Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, probablement un carter d'huile d'origine en alu de R21/R25/Safrane/Espace,
il ne peut pas être monté sur la CJ7 diesel car l'arbre de pont AV touche lors des
débattement de suspension...
@+
Flavien
il ne peut pas être monté sur la CJ7 diesel car l'arbre de pont AV touche lors des
débattement de suspension...
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, Espace 1!!!Joaquim a écrit:Salut,
C'est quoi ce carter, quel véhicule ?
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, etant donné qu'il est plus petit que celui d"origine, ou peut il toucher?Frenchy77 a écrit:Salut, probablement un carter d'huile d'origine en alu de R21/R25/Safrane/Espace,
il ne peut pas être monté sur la CJ7 diesel car l'arbre de pont AV touche lors des
débattement de suspension...
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
21jld a écrit:Salut, etant donné qu'il est plus petit que celui d"origine, ou peut il toucher?Frenchy77 a écrit:Salut, probablement un carter d'huile d'origine en alu de R21/R25/Safrane/Espace,
il ne peut pas être monté sur la CJ7 diesel car l'arbre de pont AV touche lors des
débattement de suspension...
@+
Flavien
Je dirais pas l'interieur, avec la crepine de la pompe à huile
... mais je peux me tromper...
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Si ce n'est pas la même pompe a huile (elles se ressemblent fortement pourtant) , il y a fort a parier que celle d'Espace peut se mettre en lieu et place de celle de cj7!! si l'un d'enre vous en a une de demontée (de cj7), j'aimerais qu'il ùe donne la reference d'origine merci!!!stgil a écrit:21jld a écrit:
Salut, etant donné qu'il est plus petit que celui d"origine, ou peut il toucher?
Je dirais pas l'interieur, avec la crepine de la pompe à huile
... mais je peux me tromper...
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
21jld a écrit:Si ce n'est pas la même pompe a huile (elles se ressemblent fortement pourtant) , il y a fort a parier que celle d'Espace peut se mettre en lieu et place de celle de cj7!! si l'un d'enre vous en a une de demontée (de cj7), j'aimerais qu'il ùe donne la reference d'origine merci!!!stgil a écrit:
Je dirais pas l'interieur, avec la crepine de la pompe à huile
... mais je peux me tromper...
Amicalement,
Gilles
Je dois avoir ça ... wait a moment...
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Je disais il y a fort a parier que la pompe d'espace se monte en lieu et place de celle de cj7!!! J'en suis même sûr etant donné que tous les blocs moteur J8S sont les mêmes!!!
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
stgil a écrit:Bon!
Aujourd'hui opération entretien J8S 800!
Sans être un foudre de guerre et de loin... il n'en est pas moins une bête de somme que l'on peut emmener à 500000 Km sans trop d'effort...
Toutefois... il faut savoir un peu le bichonner car il a ses faiblesses... notamment l'axe de pompe à huile ... et d'autres petit trucs que l'on va faire dans ce post
... à 180000Km le moteur de Maïté a encore de beaux jours devant lui...
Pour ça il vous faut...
-L'axe de pompe à huile (et son circlip) (ref 7700633922 (pour les moteurs dont le numéro de série J8S est entre 1 et 37810 (c'est mon cas)
ou 7700724211 si numéro de série 37811 et supérieur)
-Un joint de thermostat (standard)
-le thermostat (7700665226)
- un joint de carter inférieur... (6001040547)
...
Gilles
merci Gilles pour tous ces détails..c'est super
la plaque de la jeep de mon fils est ...852 D 750 F 788 668
la mienne porte le 600 F 139 071
donc toutes les deux doivent avoir la réf: 7700724211 c'est bien ça ?
MERCI ENCORE..
erwan- NEWBIE
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Hello,
-1 : de ne pas reposter Tout un message de 100 lignes, c'est difficile à lire !!
-2: Je suppose que tu parles de l'axe de pompe à huile... => il suffit de regarder le numéro de production de ton J8S, comme indiqué Tes references sitées ne me parlent pas, en meme temps, le post à 7 ans
Amicalement,
Gilles
-1 : de ne pas reposter Tout un message de 100 lignes, c'est difficile à lire !!
-2: Je suppose que tu parles de l'axe de pompe à huile... => il suffit de regarder le numéro de production de ton J8S, comme indiqué Tes references sitées ne me parlent pas, en meme temps, le post à 7 ans
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
je m'en excuse..
se sont pourtant bien ce qui est inscrit sur les plaques.....
je suis allé chez Renault et de toute façon il n'existe plus qu'un seul modèle..celui du 600....et la référence a changé....je les aurait lundi, je verrais bien en démontant les
autres s'ils sont identiques ou pas.
Bah même si le post a 7 ans c'est toujours d'actualité pour les possesseur de J8S
amicalement
eric
se sont pourtant bien ce qui est inscrit sur les plaques.....
je suis allé chez Renault et de toute façon il n'existe plus qu'un seul modèle..celui du 600....et la référence a changé....je les aurait lundi, je verrais bien en démontant les
autres s'ils sont identiques ou pas.
Bah même si le post a 7 ans c'est toujours d'actualité pour les possesseur de J8S
amicalement
eric
erwan- NEWBIE
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Prenom : eric
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
21jld a écrit:Je disais il y a fort a parier que la pompe d'espace se monte en lieu et place de celle de cj7!!! J'en suis même sûr etant donné que tous les blocs moteur J8S sont les mêmes!!!
Salut, oui tu as raison les pompes à huile sont interchangeables, j'ai fais l'essai entre R25 TD, R21 D et R21 TD pas de soucis,
il faut juste vérifier la longueur de la crépine selon la profondeur du carter d'huile, celle du cherokee par exemple est plus longue
car son carter est plus profond !
Si tu as réussi à installer ton moteur avec un carter alu d'origine d'Espace TD sans que ça touche nulle part, et cela m'étonne un peu
car moi j'ai pas réussi mais le carter d'Espace est peut être différent, alors tu peux conserver la pompe + crépine qui étaient dessus.
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
erwan a écrit:je m'en excuse..
se sont pourtant bien ce qui est inscrit sur les plaques.....
je suis allé chez Renault et de toute façon il n'existe plus qu'un seul modèle..celui du 600....et la référence a changé....je les aurait lundi, je verrais bien en démontant les
autres s'ils sont identiques ou pas.
Bah même si le post a 7 ans c'est toujours d'actualité pour les possesseur de J8S
amicalement
eric
Salut,
oui tu as la bonne référence 7700724211 pour tes deux CJ7, numéros de moteur supérieurs au n°37810, après lequel l'axe a été modifié en longueur.
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Beau tuto !
Je voudrais changer la tige par précaution (pas d'historique) sur mon moteur 852 B170 de R18.
Je commande L'axe de pompe à huile (et son circlip) (ref 7700633922) ?
Je voudrais changer la tige par précaution (pas d'historique) sur mon moteur 852 B170 de R18.
Je commande L'axe de pompe à huile (et son circlip) (ref 7700633922) ?
Zkuba- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2020
entretien CJ7 par...un electricien...
Bravo Gilles pour ton tuto...même ancien il sert toujours en 2023!!
j'ai remplacé l'axe de la pompe à huile...pour info 190 000km l'axe commence à s'ovaliser à chaque extrémité. J'ai du acheter une barre d'1m acier étiré hexagonale de 8mm et la faire usiner à la dimension avec la gorge pour le circlips , par un tourneur ami...
par contre je n'ai pas su trouver le joint de la pompe chez les fournisseurs Renault ou autre...alors je croise les doigts...j'ai remis le même!! en passant si quelqu'un sait ou se trouve ce joint ou ces caractéristique..? je suis preneur
bonne roulade à vous
LaredoFan- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Tarnos (Landes)
Prenom : Serge
Date d'inscription : 07/09/2021
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