problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
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TRISTANLCF
eveolive
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problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
Bonjour,
je possède un grand cherokee 3,1 TD de 2001. Après avoir détecté une fuite d'huile sur le pont avant due d'après notre garagiste local à un joint qu'il faudrait changer, ce weekend c'est une fuite de gas oil provenant je pense de la pompe à gas oil. Cette fuite est située à l'entrée du moteur, et si j'ai réussi à le refaire démarrer après avoir chargé la batterie à fond, car la batterie était déchargée, le démarrage s'est fait au bout de 5 mn ce qui n'était pas normal et c'est là que
j'ai vu qu'il y a une fuite.
Quelqu'un pourrait il me dire si ces réparations sont synonymes de réparations chères ou si cela peut se faire sans trop de frais et d'autre part si sur
la région Béziers, Narbonne ou Montpellier vous connaitriez un super bon garagiste qui pourrait venir récupérer le véhicule pour le réparer. Quand je dis bon garagiste, c'est un garagiste honnête, qui s'y connait dans ce type de véhicule, car malheureusment autour de nous il n'y a personne pour le réparer correctement à un prix correct
.
Merci par avance
Olive
je possède un grand cherokee 3,1 TD de 2001. Après avoir détecté une fuite d'huile sur le pont avant due d'après notre garagiste local à un joint qu'il faudrait changer, ce weekend c'est une fuite de gas oil provenant je pense de la pompe à gas oil. Cette fuite est située à l'entrée du moteur, et si j'ai réussi à le refaire démarrer après avoir chargé la batterie à fond, car la batterie était déchargée, le démarrage s'est fait au bout de 5 mn ce qui n'était pas normal et c'est là que
j'ai vu qu'il y a une fuite.
Quelqu'un pourrait il me dire si ces réparations sont synonymes de réparations chères ou si cela peut se faire sans trop de frais et d'autre part si sur
la région Béziers, Narbonne ou Montpellier vous connaitriez un super bon garagiste qui pourrait venir récupérer le véhicule pour le réparer. Quand je dis bon garagiste, c'est un garagiste honnête, qui s'y connait dans ce type de véhicule, car malheureusment autour de nous il n'y a personne pour le réparer correctement à un prix correct
.
Merci par avance
Olive
eveolive- NEWBIE
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
Merci de lire le bandeau deroulant juste au dessus
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
pour le joint du pont sa depend du quel mais generalement avac de la pate a joint noire qui coute 10 euros tu refait le joint sans soucis .
pour ta fuite de gazoil alors la deja faut etre sur que sa vienne de la pompe a gazoil .
sinon il y a un soucis connu avec ton moteur c'est l injecteur pilote qui fuite aussi c'est celui qui et le plus pret du tablier du moteur .
qui et super chiant a changer il faut deboiter le moteur de ces silinblock pour pouvoir acces a l injecteur donc la reparation par un garagiste va te couter les yeux de la tete en main d oeuvre.
si c'est la pompe a gazoil pareil il faut le demonter pour l amener a un dieseliste pour qu il reface tout les joint de la pompe
pareil sa va te couter un bras .
la ta pas de chance sur ce cout la
pour ta fuite de gazoil alors la deja faut etre sur que sa vienne de la pompe a gazoil .
sinon il y a un soucis connu avec ton moteur c'est l injecteur pilote qui fuite aussi c'est celui qui et le plus pret du tablier du moteur .
qui et super chiant a changer il faut deboiter le moteur de ces silinblock pour pouvoir acces a l injecteur donc la reparation par un garagiste va te couter les yeux de la tete en main d oeuvre.
si c'est la pompe a gazoil pareil il faut le demonter pour l amener a un dieseliste pour qu il reface tout les joint de la pompe
pareil sa va te couter un bras .
la ta pas de chance sur ce cout la
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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repompe à Gasoil
Bonjour Tristan
Merci pour ton message et tes réponses. Un garagiste de 4 X4 de Montpellier m'a donné un tuyau pour un fournisseur de pompe à gas oil sur Béziers pour les 4X4. Je les ai appelé et demain ils vont regarder la voiture pour voir si cela vient de là, on va donc voir mais clair que je ne m'attend pas à des miracles. La tuile c'est
qu'ils ne peuvent réparer que cela pour la fuite du pont ce n'est pas du tout dans leurs attributs car eux ce sont des spécialistes de pont, alors je crois
que ta pâte à joint noire ferait bien mon affaire si c'est efficace, histoire de n'avoir pas à refaire démonter le moteur une deuxième fois par un autre garagiste pour
cette fuite. Peux tu me dire où cela s'achète?
Merci par avance pour ton tuyau et ton aide
Amicalement
Olive
Merci pour ton message et tes réponses. Un garagiste de 4 X4 de Montpellier m'a donné un tuyau pour un fournisseur de pompe à gas oil sur Béziers pour les 4X4. Je les ai appelé et demain ils vont regarder la voiture pour voir si cela vient de là, on va donc voir mais clair que je ne m'attend pas à des miracles. La tuile c'est
qu'ils ne peuvent réparer que cela pour la fuite du pont ce n'est pas du tout dans leurs attributs car eux ce sont des spécialistes de pont, alors je crois
que ta pâte à joint noire ferait bien mon affaire si c'est efficace, histoire de n'avoir pas à refaire démonter le moteur une deuxième fois par un autre garagiste pour
cette fuite. Peux tu me dire où cela s'achète?
Merci par avance pour ton tuyau et ton aide
Amicalement
Olive
eveolive- NEWBIE
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Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
eveolive a écrit:Bonjour Tristan
Merci pour ton message et tes réponses. Un garagiste de 4 X4 de Montpellier m'a donné un tuyau pour un fournisseur de pompe à gas oil sur Béziers pour les 4X4. Je les ai appelé et demain ils vont regarder la voiture pour voir si cela vient de là, on va donc voir mais clair que je ne m'attend pas à des miracles. La tuile c'est
qu'ils ne peuvent réparer que cela pour la fuite du pont ce n'est pas du tout dans leurs attributs car eux ce sont des spécialistes de pont, alors je crois
que ta pâte à joint noire ferait bien mon affaire si c'est efficace, histoire de n'avoir pas à refaire démonter le moteur une deuxième fois par un autre garagiste pour
cette fuite. Peux tu me dire où cela s'achète?
Merci par avance pour ton tuyau et ton aide
Amicalement
Olive
ça t’empêche de passer par la case presentation !
Tristan a été bien gentil de te repondre...
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
il c'est presenter mais a pas poster au bon endroit c'est pascal qui mis le post a sa place https://www.jeepsuperforum.com/t14217-presentation-eveolive
la pate a joint tu en trouve partout nortoto chez feux machin en tout centre auto tu demande de la pate a joint noire Loctite 5940
la pate a joint tu en trouve partout nortoto chez feux machin en tout centre auto tu demande de la pate a joint noire Loctite 5940
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
tristanlcf a écrit:il c'est presenter mais a pas poster au bon endroit c'est pascal qui mis le post a sa place https://www.jeepsuperforum.com/t14217-presentation-eveolive
la pate a joint tu en trouve partout nortoto chez feux machin en tout centre auto tu demande de la pate a joint noire Loctite 5940
autant pour moi ... désolé je sors...
Amicalement,
Gilles
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
bonjour
pour ta fuite du pont cela peut venir du joint spy du nez de pont .
pour ta fuite de gaz oil cela peut venir du petit tuyau de retour de gaz oil qui part du cylindre coté ventilateur et qui passe par la pompe , le cahoutchoux craque , devient poreux .
c est 2 propositions à toi de regarder .
A+
pour ta fuite du pont cela peut venir du joint spy du nez de pont .
pour ta fuite de gaz oil cela peut venir du petit tuyau de retour de gaz oil qui part du cylindre coté ventilateur et qui passe par la pompe , le cahoutchoux craque , devient poreux .
c est 2 propositions à toi de regarder .
A+
dluc- DEPENDANT(E)
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Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
stgil a écrit:tristanlcf a écrit:il c'est presenter mais a pas poster au bon endroit c'est pascal qui mis le post a sa place https://www.jeepsuperforum.com/t14217-presentation-eveolive
la pate a joint tu en trouve partout nortoto chez feux machin en tout centre auto tu demande de la pate a joint noire Loctite 5940
autant pour moi ... désolé je sors...
Amicalement,
Gilles
En même temps, je pense que quand on est capable de trouver le bouton pour créer un nouveau post et aussi le bouton pour répondre à un post, on doit être capable de mettre un petit mot dans un post de présentation ...
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
re pompe gas oil
Bonjour
Je voudrais remercier Tristan, Chevrier et DLuc pour les réponses que vous m'avez donné. Désolé pour la case présentation mais effectivement comme
c'était la 1ère fois que je venais sur votre forum je n'ai pas vraiment tout compris dans le fonctionnement, et merci Tristan pour avoir modifié mon
post de présentation à la bonne place.
Comme je le disais à Billy qui lui aussi m'avait répondu, nous avons eu aujourd'hui le diagnostic du garage où nous avons fait remorquer la Jeep.
Sévère le résultat, pompe à injection 2300€. Problème c'est que nous n'y connaissons rien et que nous n'avons pu nous rendre aujourd'hui au garage;
J'irai demain. Un de vous m' a parlé d'un tuyau qui peut être poreux, problème c'est que je n'ai pas pu voir dimanche d'ou venait la fuite et du coup
je ne sais pas si ce que me dit le garagiste est vrai. Quand on a allumé la voiture après avoir rechargé la batterie qui était déchargée, il n' a pas redémarrer tout de
suite, il a fallu insister un peu mais le moteur s'est lancé. C'est en jetant un oeil sous la voiture que j'ai vu qu'il y avait une fuite.
Alors question, si la pompe injection est à changer comme me le dit le garagiste, est ce que le moteur aurait quand même pu démarrer comme il l'a fait. Comme nous nous sommes fait souvent avoir au niveau des factures sur d'autres véhicules, là je voudrais être sur que le montant élevé qui est demandé est justifié.
Je viens de trouver sur un site un injecteur diesel pilote à 570€ pour mon type de véhicule, est ce cette pièce qui revient à 2300€ montée. Désolé mais
je n'y connais pas grand chose en mécanique, surtout pour ce genre de véhicules, alors toute votre aide est bienvenue. Merci d'avance à tous pour votre aide
Olive
Je voudrais remercier Tristan, Chevrier et DLuc pour les réponses que vous m'avez donné. Désolé pour la case présentation mais effectivement comme
c'était la 1ère fois que je venais sur votre forum je n'ai pas vraiment tout compris dans le fonctionnement, et merci Tristan pour avoir modifié mon
post de présentation à la bonne place.
Comme je le disais à Billy qui lui aussi m'avait répondu, nous avons eu aujourd'hui le diagnostic du garage où nous avons fait remorquer la Jeep.
Sévère le résultat, pompe à injection 2300€. Problème c'est que nous n'y connaissons rien et que nous n'avons pu nous rendre aujourd'hui au garage;
J'irai demain. Un de vous m' a parlé d'un tuyau qui peut être poreux, problème c'est que je n'ai pas pu voir dimanche d'ou venait la fuite et du coup
je ne sais pas si ce que me dit le garagiste est vrai. Quand on a allumé la voiture après avoir rechargé la batterie qui était déchargée, il n' a pas redémarrer tout de
suite, il a fallu insister un peu mais le moteur s'est lancé. C'est en jetant un oeil sous la voiture que j'ai vu qu'il y avait une fuite.
Alors question, si la pompe injection est à changer comme me le dit le garagiste, est ce que le moteur aurait quand même pu démarrer comme il l'a fait. Comme nous nous sommes fait souvent avoir au niveau des factures sur d'autres véhicules, là je voudrais être sur que le montant élevé qui est demandé est justifié.
Je viens de trouver sur un site un injecteur diesel pilote à 570€ pour mon type de véhicule, est ce cette pièce qui revient à 2300€ montée. Désolé mais
je n'y connais pas grand chose en mécanique, surtout pour ce genre de véhicules, alors toute votre aide est bienvenue. Merci d'avance à tous pour votre aide
Olive
eveolive- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
alors effectivement a te lire oui tu n y connait rien ou presque en meca donc l injecteur pilote sa na rien avoir avec la pompe injection c'est pas la meme pieces en gros la pompe injection envoi le gazoil au injecteur qui eux l envoie dans les cylindre.
apres pour la pompe c'est sur que sa fait cher en gros se que va faire ton garage c'est demonter la pompe et la refaire faire chez un specialiste
apres te dire si c'est bon se que te dit le garagiste aucune idée on na pas vu ta voiture donc personne ne pourra te repondre sur sa
apres pour la pompe c'est sur que sa fait cher en gros se que va faire ton garage c'est demonter la pompe et la refaire faire chez un specialiste
apres te dire si c'est bon se que te dit le garagiste aucune idée on na pas vu ta voiture donc personne ne pourra te repondre sur sa
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
bonjour
il faut savoir pourquoi la batterie était déchargé , les WJ n aiment pas les batterie faibles . une batterie dure 5 ans maxi . il faut une batterie de 900H au démarrage .
sur les 3,1 , se sont les anciennes pompe à gaz oil , donc pour moi , la fuite ne vient pas de là .
si tu a vus une fuite de gaz oil , normalement c est sur le circuit de retour , si c était sur le circuit arrivé , il y aurrai prise d air et le gaz oil retourne au réservoir .
récupère ta voiture chez le mécano , avec une remorque ou camion plateau , si elle démarre pas , mais ton garagiste ne connais rien au WJ .
A+
il faut savoir pourquoi la batterie était déchargé , les WJ n aiment pas les batterie faibles . une batterie dure 5 ans maxi . il faut une batterie de 900H au démarrage .
sur les 3,1 , se sont les anciennes pompe à gaz oil , donc pour moi , la fuite ne vient pas de là .
si tu a vus une fuite de gaz oil , normalement c est sur le circuit de retour , si c était sur le circuit arrivé , il y aurrai prise d air et le gaz oil retourne au réservoir .
récupère ta voiture chez le mécano , avec une remorque ou camion plateau , si elle démarre pas , mais ton garagiste ne connais rien au WJ .
A+
dluc- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 03/09/2006
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