Quelles améliorations sur mon 360ci ?
+10
baub
mud89
roadwolf
Honcho
gab64
Belgianjeeper
Huskybandit
TRISTANLCF
chevrier
bensoltane
14 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Pascal a écrit:bensoltane a écrit: Tout l'avant est recouvert de ces espèces de plaques (on dirait du Blaxon, mais je ne savais pas que ca se faisait en plaques),
aie aie aie
surement de la calendrite...pour etancheité de toit
regardes bien dessous l etat des toles.....j espere que tu n auras pas de misere dessous
pascal
Non pas de bobos, je pense que la pose est assez récente, j'ai bien vérifié partout.
Bon évidemment, je sais pas ce que ca cache en dessous, mais ca a pas l'air mauvais.
Il y avait bcp de sable, mais pas de traces d'humidité (elle a toujours dormi dans un garage, et a fait 10 000kms en 12 ans)
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Pascal a écrit:Hello
j ai 2 CJ7 V8
le seul qui ne dejauge pas a un double corps Motrocraft
le 2 ° a un Quadruple corps 750CFM de chez Holley qui dejauge tres vite
chez Holley:l avenger ne dejauge pas
sinon:j ai une etagere de Holley....mais a reconditionner....
plus tard....
pascal
Salut Pascal,
Qu'appelles-tu "à reconditionner" ?
Quelles sont les différences entre un 600CFM et un 750CFM ? le volume c'est çà ? Est-ce que ca fait une grosse différence niveau perfs et niveau conso ?
Mon actuel, qui a l'air d'origine (j'ai démonté ce matin), déjauge énormément.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
aie
le nombre de CFM indique un volume a pulveriser dans le moulin (CFM= Cubic Feep per Minute)
bien sur la conso flambe selon le volume pulverisé dans le moulin.....
en ce qui concerne mes carbus:pas encore a vendre.....ils le seront quand JE les aurais remis en etat......
pascal
le nombre de CFM indique un volume a pulveriser dans le moulin (CFM= Cubic Feep per Minute)
bien sur la conso flambe selon le volume pulverisé dans le moulin.....
en ce qui concerne mes carbus:pas encore a vendre.....ils le seront quand JE les aurais remis en etat......
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Pascal a écrit:aie
le nombre de CFM indique un volume a pulveriser dans le moulin (CFM= Cubic Feep per Minute)
bien sur la conso flambe selon le volume pulverisé dans le moulin.....
en ce qui concerne mes carbus:pas encore a vendre.....ils le seront quand JE les aurais remis en etat......
pascal
Ok
Et en terme de performances, le changement du carbu seul améliore-t-il énormément le rendement ? Ou est-ce qu'il faut procéder au changement d'autres parties pour avoir une grosse différence ? (je ne cherche pas spécialement à booster le mien, juste à m'informer ).
Pour tes carbus, prévient moi quand tu mettras en vente, ca pourra éventuellement m'interesser
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
conseil:
si ton V8 tourne bien..........>n y touche pas
s il dejauge un peu............> mets plein gaz et ca passe
ce genre de mecanique necessite des reglages bien fins et quand ca tourne correct ...ca suffit:vas trouver un mecano des nos jours qui sait regler un quadruple corps.....
si ton 360 va bien..........touches a rien
conseil de sage
pascal
ps:mes carbus seront a la vente dans plus ou moins 2 ans...au rythme ou j avance.....
si ton V8 tourne bien..........>n y touche pas
s il dejauge un peu............> mets plein gaz et ca passe
ce genre de mecanique necessite des reglages bien fins et quand ca tourne correct ...ca suffit:vas trouver un mecano des nos jours qui sait regler un quadruple corps.....
si ton 360 va bien..........touches a rien
conseil de sage
pascal
ps:mes carbus seront a la vente dans plus ou moins 2 ans...au rythme ou j avance.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Pascal a écrit:conseil:
si ton V8 tourne bien..........>n y touche pas
s il dejauge un peu............> mets plein gaz et ca passe
ce genre de mecanique necessite des reglages bien fins et quand ca tourne correct ...ca suffit:vas trouver un mecano des nos jours qui sait regler un quadruple corps.....
si ton 360 va bien..........touches a rien
conseil de sage
pascal
ps:mes carbus seront a la vente dans plus ou moins 2 ans...au rythme ou j avance.....
Mon V8 tourne très bien, juste un ralenti un peu difficile à tenir à froid.
Pour la partie mécanique, je suis épaulé par des gars qui connaissent bien ce genre de réglage, donc ca ne m'inquiète pas plus que çà, et ca sera aussi l'occasion d'apprendre à bien connaitre la mienne.
Enfin, comme je le disais plus haut, les modifications ne sont pas d'actualité, j'essaie juste de faire le tour du sujet pour m'informer, et flairer les éventuelles bonnes occasions de pièces détachées, quitte à les monter plus tard.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
bensoltane a écrit:Mon V8 tourne très bien, juste un ralenti un peu difficile à tenir à froid.
.
c est tout a fait normal...faut laisser chauffer ce genre de vieux moteur...idem pour les miens: 10 bonnes mn avant d envoyer les watts sinon....enorme trou a l acceleration
bienvenu chez les possesseurs de joyaux capricieux....
mais quel plaisir.............
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Photos du jour, c'était la première vraie sortie de Madame, et tout va bien !
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
LaurentXJ a écrit:Les photos et la Jeep sont magnifiques !
Lolo
C'est juste EXCELLENT une Jeep
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
merci pour les jolies photos
gab64- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
bensoltane a écrit:
C'est juste EXCELLENT une Jeep
Je me demande si un jour je vais pas m'en acheter une....... de Jeep .........
.... Superbes les Photos
Invité- Invité
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
stef64 a écrit:bensoltane a écrit:
C'est juste EXCELLENT une Jeep
Je me demande si un jour je vais pas m'en acheter une....... de Jeep .........
.... Superbes les Photos
Je cours au garage pour sortir la Jeep au moindre rayon de soleil, c'est grave docteur ? Et même quand il pleut, je vais quand même la démarrer juste pour le bruit...je suis un cas desespéré ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Je pense que tu fais partie de la moyenne.......
Invité- Invité
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
stef64 a écrit:Je pense que tu fais partie de la moyenne.......
ooohhh bin quand tu fais une retrospective du week end a la maison , avec 10 jeeps et un ladaaaaaaaaaaa , y a pas de souci ça perturbe une jeep
tu es dans la normalité
Invité- Invité
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Ouf....vous me rassurez....quoique
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
vu les lascars, y'a pas de quoi etre rassuré!!!
par contre j'avoue aussi, rentré dans le garage rien que pour la regarder!!! et parfois pour la demarrer , une espece de drogue dur en faite....mais quel pied aussi
en fait je viens de me rendre compte qu'on est finalement tous completement barge!!!!!!!!!!
par contre j'avoue aussi, rentré dans le garage rien que pour la regarder!!! et parfois pour la demarrer , une espece de drogue dur en faite....mais quel pied aussi
en fait je viens de me rendre compte qu'on est finalement tous completement barge!!!!!!!!!!
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Bon......c'est officiel......je me lance dans l'achat de pièces pour la partie moteur, qui resteront dans un placard en attendant de faire une restauration de l'ensemble.
Mes impératifs :
- un carbu qui ne déjauge pas en TT.....suis resté planté plusieurs fois, et comme en général c'est assez raide.....c'est assez chiant.....(limite dangereux....)
- l'esthétique de l'ensemble compte en partie
- ne pas fragiliser le moteur. Je veux de la perf ok....mais pas flinguer l'ensemble en 2 sorties....
Les points qui n'ont pas d'importance :
- la conso : c'est une auto plaisir, qui ne sert que le weekend, donc je suis plus à quelques litres près.
- le coût de l'ensemble : je fais en fonction des moyens du moment, quitte à reporter l'achat de certains éléments. J'installerai (ou ferai installer) l'ensemble uniquement quand j'aurai réuni toutes les pièces. En attendant, elle roule très bien avec sa config actuelle, donc pas d'impératif de temps.
Plusieurs questions :
- peut-on monter, par exemple, un carbu Holley sur une pipe Edelbrock ? Ou rester sur une unique marque ?
- avez-vous des montages en particulier à me conseiller ?
- carbu : je vois pas mal de références de carbu, qui vont en gros de 600CFM à 750CFM (il existe peut etre au dessus ?). Quel est l'idéal pour mon 360 ?
Pour toute la partie montage, ce n'est pas un problème, je connais des personnes affutées (réglage d'un carbu 4 corps....arghhhh) qui se feront un plaisir de m'épauler, moyennant quelques bières évidemment...
En gros vous l'avez compris : donner le maxi de cet AMC 360, sans rien fragiliser, et avoir un moteur qui a de la gueule.
J'aurai probablement plein d'autres questions plus tard, mais c'est déjà pas mal pour l'instant
Mes impératifs :
- un carbu qui ne déjauge pas en TT.....suis resté planté plusieurs fois, et comme en général c'est assez raide.....c'est assez chiant.....(limite dangereux....)
- l'esthétique de l'ensemble compte en partie
- ne pas fragiliser le moteur. Je veux de la perf ok....mais pas flinguer l'ensemble en 2 sorties....
Les points qui n'ont pas d'importance :
- la conso : c'est une auto plaisir, qui ne sert que le weekend, donc je suis plus à quelques litres près.
- le coût de l'ensemble : je fais en fonction des moyens du moment, quitte à reporter l'achat de certains éléments. J'installerai (ou ferai installer) l'ensemble uniquement quand j'aurai réuni toutes les pièces. En attendant, elle roule très bien avec sa config actuelle, donc pas d'impératif de temps.
Plusieurs questions :
- peut-on monter, par exemple, un carbu Holley sur une pipe Edelbrock ? Ou rester sur une unique marque ?
- avez-vous des montages en particulier à me conseiller ?
- carbu : je vois pas mal de références de carbu, qui vont en gros de 600CFM à 750CFM (il existe peut etre au dessus ?). Quel est l'idéal pour mon 360 ?
Pour toute la partie montage, ce n'est pas un problème, je connais des personnes affutées (réglage d'un carbu 4 corps....arghhhh) qui se feront un plaisir de m'épauler, moyennant quelques bières évidemment...
En gros vous l'avez compris : donner le maxi de cet AMC 360, sans rien fragiliser, et avoir un moteur qui a de la gueule.
J'aurai probablement plein d'autres questions plus tard, mais c'est déjà pas mal pour l'instant
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Tu peux deja le passer en 401, ou au moins changer: arbre a came, des poussoirs hydrauliques( le tout pour environ280euros)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-Jeep-360-390-401-Performer-ULTIMATE-K-Cam-Kit_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a606Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem350089112978QQitemZ350089112978
Un allumage, 220 euros http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-Jeep-360-401-Billet-distributor-coil-6A-ignition_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a606Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem190244748369QQitemZ190244748369
Des bielles forgées 200 euros http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-Jeep-360-343-connecting-rods-forged-CR35875I_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a606Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem200247274000QQitemZ200247274000
pour les pistons y en a pas aujourd'hui mais ça coute une misere.
Si j'ai mieux ou plus je te bip.
Steph.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-Jeep-360-390-401-Performer-ULTIMATE-K-Cam-Kit_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a606Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem350089112978QQitemZ350089112978
Un allumage, 220 euros http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-Jeep-360-401-Billet-distributor-coil-6A-ignition_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a606Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem190244748369QQitemZ190244748369
Des bielles forgées 200 euros http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-Jeep-360-343-connecting-rods-forged-CR35875I_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a606Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem200247274000QQitemZ200247274000
pour les pistons y en a pas aujourd'hui mais ça coute une misere.
Si j'ai mieux ou plus je te bip.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Fiouuuuuuuuu.....honcho t'es un chef
J'avais reperé ces pièces, pas mal de vendeurs en ont dispo sur Ebay et autres...
Donc d'après toi, le passage en 401 est la première chose à faire avant d'attaquer les éléments périphériques ?
J'avais reperé ces pièces, pas mal de vendeurs en ont dispo sur Ebay et autres...
Donc d'après toi, le passage en 401 est la première chose à faire avant d'attaquer les éléments périphériques ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Attention la première annonce ebay, ce n'est pas un passage en 401, mais kit arbre à came "ultime" pour les moteur de 290 à 401.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Si j'ai bien compris, le passage en 401 couterait seulement aux alentours de 300€ ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Hello
le 401 est une bonne option
pour le carbu:oui tu peux monter du Holley sur pipe Edelbrock sans soucis
pour le carbu anti dejaugeage:l avenger de chez Holley est le seul connu pour ne pas dejauger....
pascal
le 401 est une bonne option
pour le carbu:oui tu peux monter du Holley sur pipe Edelbrock sans soucis
pour le carbu anti dejaugeage:l avenger de chez Holley est le seul connu pour ne pas dejauger....
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
Pascal a écrit:Hello
le 401 est une bonne option
pour le carbu:oui tu peux monter du Holley sur pipe Edelbrock sans soucis
pour le carbu anti dejaugeage:l avenger de chez Holley est le seul connu pour ne pas dejauger....
pascal
Je note dans le "fameux" petit carnet
Pour l'Avenger, j'ai vu en relisant le début du sujet que tu m'en avais déjà parlé....
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quelles améliorations sur mon 360ci ?
alors notes la ref de la pipe edelbrock...c est la 2131...........
pascal
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» AMC V8 360ci refection complet moteur ?
» quelles jantes en 16 pour un Wj ?
» quelles rotules faut il changer ?
» quelles jantes et quels pneus TT
» quelles suspat pour le phénix?
» quelles jantes en 16 pour un Wj ?
» quelles rotules faut il changer ?
» quelles jantes et quels pneus TT
» quelles suspat pour le phénix?
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum