Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour a tous,
Alors comment garder ce moteur et modifier la boite a huile pour éviter cet auto allumage qui
s'effectue de temps en temps surtout quand l'huile est tres chaude et en monté.
Qui a fait cette transformation ???
Merci et bonne journée.
Jean Luc.
Alors comment garder ce moteur et modifier la boite a huile pour éviter cet auto allumage qui
s'effectue de temps en temps surtout quand l'huile est tres chaude et en monté.
Qui a fait cette transformation ???
Merci et bonne journée.
Jean Luc.
distef- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour à vous,
mon j8s n'a pas cette pipe ?
on peut peut etre la monter en modifiant quelque chose ou pas ?
Eric 18
mon j8s n'a pas cette pipe ?
on peut peut etre la monter en modifiant quelque chose ou pas ?
Eric 18
eric18- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
eric18 a écrit:Bonjour à vous,
mon j8s n'a pas cette pipe ?
on peut peut etre la monter en modifiant quelque chose ou pas ?
Eric 18
Oui: il faut monter AUSSI la PI Bosch ainsi que trouver de la place pour le nouveau filtre à air et biensur le circuit de refroidissement d'huile qui est DIFFERENT ... sinon ça sert à rien ...
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut Gilles,
je trouve ton post très intéressant (encore un !) car je voudrai revoir aussi mon circuit
de récupération des vapeurs d'huile comme j'ai un moteur de R21 GTD avec reniflard,
aussi si ça ne te dérange pas, pourrais-tu mettre quelques photos montrant les durits
qui vont de ta boite à air au moteur et au carter d'huile pour que je puisse comparer s.t.p.,
ou distef au cas où....
merci à vous.
@+
Flavien
je trouve ton post très intéressant (encore un !) car je voudrai revoir aussi mon circuit
de récupération des vapeurs d'huile comme j'ai un moteur de R21 GTD avec reniflard,
aussi si ça ne te dérange pas, pourrais-tu mettre quelques photos montrant les durits
qui vont de ta boite à air au moteur et au carter d'huile pour que je puisse comparer s.t.p.,
ou distef au cas où....
merci à vous.
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Frenchy77 a écrit:Salut Gilles,
je trouve ton post très intéressant (encore un !) car je voudrai revoir aussi mon circuit
de récupération des vapeurs d'huile comme j'ai un moteur de R21 GTD avec reniflard,
aussi si ça ne te dérange pas, pourrais-tu mettre quelques photos montrant les durits
qui vont de ta boite à air au moteur et au carter d'huile pour que je puisse comparer s.t.p.,
ou distef au cas où....
merci à vous.
@+
Flavien
Salut Flavien,
Je peux te montrer la version J8S 800... mais pas la version d'une R21 GTD: circuit different
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Oui, c'est bien ça, je voulais voir sur le moteur d'origine comment c'était monté...
car sur le GTD il y un truc comme ça mais il ne passe pas sur la CJ7 :
et au niveau du circuit d'eau aussi ça semble différent.
PS : je crois que je vais lancer un post sur l'adaptation moteur GTD à la place du moteur d'origine...
car sur le GTD il y un truc comme ça mais il ne passe pas sur la CJ7 :
et au niveau du circuit d'eau aussi ça semble différent.
PS : je crois que je vais lancer un post sur l'adaptation moteur GTD à la place du moteur d'origine...
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut,
suite au super tuto de Gilles je me suis décidé à faire le tour de mon J8S et à
remplacer du même coup mon carter d'huile qui est cabossé et dont le tube de récupération
d'huile a été coupé et ressoudé de l'autre coté du carter on ne sait pas pourquoi...
tant qu'à faire, autant en remettre un en bon état.
Donc sinon l'axe de pompe à huile est nickel, la crépine d'aspiration aussi, pas de dépôts au fond du carter,
bon le moteur n'a que 89000 kms donc c'est normal, par contre je me demandais s'il fallait remonter le joint
de carter avec de la pâte à joint ou pas ?
quels est votre avis car j'avais toujours une légère fuite d'huile coté boite ?
@+
Flavien
suite au super tuto de Gilles je me suis décidé à faire le tour de mon J8S et à
remplacer du même coup mon carter d'huile qui est cabossé et dont le tube de récupération
d'huile a été coupé et ressoudé de l'autre coté du carter on ne sait pas pourquoi...
tant qu'à faire, autant en remettre un en bon état.
Donc sinon l'axe de pompe à huile est nickel, la crépine d'aspiration aussi, pas de dépôts au fond du carter,
bon le moteur n'a que 89000 kms donc c'est normal, par contre je me demandais s'il fallait remonter le joint
de carter avec de la pâte à joint ou pas ?
quels est votre avis car j'avais toujours une légère fuite d'huile coté boite ?
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, soit un joint neuf soit pâte a joint mais pas les deuxFrenchy77 a écrit:Salut,
suite au super tuto de Gilles je me suis décidé à faire le tour de mon J8S et à
remplacer du même coup mon carter d'huile qui est cabossé et dont le tube de récupération
d'huile a été coupé et ressoudé de l'autre coté du carter on ne sait pas pourquoi...
tant qu'à faire, autant en remettre un en bon état.
Donc sinon l'axe de pompe à huile est nickel, la crépine d'aspiration aussi, pas de dépôts au fond du carter,
bon le moteur n'a que 89000 kms donc c'est normal, par contre je me demandais s'il fallait remonter le joint
de carter avec de la pâte à joint ou pas ?
quels est votre avis car j'avais toujours une légère fuite d'huile coté boite ?
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, oui c'est bien ce que je me disais mais comme j'ai vu au démontage que l'ancien
joint était monté avec de la pâte j'étais plus sûr, donc comme je compte mettre un joint
neuf ça sera sans pâte du coup !
@+
Flavien
joint était monté avec de la pâte j'étais plus sûr, donc comme je compte mettre un joint
neuf ça sera sans pâte du coup !
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
89000Km ! rien quoi... juste le début de la fin du rodage!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Oui c'est un moteur de R21 GTD 74cv de 1990 qui était dans la voiture d'un collègue de travail,
il avait eu un accident avec sa voiture qui est partie en épave alors il m'a filé son moteur, coolos !
bon j'ai du modifier plusieurs choses pour l'adapter sur la CJ7 mais ça tourne très bien au final.
@+
Flavien
il avait eu un accident avec sa voiture qui est partie en épave alors il m'a filé son moteur, coolos !
bon j'ai du modifier plusieurs choses pour l'adapter sur la CJ7 mais ça tourne très bien au final.
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
chevrier a écrit:Pffffff, j'ai oublié la photo
C'est mon CJ7 ça!!!
Moi au démarrage, il ne tourne pas nickel pendant 5 secondes et il fume vachement... de quoi cela peut venir?
On m'a parlé d'un réglage de la pompe à gazoil...
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Oui ça peut venir d'un manque d'avance de la pompe à injection,
d'une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuse ou du tarage des injecteurs...
(ton filtre à gasoil étant supposé être récent et propre aussi),
j'ai un peu le même problème mais ça reste léger, suite au
remplacement de la pompe à injection Bosch par une Lucas,
il peut y avoir deux repères différents sur certains pignons
de pompe pour le calage...à vérifier également.
@+
Flavien
d'une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuse ou du tarage des injecteurs...
(ton filtre à gasoil étant supposé être récent et propre aussi),
j'ai un peu le même problème mais ça reste léger, suite au
remplacement de la pompe à injection Bosch par une Lucas,
il peut y avoir deux repères différents sur certains pignons
de pompe pour le calage...à vérifier également.
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, avant de chercher plus loin, tu es sûr de tes bougies de prechauffe et de leurs branchementsCORSICAJEEPERS a écrit:chevrier a écrit:Pffffff, j'ai oublié la photo
C'est mon CJ7 ça!!!
Moi au démarrage, il ne tourne pas nickel pendant 5 secondes et il fume vachement... de quoi cela peut venir?
On m'a parlé d'un réglage de la pompe à gazoil...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bin quoi?
Le jus arrive au bougies de préchauffe, après comment faire pour savoir si la bougie est bonne?
Le jus arrive au bougies de préchauffe, après comment faire pour savoir si la bougie est bonne?
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut,
alors "sans démontage" tu peux mesurer leur résistance avec un multimètre : voir tuto ICI (sur 405 mais le principe est le même) ou ICI
ou tu peux utiliser un testeur de bougies de préchauffage (par exemple le FACOM DX 10) :
sinon pour être vraiment sûr il faut les "démonter" une par une et voir sous tension si elle deviennent bien rouges...
et vu comment c'est ch...nt à démonter, surtout les deux sous la pompe à injection, tu as
aussi vite fait de les remplacer par des neuves si elles sont déjà bien vieilles...et au moins
tu seras sûr d'avoir éliminé une des causes possibles du problème !
@+
Flavien
alors "sans démontage" tu peux mesurer leur résistance avec un multimètre : voir tuto ICI (sur 405 mais le principe est le même) ou ICI
ou tu peux utiliser un testeur de bougies de préchauffage (par exemple le FACOM DX 10) :
sinon pour être vraiment sûr il faut les "démonter" une par une et voir sous tension si elle deviennent bien rouges...
et vu comment c'est ch...nt à démonter, surtout les deux sous la pompe à injection, tu as
aussi vite fait de les remplacer par des neuves si elles sont déjà bien vieilles...et au moins
tu seras sûr d'avoir éliminé une des causes possibles du problème !
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
De rien, si tu n'étais pas si loin...(et au soleil en Corse dans le sud en plus...grrrrrrrrrrrrr...),
je te les aurai testées avec plaisir avec mon DX 10 !
bon courage à toi,
@+
Flavien
je te les aurai testées avec plaisir avec mon DX 10 !
bon courage à toi,
@+
Flavien
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Le soleil boude un peu chez nous aussi en ce moment!
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonsoir à vous ,
je reviens sur le post suite au bougies de préchauffage ; les miennes m'apparaissent un peu parresseuses..
En quoi c'est une cause de fumée ? gasoil imbrulé au démarrage je suppose mais après en roulant ça ne devrait plus fumer ?
Mon j8s à premiere constatation ne consomme pas d'huile : vidane à venir et surveillance.
merci pour vos réponses et constats toujour intérréssant pour les novices.
Eric 18
je reviens sur le post suite au bougies de préchauffage ; les miennes m'apparaissent un peu parresseuses..
En quoi c'est une cause de fumée ? gasoil imbrulé au démarrage je suppose mais après en roulant ça ne devrait plus fumer ?
Mon j8s à premiere constatation ne consomme pas d'huile : vidane à venir et surveillance.
merci pour vos réponses et constats toujour intérréssant pour les novices.
Eric 18
eric18- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Le miens fume énormément au démarrage et la fumée est blanche...
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut,
@ eric18 : effectivement une bougie de préchauffage défectueuse peut provoquer un démarrage difficile avec des à-coups
et de la fumée généralement grise due à une mauvaise combustion mais une fois le moteur chaud ça doit s'arrêter. Tu peux
toujours vérifier l'état de tes bougies si tu as un doute.
@ CORSICAJEEPERS : en général une fumée blanche est le signe d'un joint de culasse défecteux si elle continue moteur chaud,
sinon ça peut être simplement de l'humidité dans l'échappement si elle disparait à chaud et là rien de grâve.
pour les fumées (en général) :
fumée grise ou noire = gasoil imbrulé ou suies dans l'échappement = mauvaise combustion (calage pompe, tarage injecteurs, bougies...) ou moteur encrassé (filtres...)
fumée blanche (persistante à chaud) = eau dans l'échappement = problème joint de culasse
fumée bleue = huile dans l'échappement = problème moteur (segmentation, soupapes, turbo...)
plus d'infos : ICI
@+
Flavien
@ eric18 : effectivement une bougie de préchauffage défectueuse peut provoquer un démarrage difficile avec des à-coups
et de la fumée généralement grise due à une mauvaise combustion mais une fois le moteur chaud ça doit s'arrêter. Tu peux
toujours vérifier l'état de tes bougies si tu as un doute.
@ CORSICAJEEPERS : en général une fumée blanche est le signe d'un joint de culasse défecteux si elle continue moteur chaud,
sinon ça peut être simplement de l'humidité dans l'échappement si elle disparait à chaud et là rien de grâve.
pour les fumées (en général) :
fumée grise ou noire = gasoil imbrulé ou suies dans l'échappement = mauvaise combustion (calage pompe, tarage injecteurs, bougies...) ou moteur encrassé (filtres...)
fumée blanche (persistante à chaud) = eau dans l'échappement = problème joint de culasse
fumée bleue = huile dans l'échappement = problème moteur (segmentation, soupapes, turbo...)
plus d'infos : ICI
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Flavien
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