changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
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changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de personnes plus expérimentées que moi, pour le coup de neuf que je donne actuellement au 304 de ma CJ7
Ce qui est prévu :
- changement arbre à came + poussoirs par une AC performer plus d'Edelbrock (AC morte..)
- changement de la chaîne de distrib par une Cloyes true roller et ses pignons
- inspection de la pompe à huile avec éventuel kit de réfection (pression huile faible à bas régime)
- changement des culbuteurs + bridges (bridges tordus)
- en option : changement ressort de soupapes
- changement du carbu : Edelbrock 500 CFM
Pour le moment, rien au niveau bas moteur, pas de réfection de la culasse et des soupapes (2ème étape éventuelle)
1ère question concernant le changement de l'AC :
La performer que j'ai reçu n'a pas les clés qui permettent de maintenir le pignon de distributeur et l'eccentrique de pompe à essence
Est-ce normal ?
J'ai du faire sauter au ciseau les clés sur l'ancienne cam, et les installer sur la nouvelle au marteau
J'ai besoin de l'avis de personnes plus expérimentées que moi, pour le coup de neuf que je donne actuellement au 304 de ma CJ7
Ce qui est prévu :
- changement arbre à came + poussoirs par une AC performer plus d'Edelbrock (AC morte..)
- changement de la chaîne de distrib par une Cloyes true roller et ses pignons
- inspection de la pompe à huile avec éventuel kit de réfection (pression huile faible à bas régime)
- changement des culbuteurs + bridges (bridges tordus)
- en option : changement ressort de soupapes
- changement du carbu : Edelbrock 500 CFM
Pour le moment, rien au niveau bas moteur, pas de réfection de la culasse et des soupapes (2ème étape éventuelle)
1ère question concernant le changement de l'AC :
La performer que j'ai reçu n'a pas les clés qui permettent de maintenir le pignon de distributeur et l'eccentrique de pompe à essence
Est-ce normal ?
J'ai du faire sauter au ciseau les clés sur l'ancienne cam, et les installer sur la nouvelle au marteau
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
2ème question :
Il faut bien sûr pour changer AC et chaîne de distrib, déposer le carter de distribution..
Dans le manuel technique , ils disent de changer le joint du carter qui s'emmanche sur l'extrémité du vilo
Ca ressemble à un couvercle de pot de confiture avec le joint au milieu
Il faut le positionner dans le trou du carter avec si j'ai compris une solution adhésive type loctite rouge appliquée sur les bords externes
Il faut visiblement y aller en force, le diamètre du joint étant légèrement supérieur au trou du carter
J'ai peur de me planter et de foutre en l'air le joint
Avez vous une méthode à préconiser , y at-il un outil à se procurer ?
Ci-dessous l'ancien joint déposé
et le nouveau joint devant le carter de distrib
Il faut bien sûr pour changer AC et chaîne de distrib, déposer le carter de distribution..
Dans le manuel technique , ils disent de changer le joint du carter qui s'emmanche sur l'extrémité du vilo
Ca ressemble à un couvercle de pot de confiture avec le joint au milieu
Il faut le positionner dans le trou du carter avec si j'ai compris une solution adhésive type loctite rouge appliquée sur les bords externes
Il faut visiblement y aller en force, le diamètre du joint étant légèrement supérieur au trou du carter
J'ai peur de me planter et de foutre en l'air le joint
Avez vous une méthode à préconiser , y at-il un outil à se procurer ?
Ci-dessous l'ancien joint déposé
et le nouveau joint devant le carter de distrib
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Salut Guillaume,
Pour ce qui est des clavettes tu dois pouvoir les trouver très facilement ds un garage ou un revendeur de pieces auto sinon j t'envoie un lien ou je les ai vu la semaine derniere.
Pour le joint, décape tout le carter de distri, bien propre et sans odeur, met le joint sur un radiateur pour retirer l'humidité, ensuite ds un sac congel au frigo très froid ou au congel, ensuite, ( sans que maman soit là ) met le carter au four ( surtout pas au micro onde), prépare de la graisse ou de l'huile moteur, par contre essai de trouver une douille ou qqchose du diametre de la partie en métal après le joint a levre et hop au maillet ou mieux a la presse.
Par contre, j'aurais pris un kit plus complet aux USA avec les soupapes et tout et tout et surtout les joints fournis avec.
Steph.
Pour ce qui est des clavettes tu dois pouvoir les trouver très facilement ds un garage ou un revendeur de pieces auto sinon j t'envoie un lien ou je les ai vu la semaine derniere.
Pour le joint, décape tout le carter de distri, bien propre et sans odeur, met le joint sur un radiateur pour retirer l'humidité, ensuite ds un sac congel au frigo très froid ou au congel, ensuite, ( sans que maman soit là ) met le carter au four ( surtout pas au micro onde), prépare de la graisse ou de l'huile moteur, par contre essai de trouver une douille ou qqchose du diametre de la partie en métal après le joint a levre et hop au maillet ou mieux a la presse.
Par contre, j'aurais pris un kit plus complet aux USA avec les soupapes et tout et tout et surtout les joints fournis avec.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
[quote="mud89"]Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de personnes plus expérimentées que moi, pour le coup de neuf que je donne actuellement au 304 de ma CJ7
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- changement du carbu : Edelbrock 500 CFM
Pour le moment, rien au niveau bas moteur, pas de réfection de la culasse et des soupapes (2ème étape éventuelle)
1ère question concernant le changement de l'AC :
La performer que j'ai reçu n'a pas les clés qui permettent de maintenir le pignon de distributeur et l'eccentrique de pompe à essence
Est-ce normal ?
J'ai du faire sauter au ciseau les clés sur l'ancienne cam, et les installer sur la nouvelle au marteau
bonsoir à tous ,
oui c'est normal , on appelle ça des clavettes demi lunes , on les démonte en tapotant à une extrémité pour la faire sortir à l'autre bout et on fait levier doucement pour l'extraire en faisant un minimum de copeau , pour les remettre sur le nouvel arbre à cames , donner un léger coup de grattoir sur les bords des rainures our faire un mini chanfrein facilite la mise en place des clavettes dans leur logement , il suffit de les monter au maillet (le jeu est légèrement négatif)
bon courage
A+ PASCAL
j'oubliais si les clavettes ne sont pas marquées inutile de les changer
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1ère question concernant le changement de l'AC :
La performer que j'ai reçu n'a pas les clés qui permettent de maintenir le pignon de distributeur et l'eccentrique de pompe à essence
Est-ce normal ?
J'ai du faire sauter au ciseau les clés sur l'ancienne cam, et les installer sur la nouvelle au marteau
bonsoir à tous ,
oui c'est normal , on appelle ça des clavettes demi lunes , on les démonte en tapotant à une extrémité pour la faire sortir à l'autre bout et on fait levier doucement pour l'extraire en faisant un minimum de copeau , pour les remettre sur le nouvel arbre à cames , donner un léger coup de grattoir sur les bords des rainures our faire un mini chanfrein facilite la mise en place des clavettes dans leur logement , il suffit de les monter au maillet (le jeu est légèrement négatif)
bon courage
A+ PASCAL
j'oubliais si les clavettes ne sont pas marquées inutile de les changer
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
C'est exactement ce que j'ai fait pour les clavettes : y en a une qui était un peu marqué après le coup de ciseau, et j'ai ensuite donné un coup de lime
Si je comprends bien le message de Steph, il faudrait essayer de dilater le carter et à l'inverse rétracter le joint
Ca me parait pas une mauvaise idée, le seul souci c'est que les autres joints du carter qui eux sont déjà en position risque de pas aimer la châleur du four.. ? Je vais d'abord voir si j'ai bien des joints de remplacement.
En principe j'ai récupéré une pochette relativement complète de FEL PRO
Si je comprends bien le message de Steph, il faudrait essayer de dilater le carter et à l'inverse rétracter le joint
Ca me parait pas une mauvaise idée, le seul souci c'est que les autres joints du carter qui eux sont déjà en position risque de pas aimer la châleur du four.. ? Je vais d'abord voir si j'ai bien des joints de remplacement.
En principe j'ai récupéré une pochette relativement complète de FEL PRO
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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a
Autre point , la pompe à huile en bas du carter de distrib, je vais faire un petit topo sur la façon dont je m'y suis pris sur la base du manuel technique :
Dépose de la pompe
Mesure du jeu latéral entre les engrenages et le carter : à la limite supérieure
Mesure du jeu dans le sens de l'axe des engrenages : les engrenages doivent dépasser le carter . Là le jeu est pas assez important , même avec les engrenages du kit de réfection (en fait je me suis aider des deux mains, mais là il fallait que je prenne la photo en même temps.. )
Je décide donc de donner un coup de papier de verre sur le dessus du carter, et je remesure, c'est mieux :
Je positionne les engrenages du kit de réfection : dans le manuel ils disent de remplir le carter de vaseline. Dans la note du kit ils disent de mettre de l'huile moteur sur les engrenages. J'ai pas de vaseline, j'ai donc mis de l'huile .
Je sais pas si j'ai eu raison ?
Ensuite je met le joint et je repositionne le couvercle du carter de pompe :
Dépose de la pompe
Mesure du jeu latéral entre les engrenages et le carter : à la limite supérieure
Mesure du jeu dans le sens de l'axe des engrenages : les engrenages doivent dépasser le carter . Là le jeu est pas assez important , même avec les engrenages du kit de réfection (en fait je me suis aider des deux mains, mais là il fallait que je prenne la photo en même temps.. )
Je décide donc de donner un coup de papier de verre sur le dessus du carter, et je remesure, c'est mieux :
Je positionne les engrenages du kit de réfection : dans le manuel ils disent de remplir le carter de vaseline. Dans la note du kit ils disent de mettre de l'huile moteur sur les engrenages. J'ai pas de vaseline, j'ai donc mis de l'huile .
Je sais pas si j'ai eu raison ?
Ensuite je met le joint et je repositionne le couvercle du carter de pompe :
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
good job ,
mais il me semble que l'abrasif employé soit un peu gros , les rayures provoquées par ce type d'abrasif sont un peu profondes à mon goût ,
je préfère prendre de la toile émeri en 180 , (disponible en rouleau )
question : ou as tu trouver ta régle avec les conversions mmm/inch ?
merci
mais il me semble que l'abrasif employé soit un peu gros , les rayures provoquées par ce type d'abrasif sont un peu profondes à mon goût ,
je préfère prendre de la toile émeri en 180 , (disponible en rouleau )
question : ou as tu trouver ta régle avec les conversions mmm/inch ?
merci
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
OK par contre le fait que j'ai pas mis de vaseline pour roder les nouveaux engrenages de pompe ça te choque pas ?
Je pense que tu asaison pour le papier de verre : j'ai commencé par du 80, puis j'ai fini par du 150 ou du 180. 80 c'est un peu trop violent
Pour la règle , ça va pas trop t'aider, je l'ai trouvé à retromobile : il y a des anglais qui font tous les ans de la vente en vrac d'outils , la plupart d'occasion.
Sinon pour les outils en pouces diffiicile à trouver d'une façon générale, je fais ebay angleterre, ebay allemagne , ebay US ou Summit Racing
Je pense que tu asaison pour le papier de verre : j'ai commencé par du 80, puis j'ai fini par du 150 ou du 180. 80 c'est un peu trop violent
Pour la règle , ça va pas trop t'aider, je l'ai trouvé à retromobile : il y a des anglais qui font tous les ans de la vente en vrac d'outils , la plupart d'occasion.
Sinon pour les outils en pouces diffiicile à trouver d'une façon générale, je fais ebay angleterre, ebay allemagne , ebay US ou Summit Racing
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Bonjour
Concernant le Dealer Anglais a Retromobile dont parle Guillaume ,
Il represente la marque Draper et Gunson en materiel neuf d'origine exotique mais rendant de grands services que l'on peut taper sur le moteur de recherche ainsi que des outillages d'occasion .Sinon a Retromobile ,il y avait aussi Alp Diffusion et bien sur Limora pour du materiel un cran au dessus niveau qualite .
A++++++++++++++
Antoine
Concernant le Dealer Anglais a Retromobile dont parle Guillaume ,
Il represente la marque Draper et Gunson en materiel neuf d'origine exotique mais rendant de grands services que l'on peut taper sur le moteur de recherche ainsi que des outillages d'occasion .Sinon a Retromobile ,il y avait aussi Alp Diffusion et bien sur Limora pour du materiel un cran au dessus niveau qualite .
A++++++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Salut Guillaume
Concernant ton problème de pression d'huile basse... si ton intervention n'améliore pas le chimblik, je te conseillerais
de faire un surfacage du carter supérieur pour atténuer (voire disparaitre) les marques faite par les pignons (marques
qu'on voit sur ta photo)...
J'ai vu un gars les supprimer sur un marbre, avec de la pate abrassive et BEAUCOUP d'huile de coude...
c'était impressionant... (Il avait les mêmes symptomes que toi sur un V8 rover (je crois)...)
En tout cas ,continues ton reportage: c'est génial
Amicalement
Concernant ton problème de pression d'huile basse... si ton intervention n'améliore pas le chimblik, je te conseillerais
de faire un surfacage du carter supérieur pour atténuer (voire disparaitre) les marques faite par les pignons (marques
qu'on voit sur ta photo)...
J'ai vu un gars les supprimer sur un marbre, avec de la pate abrassive et BEAUCOUP d'huile de coude...
c'était impressionant... (Il avait les mêmes symptomes que toi sur un V8 rover (je crois)...)
En tout cas ,continues ton reportage: c'est génial
Amicalement
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Encore un post passionnant
Domage que je n'y connaisse rien en v8 pour t'aider
Mais je continu à m'instruire
Domage que je n'y connaisse rien en v8 pour t'aider
Mais je continu à m'instruire
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
"OK par contre le fait que j'ai pas mis de vaseline pour roder les nouveaux engrenages de pompe ça te choque pas ?"
non , pas spécialement tu as mis de l'huile la vaseline aurait été idéale , tu as pris ce que tu avais sous la main ,
merci pour 'info, cette régle a l'air bien sympa ,
pour acheter de l'outillage en inch , je me fournis en france chez les marchands de machines agricoles et quand je vais en angleterre (2à 3 fois par an ) je vais chez un dealer de fournitures industrielles à coté de chez mon client , donc ça roule ,
pour info, la vaseline se vend au détail (vous choisissez la taille du pot)(évidemment c'est de la vaseline pure ) dans toutes les bonnes pharmacies , ainsi que les gants de protection latex ou vinyle à vous de choisir
tu fais un chouette boulot , respecte les procédures et tout ira bien ,
non , pas spécialement tu as mis de l'huile la vaseline aurait été idéale , tu as pris ce que tu avais sous la main ,
merci pour 'info, cette régle a l'air bien sympa ,
pour acheter de l'outillage en inch , je me fournis en france chez les marchands de machines agricoles et quand je vais en angleterre (2à 3 fois par an ) je vais chez un dealer de fournitures industrielles à coté de chez mon client , donc ça roule ,
pour info, la vaseline se vend au détail (vous choisissez la taille du pot)(évidemment c'est de la vaseline pure ) dans toutes les bonnes pharmacies , ainsi que les gants de protection latex ou vinyle à vous de choisir
tu fais un chouette boulot , respecte les procédures et tout ira bien ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 29/07/2009
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
concernant les ressorts de soupapes je les mettrai dans la catégorie : à changer ,
courage
PASCAL
courage
PASCAL
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 29/07/2009
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Salut, pour l'outillage ou la visserie, je vous conseille les spécialistes meca marine ou leurs détaillant ( je viens d'en trouver un petit près de chez moi cet après midi) sur la seyne sur mer au dessus de Metro pour ceux du coin. sinon Il reste toujours les USA ( mais un peu long des fois) et l'Australie ( conversion super interessante).
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Merci les gars pour tous vos conseils et commentaires
- pour les outils, je vais regarder d'un peu plus près vos pistes. Notamment l'australie j'y avais pas pensé.
- pour ma problématique de pompe : effectivement peut-être insister un peu plus au niveau du couvercle de carter. Sinon si ça résout pas le problème de pression un peu trop basse, je pensais regarder du côté des coussinets de bielles ?
- pour les outils, je vais regarder d'un peu plus près vos pistes. Notamment l'australie j'y avais pas pensé.
- pour ma problématique de pompe : effectivement peut-être insister un peu plus au niveau du couvercle de carter. Sinon si ça résout pas le problème de pression un peu trop basse, je pensais regarder du côté des coussinets de bielles ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Bonjour guillaume,
sur ce type de pompe ,le clapet ne serait pas un peu fatigué et te donnerait une pression un peu faible au mano,
c'est peu être une connerie ce que je dis .....
sur ce type de pompe ,le clapet ne serait pas un peu fatigué et te donnerait une pression un peu faible au mano,
c'est peu être une connerie ce que je dis .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
si la pression d'huile est un peu basse, est-elle mesuree avec une jauge mecanique ou la jauge d'origine -electrique- qui est notoirement connue pour etre peu exacte du fait d'un circuit electrique agé. Sur le CJ la jauge est alimente par un regulator de courant qui abaisse le 12v en 5v, et qui est partie integrante de la jauge a essence A VERIFIER -sur les wagoneer c'est la jauge de temp-
en revenant au joint spi du villebrequin, une boite de conserve de la bonne taille sert de guide, ou meme l'ancien joint s'il n'a pas ete trop abime. Je mets un support derriere le carter de la chaine de distribution au niveau du joint et avec un marteau je l'enfonce a petit peu, mais il faut etre sure que l'on martele bien le joint et qu'il n'y a pas de porte a faux sur le carter de distribution sinon l'amuminium risque de se feler.
Michel
74 Wagoneer
en revenant au joint spi du villebrequin, une boite de conserve de la bonne taille sert de guide, ou meme l'ancien joint s'il n'a pas ete trop abime. Je mets un support derriere le carter de la chaine de distribution au niveau du joint et avec un marteau je l'enfonce a petit peu, mais il faut etre sure que l'on martele bien le joint et qu'il n'y a pas de porte a faux sur le carter de distribution sinon l'amuminium risque de se feler.
Michel
74 Wagoneer
letank- NEWBIE
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
J'ai un petit peu de temps devant moi, je continue le compte rendu
Pour le joint j'ai utilisé ça pour y arriver :
Pour le joint j'ai utilisé ça pour y arriver :
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Autre joint que j'ai changé toujours pour le carter de distri :
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Un truc que j'ai oublié de mentionner : extraction de l'eccentrique pour la pompe à essence et de l'engrenage d'entrainement du distributeur de l'ancien arbre à came
Oui là je suis dans la cuisine
Oui là je suis dans la cuisine
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
On met la nouvelle cam :
L'idéal aurait été d'en profiter pour changer les coussinets, mais j'ai pas l'outil qui va bien et j'ai cru comprendre que c'était plutôt coton..
Pâte à roder sur les lobes de la cam et "assembly lube" sur les paliers
L'idéal aurait été d'en profiter pour changer les coussinets, mais j'ai pas l'outil qui va bien et j'ai cru comprendre que c'était plutôt coton..
Pâte à roder sur les lobes de la cam et "assembly lube" sur les paliers
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
On positionne les pignons d'arbre à cam et de vilebrequins
La nouvelle chaîne de distri est une "double roller"
Ci-dessous on voit la différence entre l'ancien et le nouveau pignon d'arbre à came (le nouveau est derrière)
La nouvelle chaîne de distri est une "double roller"
Ci-dessous on voit la différence entre l'ancien et le nouveau pignon d'arbre à came (le nouveau est derrière)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement arbre à came+chaine distrib etc-Besoin d'avis
Il y a une marque sur chacun des pignons et ses marques doivent être alignées (6h et 12h) pour que l'arbre à cam soit correctement positionné par rapport au vilo
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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