Pompe à essence CJ7 V8
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bensoltane
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Diametre 90 et longueur du doigt 102 (mm)
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
La seule différence peut être dans la forme ou la longueur du doigt, l'entraxe est le même et le diamètre du corps ne doit pas influer sur la possibilité de l'adapter.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Il y a 4 marques qui fournissent des pompes pour AMC 304/360/401 et j'ai pas vu de différences de doigts, ça semble destiné pour tous les modèles sans distinction d' année. maintenant il n'y a plus qu'a attendre que tu démontes pour comparer puisque personne ne semble pouvoir donner une réponse avec certitude
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
elle parait identique exterieurement mais sur le croquis de montage, ils veulent que je monte l'arrivée de carburant en bas alors ?!? je verrais samedi ( si il fait beau)
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
autre solution pour plus de soucis :
pompe électrique type Facet (ou autre) , et filtre régulateur de pression !
pompe électrique type Facet (ou autre) , et filtre régulateur de pression !
Invité- Invité
Re: Pompe à essence CJ7 V8
jeep63 a écrit:autre solution pour plus de soucis :
pompe électrique type Facet (ou autre) , et filtre régulateur de pression !
+1, c'est exactement ce que j'ai monté sur la mienne
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Avec la perte de jus que j'ai, une méca c'est le top, je m'inquiete tjs avant tout démontage et je me démerde tjs a la fin. En cas de soucis de durite ( on ne sais jamais, la fin est en souple), une méca = plus de sécurité ( enfin c'est mon avis).
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Honcho a écrit:Avec la perte de jus que j'ai, une méca c'est le top, je m'inquiete tjs avant tout démontage et je me démerde tjs a la fin. En cas de soucis de durite ( on ne sais jamais, la fin est en souple), une méca = plus de sécurité ( enfin c'est mon avis).
Oui et non.
En fait en franchissement la plupart de nos Jeep à carbu déjaugent
en franchissement ,une pompe electrique réamorce le circuit + rapidement sans avoir à tirer sur le démarreur comme un malade donc pour la sécurité c'est mieux. Pour la fiabilité une pompe manuelle est moins contraignante, donc moins de risque de pannes sur du long terme quand sa fabrication est de ...qualité!
Voilà un nouvel avis qui devrait réanimé ton stress!!!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:En fait en franchissement la plupart de nos Jeep à carbu déjaugent
en franchissement
exact ; de plus , avec un pré-filtre régulateur à bocal, ben ce fait une réserve tampon , donc pas de déjaugeage en TT !!!
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
jeep63 a écrit:loupblond a écrit:En fait en franchissement la plupart de nos Jeep à carbu déjaugent
en franchissement
exact ; de plus , avec un pré-filtre régulateur à bocal, ben ce fait une réserve tampon , donc pas de déjaugeage en TT !!!
As-tu une bonne référence de filtre régulateur à me filer ? Idéalement, avec mano ?
J'ai trouvé quelques modèles qui ont l'air sympa, mais je sais pas ce qu'ils valent niveau précision de la mesure entre autre...
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
bensoltane a écrit:jeep63 a écrit:loupblond a écrit:En fait en franchissement la plupart de nos Jeep à carbu déjaugent
en franchissement
exact ; de plus , avec un pré-filtre régulateur à bocal, ben ce fait une réserve tampon , donc pas de déjaugeage en TT !!!
As-tu une bonne référence de filtre régulateur à me filer ? Idéalement, avec mano ?
J'ai trouvé quelques modèles qui ont l'air sympa, mais je sais pas ce qu'ils valent niveau précision de la mesure entre autre...
Les régulateurs King avec mano sont une référence d'après un pote qui fait de la course en historique.
Faut regarder chez les revendeurs de pièces competition.
Tu trouves également des pompe Facte à pas cher .
Invité- Invité
Re: Pompe à essence CJ7 V8
jeep63 a écrit:bensoltane a écrit:jeep63 a écrit:loupblond a écrit:En fait en franchissement la plupart de nos Jeep à carbu déjaugent
en franchissement
exact ; de plus , avec un pré-filtre régulateur à bocal, ben ce fait une réserve tampon , donc pas de déjaugeage en TT !!!
As-tu une bonne référence de filtre régulateur à me filer ? Idéalement, avec mano ?
J'ai trouvé quelques modèles qui ont l'air sympa, mais je sais pas ce qu'ils valent niveau précision de la mesure entre autre...
Les régulateurs King avec mano sont une référence d'après un pote qui fait de la course en historique.
Faut regarder chez les revendeurs de pièces competition.
Tu trouves également des pompe Facte à pas cher .
Merci pour la réf
J'ai déjà la pompe Facet (une 40104), et j'en suis très content.
J'ai aussi un filtre régulateur mais fabrication artisanale sans mano, pas terrible niveau réglage surtout depuis que j'ai la Facet qui crache plus que l'ancienne.
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
En fait il y a deux problèmes en franchissements: soit ça déjauge, soit ç' est noyé et là je ne sais pas si l'action du fameux filtre peut pallier à cet inconvénient
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
jeep63 a écrit:bensoltane a écrit:jeep63 a écrit:loupblond a écrit:En fait en franchissement la plupart de nos Jeep à carbu déjaugent
en franchissement
exact ; de plus , avec un pré-filtre régulateur à bocal, ben ce fait une réserve tampon , donc pas de déjaugeage en TT !!!
As-tu une bonne référence de filtre régulateur à me filer ? Idéalement, avec mano ?
J'ai trouvé quelques modèles qui ont l'air sympa, mais je sais pas ce qu'ils valent niveau précision de la mesure entre autre...
Les régulateurs King avec mano sont une référence d'après un pote qui fait de la course en historique.
Faut regarder chez les revendeurs de pièces competition.
Tu trouves également des pompe Facte à pas cher .
En historique, les gazios se tappent des pentes à 35 °??? :PTDR:Il est vrai que dans les virages relevés ça penche fort!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:En historique, les gazios se tappent des pentes à 35 °??? :PTDR:Il est vrai que dans les virages relevés ça penche fort!
En historique , quand ils roulent avec des petites Simca Rallye comme sur des courses de cotes , ca penche bien un peu !
Invité- Invité
Re: Pompe à essence CJ7 V8
Hello !!!
on va se faire un petit jeu,
Celui ou celle qui trouve aura un cadeau,
PS: la neuve est a droite...
Alors, c'est quoi le PB ?!?
Je fais quoi maintenant ??????
on va se faire un petit jeu,
Celui ou celle qui trouve aura un cadeau,
PS: la neuve est a droite...
Alors, c'est quoi le PB ?!?
Je fais quoi maintenant ??????
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Elle se monte à l'envers? ça veut dire que les blocs ont changé en 78?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Exact, je viens de trouver, mais la came est elle vraiment identique ?!?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Record battu, 3h20 pour remonter une pompe meca, qui dis mieux ???
A priori montage impossible de la pompe neuve juste remontage de l'ancienne avec changement du joint.
Un bon conseil, pour remonter la pompe, le mieux c'est de sortir la pompe DA.
Redémarage demain. JE CRAQUE.
A priori montage impossible de la pompe neuve juste remontage de l'ancienne avec changement du joint.
Un bon conseil, pour remonter la pompe, le mieux c'est de sortir la pompe DA.
Redémarage demain. JE CRAQUE.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Je reviens sur le sujet concernant ma pompe à essence électrique.
Hier, j'essaie de démarrer la CJ, mais impossible.
Le niveau de réservoir était assez bas, mais pas vide.
Pas d'essence au carbu, et la pompe à essence ne "claquait" pas comme elle le fait d'habitude.
Je contrôle le + de la pompe....pas de jus
Contrôle du fusible : cramé.......(pour info, c'est un 8A).
Je change le fusible, toujours rien, par contre je retrouve du jus sur le + (ouf.....).
Je vide un jerrican de 20litres dans le réservoir....toujours rien.
Je démonte les attaches de la pompe, mais sans défaire le montage (je garde les durites entrée/sortie connectées, et les deux fils élec également)
Je reteste.......nickel !
Conclusion : j'ai l'impression que ma pompe à essence est installée trop haut, du coup si le niveau de réservoir est bas, elle a du mal et se désamorce.
Dans mon montage actuel, elle est vissée sous le plancher du coffre.
J'hésite : soit je mets des entretoises pour garder mes fixations actuelles, et seulement la descendre un peu ; soit je la fixe différement (au chassis par exemple). Des propositions d'emplacement ?
En tout cas, si ca peut servir à quelqu'un......car avec du jus sur le +, un réservoir à moitié rempli, et la pompe qui ne claquait pas, elle a vraiment failli partir à la poubelle
Hier, j'essaie de démarrer la CJ, mais impossible.
Le niveau de réservoir était assez bas, mais pas vide.
Pas d'essence au carbu, et la pompe à essence ne "claquait" pas comme elle le fait d'habitude.
Je contrôle le + de la pompe....pas de jus
Contrôle du fusible : cramé.......(pour info, c'est un 8A).
Je change le fusible, toujours rien, par contre je retrouve du jus sur le + (ouf.....).
Je vide un jerrican de 20litres dans le réservoir....toujours rien.
Je démonte les attaches de la pompe, mais sans défaire le montage (je garde les durites entrée/sortie connectées, et les deux fils élec également)
Je reteste.......nickel !
Conclusion : j'ai l'impression que ma pompe à essence est installée trop haut, du coup si le niveau de réservoir est bas, elle a du mal et se désamorce.
Dans mon montage actuel, elle est vissée sous le plancher du coffre.
J'hésite : soit je mets des entretoises pour garder mes fixations actuelles, et seulement la descendre un peu ; soit je la fixe différement (au chassis par exemple). Des propositions d'emplacement ?
En tout cas, si ca peut servir à quelqu'un......car avec du jus sur le +, un réservoir à moitié rempli, et la pompe qui ne claquait pas, elle a vraiment failli partir à la poubelle
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Je me demande si je ne vais pas installer un walbro 255 L/H immergée directement dans le réservoir.
ça vaut 100 €, mais c'est fiable et à l'abri de l'eau de la boue dans le réservoir.
ça vaut 100 €, mais c'est fiable et à l'abri de l'eau de la boue dans le réservoir.
roadwolf- INCURABLE
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
J'ai hésité également, mais j'ai pris une externe car c'est très facile à dépanner/remplacer.
Là par exemple, ca m'a pris 2minutes à démonter, idem pour contrôler l'arrivée de jus, voir qu'elle ne claquait pas etc...
Mais effectivement, elle n'est pas à l'abri de la boue et de la flotte.
De mémoire, elle m'a couté 80€, et c'est une Facet.
Là par exemple, ca m'a pris 2minutes à démonter, idem pour contrôler l'arrivée de jus, voir qu'elle ne claquait pas etc...
Mais effectivement, elle n'est pas à l'abri de la boue et de la flotte.
De mémoire, elle m'a couté 80€, et c'est une Facet.
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Je ne crois pas que le problème vienne de l'endroit ou tu as fixé ta pompe tu as probablement une prise d'air sur ton circuit...Cherche pouquoi le fusible a cramé ça peut aussi être une piste....
Autre piste la mise à l'air du réservoir par le bouchon d'essence....
Autre piste la mise à l'air du réservoir par le bouchon d'essence....
Dernière édition par loupblond le Ven 24 Avr 2009 - 23:20, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:Je ne crois pas que le problème vienne de l'endroit ou tu as fixé ta pompe tu as probablement une prise d'air sur ton circuit...Cherche pouquoi le fusible a cramé ça peut aussi être une piste....
Ben c'est que je me suis dit aussi....mais c'est la 2eme fois que j'ai le coup
Et à chaque fois, le prob était réglé en décrochant la pompe et en la mettant plus bas que le réservoir
Par contre pour le fusible, je pense que c'est une mauvaise manip de ma part, en trifouillant (j'avais laissé le contact pour entendre la pompe claquer)
bensoltane- V.I.P
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