moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
+3
marc 09
chevrier
jf30
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Bonjour à tous,
Savez-vous si quelqu'un a déjà monter un 6 cylindres diesel ou td sur une jeep cj 7?Si oui quel moteur?(je ne parle pas d'homologations,juste de l'aspect technique)
Vu qu'une version existe en 6 c essence, il y a forcément la place pour en mettre un.
D'ou l'idée du patrol 6 cyl 3.3 turbo(que je connais déjà).
Merci pour vos réponses et conseils
Savez-vous si quelqu'un a déjà monter un 6 cylindres diesel ou td sur une jeep cj 7?Si oui quel moteur?(je ne parle pas d'homologations,juste de l'aspect technique)
Vu qu'une version existe en 6 c essence, il y a forcément la place pour en mettre un.
D'ou l'idée du patrol 6 cyl 3.3 turbo(que je connais déjà).
Merci pour vos réponses et conseils
jf30- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
J'ai vu dans un mag 4x4 il y a quelques temps une prépa d'YJ avec justement un moteur 6 en ligne de Patrol
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Le 3.3 Nissan est très lourd, ton CJ vas peut être pas aimer Le 2.8 est sûrement plus léger
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
merci pour vos réponses,
je vais prendre des mesures et angles de pose et je vous tiens au courant.
Merci encore
je vais prendre des mesures et angles de pose et je vous tiens au courant.
Merci encore
jf30- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Le 6cyl Nissan été monté d'origine sur les Jeep CJ10, il rentre parfaitement dans une 7.
@+ Christophe.
@+ Christophe.
Invité- Invité
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
bonjour,
j'ai une YJ avec une motorisation de patrol GR, je roule avec depuis 2003, aucun problème et petite conso.
je viens d'acheter une jeep commando et j'envisage la même transformation mais peut être avec le sd 33 t.
A+
j'ai une YJ avec une motorisation de patrol GR, je roule avec depuis 2003, aucun problème et petite conso.
je viens d'acheter une jeep commando et j'envisage la même transformation mais peut être avec le sd 33 t.
A+
marc 09- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
marc 09 a écrit:bonjour,
j'ai une YJ avec une motorisation de patrol GR, je roule avec depuis 2003, aucun problème et petite conso.
je viens d'acheter une jeep commando et j'envisage la même transformation mais peut être avec le sd 33 t.
A+
Tu as un APN ???
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
chevrier a écrit:marc 09 a écrit:bonjour,
j'ai une YJ avec une motorisation de patrol GR, je roule avec depuis 2003, aucun problème et petite conso.
je viens d'acheter une jeep commando et j'envisage la même transformation mais peut être avec le sd 33 t.
A+
Tu as un APN ???
vi ,ca merite un petit reportage photos
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
pat34cj7 a écrit:chevrier a écrit:marc 09 a écrit:bonjour,
j'ai une YJ avec une motorisation de patrol GR, je roule avec depuis 2003, aucun problème et petite conso.
je viens d'acheter une jeep commando et j'envisage la même transformation mais peut être avec le sd 33 t.
A+
Tu as un APN ???
vi ,ca merite un petit reportage photos
+1! Je sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai le souvenir d'un sujet de forum américain ou quelqu'un essayait de
caler un diesel d'origine Mercedes dans un xj. Il faudrait que jessaye de trouver.
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
+2Marcin a écrit:pat34cj7 a écrit:chevrier a écrit:marc 09 a écrit:bonjour,
j'ai une YJ avec une motorisation de patrol GR, je roule avec depuis 2003, aucun problème et petite conso.
je viens d'acheter une jeep commando et j'envisage la même transformation mais peut être avec le sd 33 t.
A+
Tu as un APN ???
vi ,ca merite un petit reportage photos
+1! Je sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai le souvenir d'un sujet de forum américain ou quelqu'un essayait de
caler un diesel d'origine Mercedes dans un xj. Il faudrait que jessaye de trouver.
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
[img]https://i.servimg.com/u/f67/15/07/05/11/th/ph[url=https://servimg.com/view/15070511/15]oto510.jpg[/img][/url]
wrangler motorisation 2.8 td nissan et jeep comando ebro.
A+
wrangler motorisation 2.8 td nissan et jeep comando ebro.
A+
marc 09- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
pas mal!
je me demande une chose, même si ce genre de swap est possible, pourquoi le faire??
je me demande une chose, même si ce genre de swap est possible, pourquoi le faire??
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
marc 09 a écrit:[img]https://i.servimg.com/u/f67/15/07/05/11/th/ph[url=https://servimg.com/view/15070511/15]oto510.jpg[/img][/url]
wrangler motorisation 2.8 td nissan et jeep comando ebro.
A+
Vois pas le détail du 2.8
Chef, chef, à l'aiiiiiiiide
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
chevrier a écrit:marc 09 a écrit:
wrangler motorisation 2.8 td nissan et jeep comando ebro.
A+
Vois pas le détail du 2.8
Chef, chef, à l'aiiiiiiiide
tiens, la ca va mieux??
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Yesssssssssss, merki
Heuuuuuuuuuuu, sans vouloir abuser, as tu gardé la (les) boite d'origine ou celle du troll ?
Peut être d'autres photos de la cloche et autres supports moteur, voir carrément un petit reportage photo sur la greffe
Heuuuuuuuuuuu, sans vouloir abuser, as tu gardé la (les) boite d'origine ou celle du troll ?
Peut être d'autres photos de la cloche et autres supports moteur, voir carrément un petit reportage photo sur la greffe
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
bonsoir,
je n'ai pas d'autres photos mais j'en ferai.
pour ce qui est de la mécanique le moteur et les deux boites viennent du patrol, c'était le plus "simple" et en cas de problème c'est plus facile à réparer.
ce moteur était également monté sur le patrol à lames dont le chassis est très proche de celui de la jeep donc les supports ne sont que légèrement adaptés. le seul point négatif est la longueur de l'ensemble mécanique qui oblige à avoir un arbre arrière très court qui, en raison de la rehausse, est assez incliné d'où la double articulation.
pour répondre à celui qui demandait pourquoi ? ben juste pour le fun et avoir une auto un peu différente, je crois que c'est pour ça que nous aimons les jeep.
A+ marc
je n'ai pas d'autres photos mais j'en ferai.
pour ce qui est de la mécanique le moteur et les deux boites viennent du patrol, c'était le plus "simple" et en cas de problème c'est plus facile à réparer.
ce moteur était également monté sur le patrol à lames dont le chassis est très proche de celui de la jeep donc les supports ne sont que légèrement adaptés. le seul point négatif est la longueur de l'ensemble mécanique qui oblige à avoir un arbre arrière très court qui, en raison de la rehausse, est assez incliné d'où la double articulation.
pour répondre à celui qui demandait pourquoi ? ben juste pour le fun et avoir une auto un peu différente, je crois que c'est pour ça que nous aimons les jeep.
A+ marc
marc 09- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
pour ces précisions. En fait ce qui m'aurait intéressé, c'est que le moteur seul soit adapté à la boite Jeep (soit à l'aide d'une cloche spécifique soit à l'aide d'une plaque faite maison) et que tu ai gardé les plans de la plaque
Quoi qu'il en soit, les photos sont les bienvenues quand même
Quoi qu'il en soit, les photos sont les bienvenues quand même
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
marc 09 a écrit:bonsoir,
pour répondre à celui qui demandait pourquoi ? ben juste pour le fun et avoir une auto un peu différente, je crois que c'est pour ça que nous aimons les jeep.
A+ marc
oui, mais c'est pour ça que je les aime avec leur moteur!
J'imagine que ca doit être pour un but pratique, avoir un diesel nissan dans une jeep, je me trompe?
Fin, pour moi pour le fun c'est un v8 pas un diesel (en aucun cas je n critique ce que tu fais, je veux juste comprendre pourquoi, et je donne mon point de vue)
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Marcin a écrit:marc 09 a écrit:bonsoir,
pour répondre à celui qui demandait pourquoi ? ben juste pour le fun et avoir une auto un peu différente, je crois que c'est pour ça que nous aimons les jeep.
A+ marc
oui, mais c'est pour ça que je les aime avec leur moteur!
J'imagine que ca doit être pour un but pratique, avoir un diesel nissan dans une jeep, je me trompe?
Fin, pour moi pour le fun c'est un v8 pas un diesel (en aucun cas je n critique ce que tu fais, je veux juste comprendre pourquoi, et je donne mon point de vue)
Sauf que chez nous, si tu as une carte grise diesel, pas question de monter un V8 essence, donc la seule façons de s'aprocher du couple d'un V8, c'est le 6 cyl diesel.
Pfffffff, t'as pas du beaucoup rouler en 2.1 diesel toi
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Ok, voilà la réponse que je voulais avoir!
Non, effectivement je n'ai pas
roulé avec un 2.1diesel mais tout le monde dit que ça
n'avance pas, donc je comprends mieux!
d'eclairer tout ça.
Non, effectivement je n'ai pas
roulé avec un 2.1diesel mais tout le monde dit que ça
n'avance pas, donc je comprends mieux!
d'eclairer tout ça.
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Marcin a écrit:Ok, voilà la réponse que je voulais avoir!
Non, effectivement je n'ai pas
roulé avec un 2.1diesel mais tout le monde dit que ça
n'avance pas, donc je comprends mieux!
d'eclairer tout ça.
C'est qui "tout le monde" ?
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Façon de parler, je voulais dire beaucoup de personnes qui déconseillent le choix de cette
motorisation apparamment, moi je connais strictement rien en diesel, mais j'ai regardé pas mal de sujet qui traitent le
choix de motorisation, et je dirais que la plupart de personnes dit que le 2.1 n'est mas assez puissant.
C'est bien le même bloc Renault qu'on met dans le xj, non?
Voilà ce que j'ai cru comprendre, corrige-moi stp si je me trompe.
Je me suis mal exprimé.
motorisation apparamment, moi je connais strictement rien en diesel, mais j'ai regardé pas mal de sujet qui traitent le
choix de motorisation, et je dirais que la plupart de personnes dit que le 2.1 n'est mas assez puissant.
C'est bien le même bloc Renault qu'on met dans le xj, non?
Voilà ce que j'ai cru comprendre, corrige-moi stp si je me trompe.
Je me suis mal exprimé.
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Marcin a écrit:Façon de parler, je voulais dire beaucoup de personnes qui déconseillent le choix de cette
motorisation apparamment, moi je connais strictement rien en diesel, mais j'ai regardé pas mal de sujet qui traitent le
choix de motorisation, et je dirais que la plupart de personnes dit que le 2.1 n'est mas assez puissant.
C'est bien le même bloc Renault qu'on met dans le xj, non?
Voilà ce que j'ai cru comprendre, corrige-moi stp si je me trompe.
Je me suis mal exprimé.
Salut Marcin!
Fallait pas le prendre mal !!! c'etait de l'humour, ce qu'ils sont suceptibles ces jeunes!!!
C'est le 'vieux c.n' qui va repondre:
OUI c'est un renault ,
OUI il est faiblard,
OUI il manque de chevaux (60 CV tout mouillé (et encore neuf!))
OUI il est atmosphérique (même pas de turbo!)
OUI faut pas compter dépasser le 100 Km/h!
OUI on peut pas dépasser tout court, à moins que ce soit une chicane mobile : genre tracteur, papy-en-Merco SLK/Porche-qui-se-ch.e-dessus-à-qui-on-fait-l'intérieur-du-rond-point-et-qui-aprés-n'est-pas-content-qu'on-l'ai-doublé-avec-notre-'chiotte',
vélo (amateurs uniquement ), caisse à savon, chevaux, piétons. Je crois que la liste est exhaustive
OUI il y a (presque) autant de couple (130 Nm à 2000 t/m) que le 2.5 L (150-180 Nm à 2800 t/m)
OUI il se debrouille très bien en TT (merci le ratio 4.56, pas de dejaugeage carbu, frein moteur IMMENSE): parles-en nolan
OUI il est fiable pour peu que ca puisse dire quelque chose pour un renault : j'en connais au moins 4 qui ont dépassé les 500000 Km et tout d'origine et ils tournent comme des horloges par n'importe quel temps!
OUI il est facile d'entretien
OUI il consomme "que" 7 L au 100 km (10 L en TT)
OUI la jeep WILLYS a autant de chevaux et moins de couple et pourtant elle passe partout!
OUI ce n'est pas une motorisation "digne" d'une Jeep... (aie aie aie!je sens que je vais me faire pourrir!)
et pour toutes ces raisons...
OUI je m'en servirais TOUS les jours!!
Et enfin OUI: c'est pour toutes ces raisons AUSSI qu'on a envie d'en changer!!!
Je crois avoir répondu à la question... le plus impartialement possible
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 10 Avr 2010 - 9:29, édité 4 fois
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Mais noooon je ne l'ai pas pris mal, je venais juste de me reveiller après le retour de mon séjour a la mer du nord, l'air frais m'a bien crevé donc le "ton" de mon message a pu parraitre bizarre. Désolé!
En fait, après avoir lu tous ces points, on pait y trouver un chouette daily driver!
Facile, peu cher, fiable et non pousse au crime!
Donc en gros si je veux un cj ou yj (moins cher j'ai l'impression, mais est-il aussi équipé de cette motorisation) pour rouler en ville au quotidien, ça peut être un bon choix non?? La je vais essyer
de rouler avec mon xj 4.0 en ville mais j'ai un peu peur de la conso, mais bon, la passion plus forte que tout!
Le père de ma copine a un yj et il me plairait bien comme "citadine" !
En fait, après avoir lu tous ces points, on pait y trouver un chouette daily driver!
Facile, peu cher, fiable et non pousse au crime!
Donc en gros si je veux un cj ou yj (moins cher j'ai l'impression, mais est-il aussi équipé de cette motorisation) pour rouler en ville au quotidien, ça peut être un bon choix non?? La je vais essyer
de rouler avec mon xj 4.0 en ville mais j'ai un peu peur de la conso, mais bon, la passion plus forte que tout!
Le père de ma copine a un yj et il me plairait bien comme "citadine" !
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Marcin a écrit:Mais noooon je ne l'ai pas pris mal, je venais juste de me reveiller après le retour de mon séjour a la mer du nord, l'air frais m'a bien crevé donc le "ton" de mon message a pu parraitre bizarre. Désolé!
En fait, après avoir lu tous ces points, on pait y trouver un chouette daily driver!
Facile, peu cher, fiable et non pousse au crime!
Donc en gros si je veux un cj ou yj (moins cher j'ai l'impression, mais est-il aussi équipé de cette motorisation) pour rouler en ville au quotidien, ça peut être un bon choix non?? La je vais essyer
de rouler avec mon xj 4.0 en ville mais j'ai un peu peur de la conso, mais bon, la passion plus forte que tout!
Le père de ma copine a un yj et il me plairait bien comme "citadine" !
Je crois que oui, il s'agit du J8S 814 (à confirmer) , la bonne nouvelle c'est qu'il est turbo compressé et qui vaut largement le 2.5L essence! la consommation en moins...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» remplacement moteur sur cj7 diesel
» Cotes des cylindres et des pistons - moteur 4.0 - 242
» moteur turbo d
» Cj7 moteur diesel
» Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
» Cotes des cylindres et des pistons - moteur 4.0 - 242
» moteur turbo d
» Cj7 moteur diesel
» Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum