Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Ca ressemble vachement au problème que j'ai en ce moment.
Par contre j'ai vérifié les durites de reniflards et elle ne sont pas bouchées ni pinçées.
Par contre j'ai vérifié les durites de reniflards et elle ne sont pas bouchées ni pinçées.
Dernière édition par CORSICAJEEPERS le Mar 13 Mai 2014 - 13:47, édité 1 fois
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
stgil a écrit:
Le simple fait de shunter cette boite provoque TOUT les symptômes d'une segmentation HS... Ce qu'avait fait l'ancien proprio ... a qui m'a valu une très belle ristourne puisqu'il croyait le moteur mort !
... depuis la remise en place de ces durites, Maïté a roulé 10000Km comme un charme !
Amicalement,
Gilles
Pourrais tu être plus précis? merci
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
ben tu raccordes "direct" le Haut moteur et le bas moteur avec les durites sans passer par la boite à air ... ça veut dire ça "shunter":
effet garanti: tu auras la jauge d'huile (la tige) qui va s'expulser toute seule... comme si tu n'avais plus de compression sur un ou des cylindres:segmentation HS!
Amicalement,
Gilles
effet garanti: tu auras la jauge d'huile (la tige) qui va s'expulser toute seule... comme si tu n'avais plus de compression sur un ou des cylindres:segmentation HS!
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Ok... Les symptomes ressemblent vachement a mon probleme mais les durites ne son pas shuntées.
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour Guy
nous proposons des solutions suivant ton analyse du fait que nous n'avons pas la possibilité de voir ta Jeep .
Sur le précèdent Post moteur s'emballe ,il serait souhaitable de prendre les compressions avant d'aller plus loin sur le diag .
Merci et bonne journée
Antoine
nous proposons des solutions suivant ton analyse du fait que nous n'avons pas la possibilité de voir ta Jeep .
Sur le précèdent Post moteur s'emballe ,il serait souhaitable de prendre les compressions avant d'aller plus loin sur le diag .
Merci et bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour
Le fait de shunter la boite à vapeur d'huile te permettra de savoir si tes compressions passent dans le bas-moteur, avec cette boite la surpression s’évacue. Si tes compressions passent dans le carter d'huile ça va souffler ta jauge à huile et là tu seras fixé où se situe ton problème
Le fait de shunter la boite à vapeur d'huile te permettra de savoir si tes compressions passent dans le bas-moteur, avec cette boite la surpression s’évacue. Si tes compressions passent dans le carter d'huile ça va souffler ta jauge à huile et là tu seras fixé où se situe ton problème
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
salut les potos
je reviens sur ce post puisque je suis en train de faire l'entretien de mon J8S et voilà ce que j'ai trouvé: il y a bien 2 axes différents: un court et un long dont voici la photo
je vous ai mis las cotes avec et la différence se situe sous le circlip, dans la partie qui s'engage dans la pompe à huile
le long est celui que je viens de démonter et qui pourrait sans doute faire encore un bon bout de chemin, le court est le neuf que j'hésitais à monter même si à la main il entraîne bien la pompe, du coup j'ai un axe court pour un J8S d'origine comme celui de gilles si cela interesse quelqu'un
le référence de l'axe long est 77 00 860 570
je reviens sur ce post puisque je suis en train de faire l'entretien de mon J8S et voilà ce que j'ai trouvé: il y a bien 2 axes différents: un court et un long dont voici la photo
je vous ai mis las cotes avec et la différence se situe sous le circlip, dans la partie qui s'engage dans la pompe à huile
le long est celui que je viens de démonter et qui pourrait sans doute faire encore un bon bout de chemin, le court est le neuf que j'hésitais à monter même si à la main il entraîne bien la pompe, du coup j'ai un axe court pour un J8S d'origine comme celui de gilles si cela interesse quelqu'un
le référence de l'axe long est 77 00 860 570
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Là aussi servimg a sévi... quelqu'un aurait sauvegarder ce post ?
MP please!
Amicalement,
Gilles
MP please!
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Ca y est !
Remise en service >>> ICI <<<
une bonne heure de boulot pour le remettre en état... On m'y reprendra pas... Servimg
Amicalement,
Gilles
Remise en service >>> ICI <<<
une bonne heure de boulot pour le remettre en état... On m'y reprendra pas... Servimg
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
merci gilles pour le taf en double
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
TRISTANLCF a écrit:merci gilles pour le taf en double
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
c'est un chef notre Gilles;
je dois avouer que j'ai consulté ses posts au fur et à mesure de mes réparations et je n'ai pas pensé à sauvegarder
je dois avouer que j'ai consulté ses posts au fur et à mesure de mes réparations et je n'ai pas pensé à sauvegarder
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Joint pompe à vide
Bonsoir les jeeper's
J'ai lu un peu plus haut que Gilles avait commandé un joint pour sa pompe à vide ....
Mais voilà le pb ! Chez Renault, ils ne trouvent pas la réfèrence de ce joint avec mon numéro de série !
J'ai suivi votre excellent tuto pour changer l'axe de la pompe à huile, ce que je suis en train de faire et je voudrais en profiter pour changer mon joint de pompe à vide (qui fuit, bien sûr !)
Je pense que notre moteur est le même, à savoir un bon vieux j8s-800. Mon Larédo est de 1983 ...
Si vous avez cette réfèrence de joint quelque part, je suis preneur !
En vous remerciant et vous souhaitant à tous de bonnes fêtes
Jérôme
J'ai lu un peu plus haut que Gilles avait commandé un joint pour sa pompe à vide ....
Mais voilà le pb ! Chez Renault, ils ne trouvent pas la réfèrence de ce joint avec mon numéro de série !
J'ai suivi votre excellent tuto pour changer l'axe de la pompe à huile, ce que je suis en train de faire et je voudrais en profiter pour changer mon joint de pompe à vide (qui fuit, bien sûr !)
Je pense que notre moteur est le même, à savoir un bon vieux j8s-800. Mon Larédo est de 1983 ...
Si vous avez cette réfèrence de joint quelque part, je suis preneur !
En vous remerciant et vous souhaitant à tous de bonnes fêtes
Jérôme
raoulvolfoni- NEWBIE
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Il pleuvrait de la merde et des pierres plates si RENAULT avait trouvé ton bonheur/réussi à t'aider...
Je regarde si je (re)-trouve ça...
EDIT : A priori la ref du joint de pompe à vide est 77 03 065 067
Tiens nous au jus,
Amicalement,
Gilles
Je regarde si je (re)-trouve ça...
EDIT : A priori la ref du joint de pompe à vide est 77 03 065 067
Tiens nous au jus,
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Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
C'est vrai que lorsque tu es au comptoir des pièces détachées et que tu annonces être en possession d'un cj7, tu passes souvent pour un extra terrestre !
Merci Gilles pour la Ref, j'irai mercredi prochain et te tiens au jus si c'est la bonne ...
En attendant, joyeux Noël !
Jérôme
Merci Gilles pour la Ref, j'irai mercredi prochain et te tiens au jus si c'est la bonne ...
En attendant, joyeux Noël !
Jérôme
raoulvolfoni- NEWBIE
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
raoulvolfoni a écrit:C'est vrai que lorsque tu es au comptoir des pièces détachées et que tu annonces être en possession d'un cj7, tu passes souvent pour un extra terrestre !
Ca me fait plus rire du tout... je leur donne la ref que je veux, et généralement ca se termine chez Oscaro car, biensur, ils ne l'ont plus en stock!!!
D'ailleurs, je squeeze: direct Oscaro !
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Oui, c'est sûr, mais le problème chez oscaro, c'est qu'il n'ont pas tout. En revanche c'est nettement moins chère !!! J'ai commandé mon joint de Carter chez Renault au prix de 34€ et j'ai vu après qu'il était à 12€ chez oscaro .... Bon, à côté de ça, oscaro n'avait pas l'axe de pompe à huile ....
Mais c'est vrai que quand tu te pointes chez Renault, mieux vaut pour toi d'avoir les bonnes références, sinon tu repars comme t'es venu !!!
Mais c'est vrai que quand tu te pointes chez Renault, mieux vaut pour toi d'avoir les bonnes références, sinon tu repars comme t'es venu !!!
raoulvolfoni- NEWBIE
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Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour à toutes et à tous...
J'ai appelé Renault ce matin à la première heure et, bien sûr, la réfèrence du joint de la pompe à vide ne se fait plus ! En revanche, Gilles ta réfèrence était bien la bonne ... Mais pas de chance, plus de disponibilité pour cette pièce, m'a t'ont dis !
Si vous avez une solution de rechange.....
Merci
Jérôme
J'ai appelé Renault ce matin à la première heure et, bien sûr, la réfèrence du joint de la pompe à vide ne se fait plus ! En revanche, Gilles ta réfèrence était bien la bonne ... Mais pas de chance, plus de disponibilité pour cette pièce, m'a t'ont dis !
Si vous avez une solution de rechange.....
Merci
Jérôme
raoulvolfoni- NEWBIE
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Date d'inscription : 11/10/2016
Axe pompe à huile cj
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui veulent changer leur axe de pompe à huile, je viens d'aller chercher le mien chez Renault et là, surprise .... Pas de circlips dans le sachet ! Le fameux circlips à une réfèrence à part et bien sûr, ne se fait plus !!! Donc, faites gaffe et gardez bien le vieux !!!😬😬
Pour info, l'axe et le joint de carter au prix de 51€ tcc
Voilà..... Ya plus qu'à ..
Bonne soirée
Jérôme
raoulvolfoni- NEWBIE
- Nombre de messages : 31
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Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut a tous!! je voulais verifier un detail sur le carter moteur du J8S 800 et là, le drame...y a plus de photos y a t il un moyen pour les retrouver???
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
21jld a écrit:Salut a tous!! je voulais verifier un detail sur le carter moteur du J8S 800 et là, le drame...y a plus de photos y a t il un moyen pour les retrouver???
Salut Jean-luc
Je,les ai sur le site de secours... Laisse moi jusqu'a demain, je les remettrai en ligne
amicalement
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut Gilles tu es au top merci!!!stgil a écrit:21jld a écrit:Salut a tous!! je voulais verifier un detail sur le carter moteur du J8S 800 et là, le drame...y a plus de photos y a t il un moyen pour les retrouver???
Salut Jean-luc
Je,les ai sur le site de secours... Laisse moi jusqu'a demain, je les remettrai en ligne
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Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
21jld a écrit:Salut Gilles tu es au top merci!!!stgil a écrit:
Salut Jean-luc
Je,les ai sur le site de secours... Laisse moi jusqu'a demain, je les remettrai en ligne
amicalement
Gilles
Fait! , de maniere générale, de signalez la disparition des mes images...
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut a tous, je voulais avoir une photo du carter de cj7 car je m'interrogeais sur le fait de pouvoir y mettre a la place un carter alu comme celui ci:21jld a écrit:Salut a tous!! je voulais verifier un detail sur le carter moteur du J8S 800 et là, le drame...y a plus de photos y a t il un moyen pour les retrouver???
l'avantage est que celui ci ferme complètement le carter d'embrayage dispensant ainsi de la plaque de fermeture qui est maintenant introuvable et de plus est compartimenté ce qui est plus en 4x4 pour eviter le dejaugeage!!
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut,
C'est quoi ce carter, quel véhicule ?
C'est quoi ce carter, quel véhicule ?
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
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