquoi massacrer un fond de caisse aussi propre et sans rouille ???
Donc ce matin , je suis aller au garage en voulant juste la présenter sur le chassis G , histoire de voir un peu ce que ça donnait ! Puis , en 4 heures , j'ai pas beaucoup avancé , mais on réfléchit plus , quand on entaille une caisse à la meuleuse , histoire de pas faire de bourdes , car après , c'est trop tard !!!
Mise en place sur le chassis :
Bon , là , visiblement , on est trop loin du chassis , on est à environ 12 cms , et elle fait haute sur pattes !
Qu'est-ce qui gène pour descendre un peu ; le passage du levier de BT bien sùr !!!!
Allez , on descend de 7 cms !!!!
Puis , il faut entailler la traverse arrière de la caisse , pour descendre la benne arrière à 3 cms des longerons , et que la caisse pose sur le tube de chassis arrière !
Mais y'a encore un truc qui la coince : une patte de tenue de la BT coté conducteur !!! Allez , encore une petite entaille dans la caisse !
HA , là ca commence à venir !!!! La caisse est posée (décalée certes !) , mais posée sur la patte de chassis avant ! Après faudra juste faire une patte soudée sous la caisse pour fixer sur la patte !
la patte du milieu est à 4 cms d'un plat du plancher sous la caisse !!!
Et enfin , la traverse arrière pose bien droite sur le tube de chassis !
Donc finalement , je vais juste faire des pattes décalées sous la caisse , et refaire les trous pour les leviers , et la caisse d'YJ va aller nickelle sur le chassis Mercédes .
Là , elle est droite et de niveau , la semaine prochaine , je fixe tout ça !!! Pour ce matin , j'ai arréter , car j'avais des sièges à refaire pour un pote qu'a un Patrol !!! Je sais , c'est pas une Jeep , mais j'avais promis , donc j'ai fait !!
allez , à plus .Manu
salut tous .
Bon ce matin , j'ai pas eu beaucoup de temps , mais j'ai commencé l'adaptation de la caisse .
L'idée de début , était de découper le fond de la caisse YJ , et de ressouder à la place un fond de caisse de P4 afin de pas m'emmerder à changer tous les points d'ancrages sur le chassis !!!
Cependant , après avoir mis à nu le dessous de caisse de l'YJ , j'ai un peu réfléchi , et en voyant le bon état de cette caisse , un gros doute s'est installé : pourquoi massacrer un fond de caisse aussi propre et sans rouille ???
Donc ce matin , je suis aller au garage en voulant juste la présenter sur le chassis G , histoire de voir un peu ce que ça donnait ! Puis , en 4 heures , j'ai pas beaucoup avancé , mais on réfléchit plus , quand on entaille une caisse à la meuleuse , histoire de pas faire de bourdes , car après , c'est trop tard !!!
Mise en place sur le chassis :
Bon , là , visiblement , on est trop loin du chassis , on est à environ 12 cms , et elle fait haute sur pattes !
Qu'est-ce qui gène pour descendre un peu ; le passage du levier de BT bien sùr !!!!
Allez , on descend de 7 cms !!!!
Puis , il faut entailler la traverse arrière de la caisse , pour descendre la benne arrière à 3 cms des longerons , et que la caisse pose sur le tube de chassis arrière !
Mais y'a encore un truc qui la coince : une patte de tenue de la BT coté conducteur !!! Allez , encore une petite entaille dans la caisse !
HA , là ca commence à venir !!!! La caisse est posée (décalée certes !) , mais posée sur la patte de chassis avant ! Après faudra juste faire une patte soudée sous la caisse pour fixer sur la patte !
la patte du milieu est à 4 cms d'un plat du plancher sous la caisse !!!
Et enfin , la traverse arrière pose bien droite sur le tube de chassis !
Donc finalement , je vais juste faire des pattes décalées sous la caisse , et refaire les trous pour les leviers , et la caisse d'YJ va aller nickelle sur le chassis Mercédes .
Là , elle est droite et de niveau , la semaine prochaine , je fixe tout ça !!! Pour ce matin , j'ai arréter , car j'avais des sièges à refaire pour un pote qu'a un Patrol !!! Je sais , c'est pas une Jeep , mais j'avais promis , donc j'ai fait !!
allez , à plus .Manu
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Manu c'est vraiment de l'art ce que tu nous fait
Tu es en train de créer une pièce rare et unique
bravo encore
Tu es en train de créer une pièce rare et unique
bravo encore
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Bravo Manu,
Je pense que tu as bien fait de conserver ta caisse d'YJ
Ça prend forme, ça prend forme
Je pense que tu as bien fait de conserver ta caisse d'YJ
Ça prend forme, ça prend forme
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
j'adore,tu vas nous faire un engin de folie
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
j'ai pas mon feuilleton cette semaine!!!!!
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
patricegillou a écrit:j'ai pas mon feuilleton cette semaine!!!!!
Il est peut être en train de faire les photos
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
vivement la suite
Bcatlo- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : haute loire
Prenom : laurent
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Il a repris la greve des sénariste à son conte
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
pas glop du tout,je vais reprendre la semaine sans mon ebdo resto ,semaine de m...e
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum