Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j ai eu le cas enfin un peut pareil
quand le LDR et laisser trop longtemps dans le bourrin il se transforme en couleurs rouille pu en boue
et oui sa peut etre une cause de ton soucis
perso je change tous les 2 ans et nettoie a 100% tout jeep que j ai des le premier jour
beaucoup vidange le circuit mais jamais le bloc moteur et le soucis vient de la
quand le LDR et laisser trop longtemps dans le bourrin il se transforme en couleurs rouille pu en boue
et oui sa peut etre une cause de ton soucis
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Attention, le liquide était très propre, mais l'intérieur des durites est recouvert de rouille dure, très résistante. C'est pourquoi je dois l'émietter pour l'enlever.
Sûrement un dépôt ancien...
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:Attention, le liquide était très propre, mais l'intérieur des durites est recouvert de rouille dure, très résistante. C'est pourquoi je dois l'émietter pour l'enlever.
Sûrement un dépôt ancien...
oui surement
c'est pour ca que je met le circuit sous pression pour essayer de faire partir tous les depot ancien
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Autre question.
Sur l'alternateur, il y a deux petits fils sur la prise. Un vert et un vert et rouge.
Savez vous lequel est le +contact et lequel est le témoin au tableau de bord?
Idem pour la commande de clim, pour les deux fils. C'est un + et une masse ? Quelle polarité?
Si vous avez ces réponses, je gagnerai un temps précieux
Je vais essayer de renforcer les supports moteurs avec un point haut.
Pour les durites, il m'en manque encore, je dois repasser une commande.
Le capteur de pression d'huile, il me semble que c'est le même pas de vis, je pense pouvoir les intervertir. Je doute que le ECU VW se mette en rideau à cause de l'absence de capteur. on verra.
Le capteur de température d'eau, il est où sur le VM?
Je dois encore modifier la pipe d'admission trop haute pour le capot du XJ.
Sur l'alternateur, il y a deux petits fils sur la prise. Un vert et un vert et rouge.
Savez vous lequel est le +contact et lequel est le témoin au tableau de bord?
Idem pour la commande de clim, pour les deux fils. C'est un + et une masse ? Quelle polarité?
Si vous avez ces réponses, je gagnerai un temps précieux
Je vais essayer de renforcer les supports moteurs avec un point haut.
Pour les durites, il m'en manque encore, je dois repasser une commande.
Le capteur de pression d'huile, il me semble que c'est le même pas de vis, je pense pouvoir les intervertir. Je doute que le ECU VW se mette en rideau à cause de l'absence de capteur. on verra.
Le capteur de température d'eau, il est où sur le VM?
Je dois encore modifier la pipe d'admission trop haute pour le capot du XJ.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
En faisant le tour du VM, je ne trouve que deux capteurs de température d'eau, ceux des culasses 2 et 3.
Je trouve surprenant de prendre la température au tableau de bord directement sur les culasses mais soit...
Mais sur les deux capteurs, comment ça marche? Il y en a un on/off pour les ventillos et un pour le tableau de bord ?
Je pensais que sur les culasses c'était deux capteurs on/off et que le tableau de bord était ailleurs.
Je trouve surprenant de prendre la température au tableau de bord directement sur les culasses mais soit...
Mais sur les deux capteurs, comment ça marche? Il y en a un on/off pour les ventillos et un pour le tableau de bord ?
Je pensais que sur les culasses c'était deux capteurs on/off et que le tableau de bord était ailleurs.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai beaucoup de mal à mettre la main sur le schéma électrique d'un cherokee VM de 98/2001
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je viens de mettre le capteur thermique au bain marie branché que le ohmmètre.
Bon, à froid, résistance infinie, et de façon linéaire, la résistance baisse jusqu'à ébullition pour finir à 1000 ohm environ (je suis descendu à 700 en insistant.
Donc j'en déduit que les deux servent à la jauge et à faire tourner le ventilateur de plus en plus vite en fonction de la température.
Mon problème est que je voudrais le mettre sur un truc comme ça:
Le problème est que les capteurs sont en M20, et c'est trop gros. Il me faudrait les mêmes capteurs mais en 1/8 NPT par exemple.
Ça serait intéressant de savoir si ceux des 4.0 L de 98/2001 sont calibrés pareils.
Bon, à froid, résistance infinie, et de façon linéaire, la résistance baisse jusqu'à ébullition pour finir à 1000 ohm environ (je suis descendu à 700 en insistant.
Donc j'en déduit que les deux servent à la jauge et à faire tourner le ventilateur de plus en plus vite en fonction de la température.
Mon problème est que je voudrais le mettre sur un truc comme ça:
Le problème est que les capteurs sont en M20, et c'est trop gros. Il me faudrait les mêmes capteurs mais en 1/8 NPT par exemple.
Ça serait intéressant de savoir si ceux des 4.0 L de 98/2001 sont calibrés pareils.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'avais pas vu, en fait le M20 est un adaptateur. Dedans la sonde est toute petite et c'est le capteur des deux modèles essence.
Reste à connaitre le pas de vis.
Reste à connaitre le pas de vis.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bonjour,
Je peux te donner le manuel atelier 1998 en Français, passe moi ton adresse mail en mp.
Bonne journée
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didier- DEPENDANT(E)
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Autre chose, encore, le câble vert puis noir qui sort de la boite à fusible à côté de la batterie, il fa où ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Comme personne ne répond, je m'aide
Je pense qu'il va à l'alternateur. De la boite à relais à l'alternateur. Sur l'autre coté delà borne delà boite à relais, je pense que ça va au + Batterie.
Mais j'aimerais bien être sûr.
Je pense qu'il va à l'alternateur. De la boite à relais à l'alternateur. Sur l'autre coté delà borne delà boite à relais, je pense que ça va au + Batterie.
Mais j'aimerais bien être sûr.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
dsl je ne peut t aider pour l instant j ai beaucoup de taf sur mon HJ61 j ai la boite et la boite de transfert dans le sac (salade de pignon)
j ai un reconstruction a faire
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, Ce WE modification de la pipes à admission qui était trop haute pour le capot du cherokee.
Finalisation des supports moteurs à la bonne hauteur, et confection de renforts de ces derniers.
Par contre, j'ai un problème bien chiant, la vis de remplissage de la boite de vitesse a la tête foirée. Impossible de la dévisser. Je vais devoir la détruire et la remplacer.
Vous achèteriez ça où vous?
J'ai aussi rempli la boite de transfert et remonté le capot pour caler la bonne hauteur du moteur.
J'ai fait un câble électrique rallongé pour la capteur de pression d'huile du tableau de bord, et monté et branché la sonde.
J'attends encore pas mal de choses en commande.
Finalisation des supports moteurs à la bonne hauteur, et confection de renforts de ces derniers.
Par contre, j'ai un problème bien chiant, la vis de remplissage de la boite de vitesse a la tête foirée. Impossible de la dévisser. Je vais devoir la détruire et la remplacer.
Vous achèteriez ça où vous?
J'ai aussi rempli la boite de transfert et remonté le capot pour caler la bonne hauteur du moteur.
J'ai fait un câble électrique rallongé pour la capteur de pression d'huile du tableau de bord, et monté et branché la sonde.
J'attends encore pas mal de choses en commande.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
perso,j'en ai acheter en concession a prix d'or et d'autres chez quadratech ou rockauto avec d'autres pièces a cause des frais
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon quelques photos pour que vous ne décrochiez pas.
D'abord les supports moteurs montés et finalisés:
Ensuite, la pipe d'admission modifiée pour tenir sous le capot:
État d'origine:
Maintenant:
Bientôt la suite, j'attends des pièces encore.
D'abord les supports moteurs montés et finalisés:
Ensuite, la pipe d'admission modifiée pour tenir sous le capot:
État d'origine:
Maintenant:
Bientôt la suite, j'attends des pièces encore.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
c'est un sacree boulot
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Modification de la boite à air pour y intégrer le débitmètre :
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Ce matin, j'ai fait la distribution du TDI, il en avait bien besoin, je pense qu'elle était d'origine, soit de 2002 et 145000km...
Cet après midi, j'ai fait l'échappement.
Cet après midi, j'ai fait l'échappement.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
super boulot
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Dis Chef, vu le boulot de malade, ca serait bien qu'on le mette en post-it, non ?
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
oui gilles
c'est fait
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Merci
Par contre, je déchante aujourd'hui...
La boite a qui j'ai commandé le reste des durites il y a 15 jours l'annonce encore 15 jours de délais à cause d'un retard d'approvisionnement, ce qui bloque tout test de démarrage.
D'autre part, je commence à galérer plus que de raison avec le faisceau électrique de la Seat.
Je commence à penser que je ne vais pas m'en sortir avec le faisceau. J'ai déjà plein d'incohérences. Je n'aurais pas dû attaquer si tôt l'élec, et tout faire d'un trait, là, je me fais des nœuds au cerveau. J'ai peur de tout griller.
À refaire je partirais sur un tdi 110 de génération antérieure, plus simple en elec, et en plus utilisable en full mécanique avec une modif.
Par contre, je déchante aujourd'hui...
La boite a qui j'ai commandé le reste des durites il y a 15 jours l'annonce encore 15 jours de délais à cause d'un retard d'approvisionnement, ce qui bloque tout test de démarrage.
D'autre part, je commence à galérer plus que de raison avec le faisceau électrique de la Seat.
Je commence à penser que je ne vais pas m'en sortir avec le faisceau. J'ai déjà plein d'incohérences. Je n'aurais pas dû attaquer si tôt l'élec, et tout faire d'un trait, là, je me fais des nœuds au cerveau. J'ai peur de tout griller.
À refaire je partirais sur un tdi 110 de génération antérieure, plus simple en elec, et en plus utilisable en full mécanique avec une modif.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
l elec c'est un des plus gros travail a mon sens
laisse passer un peut de temps change de truc a pensée et revient j y dessus a tête froide
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Oui, tu as raison, mais il faut tellement de temps pour s'y mettre dedans que chaque pause est un gros recul.
Pour m'en sortir je cherche à simplifier au maximum le faisceau VW. Je gère le maximum de trucs avec le circuit du cherokee comme la pompe à carburant, l'alternateur, etc...
Mais aujourd'hui par exemple j'ai un problème avec le préchauffage. Je voulais le gérer avec celui du cherokee. Mais quand le regarde la prise coté VW qui alimente les bougies, le ohmmètre me dit que les deux fils sont a la masse, ce qui est totalement anormal, surtout que du coté faisceau VW de l'autre coté, j'ai un relais qui me comme directement au + batteries.
Et comble de la poisse, je ne retrouve plus l'électrovanne qui pilote le turbo et la vanne EGR (supprimée).
Pour m'en sortir je cherche à simplifier au maximum le faisceau VW. Je gère le maximum de trucs avec le circuit du cherokee comme la pompe à carburant, l'alternateur, etc...
Mais aujourd'hui par exemple j'ai un problème avec le préchauffage. Je voulais le gérer avec celui du cherokee. Mais quand le regarde la prise coté VW qui alimente les bougies, le ohmmètre me dit que les deux fils sont a la masse, ce qui est totalement anormal, surtout que du coté faisceau VW de l'autre coté, j'ai un relais qui me comme directement au + batteries.
Et comble de la poisse, je ne retrouve plus l'électrovanne qui pilote le turbo et la vanne EGR (supprimée).
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
le probleme en elec c'est que deja sur un faiseau d origine de depanné par message c'est compliquer mais toi en plus tu fait une adaptation
donc je pense que personne pourra t aider on que tu donnée des ligne a suivre .
mais tu as pas tort quand tu quitte le truc et t y remettre plus tard c'est pas simple non plus de te rappeller ou tu en ete
donc je pense que personne pourra t aider on que tu donnée des ligne a suivre .
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