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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Pot terminé, plus qu'à monter sur l'auto
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
on voit pas tres bien mais je suis pas sur que la soudure soit étanche .
je me doute que tu le sait et a du vérifier
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ça ne fait pas très esthétique effectivement, c'est c'est la forme peu lisse du cordeau. J'ai vérifié à la lampe dans le noir, et la lumière ne passe pas.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
apres c'est un bon d echappement c'est pas une sculpture d art
tiens petit hors sujet : comme tu as changer ton poste sur ton 2.5 td tu aurait le schema de correspondance du cable coté faiseau origine .
madame veut que je lui monte un double din dans sont 2.5 td
tiens petit hors sujet : comme tu as changer ton poste sur ton 2.5 td tu aurait le schema de correspondance du cable coté faiseau origine .
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
il est là le schema
https://www.amazon.fr/Aerzetix-3800946602644-Adaptateurs-Autoradio-Faisceaux/dp/B00JN76Y56/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+autoradio+Chrysler+DIN&qid=1613115838&sr=8-3
mieux:
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptateur-convertisseur-Faisceau-autoradio/dp/B00C9E8O12/ref=bmx_2?pd_rd_w=imtd5&pf_rd_p=3c4b416e-1c9d-4f22-986f-f9023a1d99f2&pf_rd_r=5MJHTY29HQ9F52GWF5CZ&pd_rd_r=90f5ac97-e53b-410d-9c20-0c9272d69a47&pd_rd_wg=u7M6C&pd_rd_i=B00C9E8O12&psc=1
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
sauf que moi j ai pas de prise iso sur le double din c'est un ancien pionneer j ai juste les fil
je vais regarder sur la RTA jeep la question c etait juste pour aller plis vite si tu avait le truc sous la main
merci
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ou celui là... il faut regarder les prises, l'autre je crois que c'était pour le Liberty. Verifies. EN tout cas ça se trouve propre et tout fait pour pas cher
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptateur-faisceau-autoradio-dorigine/dp/B01HZT68ZE/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Adaptateur+Fiche+Convertisseur+iso+cherokee&qid=1613116334&quartzVehicle=882-667&replacementKeywords=adaptateur+fiche+convertisseur+iso&s=automotive&sr=1-10
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
µPicolo a écrit:ou celui là... il faut regarder les prises, l'autre je crois que c'était pour le Liberty. Verifies. EN tout cas ça se trouve propre et tout fait pour pas cher
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptateur-faisceau-autoradio-dorigine/dp/B01HZT68ZE/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Adaptateur+Fiche+Convertisseur+iso+cherokee&qid=1613116334&quartzVehicle=882-667&replacementKeywords=adaptateur+fiche+convertisseur+iso&s=automotive&sr=1-10
je fait tous aussi propre avec des prise de connection aussi , sa change rien a mon poste vu qu il n a pas de cosse juste les fils
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Si tu veux, demain je dois passer sur le XJ que je dépouille, je peux te récuperer la prise de l'autoradio, comme ça tu la raccordes et tu redeviens avec un faisceau d'origine. Ou sinon, juste pour que tu aies la couleur des fils.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
non c'est bon te prend pas la tête je vais regarder le schema elec je verrait a quoi correspond les fils d origine j aurais plus que a les brancher au cul du double din
rien de compliquer j etais juste pour m eviter de passer 1H a regarde le schema elec pour la correspondance des fils
merci
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, j'ai monté la ligne d'échappement, et elle va impeccable. Pas un bruit de traviole.
Du coup, j'ai enfin pu aller essayer correctement le Cherokee au E85 avec les nouveaux injecteurs.
Et bien, c'est de la balle !!!! Dejà, il n'a plus de ratées comme au départ. ça devait venir des injecteurs qui étaient grippés. Mais en plus, il marche super bien au E85. En fait il marche fort !
Bon, la reprise de gaz donne un léger à-coup à chaque fois, comme si il s'étouffait une demi seconde avant de partir fort. Bref, c'est un peu viril, mais ensuite, ça pousse !! Les ponts courts doivent forcement y être pour quelque chose, mais c'est rigolo. J'ai même fait un tour de rond point en drift, tout sur les gaz
Je sais c'est pas fait pour ça, mais c'était trop marrant.
Du coup, j'ai enfin pu aller essayer correctement le Cherokee au E85 avec les nouveaux injecteurs.
Et bien, c'est de la balle !!!! Dejà, il n'a plus de ratées comme au départ. ça devait venir des injecteurs qui étaient grippés. Mais en plus, il marche super bien au E85. En fait il marche fort !
Bon, la reprise de gaz donne un léger à-coup à chaque fois, comme si il s'étouffait une demi seconde avant de partir fort. Bref, c'est un peu viril, mais ensuite, ça pousse !! Les ponts courts doivent forcement y être pour quelque chose, mais c'est rigolo. J'ai même fait un tour de rond point en drift, tout sur les gaz
Je sais c'est pas fait pour ça, mais c'était trop marrant.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
pour ceux qui étaient inquiet pour la remorque, voici de ses nouvelles
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Pas encore déballé, mais j'ai reçu ma NV242 aujourd'hui
Je suis en vacances ce soir, demain j'attaque le remplacement des ponts et autres réjouissances.
J'ai hâte !!
Je suis en vacances ce soir, demain j'attaque le remplacement des ponts et autres réjouissances.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
du coup il va bien avancer
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Aujourd'hui préparatifs.
J'ai nettoyé le pont avant, et j'ai démonté ce que je ne gardais pas.
J'ai aussi nettoyé ma NV242 que je vais monter dessus.
J'ai aussi nettoyé la rouille de mon arbre de 4.0 au cas où j'en ai besoin, et je l'ai protégé à la peinture.
Demain, j'attaque le remplacement des ponts.
J'ai nettoyé le pont avant, et j'ai démonté ce que je ne gardais pas.
J'ai aussi nettoyé ma NV242 que je vais monter dessus.
J'ai aussi nettoyé la rouille de mon arbre de 4.0 au cas où j'en ai besoin, et je l'ai protégé à la peinture.
Demain, j'attaque le remplacement des ponts.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, aujourd'hui, j'ai remplacé mon pont arrière donc par un de TD VM ph2 en 3.75.
Au passage j'ai gardé les freins arrière du Ph2, et j'ai monté des lames de Ph2, et des jumelles de réhausse de 1 pouce.
J'ai dû faire des adaptations pour le frein à main qui est diffèrent, mais comme en général les freins de Ph2 fonctionnent contrairement aux Ph1, et bien j'ai voulu conserver le maximum du ph2.
Pour ça, j'avais prévu de changer tout jusqu'au levier de frein à main. Mais erreur de ma part, ils sont trop différents, celui du ph1 étant centré et celui du Ph2 est décalé sur le côté.
Du coup, j'ai gardé mon levier de Ph1, mais j'ai monté dessus le câble du Ph2. Puis j'ai monté la platine de réglage du Ph2 que j'ai fixée au châssis sur le côté.
Mais je rencontre des problèmes de réglage, je n'ai pas bien approfondit. Mais je pense principalement, que le plus grande différence fonctionnelle du frein à main entre le ph1 et le Ph2, c'est précisément le levier qui a plus de démultiplication, et donc qui tire plus sur les câbles. Du coup, ça marche pas mieux qu'avec les Ph1...
Pour l'instant, selon comment je règle mon câble, soit ça ne freine pas, soit ça freine, mais ça continue de freiner levier baissé. Mais bon, j'ai pas trop approfondit encore.
Mes amortisseurs semblent un peut courts, parce que pont descendu au maximum, il manque 3 ou 4 cm à l'amortisseur pour venir se fixer sur le pont. Il me faudra les remplacer par des plus longs Ceux d'origine du ph2 sont un peu plus longs...
Voilà, ce soir j'en suis là. On voit clairement que déjà il est bien plus haut qu'avant, avec seulement des lames et Ph2 et une jumelle de 1 pouce seulement.
Ah, j'oubliais, j'ai aussi une couille avec l'échappement, qui est sur le passage des jumelles. Je vais devoir le modifier.
Au passage j'ai gardé les freins arrière du Ph2, et j'ai monté des lames de Ph2, et des jumelles de réhausse de 1 pouce.
J'ai dû faire des adaptations pour le frein à main qui est diffèrent, mais comme en général les freins de Ph2 fonctionnent contrairement aux Ph1, et bien j'ai voulu conserver le maximum du ph2.
Pour ça, j'avais prévu de changer tout jusqu'au levier de frein à main. Mais erreur de ma part, ils sont trop différents, celui du ph1 étant centré et celui du Ph2 est décalé sur le côté.
Du coup, j'ai gardé mon levier de Ph1, mais j'ai monté dessus le câble du Ph2. Puis j'ai monté la platine de réglage du Ph2 que j'ai fixée au châssis sur le côté.
Mais je rencontre des problèmes de réglage, je n'ai pas bien approfondit. Mais je pense principalement, que le plus grande différence fonctionnelle du frein à main entre le ph1 et le Ph2, c'est précisément le levier qui a plus de démultiplication, et donc qui tire plus sur les câbles. Du coup, ça marche pas mieux qu'avec les Ph1...
Pour l'instant, selon comment je règle mon câble, soit ça ne freine pas, soit ça freine, mais ça continue de freiner levier baissé. Mais bon, j'ai pas trop approfondit encore.
Mes amortisseurs semblent un peut courts, parce que pont descendu au maximum, il manque 3 ou 4 cm à l'amortisseur pour venir se fixer sur le pont. Il me faudra les remplacer par des plus longs Ceux d'origine du ph2 sont un peu plus longs...
Voilà, ce soir j'en suis là. On voit clairement que déjà il est bien plus haut qu'avant, avec seulement des lames et Ph2 et une jumelle de 1 pouce seulement.
Ah, j'oubliais, j'ai aussi une couille avec l'échappement, qui est sur le passage des jumelles. Je vais devoir le modifier.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, alors, journée assez productive, bien que pleine d'embuches
Bon, alors pour commencer, on a purgé les freins et réglé le frein à main. Je en dirais pas qu'il fonctionne du feu de dieux, mais mes freins fonctionnent et le frein à main permet à la voiture d'être immobile. On va dire que ça va...
J'ai testé un gros freinage sous la pluie, et j'ai bloqué les deux roues arrières, mais bon, ça reste un cherokee avec des tambours. Déjà, ça a bloqué les deux en même temps, c'est déjà bien.
Bon, ça, c'était à la fin quand il a fini par rouler. Mais avant ça, on a dû remonter l'arbre de transmission, et là, problème !!! bon, on s'y attendait, mais on y était.
En fait l'arbre d'origine allait très bien, mais le croisillon pour se fixer au pont est plus petit que celui du pont Ph2.
Du coup il me fallait un arbre de Ph2.
ça tombait bien, j'en avait deux. Un de 4.0 en boite auto qui était trop court, et un de diesel VM qui semblait être de la bonne longueur. enfin, presque.
les arbres sont de même longueur, mais pas la partie qui entre dans la boite de transfert, et quand je l'ai monté, il n'entrait pas assez dans le BT pour pouvoir se mettre au pont, bref, trop long, mais uniquement sur le partir BT.
Alors on fait quoi ? bin, simple, il faut un arbre de Ph2 mais avec la partie côté BT en ph1. ça tombe bien, j'ai tout ça
et voilà l'arbre qu'il fallait !
et hop !
Bon, alors pour commencer, on a purgé les freins et réglé le frein à main. Je en dirais pas qu'il fonctionne du feu de dieux, mais mes freins fonctionnent et le frein à main permet à la voiture d'être immobile. On va dire que ça va...
J'ai testé un gros freinage sous la pluie, et j'ai bloqué les deux roues arrières, mais bon, ça reste un cherokee avec des tambours. Déjà, ça a bloqué les deux en même temps, c'est déjà bien.
Bon, ça, c'était à la fin quand il a fini par rouler. Mais avant ça, on a dû remonter l'arbre de transmission, et là, problème !!! bon, on s'y attendait, mais on y était.
En fait l'arbre d'origine allait très bien, mais le croisillon pour se fixer au pont est plus petit que celui du pont Ph2.
Du coup il me fallait un arbre de Ph2.
ça tombait bien, j'en avait deux. Un de 4.0 en boite auto qui était trop court, et un de diesel VM qui semblait être de la bonne longueur. enfin, presque.
les arbres sont de même longueur, mais pas la partie qui entre dans la boite de transfert, et quand je l'ai monté, il n'entrait pas assez dans le BT pour pouvoir se mettre au pont, bref, trop long, mais uniquement sur le partir BT.
Alors on fait quoi ? bin, simple, il faut un arbre de Ph2 mais avec la partie côté BT en ph1. ça tombe bien, j'ai tout ça
et voilà l'arbre qu'il fallait !
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Du coup, je suis allé rouler, et franchement, c'est vraiment mieux avec un pont en 3.75. la boite est mieux étagée, et les vitesses ont de l'allonge.
Bon, je pense que que 3.07, ça serait un poil trop long, et que 3.56, ça serait idéal. mais comme ça, je pourrai monter des roues un peu plus grosses si je veux.
Sinon, je changerai les couples coniques, on verra à l'usage. Mais déjà, c'est vraiment mieux. La première sert, et la seconde est bien, et il ne manque plus la 6eme
AU passage, c'est fou comme il semble plus haut, avec juste des lames de Ph2 et une jumelle d'1pouce. Avec les ressorts de Ph2, il sera parfait.
Bon, je pense que que 3.07, ça serait un poil trop long, et que 3.56, ça serait idéal. mais comme ça, je pourrai monter des roues un peu plus grosses si je veux.
Sinon, je changerai les couples coniques, on verra à l'usage. Mais déjà, c'est vraiment mieux. La première sert, et la seconde est bien, et il ne manque plus la 6eme
AU passage, c'est fou comme il semble plus haut, avec juste des lames de Ph2 et une jumelle d'1pouce. Avec les ressorts de Ph2, il sera parfait.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
belle et bonne journée du coup
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi le frein à main fait chier. Je vais pouvoir réparer. ... plus tard.
Pour me changer les idées, j'ai fait du cosmétique.
J'ai collé sur le capot des bandes à 7€ achetées sur Aliexpress. Puis j'ai repeint (c'est du temporaire) la face avant où le vernis tombait en morceaux.
Pour finir, j'ai repeint le noir du lettrage "JEEP" de la face avant.
L'objectif final étant de reproduire les bandes "Chief" d'origine de la voiture.
Du coup, je suis allé faire un petit tour.
Pour me changer les idées, j'ai fait du cosmétique.
J'ai collé sur le capot des bandes à 7€ achetées sur Aliexpress. Puis j'ai repeint (c'est du temporaire) la face avant où le vernis tombait en morceaux.
Pour finir, j'ai repeint le noir du lettrage "JEEP" de la face avant.
L'objectif final étant de reproduire les bandes "Chief" d'origine de la voiture.
Du coup, je suis allé faire un petit tour.
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fildefer34 aime ce message
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tain les bande en noir sur le capot sa rend super bien
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
C'est surtout le complément d'origine de la finition "Chief" qui a été supprimé du mien suite au fait que le capot à été repeint.
Donc, j'essais de la refaire, et les stickers sont introuvables.
Donc, j'essais de la refaire, et les stickers sont introuvables.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tiens j avais pas fait attention alors a cet pose d origine mais sa rend super bien
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
La finition Chief, a existée de 84 à 89. Mais selon les années, les bandes latérales et du capot sont légèrement différentes, ce qui permet de dater le XJ.
En 1984 par exemple c'était comme ça:
Je ne sais plus quelle année, il y a eu ça:
Mais en 87, année de la mienne c'était comme ça:
du coup, mes bandes ne sont pas hyper fidèles... mais ça reste quand même proche.
En 1984 par exemple c'était comme ça:
Je ne sais plus quelle année, il y a eu ça:
Mais en 87, année de la mienne c'était comme ça:
du coup, mes bandes ne sont pas hyper fidèles... mais ça reste quand même proche.
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