Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Ça, j'ai compris, mais moi, je voulais sortir QUE le moteur.
J'ai cru comprendre que tu me disais de descendre un peu la boite de vitesse pour accéder aux deux visses du haut.
J'ai cru comprendre que tu me disais de descendre un peu la boite de vitesse pour accéder aux deux visses du haut.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:
J'ai cru comprendre que tu me disais de descendre un peu la boite de vitesse pour accéder aux deux visses du haut.
oui demonté la BV il faut incliné celui pour atteindre les 2 vis du haut mais il faut sortir la BT pour avoir assez de place pour y passé les rallonges
et pense pas demonté les vis au cliquet surtout si sa fait des année quelle sont monté perso je les sort au petard a choc mais attention il faut etre sur la puissance mini et etre sur de bien etre placé sur la vis avec la douille torx sinon sa fini par tous sortir .
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je viens de vidanger la boite de transfert et la boite de vitesse pour sortir la boite de transfert sans prendre la douche, et j'ai eu l'agréable surprise de sortir des huiles propres comme neuves.
C'est déjà ça.
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Leçon du jour: il y a plus de 5 litres d'huile dans le VM.
C'est important à savoir quand on fait la vidange. Ça évite de repeindre le garage couleur cambouis.
C'est important à savoir quand on fait la vidange. Ça évite de repeindre le garage couleur cambouis.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, voilà, c'est enfin fait. Le moteur et la boite de transfert sont hors de la voiture.
C'est beaucoup plus simple avec un ami qui donne un coup de main (même si c'est pas un bricoleur). 👌
Pas de dégâts à déplorer, sauf... L'arrachage d'une prise, celle du capteur de régime moteur. J'ai oublié de la débrancher.
Le hic, c'est que je ne retrouve plus le départ des fils sur le faisceau de la voiture pour réparer. J'imagine que c'est le même qui va au démarreur, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, pas encore retrouvé l'autre côté des fils.
D'autre part, j'ai reçu les visses pour le volante moteur.
Donc à partir de maintenant tout sera du "constructif".
C'est beaucoup plus simple avec un ami qui donne un coup de main (même si c'est pas un bricoleur). 👌
Pas de dégâts à déplorer, sauf... L'arrachage d'une prise, celle du capteur de régime moteur. J'ai oublié de la débrancher.
Le hic, c'est que je ne retrouve plus le départ des fils sur le faisceau de la voiture pour réparer. J'imagine que c'est le même qui va au démarreur, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, pas encore retrouvé l'autre côté des fils.
D'autre part, j'ai reçu les visses pour le volante moteur.
Donc à partir de maintenant tout sera du "constructif".
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Aujourd'hui, après le boulot, soirée tricotage.
Il y a 3 faisceaux électrique sur l'auto donneuse du moteur, le faisceau moteur, qui lui est resté sur le moteur lui même, le faisceau compartiment moteur, et le faisceau du reste de la voiture.
J'ai attaqué le faisceau du compartiment moteur. C'est lui qui connecte le ECU au moteur, et qui connecte aussi la batterie avec l'alimentation électrique. Il connecte aussi tout l'avant de la voiture avec l'intérieur.
L'objectif est de la découdre pour virer proprement tout ce qui ne sert à rien: phares, clignotants, commande de clim, ventilateurs moteur, ABS, démarreur, essuie-glace, lave-glace, capteur température route, etc... Afin de simplifier et désencombrer le faisceau.
Ensuite viendra le tour du gros faisceau de la voiture.
C'est long, fastidieux et pénible, mais la réussite du projet dépend de ça.
Il y a 3 faisceaux électrique sur l'auto donneuse du moteur, le faisceau moteur, qui lui est resté sur le moteur lui même, le faisceau compartiment moteur, et le faisceau du reste de la voiture.
J'ai attaqué le faisceau du compartiment moteur. C'est lui qui connecte le ECU au moteur, et qui connecte aussi la batterie avec l'alimentation électrique. Il connecte aussi tout l'avant de la voiture avec l'intérieur.
L'objectif est de la découdre pour virer proprement tout ce qui ne sert à rien: phares, clignotants, commande de clim, ventilateurs moteur, ABS, démarreur, essuie-glace, lave-glace, capteur température route, etc... Afin de simplifier et désencombrer le faisceau.
Ensuite viendra le tour du gros faisceau de la voiture.
C'est long, fastidieux et pénible, mais la réussite du projet dépend de ça.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
perso je suis de loin en ce moment je suis en deplacement
mais sa fait un sacrer boulot
courage
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Deuxième partie du faisceau, le faisceau voiture.
Le plus difficile est de ne pas faire de conneries.
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
On a droit à quoi en valeurs maxi en opacité des gaz et en Co2 pour un cherokee de 1999 au CT ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Sinon, j'ai trouvé ce que c'était les fils arrachées... c'est le capteur de point mort haut sur la cloche de boite.
Le truc, c'est que les fils sont coupés à raz, donc irréparables.
J'ai regardé sur Jeep Stock, ça coute un bras le truc.
Personne n'aurait ça en stock, ou bien un bon plan pour l'acheter ?
Le truc, c'est que les fils sont coupés à raz, donc irréparables.
J'ai regardé sur Jeep Stock, ça coute un bras le truc.
Personne n'aurait ça en stock, ou bien un bon plan pour l'acheter ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je me répond seul. Ebay est mon amis.
A priori, c'est le même modèle que les 2.5 essence et 4.0 boite méca. On verra bien.
A priori, c'est le même modèle que les 2.5 essence et 4.0 boite méca. On verra bien.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
c' est le capteur avec la broche ou la broche qui retourne a ton faisceau que tu as besoin ?
le capteur n' est pas le meme que les 2.5 ou 4.0, il est specifique au VM,tu comptes le remonter sur le VW?
le capteur n' est pas le meme que les 2.5 ou 4.0, il est specifique au VM,tu comptes le remonter sur le VW?
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Le capteur est sur la cloche de boite, au dessus du volant moteur.
La boite est la même que le 4.0 en boite meca, et le volant moteur est identique sauf le déport, en fonction du moteur.
Je ne vais pas remonter le VM, mais la boite et le volant moteur oui.
De plus, j'ai regardé la réf sur Jeep stock, et j'ai comparé avec le réf du 2.5 et 4.0 essence, et c'est la même.
Du coup, je l'ai trouvée pas chère. Je vous dirai.
La boite est la même que le 4.0 en boite meca, et le volant moteur est identique sauf le déport, en fonction du moteur.
Je ne vais pas remonter le VM, mais la boite et le volant moteur oui.
De plus, j'ai regardé la réf sur Jeep stock, et j'ai comparé avec le réf du 2.5 et 4.0 essence, et c'est la même.
Du coup, je l'ai trouvée pas chère. Je vous dirai.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
je parlais de garder le capteur du vm pour fonctionner avec le vw
non c' est pas les memes capteurs,
pas le meme nombres de fils et la platine est inversée
non c' est pas les memes capteurs,
pas le meme nombres de fils et la platine est inversée
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:Le capteur est sur la cloche de boite, au dessus du volant moteur.
La boite est la même que le 4.0 en boite meca, et le volant moteur est identique sauf le déport, en fonction du moteur.
Je ne vais pas remonter le VM, mais la boite et le volant moteur oui.
De plus, j'ai regardé la réf sur Jeep stock, et j'ai comparé avec le réf du 2.5 et 4.0 essence, et c'est la même.
Du coup, je l'ai trouvée pas chère. Je vous dirai.
j arrive un peut tard dsl
mais le capteur n est pas du tous le meme
c'est bien les meme ref mais la suptilité c'est que la pate de fixation c'est un demi cercle pour le 4.0 ou 2.5 essence elle dans un sens et pour le 2.5 td elle est inversé dans l autre sens
donc le capteur descend pas assez dans la cloche pour prendre le signal
et pas possible de modifier un 4.0L pour monter sur le 2.5 td la pate de fixation est moulé dedans
j en ai 1 en rabat mais je le garde au cas ou pour les miens
surtout qu il coute une fortune se truc
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
C'est juste un capteur à effet hall. Franchement, hors de question de payer ça 130€.
Si j'ai le capteur mais pas la bonne pâte, croyez moi, je trouverai une solution.
Pour ce qui est du faisceau électrique, j'ai passé la semaine dessus, et j'ai réussi à épurer le faisceau intérieur pour ne garder que ce qui est nécessaire au fonctionnement du moteur, à savoir:
- pédale d'accélérateur ( avec pédale de frein et embrayage parce que reliée au CAN du ECU)
- capteur anti démarrage et prise tableau de bord
- prise odb2
- relais d'injection directe, de contact, de pompe à essence, et de préchauffage.
Reste à mettre ça en relation avec le faisceau avant et au faisceau moteur.
Quand ça marchera, je ferai un faisceau propre et définitif.
Si j'ai le capteur mais pas la bonne pâte, croyez moi, je trouverai une solution.
Pour ce qui est du faisceau électrique, j'ai passé la semaine dessus, et j'ai réussi à épurer le faisceau intérieur pour ne garder que ce qui est nécessaire au fonctionnement du moteur, à savoir:
- pédale d'accélérateur ( avec pédale de frein et embrayage parce que reliée au CAN du ECU)
- capteur anti démarrage et prise tableau de bord
- prise odb2
- relais d'injection directe, de contact, de pompe à essence, et de préchauffage.
Reste à mettre ça en relation avec le faisceau avant et au faisceau moteur.
Quand ça marchera, je ferai un faisceau propre et définitif.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Quelqu'un aurait moyen de mesurer l'épaisseur d'un disque d'embrayage neuf.
Le mien semble très propre, mais je voudrais être sûr qu'on n'est pas trop usé.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Personne ?
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai un embrayage de cherok neuf... Mais pas de ton type moteur...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j' ai plus d' embrayage, tu va voir la tronche au niveau des stries, met une butee neuve tu sera tranquille c' est un standard , la meme sur tout les moteurs,
stigil ; si tas un embrayage de 4.0 c est le meme que le vm,
tu vas t emmerder comme un rat mort avec le capteur, t aurais du attendre surtout que c' est pas a quelques jours prés.
stigil ; si tas un embrayage de 4.0 c est le meme que le vm,
tu vas t emmerder comme un rat mort avec le capteur, t aurais du attendre surtout que c' est pas a quelques jours prés.
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
@cheroko et non celui de l'autre diesel ...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, je reformule la question avec une autre approche.
Quelle est la marque d'embrayage montée d'origine ?
Y a t'il moyen de dater un embrayage en fonction d'indications dessus comme les pneus par exemple ?
Quelle est la marque d'embrayage montée d'origine ?
Y a t'il moyen de dater un embrayage en fonction d'indications dessus comme les pneus par exemple ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
pour la cote d origine de l embrayage je pourrait pas te dire j en ai pas a dispo
regarde sur la rta s il donne les cote d usure
et c'est impossible de savoir de quand date un embrayage hors mis a l oeil
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