Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
C'est comme les contours de vitres, il y a aussi la version "pleine"
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
je me suis jamais trop interesser au chief vu que j ai jamais eux l occaz d en acheter un ...
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tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Ce qui ne varie pas, c'est la combinaison, bandes de capot, bandes de bas de caisse avec écrit "Cherokee Chief", le contours de vitres noir, et "Cherokee Chief" au dessus de la plaque à l'arrière.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
scotch et raptor,si tu es patient sur le camouflage le résultat est la
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Comme je l'ai dit hier, j'ai compris pourquoi mon adaptation de frein à main de Phase2 ne fonctionne pas.
Je n'avais pas vu que si visuellement les deux leviers se ressemblent dans le concept, il y a une différence fondamentale qui m'avait échappée.
Je vous explique ça en photos:
voici la levier de ph2 qui est prévu pour accueillir un câble.
Voici celui du Ph1, qui n'a pas de câble, mais une tige:
Comme je l'ai déjà dit, il n'était pas possible de monter le levier Ph2 dans mon Ph1, parce que celui de Ph1 est centré dans la console centrale, et celui de ph2 est déporté sur le côté. Donc, pas possible de le monter de façon simple (sans modifier le console ou dans découper le tunnel central).
Donc, j'ai adapté la fixation du câble sur le levier ph1 et il se trouve que la gaine du câble ph2 était du même diamètre que le trou de la tige ph1.
ce qui n'a pas fonctionné dans mon plan, c'est que je n'avais pas remarqué que le socle du ph1 qui laisse passer la tige et sur lequel j'avais fixé la gaine était en plastique et donc ne pouvait supporter la tension du câble.
Bilan, impossible de tendre correctement le frein à main, et il a fini par casser....
Voilà donc pourquoi je n'arrivais pas à régler mon frein à main.
J'ai donc décidé de refabriquer cette pièce en métal rigide.
Départ d'une feuille vierge si on peut dire (ou tôle plutôt...)
Bon, ce n'est pas une pièce qui se voit, alors j'ai pas fait dans l'esthétique, juste dans le fonctionnel.
Une fois soudé, et passé à l'antirouille:
Je n'avais pas vu que si visuellement les deux leviers se ressemblent dans le concept, il y a une différence fondamentale qui m'avait échappée.
Je vous explique ça en photos:
voici la levier de ph2 qui est prévu pour accueillir un câble.
Voici celui du Ph1, qui n'a pas de câble, mais une tige:
Comme je l'ai déjà dit, il n'était pas possible de monter le levier Ph2 dans mon Ph1, parce que celui de Ph1 est centré dans la console centrale, et celui de ph2 est déporté sur le côté. Donc, pas possible de le monter de façon simple (sans modifier le console ou dans découper le tunnel central).
Donc, j'ai adapté la fixation du câble sur le levier ph1 et il se trouve que la gaine du câble ph2 était du même diamètre que le trou de la tige ph1.
ce qui n'a pas fonctionné dans mon plan, c'est que je n'avais pas remarqué que le socle du ph1 qui laisse passer la tige et sur lequel j'avais fixé la gaine était en plastique et donc ne pouvait supporter la tension du câble.
Bilan, impossible de tendre correctement le frein à main, et il a fini par casser....
Voilà donc pourquoi je n'arrivais pas à régler mon frein à main.
J'ai donc décidé de refabriquer cette pièce en métal rigide.
Départ d'une feuille vierge si on peut dire (ou tôle plutôt...)
Bon, ce n'est pas une pièce qui se voit, alors j'ai pas fait dans l'esthétique, juste dans le fonctionnel.
Une fois soudé, et passé à l'antirouille:
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
et donc montage:
D'abord de la pate à joint pour que ça reste étanche (c'est un 4x4 hein ? )
Voilà pour le dessous, maintenant on passe à l'intérieur:
Pour parfaire l'étanchéité j'ai remis la pièce en plastique à l'intérieur sous le frein à main comme c'était d'origine.
Et voilà, il ne reste plus qu'à régler, mais maintenant, ça va bien fonctionner
D'abord de la pate à joint pour que ça reste étanche (c'est un 4x4 hein ? )
Voilà pour le dessous, maintenant on passe à l'intérieur:
Pour parfaire l'étanchéité j'ai remis la pièce en plastique à l'intérieur sous le frein à main comme c'était d'origine.
Et voilà, il ne reste plus qu'à régler, mais maintenant, ça va bien fonctionner
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Comme disait mon prof d'électro-technique quand j'étais lycéen il y a fort longtemps :
"il n'y a pas de problème....il n'y a que des solutions !"
Et comme tu fais du travail plutôt propre, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
"il n'y a pas de problème....il n'y a que des solutions !"
Et comme tu fais du travail plutôt propre, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
JACK DANIELS 64- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, j'ai réglé le frein à main, et ça fonctionne bien !! ça, c'est fait.
Comme aujourd'hui je n'avais pas trop de temps pour me lancer dans du lourd comme le remplacement du train avant, alors je je me suis lancé dans la réfection du ciel de toit.
En fait il a déjà été refait avec du simili cuir qui va très bien, mais qui ne tient pas lui non plus sur le socle qui se désagrège.
Alors j'ai entamé une réfection du socle. Je voulais mettre un durcisseur, mais je n'ai rien trouvé d'approprié.
Alors j'ai tenté un truc, peut être que ça n'ira pas, mais j'ai appliqué de la colle à toile de verre, et posé dessus de al toile de verre. L'idée est que ça sèche et qui ça durcisse, pour que je puisse colle dessus le simili cuir.
Voilà, maintenant, je laisse sécher.
Je ne sais absolument pas si ça va fonctionner, mais je tente. Sinon, je ne sais pas du tout comment reproduire ce socle.
Comme aujourd'hui je n'avais pas trop de temps pour me lancer dans du lourd comme le remplacement du train avant, alors je je me suis lancé dans la réfection du ciel de toit.
En fait il a déjà été refait avec du simili cuir qui va très bien, mais qui ne tient pas lui non plus sur le socle qui se désagrège.
Alors j'ai entamé une réfection du socle. Je voulais mettre un durcisseur, mais je n'ai rien trouvé d'approprié.
Alors j'ai tenté un truc, peut être que ça n'ira pas, mais j'ai appliqué de la colle à toile de verre, et posé dessus de al toile de verre. L'idée est que ça sèche et qui ça durcisse, pour que je puisse colle dessus le simili cuir.
Voilà, maintenant, je laisse sécher.
Je ne sais absolument pas si ça va fonctionner, mais je tente. Sinon, je ne sais pas du tout comment reproduire ce socle.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
bonne idée,quand j'ai refait celui du zj, presque casser en deux.j'ai faut un peu pareil mais avec du tissu,normalement tu peux renforcez l'autre face aussi,il sera plus costeaud
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Je pense que les ZJ, c'est comme les XJ phase2, c'est semi rigide. C'est c'est vraiment que de la mousse, enfin, de la laine de verre.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Je suis impressionné par ton boulot. L'intérieur Bordeaux est superbe et l'extérieur avec les bandes Chief top.. Bravo, encore un qui revient de loin...
etype- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Merci, ça fait plaisir que mon travail soit apprécié par des passionnés comme moi. ça encourage.
Finalement, je vais remplacer le cuir au lieu de le réutiliser, enfin, si j'en trouve un qui va bien.
Finalement, je vais remplacer le cuir au lieu de le réutiliser, enfin, si j'en trouve un qui va bien.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
c'est c’a, de la laine verre compresser,un vrai cochonnerie qui part en morceau
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Sur le mien, j'ai refait avec un tissus un peu epais sans tomber dans la moquette mais j'ai fixé un isolant blanc en rouleau avant de monter le carton support du ciel de toit.. On ve voit rien mais l'isolation est bien réelle...
etype- NEWBIE
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, journée très chargées concernant le XJ...
Ce matin, je suis allé chercher encore plein de pièces sur le XJ que je dépouille.
J'ai pris les ceintures arrières, des panneaux pour faire des test d'habillage, et d'autres trucs sympa comme le ciel de toit version Ph2 plus rigide
la console de toit qui va avec et qui va bien pour ranger des clefs et des lunettes et qui accessoirement maintient mieux le tissus du toit.
Ce matin, je suis allé chercher encore plein de pièces sur le XJ que je dépouille.
J'ai pris les ceintures arrières, des panneaux pour faire des test d'habillage, et d'autres trucs sympa comme le ciel de toit version Ph2 plus rigide
la console de toit qui va avec et qui va bien pour ranger des clefs et des lunettes et qui accessoirement maintient mieux le tissus du toit.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
puis je suis allé acheté du skaï pour le ciel de toit.
J'ai retrouvé exactement le même qu'il y avait avant. Donc j'ai acheté.
Il faut dire que j'en avais commandé sur Amazon hier, reçu ce matin. Mais ces cons, j'ai commandé 4 mètres, et j'ai reçu 4x 1 mètre. Donc ça va repartir...
Bref, en sortant du magasin de tissus, j'ai été pris d'un doute, et j'y suis retourner acheter un autre skaï... marron, couleur plus proche de la couleur d'origine de l'intérieur.
A gauche, c'est le skaï bordeaux. Au milieu, un panneau du XJ, et à droite, le skaï marron.
J'ai retrouvé exactement le même qu'il y avait avant. Donc j'ai acheté.
Il faut dire que j'en avais commandé sur Amazon hier, reçu ce matin. Mais ces cons, j'ai commandé 4 mètres, et j'ai reçu 4x 1 mètre. Donc ça va repartir...
Bref, en sortant du magasin de tissus, j'ai été pris d'un doute, et j'y suis retourner acheter un autre skaï... marron, couleur plus proche de la couleur d'origine de l'intérieur.
A gauche, c'est le skaï bordeaux. Au milieu, un panneau du XJ, et à droite, le skaï marron.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bref, je rentre chez moi, et je démonté l'intérieur pour m'occuper des ceintures.
sauf que une fois la moquette enlevée... mauvaise surprise. Sous la moquette, c'est très humide, voir détrempé.
La cause, c'est plein de trous dans le coffre, probablement suite à un aménagement quelconque. Du coup, c'est farci de rouille.
sauf que une fois la moquette enlevée... mauvaise surprise. Sous la moquette, c'est très humide, voir détrempé.
La cause, c'est plein de trous dans le coffre, probablement suite à un aménagement quelconque. Du coup, c'est farci de rouille.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bref, je ne sais pas si je dois le remplacer, entièrement ou partiellement, ou bien réparer.
J'ai commencé à nettoyer, et poncer au papier de verre.
puis aspirer la poussière pour y voir plus clair.
puis j'ai attaqué à l'électrique pendant des heures pour chasser la rouille
Le problème est qu'il y a plein de trous à la con...
puis j'ai passé du destructeur de rouille.
Bref, je ne sais toujours pas quoi faire, réparer ou remplacer.
J'ai commencé à nettoyer, et poncer au papier de verre.
puis aspirer la poussière pour y voir plus clair.
puis j'ai attaqué à l'électrique pendant des heures pour chasser la rouille
Le problème est qu'il y a plein de trous à la con...
puis j'ai passé du destructeur de rouille.
Bref, je ne sais toujours pas quoi faire, réparer ou remplacer.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
si les endroits piquer sont pas trop bouffer tu traite juste au ferose , quand c'est trouer faut remplacer
perso c'est se que je fait
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
bon, bin la suite en images...
résultat du traitement au réveil: La rouille a disparue, mais les parties poncées ont pris une rouille de surface à cause du traitement acide.
Après avoir essayé de reboucher des trous, la tôle est trop fine, et se perce systématiquement. Il faut remplacer.
J'ai aussi ressoudé les planchés passagers arrière:
Au final, j'ai bouché plein de trous, mais il en reste encore pas mal. Mais les plus gros sont fait.
Je n'avais pas non plus de supports de ceintures arrières, alors j'ai pris les supports que j'ai au préalable découpé sur le Cherokee "Donneur" et récupéré le renfort à pas de vis, et je l'ai soudé à sa place.
A la base, c'est pour souder ça que j'ai sorti la moquette...
résultat du traitement au réveil: La rouille a disparue, mais les parties poncées ont pris une rouille de surface à cause du traitement acide.
Après avoir essayé de reboucher des trous, la tôle est trop fine, et se perce systématiquement. Il faut remplacer.
J'ai aussi ressoudé les planchés passagers arrière:
Au final, j'ai bouché plein de trous, mais il en reste encore pas mal. Mais les plus gros sont fait.
Je n'avais pas non plus de supports de ceintures arrières, alors j'ai pris les supports que j'ai au préalable découpé sur le Cherokee "Donneur" et récupéré le renfort à pas de vis, et je l'ai soudé à sa place.
A la base, c'est pour souder ça que j'ai sorti la moquette...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Il reste des zones à réparer, mais j'y vois plus claire ce soir...
Pour les trous de perçages ronds, j'ai prévu des bouchons en caoutchouc. ça sera étanche.
J'ai compris ce qui lui ai arrivé à ce XJ. Sur les ailes, j'ai des renforts de supports d'arceaux. et des perçages derrière les sieges, là où la tôle à été déchirée. Il y avait un arceau.
ça explique aussi la découpe des plastiques du coffre que je vais remplacer.
Sous le châssis, j'ai une pompe Walbro externe, et une durite et des fils qui arrivent dans le coffre; il y avait un réservoir dans le coffre.
Et les 4 trous en carré dans le coffre, c'était pour un support de roue de secours, parce qu'il devait être chaussé en 32 ou 33 pouces. Ce qui explique aussi les rallonges de butées de suspensions, et aussi que les ponts aient été remplacés en super courts.
Bref, le retours à la vie civile a été bâclé, et ça a donné un nid d'emmerdes. Mais maintenant, tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai mis des ponts de diesel de 99 100% stock, surement qu'il n'a jamais fait de 4x4. Je vais y monter aussi la AX15, et une BT242. La mécanique sera nickel aussi.
Pour les trous de perçages ronds, j'ai prévu des bouchons en caoutchouc. ça sera étanche.
J'ai compris ce qui lui ai arrivé à ce XJ. Sur les ailes, j'ai des renforts de supports d'arceaux. et des perçages derrière les sieges, là où la tôle à été déchirée. Il y avait un arceau.
ça explique aussi la découpe des plastiques du coffre que je vais remplacer.
Sous le châssis, j'ai une pompe Walbro externe, et une durite et des fils qui arrivent dans le coffre; il y avait un réservoir dans le coffre.
Et les 4 trous en carré dans le coffre, c'était pour un support de roue de secours, parce qu'il devait être chaussé en 32 ou 33 pouces. Ce qui explique aussi les rallonges de butées de suspensions, et aussi que les ponts aient été remplacés en super courts.
Bref, le retours à la vie civile a été bâclé, et ça a donné un nid d'emmerdes. Mais maintenant, tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai mis des ponts de diesel de 99 100% stock, surement qu'il n'a jamais fait de 4x4. Je vais y monter aussi la AX15, et une BT242. La mécanique sera nickel aussi.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, je me suis bougé cette semaine, parce que j'en ai marre de la voir dans cet état.
Déjà, je suis allé récupérer un AX15, pour plus tard remplacer ma boite Peugeot.
C'est pas que je n'ai pas confiance dans une boite de 504, mais je trouve la AX15 particulièrement agréable et solide.
Au passage, ça me fait ma 3ème NV231, celle là est de Ph2, alors si quelqu'un veut me l'acheter, ça aidera un peu mon budget
J'ai surtout continué le planché du coffre.
J'ai soudé, apprêté, poncé, mastiqué, et peint à l'antirouille....
pour boucher les trous percé bien ronds, stigmates d'un passé avec arceau et réservoir dans le coffre, j'ai opté pour des bouchons comme ceux d'origine.
J'ai aussi récupéré les ajouts pour avoir le coffre bien plat banquette rabattue et je les ai fixés.
J'ai aussi soudé les supports de ceintures arrière.
et donc j'ai pu monter les ceintures.
Déjà, je suis allé récupérer un AX15, pour plus tard remplacer ma boite Peugeot.
C'est pas que je n'ai pas confiance dans une boite de 504, mais je trouve la AX15 particulièrement agréable et solide.
Au passage, ça me fait ma 3ème NV231, celle là est de Ph2, alors si quelqu'un veut me l'acheter, ça aidera un peu mon budget
J'ai surtout continué le planché du coffre.
J'ai soudé, apprêté, poncé, mastiqué, et peint à l'antirouille....
pour boucher les trous percé bien ronds, stigmates d'un passé avec arceau et réservoir dans le coffre, j'ai opté pour des bouchons comme ceux d'origine.
J'ai aussi récupéré les ajouts pour avoir le coffre bien plat banquette rabattue et je les ai fixés.
J'ai aussi soudé les supports de ceintures arrière.
et donc j'ai pu monter les ceintures.
Dernière édition par Picolo le Sam 6 Mar 2021 - 19:15, édité 1 fois
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
sa avance bien ton histoire
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fildefer34 aime ce message
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
moquette nettoyée:
Je laisse sécher un peu plus la peinture cu coffre avant de continuer à remonter.
En attendant, j'ai continué le ciel de toit.
Je laisse sécher un peu plus la peinture cu coffre avant de continuer à remonter.
En attendant, j'ai continué le ciel de toit.
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