changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
On repositionne l'eccentrique et l'engrenage ( à changer si sérieusement endommagés bien sûr)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
J'ai vu dans le manuel qu'il fallait mettre du frein filet sur l'écrou de maintien en extrémité d'arbre à came
Est-ce que vous utiliser du frein filet pour d'autres écrous du moteur ?
Et ensuite on serre à la clé dynamo (voir valeur de couple dans le manuel)
Est-ce que vous utiliser du frein filet pour d'autres écrous du moteur ?
Et ensuite on serre à la clé dynamo (voir valeur de couple dans le manuel)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
On place les nouveaux poussoirs hydrauliques avec de la pâte à roder rouge à la base et de l' "assembly lube" sur le pourtour. Remarque : Edelb..ck précise par contre qu'il ne faut pas les remplir d'huile
J'ai également mis de l' "assembly lube" au niveau des extrémité de tige de culbuteurs, au niveau des extrémités de queue de soupape et au niveau des zones de friction des culbuteurs
Ensuite j'ai serré les écrous de fixation des culbuteurs à la clé dynamo. Il y a une variante si je ne me trompe qui consiste à régler le serrage moteur en marche (au bruit) ?
remarque : les culbuteurs stocks ne sont pas réglables en position
J'ai également mis de l' "assembly lube" au niveau des extrémité de tige de culbuteurs, au niveau des extrémités de queue de soupape et au niveau des zones de friction des culbuteurs
Ensuite j'ai serré les écrous de fixation des culbuteurs à la clé dynamo. Il y a une variante si je ne me trompe qui consiste à régler le serrage moteur en marche (au bruit) ?
remarque : les culbuteurs stocks ne sont pas réglables en position
Dernière édition par mud89 le Mer 23 Juin 2010 - 8:25, édité 2 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Hello tous le monde,
Le fait que tu n'aies pas employé de vaseline peut avoir comme conséquence la difficulté de réamorcer la pompe à huile et donc de ne pas graisser rapidement ton moteur..
De toutes façons il y a une procédure pour redémarrer le moteur ( neuf ou pas mais dont le circuit d'huile a été vidé) que je te mets en lien.
http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=14199&catid=9&limit=6&limitstart=0
N'oublies pas les canettes!
a+Dan
Le fait que tu n'aies pas employé de vaseline peut avoir comme conséquence la difficulté de réamorcer la pompe à huile et donc de ne pas graisser rapidement ton moteur..
De toutes façons il y a une procédure pour redémarrer le moteur ( neuf ou pas mais dont le circuit d'huile a été vidé) que je te mets en lien.
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Je replace le carter de distribution
Il y a un joint carton
J'ai également mis comme indiqué dans le manuel de la pâte à joint en bas du carter (et un peu sur le joint carton)
Pour Dan , en fait j'ai fini par trouver de la vaseline (en pharmacie)
Il y a un joint carton
J'ai également mis comme indiqué dans le manuel de la pâte à joint en bas du carter (et un peu sur le joint carton)
Pour Dan , en fait j'ai fini par trouver de la vaseline (en pharmacie)
Dernière édition par mud89 le Mer 23 Juin 2010 - 8:28, édité 2 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Pour moi, c'est incohérent de ne pas faire tremper les poussoirs , voir les réamorcer en les actionnant quand ils sont noyés dans l'huile .
De même je n'ai jamais employé de pâte à roder pour le montage de ces pièces, mais bon, si c'est la procédure....
En tous cas merci pour ce post très instructif et plein de photos!
a+Dan
De même je n'ai jamais employé de pâte à roder pour le montage de ces pièces, mais bon, si c'est la procédure....
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Repose de la pompe à essence
remarque : j'ai remplaçé une partie de la visserie par de la visserie inox
remarque : j'ai remplaçé une partie de la visserie par de la visserie inox
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
La pâte à joint partout, c'est vraiment une manie des Amerloques , bon vous allez penser que je ne fais rien de ce qui est préconisé ...mais là ou ça peut rentrer dans le circuit d'huile je bannis l'emploi de pâte à joint. Les "débris de pâte peuvent provoquer un bouchon dans le circuit d'huile.
Je pars également du principe que si il y a un joint, il doit assurer l'étanchéité par lui même.
Je confesse qu'ayant eu pas mal de voitures Anglaise, les fuites, je connais...c'est d'ailleurs un point commun avec nos Américaines!
a+Dan
Je pars également du principe que si il y a un joint, il doit assurer l'étanchéité par lui même.
Je confesse qu'ayant eu pas mal de voitures Anglaise, les fuites, je connais...c'est d'ailleurs un point commun avec nos Américaines!
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
On refixe la pompe de direction assistée
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Pour ta pression d'huile, je pense ( comme Pascal)au ressort du clapet de décharge (si tu obtiens une bonne pression moteur en charge.) Les coussinets ne sont pas à exclure totalement si tu à une pression à chaud faible.
Le mieux c'est de contrôler avec un manomètre mécanique que tu branches en direct sur le circuit d'huile.
ça peut se bricoler avec un mano... d'Austin
a+Dan
Le mieux c'est de contrôler avec un manomètre mécanique que tu branches en direct sur le circuit d'huile.
ça peut se bricoler avec un mano... d'Austin
a+Dan
Dernière édition par loupblond le Mar 22 Juin 2010 - 21:12, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Repose de l' alternateur
J'ai pas remonter le compresseur de clim : j'utilise pas la clim sur une CJ !
J'ai pas remonter le compresseur de clim : j'utilise pas la clim sur une CJ !
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Ton nouvel arbre a cames est à mon avis moins performant que celui qui était monté sur ta voiture.
Plus un AAC est "pointu " au niveau des cames moins il est performant en monté en régime...par contre tu risque d'avoir + de couple ce qui est somme toute une bonne approche pour ce genre de véhicule si tu pratiques du franchissement.
a+Dan
Plus un AAC est "pointu " au niveau des cames moins il est performant en monté en régime...par contre tu risque d'avoir + de couple ce qui est somme toute une bonne approche pour ce genre de véhicule si tu pratiques du franchissement.
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Je replace le damper et sa poulie
il faut forcer pour faire glisser le damper le long de l'axe du vilo, lubrifié préalablement. Ensuite j'ai serré l'écrou de fixation à 100ft.lbs
il faut forcer pour faire glisser le damper le long de l'axe du vilo, lubrifié préalablement. Ensuite j'ai serré l'écrou de fixation à 100ft.lbs
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Réponse à DAN :le fait que mon nouvel arbre à cam soit moins performant ne me semble pas évident ? Il faut faire la simulation ou une mesure au dyno pour le savoir
De plus en principe les AC dit perfos de 2ème monte sont censés apporter une amélioration , soit à bas régime, soit à haut régime suivant le type d'AC, sinon je ne vois pas l'intérêt. On peut aussi préciser que l'AC d'origine correspondait à l'utilisation d'un carbu double corps, ce qui n'est pas le cas de ma configuration.
J'ai un logiciel de simu assez performant pour comparer les perfs : je l'utiliserai pour voir. (bien sûr pour faire une simu, il n'y a pas que les caractéristiques de l'AC à rentrer...)
remarque : de toute façon mon ancien AC était mort...
De plus en principe les AC dit perfos de 2ème monte sont censés apporter une amélioration , soit à bas régime, soit à haut régime suivant le type d'AC, sinon je ne vois pas l'intérêt. On peut aussi préciser que l'AC d'origine correspondait à l'utilisation d'un carbu double corps, ce qui n'est pas le cas de ma configuration.
J'ai un logiciel de simu assez performant pour comparer les perfs : je l'utiliserai pour voir. (bien sûr pour faire une simu, il n'y a pas que les caractéristiques de l'AC à rentrer...)
remarque : de toute façon mon ancien AC était mort...
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Guillaume
Joint d'etancheite a une levre
Du fait que le carter est en alu ,si j'ai bien vu ,j'utilise une simple lampe a souder genre butagaz ,je chauffe legerement en tournant autours .l'alu se dilate facilement .Si le carter etait en acier et que l'on a pas de chauffe roulement ,j'utilise une vieille lessiveuse rempli d'huile de boite avec le carter ,je mets un tripatte en dessous et chauffe a 100 degres pendant 1/2 heure (l'huile de boite prend feu a 140 degres pour info )
Pour le joint ,j'utilise un gabarit usine en nylon ou en acier (tube)reprenant le fond de gorge du joint .Et ça joue
Rectification ou planage d'un plan de joint
J'utilise une surface plane controlee a la regle .je fixe dessus une feuille de toile emerie tres fine et je fait circuler en va et vient la piece a planer .Je finis ensuite avec une feuille de papier pote (toile emerie super fine grade 400 a 500)
Clefs (clavette demi disques )
Cela se trouve facilement en fournitures industrielles .Je les prends un peu plus grandes et un peu plus epaisses et les ajuste a la lime .Cela se trouve aussi chez les fournisseurs ou reparateurs de machines outils .
Pate a joint
Beaucoup emploient ces nouvelles pates genre auto bleu de Loctite ou autre et c'est vrai que cela tartine bien .J'utilise toujours la pate Hermetic qui degouline pas et ne s'etale pas :Attention a ces nouvelles pates pour ne pas boucher les circuits d'huile .
Pression d'huile
Daniel a raison ,coussinets uses ou tarage surpression d'huile HS ou alors certains circuits bouches et le clapet de decharge de la pompe a huile rentre en action pour ne pas avoir de surpression et c'est juste de controler avec un manometre mecanique genre BEM ou autres
Pate a roder sur les cames et la face d'appui des poussoirs
La ,je seche completement et je ne comprends pas ......Il est possible que ce soit une pate tres speciale avec des composants organiques .Si on emploie une pate a base de corridon ,les resultats seraient catastrophiques .Je ne comprends pas l'interet ni la finalite .Le sujet est interessant
Beau travail Guillaume
Amicalement
Antoine
Joint d'etancheite a une levre
Du fait que le carter est en alu ,si j'ai bien vu ,j'utilise une simple lampe a souder genre butagaz ,je chauffe legerement en tournant autours .l'alu se dilate facilement .Si le carter etait en acier et que l'on a pas de chauffe roulement ,j'utilise une vieille lessiveuse rempli d'huile de boite avec le carter ,je mets un tripatte en dessous et chauffe a 100 degres pendant 1/2 heure (l'huile de boite prend feu a 140 degres pour info )
Pour le joint ,j'utilise un gabarit usine en nylon ou en acier (tube)reprenant le fond de gorge du joint .Et ça joue
Rectification ou planage d'un plan de joint
J'utilise une surface plane controlee a la regle .je fixe dessus une feuille de toile emerie tres fine et je fait circuler en va et vient la piece a planer .Je finis ensuite avec une feuille de papier pote (toile emerie super fine grade 400 a 500)
Clefs (clavette demi disques )
Cela se trouve facilement en fournitures industrielles .Je les prends un peu plus grandes et un peu plus epaisses et les ajuste a la lime .Cela se trouve aussi chez les fournisseurs ou reparateurs de machines outils .
Pate a joint
Beaucoup emploient ces nouvelles pates genre auto bleu de Loctite ou autre et c'est vrai que cela tartine bien .J'utilise toujours la pate Hermetic qui degouline pas et ne s'etale pas :Attention a ces nouvelles pates pour ne pas boucher les circuits d'huile .
Pression d'huile
Daniel a raison ,coussinets uses ou tarage surpression d'huile HS ou alors certains circuits bouches et le clapet de decharge de la pompe a huile rentre en action pour ne pas avoir de surpression et c'est juste de controler avec un manometre mecanique genre BEM ou autres
Pate a roder sur les cames et la face d'appui des poussoirs
La ,je seche completement et je ne comprends pas ......Il est possible que ce soit une pate tres speciale avec des composants organiques .Si on emploie une pate a base de corridon ,les resultats seraient catastrophiques .Je ne comprends pas l'interet ni la finalite .Le sujet est interessant
Beau travail Guillaume
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Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 22 Juin 2010 - 22:14, édité 3 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
mud89 a écrit:Réponse à DAN :le fait que mon nouvel arbre à cam soit moins performant ne me semble pas évident ? Il faut faire la simulation ou une mesure au dyno pour le savoir
De plus en principe les AC dit perfos de 2ème monte sont censés apporter une amélioration , soit à bas régime, soit à haut régime suivant le type d'AC, sinon je ne vois pas l'intérêt. On peut aussi préciser que l'AC d'origine correspondait à l'utilisation d'un carbu double corps, ce qui n'est pas le cas de ma configuration.
J'ai un logiciel de simu assez performant pour comparer les perfs : je l'utiliserai pour voir. (bien sûr pour faire une simu, il n'y a pas que les caractéristiques de l'AC à rentrer...)
remarque : de toute façon mon ancien AC était mort...
J'ai peut être mal exprimé ce que je voulais te faire remarquer : Ton ancien arbre à cames (a mon avis) devait permettre un temps d'ouverture plus long des soupapes, donc un meilleur remplissage, le nouveau a des cames plus pointues ce qui suppose une ouverture et fermeture plus rapide...
Mais là il faut effectivement s'en référer à la doc!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Test de la pompe à huile avec une perceuse , cela permet également de faire circuler l'huile dans le moteur avant de le démarrer ("prime"). J'ai acheté la mêche qui va bien pour l'AMC sur ebay US
J'ai vérifié que l'huile monte j'usqu'au culbuteurs
Angoisse : je constate que certains culbuteurs ne sont pas alimentés
Je réalise en fait que si certains poussoirs sont trop haut dans leur logement, ils ne se remplissent pas d'huile (la gorge du poussoir est trop haute), ou autrement dit que les poussoirs ne sont pas alimentés en huile en permanence. Je tourne le vilo, pour changer la hauteur des poussoirs et les culbuteurs problématiques sont alimentés en huile. OUF !
J'ai vérifié que l'huile monte j'usqu'au culbuteurs
Angoisse : je constate que certains culbuteurs ne sont pas alimentés
Je réalise en fait que si certains poussoirs sont trop haut dans leur logement, ils ne se remplissent pas d'huile (la gorge du poussoir est trop haute), ou autrement dit que les poussoirs ne sont pas alimentés en huile en permanence. Je tourne le vilo, pour changer la hauteur des poussoirs et les culbuteurs problématiques sont alimentés en huile. OUF !
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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loupblond a écrit:mud89 a écrit:Réponse à DAN :le fait que mon nouvel arbre à cam soit moins performant ne me semble pas évident ? Il faut faire la simulation ou une mesure au dyno pour le savoir
De plus en principe les AC dit perfos de 2ème monte sont censés apporter une amélioration , soit à bas régime, soit à haut régime suivant le type d'AC, sinon je ne vois pas l'intérêt. On peut aussi préciser que l'AC d'origine correspondait à l'utilisation d'un carbu double corps, ce qui n'est pas le cas de ma configuration.
J'ai un logiciel de simu assez performant pour comparer les perfs : je l'utiliserai pour voir. (bien sûr pour faire une simu, il n'y a pas que les caractéristiques de l'AC à rentrer...)
remarque : de toute façon mon ancien AC était mort...
J'ai peut être mal exprimé ce que je voulais te faire remarquer : Ton ancien arbre à cames (a mon avis) devait permettre un temps d'ouverture plus long des soupapes, donc un meilleur remplissage, le nouveau a des cames plus pointues ce qui suppose une ouverture et fermeture plus rapide...
Mais là il faut effectivement s'en référer à la doc!
A+Dan
Exact , à comparer les durations, overlap..Désolé pour mon franglais, mais je suis un autodidacte et tous mes bouquins sont en anglais Heureusement je récupère aussi des infos sur les forums comme celui ci
De mémoire les durations de l'AC performer plus doivent être en fait supérieurs à ceux de l'AC stock
remarque : ne pas se fier aux photos de mon ancien AC qui est complétement raboté..
Dernière édition par mud89 le Mar 22 Juin 2010 - 22:21, édité 1 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Repose de la pipe d'admission avec en dessous ce qu'ils appellent la "valley pan" qui protège le dessous de la pipe des projections d'huile
Remarque : il ya aussi des joints en caoutchouc à positionner à l'avant et à l'arrière entre le bloc et la pipe. Certains préfèrent la pâte à joint qui serait moins sensible au vieillissement.
Repositionner une pipe avec la plaque en alu en dessous est plutôt galère
Remarque : j'ai notamment du nettoyer certains filetages encrassés du bloc
Remarque : il ya aussi des joints en caoutchouc à positionner à l'avant et à l'arrière entre le bloc et la pipe. Certains préfèrent la pâte à joint qui serait moins sensible au vieillissement.
Repositionner une pipe avec la plaque en alu en dessous est plutôt galère
Remarque : j'ai notamment du nettoyer certains filetages encrassés du bloc
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Tu avais un 2 corps monté sur ce collecteur pour 4 corps?
Il y avait une plaque pour adapter le deux corps?
a+Dan
Il y avait une plaque pour adapter le deux corps?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
J'ai ensuite installé un carbu 4 corps Edel..ck 500 CFM, en principe largement suffisant pour mon petit 304
Donc toutes les durites à raccorder, plus le cable d'accélérateur, le cable de starter , la tirette du kick down de la boite auto...
Donc toutes les durites à raccorder, plus le cable d'accélérateur, le cable de starter , la tirette du kick down de la boite auto...
Dernière édition par mud89 le Mar 22 Juin 2010 - 22:42, édité 1 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
loupblond a écrit:Tu avais un 2 corps monté sur ce collecteur pour 4 corps?
Il y avait une plaque pour adapter le deux corps?
a+Dan
Le collecteur que tu vois n'est pas le collecteur d'origine pour carbu 2 corps, mais un collecteur Performer pour carbu 4 corps installé par le précédent propriétaire. Je ne pense pas par contre qu'il ait changé l'AC , mais je peut me tromper. Le carbu n'était donc pas non plus le carbu d'origine, mais un carbu Holley 1850 de 600 CFM
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Tu vas penser que je ne lâche pas l'affaire avec mon aversion pour la Pâte à joint( et les pâtes en général Lustucru ou pas ) mais sur ton joint de collecteur, c'est juste nécessaire au passage d'eau... pas aux admissions!
Mais bon c'est fait!!!
a+Dan
Mais bon c'est fait!!!
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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mud89 a écrit:J'ai ensuite installé un carbu 4 corps Edel..ck 500 CFM, en principe largement suffisant pour mon petit 304
Donc toutes les durites à raccorder, plus le cable d'accélérateur, le cable de starter , la tirette du kick off de la boite auto...
Tu veux dire "kick down" pas "kick off" mais bon je suis mauvais en Anglais...et encore plus en Franglais
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
J'ai installé un nouveau distributeur MSD, en commencant par remplacer les ressorts par des ressorts un peu moins raide pour augmenter l'avance centrifuge à l'allumage.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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