Restauration XJ 2.1 de 89
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Restauration XJ 2.1 de 89
Bonjour à tous
Je possède un XJ 2.1 de 89, suite au changement des cylindres émetteur et récepteur d'embrayage, je n'arrivais pas à purger,rien dans la pédale j'ai donc déposé le moteur et évidement la tige du récepteur était passée à coté de la fourchette d'embrayage, j'en ai profité pour colmater de nombreuses fuites d'huile, j'ai changé les 2 joints SPI coté embrayage et coté distribution + joint sur le coté vers le retour d'huile dans le moteur + joint de carter.
En regardant un peu tous les forums on parle beaucoup de la tige de pompe à huile, je l'ai contrôlé et effectivement elle était un peu arrondie, à savoir que cette pièce n'est plus disponible dans le réseau RENAULT donc avec l'aide d'un copain de boulot nous en avons refait une avec une clé BTR de 8.
Ma question est la suivante: lors du remontage de la distribution,je n'ai pas réussi à démonter un des 2 galets tendeur , est ce que à votre avis je peux le laisser??
Merci pour votre retour
Je possède un XJ 2.1 de 89, suite au changement des cylindres émetteur et récepteur d'embrayage, je n'arrivais pas à purger,rien dans la pédale j'ai donc déposé le moteur et évidement la tige du récepteur était passée à coté de la fourchette d'embrayage, j'en ai profité pour colmater de nombreuses fuites d'huile, j'ai changé les 2 joints SPI coté embrayage et coté distribution + joint sur le coté vers le retour d'huile dans le moteur + joint de carter.
En regardant un peu tous les forums on parle beaucoup de la tige de pompe à huile, je l'ai contrôlé et effectivement elle était un peu arrondie, à savoir que cette pièce n'est plus disponible dans le réseau RENAULT donc avec l'aide d'un copain de boulot nous en avons refait une avec une clé BTR de 8.
Ma question est la suivante: lors du remontage de la distribution,je n'ai pas réussi à démonter un des 2 galets tendeur , est ce que à votre avis je peux le laisser??
Merci pour votre retour
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
salut
c'est un peu bete de ne pas le changer vu le taf que tu as deja fait surtout que tu as le moteur sur l'etabli et que c'est plus simple que sous le capot
maintenant si quand tu le fais tourner a la main c'est "parfait" (aucun jeu et pas de bruit) tu peux ne pas le changer (en sachant que tu vas doubler sa duree de vie prevue si ton predecesseur l'avait bien changer )
c'est un peu bete de ne pas le changer vu le taf que tu as deja fait surtout que tu as le moteur sur l'etabli et que c'est plus simple que sous le capot
maintenant si quand tu le fais tourner a la main c'est "parfait" (aucun jeu et pas de bruit) tu peux ne pas le changer (en sachant que tu vas doubler sa duree de vie prevue si ton predecesseur l'avait bien changer )
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais avec le moteur sur l’établi mais pas moyen , j'ai essayé pied de biche et meme avec un outil avec un poids tant pis j'ai remonté comme ça.
je pense remonter l'ensemble dans la caisse demain
je pense remonter l'ensemble dans la caisse demain
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
salut
lequel est bloqué?
ça ne m'est jamais arrivé sur un j8s ,je n'ai plus le montage exact en tete, je regarde demain si il n'y a pas un "piege" dans le montage
lequel est bloqué?
ça ne m'est jamais arrivé sur un j8s ,je n'ai plus le montage exact en tete, je regarde demain si il n'y a pas un "piege" dans le montage
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
merci
Sur un forum j'ai vu un gars qui s'est fait un outil soudé ça me parait compliqué
Sur un forum j'ai vu un gars qui s'est fait un outil soudé ça me parait compliqué
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
tu parles du galet à droite ?
celui qui est fixe, sans réglage ?
j'ai eu le même problème, il a l'air emmanché en force, impossible à démonter, et comme il n'avait pas de jeu, je l'ai laissé !
il doit falloir un arrache ?
curieux montage …
celui qui est fixe, sans réglage ?
j'ai eu le même problème, il a l'air emmanché en force, impossible à démonter, et comme il n'avait pas de jeu, je l'ai laissé !
il doit falloir un arrache ?
curieux montage …
philou83- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : 83480
Prenom : philippe
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Bonjour
Oui c'est bien celui là, hier j'ai remis le moteur dans la caisse, j'en ai un peu ch...er quand même. Ce matin avant d'aller plus loin je vais purger l'embrayage, c'est pour ca que j'ai tout démonté à l'origine
Mais oui bizarre ce montage
Mon XJ est exactement le même que le tien 2 portes vert avec les jantes dorées et si tout remarche normalement je vais essayer de le relooker avec rehausse et jantes triangular, aprés il faut voir pour la monte de pneu
cordialement
Oui c'est bien celui là, hier j'ai remis le moteur dans la caisse, j'en ai un peu ch...er quand même. Ce matin avant d'aller plus loin je vais purger l'embrayage, c'est pour ca que j'ai tout démonté à l'origine
Mais oui bizarre ce montage
Mon XJ est exactement le même que le tien 2 portes vert avec les jantes dorées et si tout remarche normalement je vais essayer de le relooker avec rehausse et jantes triangular, aprés il faut voir pour la monte de pneu
cordialement
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Quand j'avais fait la dis tri je l'ai changé ce galet et j'ai pas souvenir d'avoir trop galéré… Juste faire attention quand on met le neuf de pas l'enfoncé trop .
Chris11- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Message pour Chris
Tu avais procédé comment pour le retirer ? Habituellement un arrache pousse sur le milieu de la pièce, c'est bien pour cela que je n'ai pas pu me servir des miens, ou alors c'est un autre système mais que je ne connais pas ! j'aimerai bien en avoir un en photo pour le reproduire !
Tu avais procédé comment pour le retirer ? Habituellement un arrache pousse sur le milieu de la pièce, c'est bien pour cela que je n'ai pas pu me servir des miens, ou alors c'est un autre système mais que je ne connais pas ! j'aimerai bien en avoir un en photo pour le reproduire !
philou83- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : 83480
Prenom : philippe
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Bonsoir à tous
j'ai tout remonté, il me reste à brancher le faisceau et tous les tuyaux eau et huile, comme j'ai démonter un peu à l'arrache j'ai quelques problème au remontage j'ai bien pris quelques photos mais pas assez, alors si vous avez des photos des différents branchements je suis preneur.
Surtout le tuyau qui sort du carter d'huile et qui remonte je ne sais ou avec ses 2 pattes de fixations
Le tuyau à gauche avec la patte de maintien
j'ai tout remonté, il me reste à brancher le faisceau et tous les tuyaux eau et huile, comme j'ai démonter un peu à l'arrache j'ai quelques problème au remontage j'ai bien pris quelques photos mais pas assez, alors si vous avez des photos des différents branchements je suis preneur.
Surtout le tuyau qui sort du carter d'huile et qui remonte je ne sais ou avec ses 2 pattes de fixations
Le tuyau à gauche avec la patte de maintien
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
C'est le reniflard, la pate est prise sur un boulon de la boite, et le tuyau remonte derrière le moteur pour finir dans une espèce de boite ou d'autres tuyaux sont connectés !
philou83- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : 83480
Prenom : philippe
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Merci Philou83
J'ai pu remonter toute la partie gauche du moteur, il me reste démarreur alternateur et injection, plein de petits tuyaux, j'espère que je les reconnectés aux bons endroits, si vous avez des photos des différents branchements
comme je vous avais parlé de la tige de pompe à huile voici des photos, est ce qu'elle était HS
L’état de l'axe
La clé qui a servi à refaire la pièce
Cette pièce n'est plus réapprovisionnée chez RNAULT
J'ai pu remonter toute la partie gauche du moteur, il me reste démarreur alternateur et injection, plein de petits tuyaux, j'espère que je les reconnectés aux bons endroits, si vous avez des photos des différents branchements
comme je vous avais parlé de la tige de pompe à huile voici des photos, est ce qu'elle était HS
L’état de l'axe
La clé qui a servi à refaire la pièce
Cette pièce n'est plus réapprovisionnée chez RNAULT
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
tu as réussi à faire l'encoche du clips avec quoi ?
j'ai la même clef, elle était livrée avec pour le réblage d'une galerie que j'avais acheté …
j'ai la même clef, elle était livrée avec pour le réblage d'une galerie que j'avais acheté …
philou83- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : 83480
Prenom : philippe
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Bonjour Philou 83
la gorge a été faite au tour par un collègue de boulot
la gorge a été faite au tour par un collègue de boulot
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
AU SECOURS
Je suis dans le branchement électrique et là bug
Est ce que quelqu'un a un schéma électrique pour le démarreur et l'alternateur?
ci dessous une photo avec quelques fils
J'ai commencé par l'alternateur que j'avais pris en photo mais je ne vois pas tout donc
il y a aussi un endroit où plusieurs cosses sont branchées, mais j'ai un peu peur de faire une connerie
merci pour votre aide
Je suis dans le branchement électrique et là bug
Est ce que quelqu'un a un schéma électrique pour le démarreur et l'alternateur?
ci dessous une photo avec quelques fils
J'ai commencé par l'alternateur que j'avais pris en photo mais je ne vois pas tout donc
il y a aussi un endroit où plusieurs cosses sont branchées, mais j'ai un peu peur de faire une connerie
merci pour votre aide
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
salut
pas facile sur photo mais quelques reponses premiere photo:
cosse 2 sur le boulon du demarreur
cosse 3 apparament c'est l'excitation du solenoide de demarreur
cosse 1 noir c'est toujours une masse apparament c'est celle qui est branchee sur la caisse "en face" du demarreur sur le longeron ou juste au dessus sur la joue d'aile
autrement tu trouveras dans les "docs" la rta pour le xj avant 90
pas facile sur photo mais quelques reponses premiere photo:
cosse 2 sur le boulon du demarreur
cosse 3 apparament c'est l'excitation du solenoide de demarreur
cosse 1 noir c'est toujours une masse apparament c'est celle qui est branchee sur la caisse "en face" du demarreur sur le longeron ou juste au dessus sur la joue d'aile
autrement tu trouveras dans les "docs" la rta pour le xj avant 90
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Merci URS
encore une question le j'ai branché le fils du solénoïde mais l'autre bout est débranché aussi , il vient d'où?
D’après la RTA il va au relais de démarreur mais il est où??
encore une question le j'ai branché le fils du solénoïde mais l'autre bout est débranché aussi , il vient d'où?
D’après la RTA il va au relais de démarreur mais il est où??
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
salut
de memoire il "sort" du connecteur "moteur" mais au vu des photos ce n'est pas les cables/connecteurs/fiches d'origine (excepté la puissance démarreur)
de memoire il "sort" du connecteur "moteur" mais au vu des photos ce n'est pas les cables/connecteurs/fiches d'origine (excepté la puissance démarreur)
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Houlala
J'ai tout remonté mais quand je mets le contact ça chauffe d’après le témoin et quand je veux démarrer rien un clac de relais c'est tout
J'ai rebranché mon fils de masse su la boite plutôt que sur la carrosserie est ce que ça peut venir de là?
J'ai tout remonté mais quand je mets le contact ça chauffe d’après le témoin et quand je veux démarrer rien un clac de relais c'est tout
J'ai rebranché mon fils de masse su la boite plutôt que sur la carrosserie est ce que ça peut venir de là?
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Ce soir premier tour de moteur, par contre fuite de gasoil de tous les cotés, ca refoule de partout, je pense que j'ai branché la pompe à l'envers
L'arrivée devrait être dessous non ?
Qu'en pensez vous?
Autre chose à quoi sert ce câble? (celui avec la grande cosse en forme de oblong en plus il est complètement bouffé
L'arrivée devrait être dessous non ?
Qu'en pensez vous?
Autre chose à quoi sert ce câble? (celui avec la grande cosse en forme de oblong en plus il est complètement bouffé
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
salut
sur la photo 1,c'est le retour de gasoil
ta photo est un peu trop serree mais apparament ça se branche plus bas ou a l'autre bout de la pompe (il me semble que tu as branché l'arrivee et le retour du meme coté)
d'autre part tu as fais attention aux joints cuivre un de chaque cote du raccord du tuyau et il est preferable de les changer,
photo 2,c'est le cable d'accelerateur mais pas le bon et il manque le systeme de reglage (on voit le reste du cable d'origine)
sur la photo 1,c'est le retour de gasoil
ta photo est un peu trop serree mais apparament ça se branche plus bas ou a l'autre bout de la pompe (il me semble que tu as branché l'arrivee et le retour du meme coté)
d'autre part tu as fais attention aux joints cuivre un de chaque cote du raccord du tuyau et il est preferable de les changer,
photo 2,c'est le cable d'accelerateur mais pas le bon et il manque le systeme de reglage (on voit le reste du cable d'origine)
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
Merci URS
en fait c'est du même coté mais dessus dessous, je vais donc inversé
pour le câble, ça n'est pas l'accélérateur car il est dessous , il est à changer aussi d’ailleurs ce câble va dans une sorte de boitier sur le coté
Et pour les joints je peux trouver ça où?
en fait c'est du même coté mais dessus dessous, je vais donc inversé
pour le câble, ça n'est pas l'accélérateur car il est dessous , il est à changer aussi d’ailleurs ce câble va dans une sorte de boitier sur le coté
Et pour les joints je peux trouver ça où?
AG38- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 38110
Prenom : Alain
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
moi j'ai trois cables :
l'accélérateur ( celui qui vient de la pédale )
le "starter" automatique, pris sur un boitier visé sur le moteur et qui fonctionne avec la température du liquide de refroidissement, mais j'ai un autre XJ ou ce boitier est sur la pompe et c'est la durite et non le câble qui va au moteur
et enfin le troisième câble, c'est le régulateur d'allure, commandé depuis le commodo des essuies glace !
l'accélérateur ( celui qui vient de la pédale )
le "starter" automatique, pris sur un boitier visé sur le moteur et qui fonctionne avec la température du liquide de refroidissement, mais j'ai un autre XJ ou ce boitier est sur la pompe et c'est la durite et non le câble qui va au moteur
et enfin le troisième câble, c'est le régulateur d'allure, commandé depuis le commodo des essuies glace !
philou83- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : 83480
Prenom : philippe
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Restauration XJ 2.1 de 89
salut
j'ai pas pense au regulateur de vitesse,j'en ai pas sur les diesel.
pour les joints n'importe quel fournisseur auto pro ou grand public internet ou vraie vie
regardes tes "boulons" de tuyaux de GO dans certains montages,celui qui va sur le retour a un trou plus petit que celui qui va sur l'entree
j'ai pas pense au regulateur de vitesse,j'en ai pas sur les diesel.
pour les joints n'importe quel fournisseur auto pro ou grand public internet ou vraie vie
regardes tes "boulons" de tuyaux de GO dans certains montages,celui qui va sur le retour a un trou plus petit que celui qui va sur l'entree
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration YJ 92
» Restauration CJ7 D
» ReStAuRaTiOn Cj 7
» restauration XJ 94 2,1TD
» Restauration AMC 258
» Restauration CJ7 D
» ReStAuRaTiOn Cj 7
» restauration XJ 94 2,1TD
» Restauration AMC 258
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum