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Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 11 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Mar 17 Oct 2017 - 21:15

J'ai un problème avec mes bougies de préchauffage. Elles n'ont aucune résistance.

Entre la cosse et la masse, c'est quasi zéro ohm.

Sur les bougies du VM, la résistance est très élevée.

Soit les 4 bougies sont HS, soit j'ai un problème inexplicable.


Second problème. J'ai plein de fils de même couleur qui étaient plus ou moins reliés ensemble sur l'ensemble de l'auto.

Rouge = +12 batterie direct

Marron: masse directe.

Jaune et noir = +12 après contact. Il alimente en direct le ECU et la boite à fusibles

Bleu = +12v après contact protégé par des fusibles. Il y a donc plusieurs sériés de bleus différents.

Là où j'ai un problème c'est avec:

Rouge/noir: je ne sais pas si c'est un 12v contact ou la masse du 12v contact.

Bleu/noir: principal problème. J'ai longtemps pris ça pour un bleu bis, mais je me demande si ce n'est pas une masse protégée par un fusible.

Noir: je prends ça pour une masse directe, mais je me demande si ce n'est pas un autre +12...

Si un de vous s'y connait en normes, je prends. À priori, c'est commun à toutes les allemandes.

Autre truc, si un de vous a une Seat TDI 100ch, ou une Polo, ou Skoda avec le même moteur, il peut m'aider en mesurant à l'ohmmetre ce fameux fil bleu/noir sur un ou deux capteurs du moteur.
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Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 11 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Jeu 19 Oct 2017 - 21:48

Bon, pour l'élec, je joue la sécurité. Pas envie de tout foutre en l'air après tout ce boulot pour des problèmes électriques.

J'ai trouvé un type au Canada qui va me faire un truc sur mesure.

Pendant ce temps je vais pouvoir ma attaques aux derniers détails, la direction assistée et la clim.
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Message  Picolo Dim 29 Oct 2017 - 17:29

J'ai résolu mes problèmes implantation de pompe de direction assistée. (pas sur la photo, il manque la pompe et l'alternateur).


J'ai terminé mon circuit de refroidissement et d'air.


Je vais pouvoir faire faire le raccords de pompe de DA, et de clim.

pour vous tenir éveillés, une photo de la baie moteur en état actuel.

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Message  TRISTANLCF Dim 29 Oct 2017 - 17:35

sa avance bien pouce up

sacré boulot en tous cas

tu tiens le bon bout si on peut dire jeep
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Message  Picolo Lun 30 Oct 2017 - 18:38

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle courroie d'accessoires plus longue.

Après montage ça confirme que mon montage "custom" avec la pompe de direction assistée en plus tient la route. Il ne reste plus qu'a finaliser les supports.

Avant :

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 11 Postad10


Après:

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Message  Picolo Jeu 2 Nov 2017 - 19:17

Quand on se croit sorti du sable, et bien c'est là qu'on s'enlise.

Je pensais mon problème d'accessoires résolu, et bien non.

La clim du moteur VW est une clip de type WPM, ce qui veut dire qu'elle n'a pas d'embrayage mais un pilotage de pression interne piloté électroniquement. Ce qui veut dire qu'elle est incompatible avec le système de commande de clim du Cherokee.

Donc, tout à refaire.

Je suis en recherche d'un compresseur de clim VW aux mêmes dimensions, de même fixations, avec le même déport de poulie, mais fonctionnant à embrayage. C'est pas gagné...

De plus, un truc me tracasse avec le système du Cherokee, c'est la soupape de pression pilotée (prise verte) à l'avant du compresseur.

Si je monte un compresseur autre, je n'aurai pas cette soupape. Que va t'il se passer ? D'après la doc Jeep, la soupape décomprime quand la pression est trop forte dans le bocal de clip qui est devant les durites d'entrée vers l'habitacle.

Que se passe t'il si la pression est trop forte ? Peut on monter ce système de façon déportée ?

Je découvre le fonctionnement des clim auto, alors c'est pas gagné...
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Message  Picolo Lun 6 Nov 2017 - 19:03

Bon, je parle surement tout seul, mais je continue.

Bon objectif sur le forum n'est d'obtenir des "bravos" en série, même si ça fait toujours plaisir. Mon but premier est surtout de provoquer des échanges, des questions, profiter de vos idées, etc...

Enfin, tant pis.

Le truc du jour, c'est que j'ai récupéré ma cale-centreur chez l'usineur pour la pompe de direction assistée.

Le problème initial est que la pompe de DA du Cherokee est trop grosse pour être placée sur la courroie d'accessoires du VW, et les VW avec la clim ont une DA électrique, chose inadaptée à un 4x4.

J'ai donc récupéré une pompe "moderne", très compacte comme on trouve partout. j'en ai une de Rover 200 et une de Golf. C'est en gros la même petite taille.
J'ai pris par contre la poulie de la Rover qui avait les mêmes pistes que mon moteur (6PK). Les deux sont interchangeables, même centrage, même perçage.

Le truc c'est que le déport avec mon montage maison était mauvais, trop en extérieur.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 11 Img_2019


Alors j'ai pensé à mettre la poulie à l'envers, mais là, pas assez de déport. Il manquait 13mm pour être parfaitement aligné.

Alors j'ai fait tourner une cale en alu, centreur, de 13mm que j'ai percé comme il se devait.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 11 Img_2020


Et voilà.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 11 Img_2021

Pour la clim je vais essayer de monter celle du Cherokee en lieu et place de celle VW. Mais il va y avoir pas mal de modifs à faire.
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Message  yannick70 Lun 6 Nov 2017 - 21:01

salut,tu parles dans le vent ton poste est tres interressant,mais pour ma part je serrait incappable de te poser des questions
c'est d'un niveau trop elever,j'ai debuter la mecanique avec l'achat de mon yj environ 6 mois avant mon inscription sur JJJH
mais en tout cas c'est genial ce que tu fait avec xj merci

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Message  jeeper cj7.91 Lun 6 Nov 2017 - 21:33

Bonjour Picolo

Ce n’est pas qu’on ne te réponde pas qu’on ne te lit pas .

Je lis régulièrement tes Post du fait que c’est intéressant pour apprendre tous les jours une nouvelle information technique ou un procédé différent  ,mais je ne participe pas du fait que mon intérêt actuel pour les Jeep s’oriente plus vers les anciens Open Body ....et que mon ancienne carrière pro  Automotive ne m’a jamais fait rencontrer un Cherokee avec ses problématiques techniques  .

Je vais continuer à te lire avec intérêt jusqu’au 1/4 de clé final pour la mise en route et la finalisation de ton travail
.
+
Antoine

PS  la Lotus dito ,je ne pourrai pas t’aider non plus du fait que je ne connais pas grand chose de cette voiture sauf la purge du circuit de refroidissement très compliquée à mettre en œuvre ,la motorisation FORD commune a d’autres véhicules ,le moteur Rover avec ses problèmes de joints de culasse ,le groupe propulseur Toyota très fiable et les liaisons au sol très difficiles à trouver les bons réglages .
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Message  Picolo Lun 6 Nov 2017 - 22:14

alors, pour la Lotus, rien à voir avec Ford (la boite est issu de Honda), le circuit de refroidissement ne pause aucun problème de purge, il se purge tout seul en tournant, très simple.
Le moteur Rover contrairement aux idées reçues est un bijou, et est plus solide que le Toyota, et surtout coûte infiniment moins cher à réparer.
Le Toyota mange ses arbres à cames, a de grosses failles de lubrifications qui le font casser avec de gros dégats, et a une boite qui casse comme du verre.
Le Rover a de petits soucis peux couteux, typique des anglaises, et simples à réparer.
Les pb de JDC ne concernent que certains blocs mal usinés, sinon ça tient très bien, même avec un turbo dans mon cas.
Le chassis se règle comme une voiture de course, mais c'est génial à faire, tu lui donnes exactement le caractère voulu.
Surtout les versions Toyota sont vraiment plus lourdes, du coup, plus puissantes pour compenser, mais on s'eloigne du concept initial. Cependant, la SC Toyota avec compresseur est une superbe GT que j'adore.
Mais la S1, c'est le graal.
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Message  jeeper cj7.91 Mar 7 Nov 2017 - 7:07

Pour le moteur Ford ,je confonds avec la Lotus Élan avec un groupe propulseur de 1,6 Twin Cam de 115 cv .A l’epoque ,je me suis toujours demandé pourquoi toutes les Lotus avaient pour initiale unE soit Elan,Exige,Esprit,Europe .Pour Élise ,le directeur de la Carrosserie Lecoq m’avait donné comme réponse que Romano Artioli proprietaire de Bugatti et de Lotus avait une fille Elena et une petite fille Elisa .Cela n’a rien à voir avec ta reconstruction .je vais m’arreter La pour ne pas continuer à être hors sujet .Dans tous les cas
Les Lotus sont de belles voitures de passionnés qui auraient du mal à s’en séparer .
+
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Message  Picolo Mar 7 Nov 2017 - 7:20

Pour le E, les Lotus ont toujours eu pour nom un numéro, la plus connue étant la 7, jusqu'à la 11 (Élèvent). À partir de la Élèvent, ils ont basculé sur un nom mais gardé le E pour faire la jonction.
La première fut la Élan, puis la Europa qui a ce nom parce que destinée au continent, puis Excel, Esprit, etc.

L'Elise est le projet 111, et lenprojet est né en même temps que la petite fille Élisa du président Arioli, PDG de Bugatti qui avait racheté Lotus.

En 96 elle fut dévoilée au salon de Genève avec à l'intérieur la petite Élisa qui portait un t-Shirt ou il était inscrit "I am Élise"

https://www.facebook.com/iamlotuselise

Fin du HS 😉


Dernière édition par Picolo le Mar 7 Nov 2017 - 12:18, édité 3 fois
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Message  wrangler70 Mar 7 Nov 2017 - 9:09

tu parle pas tous seul on admire en silence avant le bravo final
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Message  Picolo Lun 13 Nov 2017 - 8:28

Hier j'ai mis le circuit de refroidissement en eau, et j'ai voulu mettre un coup de démarreur pour faire circuler le liquide.

Comme je le craignais, mon démarreur est HS.

Quand j'ai sorti le VM, j'ai voulu défaire le cable qui vient du +12 sur le démarreur. mais l'écrou était bloqué, et en forçant, ça a laché à l'intérieur du solénoïde. Du coup, ça tournait dans le vide, impossible de dévisser l'écrou.

J'ai donc déposé le démareur du moteur sans le défaire du cable, et remonté tel quel sur le VW.

Mais le démarreur ne fonctionne plus. En fait, on entend le solénoïde s'actionner, mais le démarreur ne tourne pas, ce qui est normal si il est privé du +12 direct de la batterie.

Alors, les questions sont les suivantes:

est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? (écrou cassé en dedans)

comment faire pour démonter le démarreur ?

Y a t'il une chance de réparer, ou bien de peux démonter à la disqueuse (démarreur foutu).

J'ai encore espoir de le démonter et changer le goujon, ou bien le ressouder, mais encore faut il tout défaire proprement.
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Message  TRISTANLCF Lun 13 Nov 2017 - 10:08

tiens pour le demarreur sa deja ete fait sur un modele de 96

https://www.jeepsuperforum.com/t10983-tuto-remise-a-neuf-demarreur-bosch-sur-xj-2-5-l-td-vm


sinon perso j ai acheter un demarreur neuf pour mon phase 2 c'est un neuf dents

https://www.ebay.fr/itm/192313678583?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
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Message  Picolo Lun 13 Nov 2017 - 10:29

Je l'ai vu ce tuto, mais il refait tout le démarreur sauf la partie cassée chez moi. Donc, pas d'intérêt dans mon cas.

Et surtout, avant de réparer ou remplacer, je ne sais pas comment défaire la cosse cassee pour le sortir.
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Message  Picolo Lun 13 Nov 2017 - 12:12

Mais Tristan, par contre, tu as encore ton vieux démarreur ?

parce que si tu l'as, je te rachète le solénoîde Wink
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Message  Picolo Lun 13 Nov 2017 - 16:59

sinon, ton démarreur est en rupture de stock, et il y a celui là au même prix, mais avec 10 dents !!

pas 9, pas 11, 10 !!

tu crois que avec 10 dents ça marche dans les deux cas de volant moteur ?
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Message  Picolo Mar 14 Nov 2017 - 20:49

Bon, j'ai plus ou moins réussi à le sortir, en arrachant la cosse du démarreur.

Mon solénoïde est donc détruit.

Tristan, pas de réponse pour ton démarreur HS ?
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Message  Picolo Mer 15 Nov 2017 - 19:54

C'est bon, j'ai pu tout sortir.

Voilà l'état de l'ensemble:

Il me faudrait un solénoïde de démarreur HS.

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Message  TRISTANLCF Mer 15 Nov 2017 - 23:26

dsl je repondre un peut tard

mais je suis sur le toy je remonte la BV et BT et j ai des soucis bref


pour ton demarreur il te faut le meme nombre de dent que le tiens si c'est un 9 dent tu pourra pas y mettre un 10


le lien du demarreur j etais juste pour info

non j ai plus mon demarreur et j avais aussi cassé la vis du selenoide
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Message  Picolo Jeu 16 Nov 2017 - 19:34

J'ai réussi à réparer mon démarreur !! cheers

J'ai démonté le solénoïde cassé pour voir si il y avait moyen de faire quelque chose.

Mais vu l'état et le fait que c'est du cuivre, c'était perdu d'avance.

Et là, une idée. study

Le démarreur est un Bosch. Le solénoïde n'a pas de particularité technique particulière. Si j'étais Bosch, je ne ferais pas un modèle de solénoïde par type de démarreur.
Alors je fouille mon garage en recherche d'un démarreur qui traine. J'en trouve un de Lotus, c'est un Rover, rien à voir.
Puis celui de la Seat donneuse d'organe pour mon swap. C'est bien un Bosch qui n'a rien à voir avec celui du Cherokee, mais le solénoïde parait être semblable.
Seule la connectique de l'alim du solénoïde n'a pas la même prise.

Je démonte, et ça se confirme.

La modif de la prise d'alim a été une formalité.

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Message  Picolo Jeu 16 Nov 2017 - 19:52

... Quand je pense que j'ai pas réussi à vendre le démarreur VW à 40€, j'ai eu de la chance.
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Message  stgil Jeu 16 Nov 2017 - 20:05

Picolo a écrit:... Quand je pense que j'ai pas réussi à vendre le démarreur VW à 40€, j'ai eu de la chance.
Si la restau d'El Blanco m'a appris quelque chose, c'est bien ça: ne JAMAIS RIEN vendre tant qu'on a pas fini! 
Bon courage pour la suite  pouce up que je suis avec interet ...

Amicalement,

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Message  Picolo Ven 17 Nov 2017 - 21:13

J'ai pu mettre mes premiers coups de démarreur ce soir, et le démarreur fonctionne, il entraine bien le moteur. J'ai pu faire circuler le liquide de refroidissement.

C'est déjà une petite victoire.
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