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changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis

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changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis - Page 5 Empty Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis

Message  mud89 Mer 1 Sep 2010 - 21:57

Bilan des travaux à mi-août , pas vraiment rose :

- à la remise en eau (la dernière étape bourre pif ) : fuites au niveau du carter de thermostat et des durites. Je change les durites et le joint de carter de thermostat OK

- j'ai également un doute au niveau de la pipe : je la démonte et je constate que deux filetages de culasse sont endommagés.
Erreur du débutant, j'ai trop serré pour écraser ce foutu joint métalique (décalage entre les trous de la pipe et ceux des culasses).

- je remonte la pipe avec les joints non métalliques : beaucoup plus facile , mais je constate que le ralenti est instable. Je pense à un problème d'étanchéité à la jonction des conduits d'admission pipe-culasse.

- Point positif, le travail réalisé au niveau de la pompe à huile (début du post) semble avoir porter ces fruits : la pression d'huile est plus importante , de l'ordre de 40 psi

- en fin gros souci , de l'huile s'échappe à la jonction du collecteur d'échappement du cylindre 8 avec la culasse. Je pense à un problème de segmentation ?
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Message  loupblond Mer 1 Sep 2010 - 23:54

Salut Guillaume,

Désolé pour toi après tous ces efforts... Crying or Very sad ça déçoit toujours quand les problèmes s'accumulent.

Pour la fuite d'huile entre bloc et culasse je soupçonnerais d'abord le joint de culasse, si c'est cela change les deux.

Repasse un coup de taraud/fillière dans les filetages endommagés . si tu peux utilise de la visserie/boulonnerie neuve.

Pour repositionné ton collecteur, vire toute la pate...sauf un soupçon au conduits d'eau , un nouveau joint tôle et les joints caoutchouc, de la graisse sur les conduits d'admissions, ( cette fois bien positionné l'ensemble collecteur/joint) et approche les vis doucement dans l'ordre indiqué ensuite serrage au couple prescrit toujours dans l'ordre de serrage. Faire éventuellement 3 passes.

Pour la pression d'huile ,tu seras fixé au bout d'une dizaine de km moteur à température...Pourquoi?
Si quand l'aiguille de temp est au milieu et qu' après un ralentissement elle ne remonte plus à 40 c'est probable que le problème vienne du tableau de bord comme indiqué au début de ton post. donc pas de panique.

Bon courage et tiens nous au courant.
A+Dan
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Message  loupblond Jeu 2 Sep 2010 - 0:05

pat34cj7 a écrit:en tout cas grace a tes photos je viens de trouver comment remonter et modifier mon support d'alternateur,la partie hachurée sera supprimé changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis - Page 5 Merci
changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis - Page 5 Img_2521

Salut Pat,

C'est certainement déjà fait, mais je crains que ce ne sois pas une bonne idée car l'alternateur en tension est maintenue en ligne par cette pièce et si elle s'affaiblit tu auras (comme moi ) un décalage d'alignement...des poulies.
Il faut dire que j'ai 2 courroies pour l'alternateur et qu'en bout d'axe ça tire pas mal.
a+Dan clin d oeil


Dernière édition par loupblond le Jeu 2 Sep 2010 - 14:39, édité 1 fois
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Message  mud89 Jeu 2 Sep 2010 - 0:24

loupblond a écrit:Salut Guillaume,

Désolé pour toi après tous ces efforts... Crying or Very sad ça déçoit toujours quand les problèmes s'accumulent.

Pour la fuite d'huile entre bloc et culasse je soupçonnerais d'abord le joint de culasse, si c'est cela change les deux.

Repasse un coup de taraud/fillière dans les filetages endommagés . si tu peux utilise de la visserie/boulonnerie neuve.

Pour repositionné ton collecteur, vire toute la pate...sauf un soupçon au conduits d'eau , un nouveau joint tôle et les joints caoutchouc, de la graisse sur les conduits d'admissions, ( cette fois bien positionné l'ensemble collecteur/joint) et approche les vis doucement dans l'ordre indiqué ensuite serrage au couple prescrit toujours dans l'ordre de serrage. Faire éventuellement 3 passes.

Pour la pression d'huile ,tu seras fixé au bout d'une dizaine de km moteur à température...Pourquoi?
Si quand l'aiguille de temp est au milieu et qu' après un ralentissement elle ne remonte plus à 40 c'est probable que le problème vienne du tableau de bord comme indiqué au début de ton post. donc pas de panique.

Bon courage et tiens nous au courant.
A+Dan

C'est peut-être le joint de culasse , mais on dirait en fait que l'huile ne s'échappe pas par la jonction entre le bloc et la culasse, mais plutôt par le conduit de la culasse correspondant à l'échappement du cylindre N°8 ?
Si tu met à la fois le joint en caoutchouc et le joint métalique, c'est le joint en caoutchouc qui est en dessous ?
Remarque : il y a vissé en dessous de ma pipe, un espèce de carter qui fait isolation, c'est pourquoi je n'ai pas essayé de remettre le joint métallique.
Enfin j'espère qu'il n 'y a pas de petits bouts de métal venant des filetages endommagés qui se balladent

A+ Guillaume
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Message  loupblond Jeu 2 Sep 2010 - 14:27

Pour ton écoulement d'huile, si l'huile suinte par le collecteur, dépose la bougie du cylindre incriminé : est-elle grasse?
si oui avant de déposer la culasse assure toi que les joints de queues de soupapes sont en place et en bon état.
Ensuite on avisera...( Ce soucis est quand même à régler avant le remontage du collecteur )

Ensuite,

Pour le joint tôle, nettoie bien toutes les surfaces en contactes en veillant à ne pas faire tomber de résidus dans le moteur.(AAC et poussoirs)

Puis tu positionnes le joint tôle quitte à le faire tenir correctement en place avec des boulons juste en appui. tu mets ta pâtes sur les sorties d'eau et de la graisse aux emplacements collecteurs. (sur la tôle)
Je ne pense pas que la tôle soit fixée aux extrémités comme sur les moteurs Buick ? fais une photo si tu peux de la tôle en position vu du dessus.
Je n'ai pas de doc sous la main...

Si ce n'est pas le cas tu mets en places aux extrémités du haut moteur les joints caoutchouc et là tu peux aussi mettre un "soupçon de pâte". dessus/dessous .
Le moment le plus délicat, tu retires les boulons qui maintiennes la tôle et tu ajustes le collecteur en l'équilibrant avec deux boulons au milieu et ça doit le faire pour la mise en place, ensuite pour le serrage tu suis les conseils plus haut. Mr gren

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Message  loupblond Jeu 2 Sep 2010 - 14:33

J'y pense pour ta fuite, la valve PVC est en bon état, ce n'est pas elle qui suinte?

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