changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
loupblond a écrit:mud89 a écrit:J'ai ensuite installé un carbu 4 corps Edel..ck 500 CFM, en principe largement suffisant pour mon petit 304
Donc toutes les durites à raccorder, plus le cable d'accélérateur, le cable de starter , la tirette du kick off de la boite auto...
Tu veux dire "kick down" pas "kick off" mais bon je suis mauvais en Anglais...et encore plus en Franglais
A+Dan
Oui tout à fait : kick down, je commence à fatiguer, je me suis levé tôt..
Au moins toi tu lis mon post attentivement
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
loupblond a écrit:Tu vas penser que je ne lâche pas l'affaire avec mon aversion pour la Pâte à joint( et les pâtes en général Lustucru ou pas ) mais sur ton joint de collecteur, c'est juste nécessaire au passage d'eau... pas aux admissions!
Mais bon c'est fait!!!
a+Dan
Tu as sans doute raison : j'ai vu des posts où il mettait de la pâte à joint également au niveau de l'admission, mais je vois pas trop la justification..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
beau boulot guillaume,post tres constructif et qui va me servir bientot je rejoint daniel sur un point ,la pate a joint je suis de l'ancienne ecole et tout mes joints papier je les imbibe avec un peu d'huile moteur et c'est tout(pompe ess ,carter distri) pour le carter d'huile j'utilise un peu de pate pour tenir simplement le joint liege en place pour le remontage
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
mud89 a écrit:loupblond a écrit:Tu vas penser que je ne lâche pas l'affaire avec mon aversion pour la Pâte à joint( et les pâtes en général Lustucru ou pas ) mais sur ton joint de collecteur, c'est juste nécessaire au passage d'eau... pas aux admissions!
Mais bon c'est fait!!!
a+Dan
Tu as sans doute raison : j'ai vu des posts où il mettait de la pâte à joint également au niveau de l'admission, mais je vois pas trop la justification..
Comme je dis plus haut, c'est une maladie chez les Ricains un peu comme le Chewing gum
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
d'ailleurs au sujet du collecteur admission alu edelbrock,les ricains preconise se remonter avec un joint sans le valley pan,a tort ou a raison
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
pat34cj7 a écrit:beau boulot guillaume,post tres constructif et qui va me servir bientot je rejoint daniel sur un point ,la pate a joint je suis de l'ancienne ecole et tout mes joints papier je les imbibe avec un peu d'huile moteur et c'est tout(pompe ess ,carter distri) pour le carter d'huile j'utilise un peu de pate pour tenir simplement le joint liege en place pour le remontage
Voilà, on est au moins deux Merci Pat (... tiens ? Pat!!! ) de ce soutien sans concessions
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Bon je reprends
Ensuite je coupe les cables d'allumage à la bonne longueur entre la bobine et le distributeur et entre le distributeur et les 8 bougies, puis j'installe les connecteurs aux extrémités des cables
C'est assez fastidieux, il y a 9 cables en tout , donc 18 connecteurs...
Ensuite je coupe les cables d'allumage à la bonne longueur entre la bobine et le distributeur et entre le distributeur et les 8 bougies, puis j'installe les connecteurs aux extrémités des cables
C'est assez fastidieux, il y a 9 cables en tout , donc 18 connecteurs...
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
pat34cj7 a écrit:d'ailleurs au sujet du collecteur admission alu edelbrock,les ricains preconise se remonter avec un joint sans le valley pan,a tort ou a raison
Ce que tu appelles le valley pan, c'est le joint tole?
Sans cette tôle bonjour les fuites d'huile sur le moteur non?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
je pense que cette tole est la juste pour eviter que les projection d'huile ne communique leurs chaleur aux collecteur
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
pat34cj7 a écrit:d'ailleurs au sujet du collecteur admission alu edelbrock,les ricains preconise se remonter avec un joint sans le valley pan,a tort ou a raison
Sur le forum américain spécialisé FSJ (ifsja.org) sur lequel je vais assez souvent, le plus souvent ils mettent la "valley pan", notamment à cause de la valve PCV si je me souviens bien (je peut vérifier demain)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
elle coupe peu etre aussi le souffle provoquer par le moteur
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
pat34cj7 a écrit:je pense que cette tole est la juste pour eviter que les projection d'huile ne communique leurs chaleur aux collecteur
Sur laplupart des pipes stocks, il ya un passage pour les gazs d'échappement en dessous de la pipe pour la réchauffer et améliorer les démarrages à froid. Donc dans ce cas la base de la pipe peut-être très chaude , et le contact de l'huile avec la base de la pipe n'est pas top. Ca peut aussi être une raison
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
mud89 a écrit:pat34cj7 a écrit:d'ailleurs au sujet du collecteur admission alu edelbrock,les ricains preconise se remonter avec un joint sans le valley pan,a tort ou a raison
Sur le forum américain spécialisé FSJ (ifsja.org) sur lequel je vais assez souvent, le plus souvent ils mettent la "valley pan", notamment à cause de la valve PCV si je me souviens bien (je peut vérifier demain)
Une question en appelle une autre : c'est quoi cette valve PCV ?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Pour roder ma nouvelle cam, y a un gars qui a déjà reconstruit des moteurs qui m'a conseillé de mettre un additif au zinc :
Ca permet d'éviter une usure excessive de la cam et des poussoirs lors du rodage
Ca permet d'éviter une usure excessive de la cam et des poussoirs lors du rodage
Dernière édition par mud89 le Mar 22 Juin 2010 - 23:33, édité 3 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
loupblond a écrit:mud89 a écrit:pat34cj7 a écrit:d'ailleurs au sujet du collecteur admission alu edelbrock,les ricains preconise se remonter avec un joint sans le valley pan,a tort ou a raison
Sur le forum américain spécialisé FSJ (ifsja.org) sur lequel je vais assez souvent, le plus souvent ils mettent la "valley pan", notamment à cause de la valve PCV si je me souviens bien (je peut vérifier demain)
Une question en appelle une autre : c'est quoi cette valve PCV ?
Ca veut dire Positive Crankcase Ventilation, c'est une soupape qui permet d'évacuer les vapeurs venant du moteur vers le carbu, par une durite qui part de la pipe d'admission ou du cache culbu vers le carbu, pour éviter qu'elles aillent dans l'atmosphère
Si je me souviens bien , la tôle en question permet notamment d'éviter que cette valve ne s'encrasse
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Guillaume, je vois maintenant de quoi il s'agit, de plus sans cette Tôle, la dépression du carbu risque ( peut être) d'aspirer de grosses quantité d'huile directement projeté contre le dessous du collecteur ?
Quand tu vois les dépots sous la tôle d'un moulin qui a + de 100000 Km j'imagine effectivement l'encrassement dans la canalisation du VCP via le carburateur...
A+Dan
Quand tu vois les dépots sous la tôle d'un moulin qui a + de 100000 Km j'imagine effectivement l'encrassement dans la canalisation du VCP via le carburateur...
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Bon en principe , là on démarre le moteur
Ca démarre pas, pas d'essence dans le carbu
J'ai du changé ma pompe à essence..
Pour info , il y a deux trois tests à faire pour vérifier l'état d'une pompe à essence , et le premier à faire est de vérifier qu'elle aspire bien : on débranche la durite d'entrée de la pompe et on branche à la place une jauge à vide, puis on met le contact pour entrainer le moteur et donc la pompe
Bon là la pompe est déjà déposée, c'est pour mieux voir
Ca démarre pas, pas d'essence dans le carbu
J'ai du changé ma pompe à essence..
Pour info , il y a deux trois tests à faire pour vérifier l'état d'une pompe à essence , et le premier à faire est de vérifier qu'elle aspire bien : on débranche la durite d'entrée de la pompe et on branche à la place une jauge à vide, puis on met le contact pour entrainer le moteur et donc la pompe
Bon là la pompe est déjà déposée, c'est pour mieux voir
Dernière édition par mud89 le Mar 22 Juin 2010 - 23:48, édité 1 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Bon pause , je terminerai le post demain (presque fini)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Guillaume
en page 3 j'ecrivais
Pate a roder sur les cames et la face d'appui des poussoirs
La ,je seche completement et je ne comprends pas ......Il est possible que ce soit une pate tres speciale avec des composants organiques .Si on emploie une pate a base de corridon ,les resultats seraient catastrophiques .Je ne comprends pas l'interet ni la finalite .Le sujet est interessant
Et la maintenant tu nous apportes la solution .En fait il ne s'agit pas de pate a roder dans le sens propre du mot comme ingredient servant a roder les portees des valves mais
https://2img.net/r/ihimizer/img824/5453/p1030125red.jpg
Et en allant sur le site de Lucas ,on explique que c'est un additif destine a favoriser le contact du film d'huile pendant la periode de rodage des elements arbres a cames et appuis des poussoirs .soit le break in
www.lucasoil.com/
Et la ,je comprends beaucoup mieux
et
C'est un produit tres interessant
A ++++++
Amicalement
Antoine
en page 3 j'ecrivais
Pate a roder sur les cames et la face d'appui des poussoirs
La ,je seche completement et je ne comprends pas ......Il est possible que ce soit une pate tres speciale avec des composants organiques .Si on emploie une pate a base de corridon ,les resultats seraient catastrophiques .Je ne comprends pas l'interet ni la finalite .Le sujet est interessant
Et la maintenant tu nous apportes la solution .En fait il ne s'agit pas de pate a roder dans le sens propre du mot comme ingredient servant a roder les portees des valves mais
https://2img.net/r/ihimizer/img824/5453/p1030125red.jpg
Et en allant sur le site de Lucas ,on explique que c'est un additif destine a favoriser le contact du film d'huile pendant la periode de rodage des elements arbres a cames et appuis des poussoirs .soit le break in
www.lucasoil.com/
Et la ,je comprends beaucoup mieux
et
C'est un produit tres interessant
A ++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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En fait il y a deux type de produits qui permettent d'éviter les dégâts lors du rodage
Ma compréhension étant qu'il vaut mieux utiliser les deux :
- l'additif "break in" que tu met direct dans l'huile
- et une espèce de pate épaisse que les ricains appellent "assembly lube" et qui se met sur les surfaces en friction, comme par exemple les parois d'un nouveau piston ou les lobes d'une nouvelle cam
pour le deuxième produit :
Ma compréhension étant qu'il vaut mieux utiliser les deux :
- l'additif "break in" que tu met direct dans l'huile
- et une espèce de pate épaisse que les ricains appellent "assembly lube" et qui se met sur les surfaces en friction, comme par exemple les parois d'un nouveau piston ou les lobes d'une nouvelle cam
pour le deuxième produit :
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Hello,
Là on reste sur notre faim , mais tu es pardonné car ton post est super intéressant et permet de comparer les "habitudes" de chacun.
Merci encore et soit certain que nous allons suivre!
ps: comme Antoine, je confesse avoir utilisé de la Loctite ....et en avoir tiré satisfaction!!!
Bonne nuit et à +Dan
Là on reste sur notre faim , mais tu es pardonné car ton post est super intéressant et permet de comparer les "habitudes" de chacun.
Merci encore et soit certain que nous allons suivre!
ps: comme Antoine, je confesse avoir utilisé de la Loctite ....et en avoir tiré satisfaction!!!
Bonne nuit et à +Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Guillaume
Tout a fait en phase avec toi
Nous on utilise ce produit
www.redlineoil.com/product.aspx?pid..
chez BPS a Montpellier ,seul importateur en France si je ne me trompe pas
chapitre sur la gauche grease and assembly Lube
Cela doit être une équivalence
A +++++++
Amicalement
Antoine
Tout a fait en phase avec toi
Nous on utilise ce produit
www.redlineoil.com/product.aspx?pid..
chez BPS a Montpellier ,seul importateur en France si je ne me trompe pas
chapitre sur la gauche grease and assembly Lube
Cela doit être une équivalence
A +++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Essai de traduction pour le franglais
duration = temps de levée ou temps d'ouverture (des soupapes admission ou échappement)
overlap = temps ou durée de croisement (des soupapes)
duration = temps de levée ou temps d'ouverture (des soupapes admission ou échappement)
overlap = temps ou durée de croisement (des soupapes)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
l' "assembly lube" est généralement fournie avec la cam : pâte rouge sur une des 1ères photos
Là j'ai pris l'option ceinture et bretelle, c'est-à-dire que j'ai acheté en plus un tube
remarque : je l'ai utilisé également au niveau de l'engrenage du nouveau distributeur
Là j'ai pris l'option ceinture et bretelle, c'est-à-dire que j'ai acheté en plus un tube
remarque : je l'ai utilisé également au niveau de l'engrenage du nouveau distributeur
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Pour la pâte à joint, je pense effectivement qu'autant ne pas en mettre si les surfaces sont bien planes
Parfois c'est inévitable : par exemple pour le bas du carter de distribution, il y a un espace sans joint
Parfois c'est inévitable : par exemple pour le bas du carter de distribution, il y a un espace sans joint
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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