Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
trop fort Manu..;trop fort....
quelle qualité de boulot....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
au top ton boulot ,moi si je demonte un moulin ,je suis incapable de le remonter
vivement la suite
vivement la suite
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
goeppy a écrit:au top ton boulot ,moi si je demonte un moulin ,je suis incapable de le remonter
vivement la suite
Et c'est maintenant que tu me dis ca didier ??? Aprés avoir démonter mon cherokee ???? LOOOL
J'ai de la chance que tout ai retrouvé sa place alors !
Fredo57- DEPENDANT(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
coucou les loups ,
Un peu de taf aujourd'hui !
7 février 2008 :
Alors , nettoyage culasse et plan de joint bloc .
Une soupape d'échappement fait la gueule , on va la changer ; les autres et les chambres de combustion
On les rodera juste , histoire de refaire une étanchéitée nickelle des portées ! Samedi , matin , on fera ça ensemble !
Puis mesure du dépassement des tètes de piston , pour choisir le joint de culasse adéquat ; en effet , il y avait dessus un "4 crans ",à savoir le plus épais des 3 , soit 1.77 mm ! Il me semblait qu'il était un peu épais !
Après prise de la mesure , il s'avère qu'il faut un "2 crans" , soit 1.57 mm d'épaisseur !
Et c'est pas bon trop épais , car cela augmente les chambre de combustion , réduit la compression et les démarrages à froid deviennent difficiles !!!
Cependant , 95% des garages ne prennent pas la peine de mesurer , et ils mettent d'office le plus épais , comme ça , ils sont sur de pas faire de bourde !!!!!!
Mais nous on s'en fout , on travaille comme il faut , comme ça , pas emmerder !
Et puis , c'est parti , on tombe le reste du bloc , avec nettoyage , controle des cotes , de l'état des différentes portées de vilo , d'AAC , de coussinets de bieles et paliers , des cales , etc............
Long et fastidieux à nettoyer tout au pinceau et au diluant !
Puis un coup de souflette dans tous les orifices d'huile !
De ce coté , pistons , bielles , coussinets , AAC , tout est nickel !!!
Et on se retrouve avec encore tout ce bordel sur la table ; STOP , y'a plus de place !!!!
Puis nettoyage interne du bloc (tant que faire ce peut car pas facile au pinceau !!!
Et puis enfin du concret , peinture haute température du bloc , et là , même si c'est qu'un vulgaire mazout , j'adore , ça ressemble à quelquechose !!!
C'est beau un bloc repeint !!!
Le choix du gris métal clair est un choix tactique pour un mécano comme moi ; au moins , dés qu'il y aura une fuite , je la verrais !!!
Et aussi , poulie de vilo et carter de distri en gris !
Et mon bon Pascal , heureusement que t'as changer d'avis , t'aurais loupé mon bourrin tout gris !!!
Allez , à la prochaine les loups
Un peu de taf aujourd'hui !
7 février 2008 :
Alors , nettoyage culasse et plan de joint bloc .
Une soupape d'échappement fait la gueule , on va la changer ; les autres et les chambres de combustion
On les rodera juste , histoire de refaire une étanchéitée nickelle des portées ! Samedi , matin , on fera ça ensemble !
Puis mesure du dépassement des tètes de piston , pour choisir le joint de culasse adéquat ; en effet , il y avait dessus un "4 crans ",à savoir le plus épais des 3 , soit 1.77 mm ! Il me semblait qu'il était un peu épais !
Après prise de la mesure , il s'avère qu'il faut un "2 crans" , soit 1.57 mm d'épaisseur !
Et c'est pas bon trop épais , car cela augmente les chambre de combustion , réduit la compression et les démarrages à froid deviennent difficiles !!!
Cependant , 95% des garages ne prennent pas la peine de mesurer , et ils mettent d'office le plus épais , comme ça , ils sont sur de pas faire de bourde !!!!!!
Mais nous on s'en fout , on travaille comme il faut , comme ça , pas emmerder !
Et puis , c'est parti , on tombe le reste du bloc , avec nettoyage , controle des cotes , de l'état des différentes portées de vilo , d'AAC , de coussinets de bieles et paliers , des cales , etc............
Long et fastidieux à nettoyer tout au pinceau et au diluant !
Puis un coup de souflette dans tous les orifices d'huile !
De ce coté , pistons , bielles , coussinets , AAC , tout est nickel !!!
Et on se retrouve avec encore tout ce bordel sur la table ; STOP , y'a plus de place !!!!
Puis nettoyage interne du bloc (tant que faire ce peut car pas facile au pinceau !!!
Et puis enfin du concret , peinture haute température du bloc , et là , même si c'est qu'un vulgaire mazout , j'adore , ça ressemble à quelquechose !!!
C'est beau un bloc repeint !!!
Le choix du gris métal clair est un choix tactique pour un mécano comme moi ; au moins , dés qu'il y aura une fuite , je la verrais !!!
Et aussi , poulie de vilo et carter de distri en gris !
Et mon bon Pascal , heureusement que t'as changer d'avis , t'aurais loupé mon bourrin tout gris !!!
Allez , à la prochaine les loups
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
sa sera tout neuf après
super travail et très riche en explication
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luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
C'est quand même beau un moteur propre
Manu, content de roder les soupapes avec toi, j'avais jamais fait, vivement samedi
Manu, content de roder les soupapes avec toi, j'avais jamais fait, vivement samedi
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
ça parait tellement simple avec Manu !
Lolo
Lolo
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
chevrier a écrit:C'est quand même beau un moteur propre
Manu, content de roder les soupapes avec toi, j'avais jamais fait, vivement samedi
si tu avais un lada comme moi tu serais rodé , je suis une grande specialiste de la pate a roder et de la ventouse tout est dans le geste
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
beat a écrit:je suis une grande specialiste de la pate a roder et de la ventouse tout est dans le geste
Lolo
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Superbe travail, je reste sans voix a chaque fois, ce soucis du détail, de la finition et de la perfection... moi ca me trou le c** ... LOL
Fredo57- DEPENDANT(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
jolie travail
gab64- INTOXIQUE(E)
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
beat a écrit:chevrier a écrit:C'est quand même beau un moteur propre
Manu, content de roder les soupapes avec toi, j'avais jamais fait, vivement samedi
si tu avais un lada comme moi tu serais rodé , je suis une grande specialiste de la pate a roder et de la ventouse tout est dans le geste
apres c 'est long et fin
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
samedi 8 février :
Bon , pas de rodage de soupapes aujourd'hui , on verra ça lundi ; pas retrouvé les ventouses !
chévrier !!!!!!!!!!!
Mais on a bossé un peu quand même aujourd'hui !
Déglaçage des chemises à l'aide de l'appareil adéquat : merci mon copain Alain MEYLEU du seul garage de St Nectaire ! Pas de bruit , mais gentil ,efficace et toujours prèt à rendre service ! Y me prète souvent certains outils spécifiques , et je tiens à l'en remercier , même si je sais qu'il verra jamais le message !!! Certains des rallyes raid le connaissent bien ! Il est
Puis remontage des gicleurs d'huile sous piston et du vilo :
Remontage des pistons-bielles :
Remontage poussoirs ,arbre à cames et distribution calée :
N'oublions pas , tous les joints neufs :
Et je mets tout ce qui peut se remonter sur le bas moteur : volant moteur, poulie damper, supports filtre huile et moteurs et enfin, la pompe à huile !
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui ! Lundi , rodage soupapes et remontage culasse !
Si je détaille , c'est pour vous , comme ça pour certains ils découvrent , pour d'autres ils voient en images des termes connus , mais jamais mis ou vus trop en réalité !
J'ai pas le prétention d'ètre un pro de la mécanique (sinon je gagnerais ma vis comme ça !) , mais j'essaye de faire ça à l'ancienne , et en essayant d'appliquer au mieux ce que j'ai appris en cours y'a 15 ans ! Et si possible dans les règles de l'art !
Je sais pas si ce moteur une fois monté sera ce que j'attends , mais au pire , si je dois en greffer un plus gros ou d'une autre cylindrée , celui-ci sera correct pour une autre utilisation !
Voilà , à la semaine prochaine ! Manu
Bon , pas de rodage de soupapes aujourd'hui , on verra ça lundi ; pas retrouvé les ventouses !
chévrier !!!!!!!!!!!
Mais on a bossé un peu quand même aujourd'hui !
Déglaçage des chemises à l'aide de l'appareil adéquat : merci mon copain Alain MEYLEU du seul garage de St Nectaire ! Pas de bruit , mais gentil ,efficace et toujours prèt à rendre service ! Y me prète souvent certains outils spécifiques , et je tiens à l'en remercier , même si je sais qu'il verra jamais le message !!! Certains des rallyes raid le connaissent bien ! Il est
Puis remontage des gicleurs d'huile sous piston et du vilo :
Remontage des pistons-bielles :
Remontage poussoirs ,arbre à cames et distribution calée :
N'oublions pas , tous les joints neufs :
Et je mets tout ce qui peut se remonter sur le bas moteur : volant moteur, poulie damper, supports filtre huile et moteurs et enfin, la pompe à huile !
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui ! Lundi , rodage soupapes et remontage culasse !
Si je détaille , c'est pour vous , comme ça pour certains ils découvrent , pour d'autres ils voient en images des termes connus , mais jamais mis ou vus trop en réalité !
J'ai pas le prétention d'ètre un pro de la mécanique (sinon je gagnerais ma vis comme ça !) , mais j'essaye de faire ça à l'ancienne , et en essayant d'appliquer au mieux ce que j'ai appris en cours y'a 15 ans ! Et si possible dans les règles de l'art !
Je sais pas si ce moteur une fois monté sera ce que j'attends , mais au pire , si je dois en greffer un plus gros ou d'une autre cylindrée , celui-ci sera correct pour une autre utilisation !
Voilà , à la semaine prochaine ! Manu
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
C'est top trop cool...... c'est mon "Plus belle la vie à moi".....
BRAVO MANU
BRAVO MANU
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Ma petite peinture de plancher parait ridicule à coté de ce travail .... Bravo Manu
Lolo
Lolo
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Manu
tu es trop modeste....elle y est la regle de l art.....
chapeau l Auvergnat......
pascal
tu es trop modeste....elle y est la regle de l art.....
chapeau l Auvergnat......
pascal
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
LaurentXJ a écrit:Ma petite peinture de plancher parait ridicule à coté de ce travail .... Bravo Manu
Lolo
rien qu'en démontant et remontant le pare-choc arrière cet automne ils m'est resté
un boulon en trop (ou en moins) dans les mains.... alors j'imagine sur un moteur
Invité- Invité
Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
stef64 a écrit:LaurentXJ a écrit:Ma petite peinture de plancher parait ridicule à coté de ce travail .... Bravo Manu
Lolo
rien qu'en démontant et remontant le pare-choc arrière cet automne ils m'est resté
un boulon en trop (ou en moins) dans les mains.... alors j'imagine sur un moteur
Le temps perdu à repérer la boulonnerie dans des sachets marqués , tu le gagnes au remontage !!!
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
merci tous pour vos compliments !
Ce post est mon journal de bord , et c'est aussi vous qui me faites avancer !
Il en faut des projets un peu complexes , c'est ça la richesse de JJJH !!!
et à la fin , j'espère que
Ce post est mon journal de bord , et c'est aussi vous qui me faites avancer !
Il en faut des projets un peu complexes , c'est ça la richesse de JJJH !!!
et à la fin , j'espère que
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
super Manu quel travail
j'ai hate de voir l'épisode de rodage de soupape (jamais vu)
qu'est qu'on peux apprendre sur JJJH Manu le mecano et Lolo le carrossier
Les experts auvergnat
ps : tu as mis des segments neuf ou les anciens?
j'ai hate de voir l'épisode de rodage de soupape (jamais vu)
qu'est qu'on peux apprendre sur JJJH Manu le mecano et Lolo le carrossier
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ps : tu as mis des segments neuf ou les anciens?
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
jeep63 a écrit:
Le temps perdu à repérer la boulonnerie dans des sachets marqués , tu le gagnes au remontage !!!
exacte..... et tu vois c'est ce que je fais en se moment: Je collecte des sachets partout au centre de réeduc .... ça servira
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Tampis pour les soupapes , on les fera une autre fois.
Ta encore bien travaillé Manu, (l'inverse m'aurais étonné)
C'est cool ce petit appareil pour déglacer les cylindres, en fait, si j'ai ben compris, ça permet de les nettoyer sans enlever de matière?
Ta encore bien travaillé Manu, (l'inverse m'aurais étonné)
C'est cool ce petit appareil pour déglacer les cylindres, en fait, si j'ai ben compris, ça permet de les nettoyer sans enlever de matière?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
super comme dab,tu travail de pro (les vrai!!!) je suis admiratif
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
chevrier a écrit:Tampis pour les soupapes , on les fera une autre fois.
Ta encore bien travaillé Manu, (l'inverse m'aurais étonné)
C'est cool ce petit appareil pour déglacer les cylindres, en fait, si j'ai ben compris, ça permet de les nettoyer sans enlever de matière?
Ce sont des pierres à polir à l'huile ; polissage fin , tout en laissant des micro rayures !
Ca sert à "déglacer" les cylindres : soit à casser le lissage fait par la course des pistons avec le temps .
Ca va bien , mais c'est pas donné je crois !
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Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !
Manu pour cette petite précision
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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