Pompe à eau
Page 1 sur 1
Pompe à eau
Salut à tous..
En changeant la pompe à eau d'un XJ 4.0 de 1990, j'ai cassé un tube en métal, fileté qui est visé sur la pompe à eau et du coup, je ne peux pas remonter la nouvelle pompe parce que le circuit n'est plus fermé.
je n'arrive pas à trouver la référence de ce P.... de M... de C.. de tube. Comme j'ai reformaté mon PC je n'ai plus mes éclatés.. (vi.. un bonheur n'arrive jamais seul hein ?...
Aussi, si quelqu'un peux m'indiquer ou trouver un de ces tubes pour remplacer le mien et au passage comment remettre en pression le circuit de refrodissement d'un XJ.. je n'ai jamais travaillé avec une voiture sans bouchon de radiateur auparavant..
Merci d'avance
Amicalement
En changeant la pompe à eau d'un XJ 4.0 de 1990, j'ai cassé un tube en métal, fileté qui est visé sur la pompe à eau et du coup, je ne peux pas remonter la nouvelle pompe parce que le circuit n'est plus fermé.
je n'arrive pas à trouver la référence de ce P.... de M... de C.. de tube. Comme j'ai reformaté mon PC je n'ai plus mes éclatés.. (vi.. un bonheur n'arrive jamais seul hein ?...
Aussi, si quelqu'un peux m'indiquer ou trouver un de ces tubes pour remplacer le mien et au passage comment remettre en pression le circuit de refrodissement d'un XJ.. je n'ai jamais travaillé avec une voiture sans bouchon de radiateur auparavant..
Merci d'avance
Amicalement
Invité- Invité
Re: Pompe à eau
Hello Fab,
je pense que je peux t'aider sur ce petit problème, je regarde le diamètre de filetage de ce tube et je te tiens au jus.
Pour le remplissage du circuit, il se fait moteur tournant, chauffage en position ouvert et par le vase d'expansion. Ensuite tu laisses monter en température de façon que le calorstat s'ouvre. Tu peux aider la purge en pressant manuellement une grosse durite qui va sur le radia. Cela dit, ce n'est peut être pas la façon académique, mais c'est celle que j'emploie ...
Lolo
je pense que je peux t'aider sur ce petit problème, je regarde le diamètre de filetage de ce tube et je te tiens au jus.
Pour le remplissage du circuit, il se fait moteur tournant, chauffage en position ouvert et par le vase d'expansion. Ensuite tu laisses monter en température de façon que le calorstat s'ouvre. Tu peux aider la purge en pressant manuellement une grosse durite qui va sur le radia. Cela dit, ce n'est peut être pas la façon académique, mais c'est celle que j'emploie ...
Lolo
Invité- Invité
et devisser la sonde de temperature qui est sur la cullasse (tout au fond)
grimaldur- INCURABLE
La sonde de température ? c'est par là que ca chasse l'air ? Merci Lolo.
J'ai trouvé la nomenclature jeep de la pièce, apparement Crown Automotive la fabrique, mais c'est introuvable en aftermarket.. en l'état actuel de mes recherches.
J'ai trouvé la nomenclature jeep de la pièce, apparement Crown Automotive la fabrique, mais c'est introuvable en aftermarket.. en l'état actuel de mes recherches.
Invité- Invité
Hello Fab,
je n'arrive pas à prendre la mesure du tube, peux tu me donner le diamètre de celui ci.
Je t'envoie par MP mon N° de portable, afin que tu puisse me dire cela rapidement, le tube pourrait partir ce soir
Lolo
je n'arrive pas à prendre la mesure du tube, peux tu me donner le diamètre de celui ci.
Je t'envoie par MP mon N° de portable, afin que tu puisse me dire cela rapidement, le tube pourrait partir ce soir
Lolo
Invité- Invité
je vais essayer de faire ca dans l'après midi.. je te garanti rien, ce c.. de tuyau à bien ramassé, donc le diamètre risque d'être folklo.. mais on va voir ce que ca donne déjà..
Invité- Invité
suite et fin de mes tribulations dans la chasse au tuyau.. après avoir vu auprès des copains qui vendent des pièces d'occase rien.. je me suis tourné vers un détaillant de pièces détachées orientées jeeps et américaines (connu) avec un équivalent pièce (modèle 91 au lieu de 89 - donc risque d'incompatibilité). Le prix annoncé était autour de 45 euros.. un mois après toujours rien... j'annule ma commande, je cherche encore sur le net et trouve une boite aux state qui m'envoie ca par fedex.. pour 15.00 euros hors frais de douane... ce matin dégouté, je vais dans un magasin de plomberie sur conseil de Lolo et j'explique ce que je cherche, et là une brave dame me dit, ah, c'est une allonge en 3/8". Le tube se visse sans problème sur la pompe à eau, le filetage est légèrement conique mais fait l'affaire, prix de la pièce 1,90 euros..... quand même. Donc après avoir cherché un peu partout, j'ai finalement trouvé cette chose à moins de 800 m de chez moi.
Remontage ce soir.
Remontage ce soir.
Invité- Invité
Salut Fab,
et oui , beaucoup de morceaux en plomberie sont en diamètre et pas US en pouces !!!
Ben finalement , tout est bien qui fini bien !
et oui , beaucoup de morceaux en plomberie sont en diamètre et pas US en pouces !!!
Ben finalement , tout est bien qui fini bien !
Invité- Invité