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Pompe à essence CJ7 V8

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Message  bensoltane Jeu 21 Aoû 2008 - 22:09

Bon, ma pompe à essence électrique est HS.
Je viens de la démonter, je sais pas encore si c'est récupérable mais ca m'a pas l'air d'être du costaud.
Il s'agit d'une HUCO comme celle de la photo, placée à côté du réservoir à l'arrière (à priori c'est pas d'origine, vous confirmez ?) :

Pompe à essence CJ7 V8 38a7_1


Mes questions du jour :
- est-il préférable de placer la pompe près du réservoir ou plutot près du carbu ? (sachant que j'ai un filtre à essence juste avant le carbu).
- avez-vous des marques de pompes à me conseiller ?
- qu'est-ce qui fait qu'une pompe ne fonctionne plus, sachant que sa membrane est intacte et qu'elle pompe quand je mets le contact (mais rien n'arrive au carbu)
- comment vérifier qu'il n'y a pas plutot une merde dans le circuit entre la pompe et le carbu ? Ceci afin d'éviter de devoir changer à nouveau de pompe dans 2 mois..... lol!


Merci pour vos réponses !
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Message  TRISTANLCF Jeu 21 Aoû 2008 - 22:41

salut

ta pompe n est pas d origine...d origine il y a une mecanique sur le coté du bloc avant le carbu

pour tester tes lignes d essence entre reservoir et carbu: tu debranches les 2 cotés et tu mets un coup d air comprimé dedans...ca devrait bien chasser si saletés il y a

le reste:je ne reponds pas....je connais pas

pascal
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Message  bensoltane Jeu 21 Aoû 2008 - 23:12

Pascal a écrit:salut

ta pompe n est pas d origine...d origine il y a une mecanique sur le coté du bloc avant le carbu

pour tester tes lignes d essence entre reservoir et carbu: tu debranches les 2 cotés et tu mets un coup d air comprimé dedans...ca devrait bien chasser si saletés il y a

le reste:je ne reponds pas....je connais pas

pascal


MErci pour ta réponse Pascal a la tienne

Aurais-je posé une colle au grand boss de la CJ ? Ca se fête ! lol! lol!

Plus sérieusement, j'ai lu que le fait d'avoir la pompe près du carbu pouvait amener dans l'air dans le circuit, et plus de difficultés à mettre l'ensemble en service. Mais quitte à bidouiller, j'aurai voulu avoir confirmation si certains ont eu des soucis avec les leurs.
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Message  Belgianjeeper Jeu 21 Aoû 2008 - 23:38

Tu as une pompe foulante ou une aspirante ??

Si c'est une foulante elle dois se trouver plus bas que le point le plus bas de ton réservoir pour pouvoir chasser le carburant vers le carbu.
Si c'est une aspirante, il faut voir ses caractéristiques pour voir à quelle hauteur elle peut aspirer.
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Message  bensoltane Jeu 21 Aoû 2008 - 23:40

Belgianjeeper a écrit:Tu as une pompe foulante ou une aspirante ??

Si c'est une foulante elle dois se trouver plus bas que le point le plus bas de ton réservoir pour pouvoir chasser le carburant vers le carbu.
Si c'est une aspirante, il faut voir ses caractéristiques pour voir à quelle hauteur elle peut aspirer.

Quelle différence fais-tu entre une foulante et une aspirante ?

EDIT après vérification : j'ai actuellement une HUCO 133010, qui est à priori une aspirante.
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Message  bensoltane Jeu 18 Sep 2008 - 22:25

Pompe à essence élec achetée aujourd'hui, marque FACET, pour environ 120€ TTC dans un grand garage spécialiste Jeep du Sud de la France (J........as').
C'était l'occasion d'aller y faire un tour et pleurer devant les nombreux modèles présents affraid affraid affraid (hummer H1, hummer H3 supercharged, une magnifique CJ5 Golden Eagle 360ci....etc..... geek geek ).

Pompe à essence CJ7 V8 Facet1

Marche nickel, mais régulateur de pression obligatoire car ca crache ! j'ai été obligé de réduire un peu par rapport à l'ancienne.
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Message  bensoltane Sam 11 Oct 2008 - 14:30

Bonjour à tous,


J'ai essayé de faire rouler la Jeep un peu aujourd'hui car pas trop le temps cause boulot jusqu'à maintenant.

Mais impossible de la démarrer : pas d'essence qui arrive au carbu.

Je débranche le tuyau de sortie de pompe à essence électrique : rien ne crache, mais je l'entends fonctionner (elle fait pas mal de bruit d'ailleurs....).

Sachant qu'elle est neuve, et qu'elle a déjà fonctionné quand je l'ai montée il y a 2 semaines environ....peut-elle avoir déjà claqué ?
Ou est-elle simplement désamorcée ? (j'ai pas énormément d'essence dans le réservoir, 1/8 environ).
Avez-vous une technique pour la réamorcer ou simplement la tester ?


Merci !
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Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 9:14

les branchement electrique sont t'ils bon ,inversion des polarités?
peut etre aussi pas assez d'essence

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Message  bensoltane Dim 12 Oct 2008 - 10:23

CJ7EVER a écrit:les branchement electrique sont t'ils bon ,inversion des polarités?
peut etre aussi pas assez d'essence

Les branchements sont bons, je n'ai rien modifié depuis la dernière fois qu'elle a tourné.
La pompe démarre en mettant le contact.
Et j'ai remis de l'essence, j'ai maintenant 1/4 de réservoir..... Mad
J'ai testé en débranchant le tuyau de sortie de pompe, rien ne crache...

J'y comprend rien....quand je l'ai installée, j'avais pas énormément d'essence et ca a pris du premier coup.
Ca peut flinguer une pompe de brasser de l'air, même quelques secondes seulement ?
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Message  redangels Dim 12 Oct 2008 - 10:38

Salut, ben, même si ta pompe tourne à vide, quelques secondes ne suffisent pas à la griller, si ça marchait, regarde si au niveau de l'apiration que ce ne soit pas bouché, même en débranchant à l'entrée de la pompe pour commencer, puis en bout de crépine... mais normalement, l'essence doit couler à flot....
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Message  bensoltane Dim 12 Oct 2008 - 10:42

redangels a écrit:Salut, ben, même si ta pompe tourne à vide, quelques secondes ne suffisent pas à la griller, si ça marchait, regarde si au niveau de l'apiration que ce ne soit pas bouché, même en débranchant à l'entrée de la pompe pour commencer, puis en bout de crépine... mais normalement, l'essence doit couler à flot....

Comment controler que l'entrée n'est pas bouchée ?
Quand je débranche le tuyau d'entrée, rien ne coule, pas une goutte, c'est même pas humide...
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Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 10:59

tu as peut etre des vieux résidus qui obstuent ta pompe

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Message  bensoltane Dim 12 Oct 2008 - 11:06

CJ7EVER a écrit:tu as peut etre des vieux résidus qui obstuent ta pompe

Je vais essayer de mettre bcp plus d'essence, et voir si ca prend.

Bizarre cette histoire quand même...

Le fait d'avoir un niveau de batterie assez bas peut-il ne pas faire fonctionner la pompe à plein régime ?
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Message  chevrier Dim 12 Oct 2008 - 22:16

Essais de souffler dans le tuyau qui arrive du réservoir, tu as peut être un 'caca' qui l'obstrue bof (si la canalisation n'est pas percée Mr gren )

si après ça, l'essence se remet à couler, tu est bon pour un nettoyage de ton réservoir pouce up
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Message  bensoltane Dim 12 Oct 2008 - 22:30

chevrier a écrit:Essais de souffler dans le tuyau qui arrive du réservoir, tu as peut être un 'caca' qui l'obstrue bof (si la canalisation n'est pas percée Mr gren )

si après ça, l'essence se remet à couler, tu est bon pour un nettoyage de ton réservoir pouce up

Merci pouce up pouce up

si vraiment ca vient pas de la canalisation, vous avez un moyen simple de tester la pompe ?
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Message  chevrier Lun 13 Oct 2008 - 5:51

Si l'essence arrive bien à la pompe mais qu'elle n'en sort pas ..... ne cherche plus, ............. c'est la pompe lol!
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Message  bensoltane Lun 13 Oct 2008 - 12:15

chevrier a écrit:Si l'essence arrive bien à la pompe mais qu'elle n'en sort pas ..... ne cherche plus, ............. c'est la pompe lol!

lol! Oui forcément......

Au pire je vais essayer avec un bon de durit et un réservoir d'essence, la caler en entrée, et voir si ca sort.

J'en vois plus le bout....je passe plus de temps couché en dessous qu'au volant.... Embarassed Embarassed
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Message  bensoltane Sam 18 Oct 2008 - 17:31

Bon j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour régler cette histoire de pompe.
Effectivement, elle n'a pas grillé.
Je l'ai décrochée, et foutue la tête en bas au maximum, histoire de "faire descendre" l'essence dedans, j'ai rechargé la batterie au max avec un chargeur externe, et maintenant tout est ok.
Elle a mis un peu de temps à prendre, mais j'ai fait un grand tour avec pour tester et j'ai pas eu de soucis particuliers.
Est-ce possible que ca vienne du fait que la pompe soit légèrement au dessus du réservoir ? Je l'ai accrochée à la caisse, sur le fond du coffre.
Sinon je retire ce que j'ai dit : la pompe n'est pas très bruyante (marque Facet) une fois amorcée. Elle claquait très fort quand j'étais en panne sans essence en entrée.

Merci pour vos conseils pouce up
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Message  chevrier Dim 19 Oct 2008 - 6:07

c'est quand même bizarre qu'elle ne se soit pas réamorcée toute seule scratch
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Message  Vee304 Dim 19 Oct 2008 - 7:26

rendeer Salut camarade,
Comme l'ont fait remarquer d'autres intervenants, il est bizarre que la pompe ne se soit pas amorçée toute seule. Je voudrais juste faire remarquer qu'une pompe, électrique ou mécanique sur une voiture, cela n'a rien à voir avec celle qui permet de remonter l'eau d'un puit. Elle doit aspirer d'un coté et refouler de l'autre, de l'eau... comme de l'air.
Pas d'histoire de refoulante ou aspirante, si ce n'est dans sa position sur le circuit qui est toujour entre le réservoir (et parfois dedans directement comme les YJ et après) Donc, elle ne peut qu'aspirer du réservoir et refouler vers le carburateur. Donc elle est par définition aspirante et refoulante, faut juste la monter dans le bon sens (c'est du bon sens)
Ensuite, une pompe aspire... de l'air, si on lui en donne la possibilité. En effet, c'est plus facile que d'aspirer du liquide. Donc, si il y a une prise d'air entre le bas du tube plongeur dans le réservoir et la pompe, elle aspire de l'air. Le seul cas ou rien ne peut sortir c'est que le circuit soit obstrué. Pour le vérifier, c'est simple, suffit de brancher un bout de tuyau à l'aspiration de la pompe, faire tremper l'autre extrémité du tuyau dans une bouteille avec du carburant et cela doit aspirer (avec le contact si elle est électrique)

Pour revenir au V8 AMC, c'est sur il fonctionne avec une simple pompe mécanique qui coûte 25 - 30 dollars aux states. Elle marche très bien au quotidien. Mais la pompe électrique a des avantages:
1) lorsque nos voitures ne tournent pas un certain temps, l'essence sèche dans le carbu et il faut insister longtemps sur le démarreur, afin que la pompe, mécanique, remplisse de nouveau la cuve du carburateur. Si le temps et froid, que la batterie est faible, on vide la batterie et la voiture reste au garage. La pompe électrique, elle, fait le travail dès que l'on met le contact, donc on ne sollicite pas longtemps le démarreur et la batterie du coup.
2) par temps très chaud, on peut avoir du vaporlock dans le circuit, c'est à dire des bouchon gazeux qui se forment dans l'essence et une pompe mécanique déclare forfait là ou l'électrique poursuit son travail.
3) Pour certaines configurations d'installations, on évite de déjauger facilement dans des montée très raides. Une pompe mécanique, doit être entrainnée assez longtemps au démarreur pour relancer le moteur dont le carbu vient de déjauger, avec l'électrique, même si tu cale après avoir déjaugé, le simple fait de garder le contact, ta pompe rempli le carbu et au premier coup de démarreur cela repart.

inconvénients:
1) elle est franchement plus onéreuse.
2) elle induit des possibilités de pannes plus importantes (il faut l'alimenter en électricité, c'est une source de pannes possibles en plus)
3) En rapport avec le secundo, l'installation est plus complexe donc un montage avec plus de travail.

Mais maintenant que tu l'as, c'est une bonne chose, garde la. Je me permettrait juste de te conseiller une dépose de ton réservoir histoire de regarder un peut le filtre qui est en bout de ton tube plongeur, voir si il n'est pas colmaté par de la boue et de l'oxydation. Tu ne serait pas le premier qui aurai un réservoir de CJ5/7 essence en petite forme...

Bien cordialement,
Franck rendeer
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Message  bensoltane Dim 19 Oct 2008 - 12:02

Salut Franck et merci pour ta réponse détaillée MDR

Effectivement, j'ai entendu pas mal de témoignages de proprios qui ont remplacé leur pompe électrique par une manuelle, pour éviter les petits soucis que j'ai pu avoir par exemple.

L'ancien proprio de ma CJ me disait avoir eu énormément de problème au niveau de l'azlimentation en essence : pompe, mauvaise carburation, etc....
Après avoir fait pas mal de modifications, il s'est rendu compte que ca venait du réservoir qui rouillait légèrement, et les dépots étaient transportés jusqu'au carbu, avec les conséquences que tu imagines.
Il a donc fait refaire un réservoir, mais plus en tôle cette fois-ci.
Il a fait installer une pompe électrique, ainsi qu'un nouveau filtre/régulateur côté moteur, facile à démonter, et "transparent" ce qui permet de voir l'état de l'essence.
Mais effectivement, ca n'empeche pas des saletés de venir se mettre dans la pompe.

Ce qui m'étonne, c'est qu'au remplacement de la pompe, ca a pris immédiatement : quelques secondes et l'essence coulait pas la sortie.
Là, il m'a fallu la démonter, mettre la tête en bas, pour qu'elle se réamorce.
Je vais rouler un peu avec aujourd'hui donc je te dirai s'il y a un souci.
Mais effectivement, il serait peut-être nécessaire de déposer le réservoir. La voiture n'ayant pas trop roulé avant que je l'achète, il est possible qu'il y ait des saletés au fond.
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Message  bensoltane Jeu 23 Oct 2008 - 18:45

J'ai un peu fait rouler l'engin aujourd'hui, et petits changements (pas bons.....) : elle a du mal à bas régime, comme si elle s'étouffait.
A froid, elle cale fréquemment.....on dirait qu'elle boite, ca tremble de partout, comme si un cylindre ne donnait pas.
Il lui fallait déjà un peu de chauffe à l'arrêt (5min) pour être ok avant le changement de pompe à essence, mais là c'est plus marqué.
En revanche, dans les tours, tout va bien, j'ai pas l'impression de perte de puissance.
Ca va un peu mieux à chaud, mais c'est quand même pas génial.

Pensez-vous que ca peut être lié au changement de pompe ? Débit supérieur à l'ancienne, donc trop de pression en entrée de carbu ?
J'ai un régulateur entre la pompe et le carbu, je n'ai pas touché le réglage.
Peut-être un réglage à faire niveau carbu ?

Si je vois que ca ne va vraiment pas, elle partira faire sa grosse révision plus tôt que prévu car hors de question qu'elle tombe en rade avec la neige qui arrive.....
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Message  Honcho Mer 1 Avr 2009 - 18:29

Pompe a essence meca 304 AMC
Voici ma super question, c'est la bonne ?!?

Pompe à essence CJ7 V8 Dsc02410

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Message  bensoltane Mer 1 Avr 2009 - 18:38

ca y ressemble bien Wink
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Message  Honcho Mer 1 Avr 2009 - 18:41

elle me parait énorme et vu ce qui tombe, je vais pas vérifier maintenant. J'ai surtout peur d'avoir fait une connerie, elle est pourtant prévue pour les 3 V8, plusieurs véhicules mais que jusque 1975 bof
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