Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Mon plan, c'est de remonter le pont et m'occuper des freins qui ne fonctionnent pas.
Ensuite, je bloque au frein à main, et j'utilise le poids de la voiture pour défaire l'écrou avec un cric. Mais je vais peut être rajouter le coup de la chandelle dans l'histoire
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je ne vais pas continuer avec la douille de 29mm, mais avec une vrai douille de 1"1/8.
Ensuite, je bloque au frein à main, et j'utilise le poids de la voiture pour défaire l'écrou avec un cric. Mais je vais peut être rajouter le coup de la chandelle dans l'histoire
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je ne vais pas continuer avec la douille de 29mm, mais avec une vrai douille de 1"1/8.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bonne chance pour la suite.
Sur le mien, aujourd'hui j'ai remonté le couple conique, le différentiel et l'arbre de transmission, demain je monterai les arbres de roues, les moyeux, les freins (disques percés et rainurés + plaquettes céramique), les roues, ne pas oublier de remettre de l'huile dans le pont..... et roule ma poule !
Sur le mien, aujourd'hui j'ai remonté le couple conique, le différentiel et l'arbre de transmission, demain je monterai les arbres de roues, les moyeux, les freins (disques percés et rainurés + plaquettes céramique), les roues, ne pas oublier de remettre de l'huile dans le pont..... et roule ma poule !
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Hello,
mon pont arrière est un dana35 mais pas 'C'.
Je ne comprends pas comment sortir les arbres....
https://www.jeep-stock.com/cms/38/Pont-arriere-Dana-35-44-sans-clips-comment-demonter-les-arbres-de-roue-de-votre-Jeep
mon pont arrière est un dana35 mais pas 'C'.
Je ne comprends pas comment sortir les arbres....
https://www.jeep-stock.com/cms/38/Pont-arriere-Dana-35-44-sans-clips-comment-demonter-les-arbres-de-roue-de-votre-Jeep
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
C'est partiellement expliqué sur le lien que tu as mis.
Sur l'éclaté du pont tu vois la "plaque de guidage". Celle-ci est fixée sur le corps du pont par 5 vis que tu démontes en passant ta clé au travers de l'arbre. Lorsqu'elles sont enlevées tu tires sur l'arbre et il doit venir avec son roulement. Ca c'est la théorie, en pratique tu auras très certainement besoin d'un arrache à inertie, le roulement ayant tendance à se coller dans le corps du pont...
Sur l'éclaté du pont tu vois la "plaque de guidage". Celle-ci est fixée sur le corps du pont par 5 vis que tu démontes en passant ta clé au travers de l'arbre. Lorsqu'elles sont enlevées tu tires sur l'arbre et il doit venir avec son roulement. Ca c'est la théorie, en pratique tu auras très certainement besoin d'un arrache à inertie, le roulement ayant tendance à se coller dans le corps du pont...
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Oui, j'avais ça en tête, tu defais les 4 vis derrière les freins, et ça vient. Sauf que là, ça ne vient pas, et pourtant, j'ai fait levier, j'ai frappé, que dalle.
Bon, si c'est ça qu'il faut faire, je vais insister.
Merci
Bon, si c'est ça qu'il faut faire, je vais insister.
Merci
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Si tu n'as pas d'arrache à inertie, tu peux essayer en utilisant un vieux tambour ou disque comme montré dans le lien ci dessous à 5mn 30s...
https://www.youtube.com/watch?v=E6tO_XKwgMw
C'est sur un WJ mais le principe reste le même.
https://www.youtube.com/watch?v=E6tO_XKwgMw
C'est sur un WJ mais le principe reste le même.
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
J'y suis arrivé, mais c'est la loose.
Je voulais monter des freins à disque, mais ça ne se monte pas, ce n'est pas le même entraxe.
Je ne comprends pas, il me semblait que les freins de ZJ se montaient sur les Dana35.
Du coup, je m'interroge sur la manière d'aborder la suite.
Je ne sais pas si je change les ponts entiers, ou si je reste tel quel.
Je voulais monter des freins à disque, mais ça ne se monte pas, ce n'est pas le même entraxe.
Je ne comprends pas, il me semblait que les freins de ZJ se montaient sur les Dana35.
Du coup, je m'interroge sur la manière d'aborder la suite.
Je ne sais pas si je change les ponts entiers, ou si je reste tel quel.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Illustration en image:
du coup je vais remonter les tambours après un peu de nettoyages et de remise à neuf:
Réparation aussi d'un trou dans le passage de roue:
du coup je vais remonter les tambours après un peu de nettoyages et de remise à neuf:
Réparation aussi d'un trou dans le passage de roue:
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
voilà, ponté, ça donne ça:
sinon, j'ai aussi préparé mon échappement neuf avec un raccord V-band, et modifié le tube afrique en v-band aussi.
sinon, j'ai aussi préparé mon échappement neuf avec un raccord V-band, et modifié le tube afrique en v-band aussi.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
et pour le fun, tambours "Made in CANADA"
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, j'ai remonté mon XJ, le pont ne pisse plus, les freins fonctionnent, et j'ai de l'huile sans le pont et la boite. Il y a du mieux.
Par contre, ma ligne d'échappement pas chère sur Ebay, zero pointé. Ma ligne complète est en 63mm, les 2.5 sont en 57mm. Et bien celui de Ebay, 53mm.
Poubelle.
La bonne nouvelle, c'est que grâce à un membre du forum, j'ai eu une bonne adresse où j'ai pu acheter toutes les pièces qu'il me fallait sur un XJ TD VM.
Je prends les deux ponts, en 3.75, avec les freins, les lames et ressorts de ph2 pour être un peu plus haut, et le réservoir en plastique, et la ligne d'échappement complète au bon diamètre.
J'ai commencé à démonter cet après midi.
Par contre, ma ligne d'échappement pas chère sur Ebay, zero pointé. Ma ligne complète est en 63mm, les 2.5 sont en 57mm. Et bien celui de Ebay, 53mm.
Poubelle.
La bonne nouvelle, c'est que grâce à un membre du forum, j'ai eu une bonne adresse où j'ai pu acheter toutes les pièces qu'il me fallait sur un XJ TD VM.
Je prends les deux ponts, en 3.75, avec les freins, les lames et ressorts de ph2 pour être un peu plus haut, et le réservoir en plastique, et la ligne d'échappement complète au bon diamètre.
J'ai commencé à démonter cet après midi.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Au passage, je n'avais jamais fait gaffe que sur les ph2 ils ont fait des renforts dans le même esprit de ce que j'ai fait.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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fildefer34 aime ce message
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, ce WE, j'ai pillé un XJ Ph2 pour prendre tout ce que j'avais besoin dessus, c'est à dire quasi toute la mécanique sauf le moteur
Je vous le fait en images sans commentaires:
et les victimes....
Je vous le fait en images sans commentaires:
et les victimes....
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ouaaahhhh faut pas te confier nos bagnoles; on les retrouve en kit!!! mdr
boubou11120- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Ni la remorque..... .... mais bon ! c'est pour la bonne cause...
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
La remorque, je vais la réparer, ne vous inquiétez pas, j'y tiens, elle me rend de bons services. Vous aurez des nouvelles pour vous rassurer
Pour la petite histoire, mon frère a acheté un lot de sarments de vigne dans un vide grenier pour 10€, et le mec lui a laissé la remorque avec. Et il me l'a donnée. Mais c'est pas une raison, j'y tiens beaucoup.
Sinon, j'ai une semaine de vacances à la fin du mois et je compte travailler sévère sur le Cherokee. Mais le programme est copieux, et je vais avoir besoin de conseils.
Etat des lieux:
J'ai un 4.0L de 1987, avec DANA 30 débrayable devant et DANA 35 à l'arrière, et une BT231 montée sur une boite de Peugeot 504 (montage d'origine Jeep avec le 4.0 en manuel).
Objectif:
Monter le DANA 30 non débrayable du PH2 en gardant mes étriers de frein. Monter les ressorts du Ph2 qui sont plus longs.
A l'arrière, monter le DANA 35C du PH2 avec les lames du PH2 et les tambours et frein à main du PH.
La Boite de transfert, je vais monter une BT242 de PH1 avec capteur de vitesse mécanique, et j'envisage de monter une AX15 de Ph2 au besoin... J'ai aussi une BT231 de PH2 (j'en ai même 2 en fait).
La grosse question, ça va être la compatibilité entre tout ça, notamment au niveau des arbres de transmission. J'ai tous les arbres, d'origine et du donneur. Mais je ne sais pas trop si je vais avoir des emmerdes.
J'ai aussi un arbre de transmission arrière de PH2 4.0 en plus au besoin.
Alors, je suis preneur de conseils pour le plan d'attaque.
Pour la petite histoire, mon frère a acheté un lot de sarments de vigne dans un vide grenier pour 10€, et le mec lui a laissé la remorque avec. Et il me l'a donnée. Mais c'est pas une raison, j'y tiens beaucoup.
Sinon, j'ai une semaine de vacances à la fin du mois et je compte travailler sévère sur le Cherokee. Mais le programme est copieux, et je vais avoir besoin de conseils.
Etat des lieux:
J'ai un 4.0L de 1987, avec DANA 30 débrayable devant et DANA 35 à l'arrière, et une BT231 montée sur une boite de Peugeot 504 (montage d'origine Jeep avec le 4.0 en manuel).
Objectif:
Monter le DANA 30 non débrayable du PH2 en gardant mes étriers de frein. Monter les ressorts du Ph2 qui sont plus longs.
A l'arrière, monter le DANA 35C du PH2 avec les lames du PH2 et les tambours et frein à main du PH.
La Boite de transfert, je vais monter une BT242 de PH1 avec capteur de vitesse mécanique, et j'envisage de monter une AX15 de Ph2 au besoin... J'ai aussi une BT231 de PH2 (j'en ai même 2 en fait).
La grosse question, ça va être la compatibilité entre tout ça, notamment au niveau des arbres de transmission. J'ai tous les arbres, d'origine et du donneur. Mais je ne sais pas trop si je vais avoir des emmerdes.
J'ai aussi un arbre de transmission arrière de PH2 4.0 en plus au besoin.
Alors, je suis preneur de conseils pour le plan d'attaque.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
salut
perso je serait pas te dire exactement vu que j ai jamais monter des pieces de ph1 sur ph2 mais pour moi tu devrait pas avoir de soucis il n y a pas aux de modif sur les train roulant des phase 1 et 2
donc dans la logique tu devrait etre bon
perso je serait pas te dire exactement vu que j ai jamais monter des pieces de ph1 sur ph2 mais pour moi tu devrait pas avoir de soucis il n y a pas aux de modif sur les train roulant des phase 1 et 2
donc dans la logique tu devrait etre bon
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Non, ce n'est pas tout à fait juste...
Sur les Ph2, les ponts ont en sortie de pont 29 cannelures contre 27 sur les ph1, et la longueur du Yoke est différente, ce qui fait que la longueur des arbres aussi.
Idem pour le boite de transfert.
En plus, entre le AX15 et la boite Peugeot, ça doit aussi être diffèrent.
De plus, les ressorts et lames sont différentes, ainsi que les jumelles avant 1990, comme le frein à main. Mais tout ça ne devrait pas compter.
Le compteur de vitesse est diffèrent aussi comme le récepteur d'embrayage.
L'idéal serait de TOUT monter en PH2, mais j'ai peur que du coup le moteur ne soit plus au bon endroit en distance, et j'aurai le pb du compteur de vitesse électrique et mon mécanique (mais ça, ça se remplace je crois).
La question est surtout est que ce que pourrai monter la AX15.
Sinon, plan B, garder le boite Peugeot. Mais dans ce cas, j'ai peur que la BT de p2 ne se monte pas. Et si je monte le BT de Ph1, c'est les arbres de ph2 qui risquent de plus aller ni dans le BT, si en longueur.
J'ai de grandes chances de devoir fabriquer des arbres sur mesure à la fin, ou de devoir faire une BT hybride ph1/ph2 (boite/arbre).
Voilà mes interrogations.
Sur les Ph2, les ponts ont en sortie de pont 29 cannelures contre 27 sur les ph1, et la longueur du Yoke est différente, ce qui fait que la longueur des arbres aussi.
Idem pour le boite de transfert.
En plus, entre le AX15 et la boite Peugeot, ça doit aussi être diffèrent.
De plus, les ressorts et lames sont différentes, ainsi que les jumelles avant 1990, comme le frein à main. Mais tout ça ne devrait pas compter.
Le compteur de vitesse est diffèrent aussi comme le récepteur d'embrayage.
L'idéal serait de TOUT monter en PH2, mais j'ai peur que du coup le moteur ne soit plus au bon endroit en distance, et j'aurai le pb du compteur de vitesse électrique et mon mécanique (mais ça, ça se remplace je crois).
La question est surtout est que ce que pourrai monter la AX15.
Sinon, plan B, garder le boite Peugeot. Mais dans ce cas, j'ai peur que la BT de p2 ne se monte pas. Et si je monte le BT de Ph1, c'est les arbres de ph2 qui risquent de plus aller ni dans le BT, si en longueur.
J'ai de grandes chances de devoir fabriquer des arbres sur mesure à la fin, ou de devoir faire une BT hybride ph1/ph2 (boite/arbre).
Voilà mes interrogations.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
il y a un truc que j ai jamais entendu une boite a vitesse peugeot sur un 4.0L
c'est quoi la ref de toi boite ?
les XJ en boite manu sont importer il n a jamais eux de vendu en EU et ce venu du canada sont en AX15 .. les autre je sais pas ..
pour les coup des lame et jumelle comme tu dit c'est un detail les point de fixation ne change pas eux
le compteur de vitesse il est commun au 231 et 242 tu peut monter aussi bien la version cable que la version capteur donc pas de soucis de se coté
pour les longueur d arbre oui la je suis bien d accord avec toi suivant la BT monter tu as une sortie plus ou moins diff donc la taille de l arbre sera peut etre pas la meme
de plus en changeant la BV tu risque aussi de devoir deplacer la traverse qui maintient la BT vu qu il ne font pas tous la meme longueur ...
pour monter l ax15 au bloc du 4.0L tu devrait voir du coté de YJ en 4.0L elle on recu une AX15 donc tu pourra trouver volant moteur embrayage recepteur et autre pour mettre sur le XJ
c'est quoi la ref de toi boite ?
les XJ en boite manu sont importer il n a jamais eux de vendu en EU et ce venu du canada sont en AX15 .. les autre je sais pas ..
pour les coup des lame et jumelle comme tu dit c'est un detail les point de fixation ne change pas eux
le compteur de vitesse il est commun au 231 et 242 tu peut monter aussi bien la version cable que la version capteur donc pas de soucis de se coté
pour les longueur d arbre oui la je suis bien d accord avec toi suivant la BT monter tu as une sortie plus ou moins diff donc la taille de l arbre sera peut etre pas la meme
de plus en changeant la BV tu risque aussi de devoir deplacer la traverse qui maintient la BT vu qu il ne font pas tous la meme longueur ...
pour monter l ax15 au bloc du 4.0L tu devrait voir du coté de YJ en 4.0L elle on recu une AX15 donc tu pourra trouver volant moteur embrayage recepteur et autre pour mettre sur le XJ
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
https://www.novak-adapt.com/knowledge/transmissions/manual/ba10-5
Peugeot BA10/5 Transmission
jeep_peugeot_ba10_5The Peugeot BA10/5 transmission is a five-speed, overdriven, light-duty, passenger car transmission used by AMC Jeep from 1987 until mid-1989 in the YJ Wrangler, XJ Cherokee and MJ Commanche with the AMC 258 & 4.0L I6.
The 10/5 transmission had a poor record for durability and service, and consequently had the distinction of being the transmission with the shortest production run in Jeep history. It was gradually replaced by the AX15 during the 1988 model year.
Peugeot BA10/5 Transmission
jeep_peugeot_ba10_5The Peugeot BA10/5 transmission is a five-speed, overdriven, light-duty, passenger car transmission used by AMC Jeep from 1987 until mid-1989 in the YJ Wrangler, XJ Cherokee and MJ Commanche with the AMC 258 & 4.0L I6.
The 10/5 transmission had a poor record for durability and service, and consequently had the distinction of being the transmission with the shortest production run in Jeep history. It was gradually replaced by the AX15 during the 1988 model year.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
IL ME SEMBLE QUE JOJO POURRAIS VOUS RENSEIGNEZ SUR LE REF DE LA BOITE PEUGEOT, JE CROIS EN AVOIR PARLÉE UNE FOIS AVEC LUI DANS UN POSTE;
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tain jeep il m impressionneront toujours j avais jamais entendu parler de ca
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
C'est une boite de 504 et 505 à priori.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Pour illustrer déjà mes craintes voici une photo:
Le long, c'est un TD 2.5 Ph2
Le court, c'est un 4.0 ph2
Je peux avoir aussi un arbre de TD 2.1 et j'ai mon arbre de 4.0 ph1 boite méca. ça fait des possibilités, mais je ne sais pas si j'aurai la bonne salade.
Dans l'idéal, il me faudrait un arbre de ph1, vu que j'ai une BT242 de ph1. Mais je peux aussi changer le Yoke de la BT pour monter un arbre de ph2.
Le long, c'est un TD 2.5 Ph2
Le court, c'est un 4.0 ph2
Je peux avoir aussi un arbre de TD 2.1 et j'ai mon arbre de 4.0 ph1 boite méca. ça fait des possibilités, mais je ne sais pas si j'aurai la bonne salade.
Dans l'idéal, il me faudrait un arbre de ph1, vu que j'ai une BT242 de ph1. Mais je peux aussi changer le Yoke de la BT pour monter un arbre de ph2.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
L'échappement neuf que j'ai acheté sur Ebay pour 65€ port compris est très bien, mais malgré qu'il soit vendu pour 2.5i et 4.0L, il est en diamètre tubulaire du 2.5 et pas du 4.0 qui lui est en 63mm contre 53mm pour le 2.5 AMC.
Bref, je le garde pour mon 2.5 AMC noir, et je me refais une ligne sur la base d'un 2.5 VM qui est de même diamètre. Par contre, mis à part le silencieux et le col de signe, le reste est diffèrent.
Alors disqueuse et soudure...
tube coupé, on vire le flexible du diesel pour souder la platine de raccord au 4.0.
Reste à souder une fois l'angle bien défini, mais ça va donner ça:
Bref, je le garde pour mon 2.5 AMC noir, et je me refais une ligne sur la base d'un 2.5 VM qui est de même diamètre. Par contre, mis à part le silencieux et le col de signe, le reste est diffèrent.
Alors disqueuse et soudure...
tube coupé, on vire le flexible du diesel pour souder la platine de raccord au 4.0.
Reste à souder une fois l'angle bien défini, mais ça va donner ça:
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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