Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
et cette opération concerne aussi le 2,1 td?
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
jacques25150 a écrit:et cette opération concerne aussi le 2,1 td?
Oui... mais les refs SONT DIFFERENTES et le TD n'a JAMAIS été monté de SERIE sur un CJ7... ça a été fait APRES par des préparateurs
et il faut avoir la CG en MOD (le saint graal) sinon gare en cas d'accident ...
amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
et comment on sait qu'on a une carte grise MOD comme tu me le dis?
ça figure où sur la carte grise?
d'ailleurs, il y a un truc bizarre: je suis assuré à la maaf et j'ai eu du mal à avoir un prix car on butait sur un problème de puissance fiscale; l'assurance me disait 10 cv administratif, et ma carte grise annonce 8 CV;
pareil à l'assurance des fonctionnaire;
aurais je donc atteint le graal?
par contre c'est une carte grise collection
ça figure où sur la carte grise?
d'ailleurs, il y a un truc bizarre: je suis assuré à la maaf et j'ai eu du mal à avoir un prix car on butait sur un problème de puissance fiscale; l'assurance me disait 10 cv administratif, et ma carte grise annonce 8 CV;
pareil à l'assurance des fonctionnaire;
aurais je donc atteint le graal?
par contre c'est une carte grise collection
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Je suis pas sur (car je n'en ai JAMAIS vues) mais...
Tu devrais avoir un beau "MOD" qui traine dans une des rubriques type mine (rubrique D.2.1 je crois ) de la CG...
Il est normalement accompagné d'un certificat de passage au mine (je suis pas sur que ce soit le titre exact du document)... (normalement la mention MOD sur la CG suffi,mais c'est un
PLUS en cas de contrôle/accident ou en cas d'erreur de saisie de la CG (ce qui est TRÈS fréquent): sans ce papier tu ne peux pas corriger l'erreur : d'où le saint GRAAL)
La puissance fiscale du CJ Diesel ATMO (rubrique P6 de la CG) est AUSSI 8 chevaux Fiscaux... donc...
enfin si tu as payé ton CJ "pas cher" et sans mention de l'ancien proprio de la carte MOD ni du passage au mine... il y a de FORTES chances qu'il ne soit pas homologué...
si c'est le cas... elle est comme les 95% qui ont été modifiées: illegale... et donc attention à l'accident...
Pour l'instant je n'en ai vu QU'UNE qui était modifiée officiellement/légalement par des preparateurs Dijonais ... et encore ce n'est que sur photos noir et blanc d'époque
Et tout ça pour obtenir QUE 15 CV (20 CV, les bons jours) supplémentaires et le couple ne change pas... (passage de 60 à 75-80 Ch) le jeu en vaut-il la chandelle
Surtout que l’agrément du TURBO n'est visible QUE sur route (pas son terrain de jeu préféré) , en TT c'est kifkif :c'est le ratio 4.56 et la boite courte qui fait la majorité du boulot.
Les "pros" du forum vont peut-être préciser...
Amicalement,
Gilles
Tu devrais avoir un beau "MOD" qui traine dans une des rubriques type mine (rubrique D.2.1 je crois ) de la CG...
Il est normalement accompagné d'un certificat de passage au mine (je suis pas sur que ce soit le titre exact du document)... (normalement la mention MOD sur la CG suffi,mais c'est un
PLUS en cas de contrôle/accident ou en cas d'erreur de saisie de la CG (ce qui est TRÈS fréquent): sans ce papier tu ne peux pas corriger l'erreur : d'où le saint GRAAL)
La puissance fiscale du CJ Diesel ATMO (rubrique P6 de la CG) est AUSSI 8 chevaux Fiscaux... donc...
enfin si tu as payé ton CJ "pas cher" et sans mention de l'ancien proprio de la carte MOD ni du passage au mine... il y a de FORTES chances qu'il ne soit pas homologué...
si c'est le cas... elle est comme les 95% qui ont été modifiées: illegale... et donc attention à l'accident...
Pour l'instant je n'en ai vu QU'UNE qui était modifiée officiellement/légalement par des preparateurs Dijonais ... et encore ce n'est que sur photos noir et blanc d'époque
Et tout ça pour obtenir QUE 15 CV (20 CV, les bons jours) supplémentaires et le couple ne change pas... (passage de 60 à 75-80 Ch) le jeu en vaut-il la chandelle
Surtout que l’agrément du TURBO n'est visible QUE sur route (pas son terrain de jeu préféré) , en TT c'est kifkif :c'est le ratio 4.56 et la boite courte qui fait la majorité du boulot.
Les "pros" du forum vont peut-être préciser...
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour à vous,
merci pour le reportage sur l'axe de pompe à huile .
Mon J8s s'emballe et fume par moment je pensais à de l'eau dans le gas oil mais filtre changé
et ça allais mieux .
dernierement grosse fumée et claquement impressionnant pendant 5 s avec emballement (INTERMINABLE à l'oreille!!!aie!!!)
Donc retour maison en relax ,assistance d'un pote en suivi et rien de plus en constat.un peu de fumée mais sans plus
Surement une révision à faire au niveau moteur km:142000 vidangé par mes soins après achat
acheté à 138000km. il ne consome pas d'eau , et l'huile quasi rien.
Comme j'ai l'embrayage fatigué , je compte le déposer de la voiture .
que me conseiller vous ?
Réglage culbuteur? Verif soupapes voir changement? ( je pensais à un joint de queue de soupape HS?
vidange + filtre
l'axe de pompe à huile vu qu'il est à terre
j'ai aussi une fuite à l'axe de pompe à vide donc changement de concert.
Quoi d'autre?
Merci de vos précieux conseils et des tutos clair et précis.
Eric18
merci pour le reportage sur l'axe de pompe à huile .
Mon J8s s'emballe et fume par moment je pensais à de l'eau dans le gas oil mais filtre changé
et ça allais mieux .
dernierement grosse fumée et claquement impressionnant pendant 5 s avec emballement (INTERMINABLE à l'oreille!!!aie!!!)
Donc retour maison en relax ,assistance d'un pote en suivi et rien de plus en constat.un peu de fumée mais sans plus
Surement une révision à faire au niveau moteur km:142000 vidangé par mes soins après achat
acheté à 138000km. il ne consome pas d'eau , et l'huile quasi rien.
Comme j'ai l'embrayage fatigué , je compte le déposer de la voiture .
que me conseiller vous ?
Réglage culbuteur? Verif soupapes voir changement? ( je pensais à un joint de queue de soupape HS?
vidange + filtre
l'axe de pompe à huile vu qu'il est à terre
j'ai aussi une fuite à l'axe de pompe à vide donc changement de concert.
Quoi d'autre?
Merci de vos précieux conseils et des tutos clair et précis.
Eric18
eric18- DEPENDANT(E)
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re
eric18 a écrit:Bonjour à vous,
Mon J8s s'emballe et fume par moment je pensais à de l'eau dans le gas oil mais filtre changé
et ça allais mieux .
dernierement grosse fumée et claquement impressionnant pendant 5 s avec emballement (INTERMINABLE à l'oreille!!!aie!!!)
Eric18
ton moteur est un turbo?
dans ce cas c'est un problème connu et il y a un post là dessus, je crois;
fais gaffe: gros risque de casse !!!!!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonsoir a tous,
Pour tous ceux qui possédent un j8s diesel sans turbo et ayant un problème d'emballement, Fumée Noir et un claquement moteur horrible?
C'est la boite a huile se trouvant a l'arrière du moteur.
Cette boîte a huile récupère les vapeurs d'huile et sert de reniflard sur Bloc Moteur.
Une des durites redescendant au carter ou au bloc est pincé et de temps a autre huile chaude redésend par la durite du collecteur échappement
et le moteur fait de l'auto allumage.
Dans mon cas une durite était pincé fortement et de plus en repositionnant cette boite a huile je l'avait placé trop basse.
J'ai mis un temps fou a trouver cette panne.
Je suis en train de réflechir pour trouver une autre solution pour supprimer ou modifier cette boite a huile.
Si quelqu'un a une astuce je suis plus que preneur.
Bonne soirée.
Jean Luc.
Pour tous ceux qui possédent un j8s diesel sans turbo et ayant un problème d'emballement, Fumée Noir et un claquement moteur horrible?
C'est la boite a huile se trouvant a l'arrière du moteur.
Cette boîte a huile récupère les vapeurs d'huile et sert de reniflard sur Bloc Moteur.
Une des durites redescendant au carter ou au bloc est pincé et de temps a autre huile chaude redésend par la durite du collecteur échappement
et le moteur fait de l'auto allumage.
Dans mon cas une durite était pincé fortement et de plus en repositionnant cette boite a huile je l'avait placé trop basse.
J'ai mis un temps fou a trouver cette panne.
Je suis en train de réflechir pour trouver une autre solution pour supprimer ou modifier cette boite a huile.
Si quelqu'un a une astuce je suis plus que preneur.
Bonne soirée.
Jean Luc.
distef- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Pourtant, il me semblais bien que sur le J8S atmo, la boite à huile est intégrée au collecteur d'admission/porte filtre ?
La boite à huile déportée à l'arrière du bloc (ou ailleurs selon les montages), c'est sur le TD. Nan?
La boite à huile déportée à l'arrière du bloc (ou ailleurs selon les montages), c'est sur le TD. Nan?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Merci pour votre intérét,
Perso ,je suis plus au point sur le go devil de ma Willys,
que sur le j8s. Le mien est un atmo pas de turbo.
Dis moi Chevrier ,un réglage culbuteur peut améliorer le tout?
chez renault il changeait les axes de pompes sur toutes les berlines?
Vu que ça a l'air fragile, je vais acheter les piéces et le faire en même temps que l'embrayage
au fait on doit trouver ça chez rtout revendeur piéces auto ou spécifique Jeep?
Merci
Eric18
Perso ,je suis plus au point sur le go devil de ma Willys,
que sur le j8s. Le mien est un atmo pas de turbo.
Dis moi Chevrier ,un réglage culbuteur peut améliorer le tout?
chez renault il changeait les axes de pompes sur toutes les berlines?
Vu que ça a l'air fragile, je vais acheter les piéces et le faire en même temps que l'embrayage
au fait on doit trouver ça chez rtout revendeur piéces auto ou spécifique Jeep?
Merci
Eric18
eric18- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
salut eric pour l'axe et le clips de la pompe a huile j'ai trouve ça chez renault
axe ref 7700860570
clips ref 7703066231
axe ref 7700860570
clips ref 7703066231
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Salut, ce sont les bonnes referenceseric30 a écrit:salut eric pour l'axe et le clips de la pompe a huile j'ai trouve ça chez renault
axe ref 7700860570
clips ref 7703066231
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonsoir a tous,
Tu vas sur Google Image et en tapant Moteur R21D tu verras des images qui te montrerons que sur le moteur D et TD il y a la meme boite a huile en arriere du bloc.
Maintenant je peux me tromper mais les 2 jeeps diesel que j'ai eu avait la même boite.
Bonne soirée.
Jean Luc
Tu vas sur Google Image et en tapant Moteur R21D tu verras des images qui te montrerons que sur le moteur D et TD il y a la meme boite a huile en arriere du bloc.
Maintenant je peux me tromper mais les 2 jeeps diesel que j'ai eu avait la même boite.
Bonne soirée.
Jean Luc
distef- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
distef a écrit:Bonsoir a tous,
Tu vas sur Google Image et en tapant Moteur R21D tu verras des images qui te montrerons que sur le moteur D et TD il y a la meme boite a huile en arriere du bloc.
Maintenant je peux me tromper mais les 2 jeeps diesel que j'ai eu avait la même boite.
Bonne soirée.
Jean Luc
sur le J8S 800 (du CJ7 d'origine)la boite a huile/ decanteur /reniflard est DANS la boite a air...
Photo a venir...
Amicalement,
Gilles
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonjour Stgil,
J'attend les photos avec impatience.
Bonne journée.
Jean Luc.
J'attend les photos avec impatience.
Bonne journée.
Jean Luc.
distef- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Re Stegil,
Si tu as aussi des photos avec les connections des durites ??
Merci pour le moment.
JL
Si tu as aussi des photos avec les connections des durites ??
Merci pour le moment.
JL
distef- DEPENDANT(E)
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Prenom : Gerant de Societe
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Photo d'un (très beau) J8S Atmo
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Pffffff, j'ai oublié la photo
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Ce que je disais ! Cyrille ,ca m’évitera d'aller me cailler les meules dans le garage pour prendre les photos... effectivement BEAU J8S 800 !
Il manque toutefois la durite qui va de la boite à air vers la grille avant
Il faut savoir que le circuit d'huile d'un Atmo par rapport a un Turbo est totalement différent
Pour info: une durite par du haut du cache culbu pour rejoindre cette boite... l'autre départ (celle du bas biensur) descend direct dans le carter d'huile (spécifique au CJ) grace a une entrée spécifique... (cette entrée est photographie plus au haut dans ce post) :
Le simple fait de shunter cette boite provoque TOUT les symptômes d'une segmentation HS... Ce qu'avait fait l'ancien proprio ... a qui m'a valu une très belle ristourne puisqu'il croyait le moteur mort !
... depuis la remise en place de ces durites, Maïté a roulé 10000Km comme un charme !
Amicalement,
Gilles
Il manque toutefois la durite qui va de la boite à air vers la grille avant
Il faut savoir que le circuit d'huile d'un Atmo par rapport a un Turbo est totalement différent
Pour info: une durite par du haut du cache culbu pour rejoindre cette boite... l'autre départ (celle du bas biensur) descend direct dans le carter d'huile (spécifique au CJ) grace a une entrée spécifique... (cette entrée est photographie plus au haut dans ce post) :
Le simple fait de shunter cette boite provoque TOUT les symptômes d'une segmentation HS... Ce qu'avait fait l'ancien proprio ... a qui m'a valu une très belle ristourne puisqu'il croyait le moteur mort !
... depuis la remise en place de ces durites, Maïté a roulé 10000Km comme un charme !
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 19 Nov 2012 - 9:07, édité 10 fois
Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Concernant le choix d'une huile mixte ou spécifique il faut toujours privilégier l'l'huile spécifique au type de son moteur ( Diesel ou Essence ).
Un petit pdf expliquant tout ça :
http://www4.total.fr/lubrifiants-auto/div/lub_total.pdf
C'est encore plus important sur les moteurs de dernières générations de type HDI ou équipés de FAP car ceux ci exigent des huiles spécifiques a leur fonctionnement ( Low SAPS))
Low SAPS = basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre évitant l’encrassement du filtre à particules (FAP)
Un petit pdf expliquant tout ça :
http://www4.total.fr/lubrifiants-auto/div/lub_total.pdf
C'est encore plus important sur les moteurs de dernières générations de type HDI ou équipés de FAP car ceux ci exigent des huiles spécifiques a leur fonctionnement ( Low SAPS))
Low SAPS = basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre évitant l’encrassement du filtre à particules (FAP)
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Bonsoir les Jeepers,
Moi j'ai 3 durites qui arrive a la boite a huile.
Une du cache cubuteur a la boite.
Une du bloc moteur a la boite
et une de la boite au carter.
Si vous avez des photos je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Jean Luc.
Moi j'ai 3 durites qui arrive a la boite a huile.
Une du cache cubuteur a la boite.
Une du bloc moteur a la boite
et une de la boite au carter.
Si vous avez des photos je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Jean Luc.
distef- DEPENDANT(E)
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
bonsoir il me manque a moi aussi la durite boite a air grille et je recherche surtout la piece de fixation de la durite sur la grille si quelqu'un a ça ou sait ou la trouver je suis preneur merci
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=10093223][/url]
Rebonsoir,
Voila le moteur que j'ai sur la CJ7 et voila la Boîte a Huile.
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un Turbo mais un Athmos.
Il doit y avoir plusieurs types.
A voir lire.
Jean Luc.
Rebonsoir,
Voila le moteur que j'ai sur la CJ7 et voila la Boîte a Huile.
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un Turbo mais un Athmos.
Il doit y avoir plusieurs types.
A voir lire.
Jean Luc.
distef- DEPENDANT(E)
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re
distef a écrit:[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=10093223][/url]
Rebonsoir,
Voila le moteur que j'ai sur la CJ7 et voila la Boîte a Huile.
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un Turbo mais un Athmos.
Il doit y avoir plusieurs types.
A voir lire.
Jean Luc.
génial !!!
un moteur de R21 avec la fameuse pipe d'admission: ça te donne 74 cv et un turbo aura du mal à t'en donner plus
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
la photo presente le moteur atmo monté dans les 21 le moteur de la cj7 et notament cette fameuse pipe d'edmission,sont different et pour en avoir eu un stock, le recuperateur d'huile fesait bien partie de la boite a air comme la preciser gilles
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
jacques25150 a écrit:... ça te donne 74 cv et un turbo aura du mal à t'en donner plus
74 cv, c'est la dernière évolution du J8S atmo, mais la dernière évolution du J8S TD c'est 105cv
Avec des réglage de pompe optimisés et quelques bricoles supplémentaires on s'en rapproche pas mal même avec les versions plus anciennes.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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