Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Le rêve qui se transforme en cauchemar
Bon courage dans tes négociations pour vice caché
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Cauchemard, non, je garde le moral, je vais le sauver, je l'aime.
Mais niveau tarif, ça ne sera pas ce qui était prévu...
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tain ta toujours des surprises avec cette petite bestiole
je m inquiète pas tu va nous réparer ca sans soucis ..
par contre le vendeur faut lui expliquer que c'est pas possible et il etait obligatoirement au courant donc tu lui explique que tu va certe lui faire passer un vis caché et en meme temps pour mise en danger de la vie d autrui pour négligence , avec surement un procés au cul vu que le chassis il est fissuré
apres j espere qu'il sera assez intelligent pour trouver un terrain d entente
je m inquiète pas tu va nous réparer ca sans soucis ..
par contre le vendeur faut lui expliquer que c'est pas possible et il etait obligatoirement au courant donc tu lui explique que tu va certe lui faire passer un vis caché et en meme temps pour mise en danger de la vie d autrui pour négligence , avec surement un procés au cul vu que le chassis il est fissuré
apres j espere qu'il sera assez intelligent pour trouver un terrain d entente
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ma crainte du procès, c'est que la voiture soit classée épave...
"combien coûte la réparation ?" "bin, c'est beaucoup plus cher que la voiture..." => épave
"combien coûte la réparation ?" "bin, c'est beaucoup plus cher que la voiture..." => épave
Dernière édition par Picolo le Mar 12 Jan 2021 - 18:27, édité 1 fois
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Vaux mieux trouvée un terrain d'entente sur le plan financier,sinon tu as beaucoup de chance de tous perdre en procès avec ces gens
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Avec des vices cachés aussi cinglants, je n'ai pas grand chose à perdre par rapport à eux. C'est imperdable.
Cependant, je vais recommencer à proposer un arrangement qui à déjà été refusé, parce je préfère demander peu mais régler cette histoire vite.
Avant de voir tous les dégâts, je n'ai demandé que le prix des pièces pour réparer les vices cachés, ce qui me semble de je être un cadeau envers le vendeur.
Et déjà, il m'a pris de haut. Là, avec ce qui vient de tomber, je vais augmenter le tarif, mais laisser encore une porte de sortie avant un procès catastrophique pour lui, et chronophage pour moi.
Cependant, je vais recommencer à proposer un arrangement qui à déjà été refusé, parce je préfère demander peu mais régler cette histoire vite.
Avant de voir tous les dégâts, je n'ai demandé que le prix des pièces pour réparer les vices cachés, ce qui me semble de je être un cadeau envers le vendeur.
Et déjà, il m'a pris de haut. Là, avec ce qui vient de tomber, je vais augmenter le tarif, mais laisser encore une porte de sortie avant un procès catastrophique pour lui, et chronophage pour moi.
Dernière édition par Picolo le Mar 12 Jan 2021 - 18:28, édité 1 fois
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon,pour avancer, je je passe le XJ au E85 de façon définitive:
6 injecteurs 4 jets de gros debit pour remplacer les injecteurs de 33 ans.
On commence par sortir les anciens injecteurs et la rampe
puis on monte les nouveaux injecteurs sur la rampe, avec des joints toriques neufs et modernes qui supportent en théorie le E85
Pour faire le calcul, en gros, le E85 possède moins d'énergie que le super. Il est environ 30% plus pauvre, donc il faut enrichir de 25 à 30% pour compenser, un peu plus pour bien démarrer à froid.
Ensuite, la sonde Lambda calcule en boucle pour compenser à la baisse au besoin.
Les injecteurs que j'ai d'origine sont des 200cc à 2.4 bar environ en haute impédance (16ohms)
J'ai trouvé des injecteurs de Golf G60 en 16 Ohms théoriquement aussi, qui débitent 315cc à 3 bars, mais en version moderne 4 jets !! le top.
Si on fait 315/(3/2,4) /200 = 252/200 = 1,26 soit 26%
Bilan, démarrage au quart de tour.
Je ne suis pas allé rouler encore.
6 injecteurs 4 jets de gros debit pour remplacer les injecteurs de 33 ans.
On commence par sortir les anciens injecteurs et la rampe
puis on monte les nouveaux injecteurs sur la rampe, avec des joints toriques neufs et modernes qui supportent en théorie le E85
Pour faire le calcul, en gros, le E85 possède moins d'énergie que le super. Il est environ 30% plus pauvre, donc il faut enrichir de 25 à 30% pour compenser, un peu plus pour bien démarrer à froid.
Ensuite, la sonde Lambda calcule en boucle pour compenser à la baisse au besoin.
Les injecteurs que j'ai d'origine sont des 200cc à 2.4 bar environ en haute impédance (16ohms)
J'ai trouvé des injecteurs de Golf G60 en 16 Ohms théoriquement aussi, qui débitent 315cc à 3 bars, mais en version moderne 4 jets !! le top.
Si on fait 315/(3/2,4) /200 = 252/200 = 1,26 soit 26%
Bilan, démarrage au quart de tour.
Je ne suis pas allé rouler encore.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
on se prépare doucement...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
première étape, j'ai sorti "le noir" (je sais ça ne se dit pas), pour entrer le Chef dans le garage.
Ce WE je vite le pont et le réservoir à l'arrière pour faire un gros nettoyage de printemps au dessous et aussi au pont.
Ce WE je vite le pont et le réservoir à l'arrière pour faire un gros nettoyage de printemps au dessous et aussi au pont.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
maintenant, on attaque les choses sérieuses:
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
je continue mon état des lieux de la bête.
J'ai ça comme amortisseurs;
Ce sont des 5129 C2889
Il faut que je retrouve à quel modèle ça correspond, pour avoir les caractéristiques. A priori, RS5000
Amortisseur Rancho RS5129
RS5000
Soupape sensible à la vitesse à 10 positions
Tige de piston de 16mm de diamètre
Piston de 35 mm de diamètre
Soufflet protecteur inclus
Compressed Length: 12.9
Extended Length: 20.03
Travel Length: 7.13
Lower Mounting Code: L1
Upper Mounting Code: XP12
A priori ce sont des modèles courts. C'est déjà ça, mais complètement incompatible avec les rallonges de butées.
J'ai ça comme amortisseurs;
Ce sont des 5129 C2889
Il faut que je retrouve à quel modèle ça correspond, pour avoir les caractéristiques. A priori, RS5000
Amortisseur Rancho RS5129
RS5000
Soupape sensible à la vitesse à 10 positions
Tige de piston de 16mm de diamètre
Piston de 35 mm de diamètre
Soufflet protecteur inclus
Compressed Length: 12.9
Extended Length: 20.03
Travel Length: 7.13
Lower Mounting Code: L1
Upper Mounting Code: XP12
A priori ce sont des modèles courts. C'est déjà ça, mais complètement incompatible avec les rallonges de butées.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
là, on y voit plus clair.
En tout cas, pas de rouille et pas de vis foirée ou récalcitrante. Nickel.
Le pot est une passoire, il va falloir s'en occuper sérieux, ou le jeter...
Au projet, nettoyage, renfort des supports de butées, freins, et couples coniques. Bref, je ne fais pas tout remonter ce WE.
En tout cas, pas de rouille et pas de vis foirée ou récalcitrante. Nickel.
Le pot est une passoire, il va falloir s'en occuper sérieux, ou le jeter...
Au projet, nettoyage, renfort des supports de butées, freins, et couples coniques. Bref, je ne fais pas tout remonter ce WE.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
comme d habitude tu fait pas les chose a moitier µ
il va etre superbe ..
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Picolo aime ce message
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
J'ai un autre "problème".
J'ai une pompe Facet externe au dessus du pont du XJ. Et ce qui me surprend encore plus, c'est qu'elle semble etre sur le circuit de retour du carburant au lieu d'être sur le circuit "d'aller".
Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai une durite qui sort du réservoir, et qui a le filtre à essence, et ça part vers le moteur par un tuyau métallique, donc circuit sous pression.
La Facet est sur une durite qui arrive via l'habitacle par le planché et sur une durite souple.
comprends pâs
J'ai une pompe Facet externe au dessus du pont du XJ. Et ce qui me surprend encore plus, c'est qu'elle semble etre sur le circuit de retour du carburant au lieu d'être sur le circuit "d'aller".
Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai une durite qui sort du réservoir, et qui a le filtre à essence, et ça part vers le moteur par un tuyau métallique, donc circuit sous pression.
La Facet est sur une durite qui arrive via l'habitacle par le planché et sur une durite souple.
comprends pâs
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Picolo a écrit:J'ai un autre "problème".
J'ai une pompe Facet externe au dessus du pont du XJ. Et ce qui me surprend encore plus, c'est qu'elle semble etre sur le circuit de retour du carburant au lieu d'être sur le circuit "d'aller".
Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai une durite qui sort du réservoir, et qui a le filtre à essence, et ça part vers le moteur par un tuyau métallique, donc circuit sous pression.
La Facet est sur une durite qui arrive via l'habitacle par le planché et sur une durite souple.
comprends pâs
pour la pompe j ai compris apres tu ma perdu
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
la pompe n'est pas sur la durite où il y a le filtre à essence, mais sur une durite souple qui va du dessus du réservoir à l'habitacle
Le filtre est sur une durite rigide qui va de l'ouverture latérale du couvercle du flotteur au moteur sous le chassis, le long du longeron.
Le filtre est sur une durite rigide qui va de l'ouverture latérale du couvercle du flotteur au moteur sous le chassis, le long du longeron.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
je t avoue que j ai plus le circuit en tête du XJ
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
nouveau problème, impossible de dévisser le l'écrou du pignon d'attaque.
Si quelqu'un a une astuce, ça sera la bienvenue.
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
la seule fois ou j ai eux l ecrou bloquer sa été debloquer a la clé a choc ..
ps: j ai eux ton MP sa fait propre la rep
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
C'est dommage, j'étais bien parti, mais je suis revenu "broucouille"
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, comme je l'ai dit précédemment, l'ancien propriétaire à monté des rallonges de butées, ce qui a fait que le pont a tapé les butées parce qu'il était trop proche de ces dernières, ce qui a un peu déformé le support des dites butées.
Alors j'ai un peu tenté de redresser le truc, et afin d'être certain ne pas fragiliser les longerons, j'ai fabriqué des renforts/protections.
J'ai commencé par un prototype en carton qui serait maintenu à la fois par les vis des butées, et celles de la barre antiroulis.
reste à remonter les butées et barres stab, qui sont aussi en mode "antirouille et peinture"
Un peu d'antirouille sur le longeron après l'avoir un peu redressé:
Préparation d'une tôle de 4mm d'épaisseur:
Pliure à l'aide de l'étau:
soudure:
Protection à l'antirouille:
Perçage des traverses et protections contre les surfaces en contact avec du gros scotch:
mise en peinture:
et pose:
Alors j'ai un peu tenté de redresser le truc, et afin d'être certain ne pas fragiliser les longerons, j'ai fabriqué des renforts/protections.
J'ai commencé par un prototype en carton qui serait maintenu à la fois par les vis des butées, et celles de la barre antiroulis.
reste à remonter les butées et barres stab, qui sont aussi en mode "antirouille et peinture"
Un peu d'antirouille sur le longeron après l'avoir un peu redressé:
Préparation d'une tôle de 4mm d'épaisseur:
Pliure à l'aide de l'étau:
soudure:
Protection à l'antirouille:
Perçage des traverses et protections contre les surfaces en contact avec du gros scotch:
mise en peinture:
et pose:
Dernière édition par Picolo le Lun 25 Jan 2021 - 21:22, édité 1 fois
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
reste à remonter les butées qui sont aussi en atelier "antirouille et peinture" sans les rallonges évidement, puis la barre stab.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Beau projet et beau boulot sur les renforts de longerons.
En ce qui concerne ton écrou de couple conique, d'après les photos, tu essaies de le débloquer avec le nez de pont à la verticale.... est-ce que ça ne serait pas mieux de le mettre parallèle au sol ce qui te permettrait de sauter à pieds joints sur la clé? C'est comme ça que je fais et rien ne résiste.... 90kgs avec élan sur une clé "poids lourd" avec une rallonge d'un mètre et le récalcitrant met un genou à terre et demande pardon...
En ce qui concerne ton écrou de couple conique, d'après les photos, tu essaies de le débloquer avec le nez de pont à la verticale.... est-ce que ça ne serait pas mieux de le mettre parallèle au sol ce qui te permettrait de sauter à pieds joints sur la clé? C'est comme ça que je fais et rien ne résiste.... 90kgs avec élan sur une clé "poids lourd" avec une rallonge d'un mètre et le récalcitrant met un genou à terre et demande pardon...
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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Date d'inscription : 22/01/2021
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Le problème est que en sautant dessus c'est le meilleur moyen que le clef se mette de travers et arrodisse l'écrou.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Effectivement ça peut se produire. Pour éviter ça, j'intercale une rallonge de 10cms entre la douille et le carré Facom et je la fais reposer sur une chandelle ou sur le cric rouleur pour guider le tout et ça n'a jamais dérapé...
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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