Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
+15
grimaldur
boubou11120
jacques25150
jeeper cj7.91
didier
wrangler70
off-road
jeepxj83
eric30
north coast jeeper
jojo74
cheroko
stef 240
stgil
TRISTANLCF
19 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, quelques news.
Je devais mettre le TDI dans le Cherokee ce WE, mais j'ai eu un contre temps. Je ferai sûrement ça le WE prochain.
J'ai réussi à réparer les fils arrachés sur le capteur du volant moteur en les ressoudant. Ça fonctionne, je l'ai testé au voltmètre.
J'attends encore le retour de L'ECU VW que j'ai envoyé pour supprimer l'anti démarrage et faire une reprog 135ch/31m.kg.
Il me restera à faire le faisceau électrique et les supports moteurs. Il me faut encore trouver une pompe à essence.
Je devais mettre le TDI dans le Cherokee ce WE, mais j'ai eu un contre temps. Je ferai sûrement ça le WE prochain.
J'ai réussi à réparer les fils arrachés sur le capteur du volant moteur en les ressoudant. Ça fonctionne, je l'ai testé au voltmètre.
J'attends encore le retour de L'ECU VW que j'ai envoyé pour supprimer l'anti démarrage et faire une reprog 135ch/31m.kg.
Il me restera à faire le faisceau électrique et les supports moteurs. Il me faut encore trouver une pompe à essence.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Et voilà, je vous présente le TDI pour Cherok :
Prêt à poser:
Prêt à poser:
Avant de mettre le moteur, je profite de l'accès libéré au faisceau de boite pour faire la modification pour la bt242, c'est à dire mettre la prise à 3 fils, et tirer le 3eme fil.
Je n'ai pas voulu détériorer le faisceau d'origine alors je me suis juste repiqué dessus, et je garde donc les deux prises, pour la 231 et la 242.
La prise non utilisée est attachée avec un rizlan et isolée de l'eau avec du joint silicone moteur.
Le fil rajouté remonte de faisceau jusqu'à la prise qui le relie au faisceau intérieur. Je laisse pour le moment en attente et je tirerai la suite quand je ferai toute la partie électrique de l'adaptation moteur.
Je n'ai pas voulu détériorer le faisceau d'origine alors je me suis juste repiqué dessus, et je garde donc les deux prises, pour la 231 et la 242.
La prise non utilisée est attachée avec un rizlan et isolée de l'eau avec du joint silicone moteur.
Le fil rajouté remonte de faisceau jusqu'à la prise qui le relie au faisceau intérieur. Je laisse pour le moment en attente et je tirerai la suite quand je ferai toute la partie électrique de l'adaptation moteur.
Ensuite, en montant le moteur, je profite de l'accessibilité pour mettre le démarreur du Cherokee sur le TDI.
Comme ce dernier est lourd, chez Jeep ils ont jugé bon de mettre un support derrière pour ne pas qu'il casse sous le poids. Je me suis dit qu'il fallait conserver ça.
Alors j'ai modifié la platine en soudant un morceau de plus pour la fixer sur le TDI, puis j'ai traité à la antirouille et peint en noir par discrétion.
Comme ce dernier est lourd, chez Jeep ils ont jugé bon de mettre un support derrière pour ne pas qu'il casse sous le poids. Je me suis dit qu'il fallait conserver ça.
Alors j'ai modifié la platine en soudant un morceau de plus pour la fixer sur le TDI, puis j'ai traité à la antirouille et peint en noir par discrétion.
felicitation picolo,
tu va nous monter ça en un temps record en plus, j' ai hate de voir le resultat .
tu va nous monter ça en un temps record en plus, j' ai hate de voir le resultat .
Il y a des étapes plus spectaculaires que d'autres, mais il reste du boulot, surtout en électricité, mais pas que.
En tout cas, le moteur est dedans. Il est rentré sans encombres, super facilement.
Mais le problème est venu de suite après. Les supports moteurs tombent super mal. Je comptais récupérer la partie châssis avec le silentbloc, et refaire une partie moteur qui se fixe dessus. Mais le support d'origine n'a pas la place de se mettre, il tombe exactement sur le turbo, et encore,c'est le côté le plus accessible.
Autre chose, la vanne EGR est trop haute, elle va toucher le capot, je vais devoir la virer.
Enfin ,quand même la photo du jour:
En tout cas, le moteur est dedans. Il est rentré sans encombres, super facilement.
Mais le problème est venu de suite après. Les supports moteurs tombent super mal. Je comptais récupérer la partie châssis avec le silentbloc, et refaire une partie moteur qui se fixe dessus. Mais le support d'origine n'a pas la place de se mettre, il tombe exactement sur le turbo, et encore,c'est le côté le plus accessible.
Autre chose, la vanne EGR est trop haute, elle va toucher le capot, je vais devoir la virer.
Enfin ,quand même la photo du jour:
sa fait un sacré boulot
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
Comme les support moteur d'origine tombent mal, pas assez de place, je vais essayer de faire quelquechose en conservant au moins la partie qui se fixe au châssis et la modifier.
Donc pour commencer, suppression de la partie silentbloc encombrante.
Sinon, aujourd'hui mon ECU est revenu de voyage sans immobilizer, sans EGR et en version 135/31.
J'ai également reçu la pompe à carburant Facet.
Donc pour commencer, suppression de la partie silentbloc encombrante.
Sinon, aujourd'hui mon ECU est revenu de voyage sans immobilizer, sans EGR et en version 135/31.
J'ai également reçu la pompe à carburant Facet.
Certains y verront un mariage profanatique, mais je vais monter sur mon Cherokee des silentblocs moteur de Defender.
Je les ai reçu aujourd'hui, alors je vais pouvoir bosser ce WE.
Je les ai reçu aujourd'hui, alors je vais pouvoir bosser ce WE.
J'ai besoin d'aide.
Le capteur de régime moteur sur le volant moteur que j'avais arraché, et bien il continue de m'emmerde.
J'ai le capteur sur la boite, mais impossible de retrouver la prise qui va dessus. Je suis tous les câbles, les faisceaux, je ne vois rien.
Quelqu'un peut me dire où il se branche ? Sinon, je dois ressortir le moteur...
Le capteur de régime moteur sur le volant moteur que j'avais arraché, et bien il continue de m'emmerde.
J'ai le capteur sur la boite, mais impossible de retrouver la prise qui va dessus. Je suis tous les câbles, les faisceaux, je ne vois rien.
Quelqu'un peut me dire où il se branche ? Sinon, je dois ressortir le moteur...
Bon, c'est bon, il était sur l'ancien moteur...
Au passage, j'ai remis la boite de transfert, mais pas la 231, la 242!!
Au passage, j'ai remis la boite de transfert, mais pas la 231, la 242!!
Bon, ce WE j'ai quasi fini les supports moteur, il me manque juste une pâte à faire encore.
J'ai remonté toute la transmission avec la boite de transfert, et j'ai fini de serrer les vis entre le moteur et la boite.
En gros, le moteur sera très bientôt à sa place définitive.
J'ai remonté toute la transmission avec la boite de transfert, et j'ai fini de serrer les vis entre le moteur et la boite.
En gros, le moteur sera très bientôt à sa place définitive.
Cool ça avance bien,tu fais du bon boulot ,tu me diras quand je t’amène la mienne pour la petite transfo
stef 240- DEPENDANT(E)
Prenom : STEPHANE
voilà des photos des supports à ce stade des opérations.
Il me manque encore à faire la partie côté moteur/conducteur.
Il me manque encore à faire la partie côté moteur/conducteur.
Jusqu'à présent, je m'en sortait plutôt bien niveau dépenses, mais là, je viens d'en prendre un coup avec la commande des durites d'eau et de turbo.
Recap des frais:
Pièces usinées et visserie: 250€ (prix d'amis, sinon on peut compter facile le double).
Pompe à carburant et raccords: 70€
Silentblocs moteur: 15€
Reprog ECU et immo off: 180€
Et là, durites eau et air: 270€ !!
En gros, j'en suis à environ 800€ de kit swap. Je pense que maintenant, les frais seront contenus. Je devrais avoir tout.
À ça il faut évidement ajouter la voiture donneuse, mais en revendant des pièces, on peut obtenir un résultat blanc.
Puis, il faut les fluides et l'entretien classique du nouveau moteur: filtres, distrib, etc..
Et il faut beaucoup d'heures de travail, à tous les niveau, et je pense que le plus long sera l'électrique.
Mais bon, si ça marche bien ensuite, je pense que ça faut le coup par rapport aux coût du remplacement des culasses du VM, pour avoir un truc assez fiable, performant et économe.
Recap des frais:
Pièces usinées et visserie: 250€ (prix d'amis, sinon on peut compter facile le double).
Pompe à carburant et raccords: 70€
Silentblocs moteur: 15€
Reprog ECU et immo off: 180€
Et là, durites eau et air: 270€ !!
En gros, j'en suis à environ 800€ de kit swap. Je pense que maintenant, les frais seront contenus. Je devrais avoir tout.
À ça il faut évidement ajouter la voiture donneuse, mais en revendant des pièces, on peut obtenir un résultat blanc.
Puis, il faut les fluides et l'entretien classique du nouveau moteur: filtres, distrib, etc..
Et il faut beaucoup d'heures de travail, à tous les niveau, et je pense que le plus long sera l'électrique.
Mais bon, si ça marche bien ensuite, je pense que ça faut le coup par rapport aux coût du remplacement des culasses du VM, pour avoir un truc assez fiable, performant et économe.
Le premier support est en place afin de pouvoir bien positionner le second.
Aujourd'hui réception des diverses durites.
Aujourd'hui j'ai fini le second support moteur:
sa avance bien ton projet
super post
super post
Question sur la mesure de la pression d'huile.
Il y a le voyant de pression classique sur le tableau de bord, et le manomètre de pression.
C'est le même capteur qui fait les deux ou bien il y en a deux ?
Il y a le voyant de pression classique sur le tableau de bord, et le manomètre de pression.
Picolo a écrit:Question sur la mesure de la pression d'huile.
oui c'est le même un seul capteur
Je voulais être sûr. Merci.
Ça simplifie les choses.
Ça simplifie les choses.
J'ai peut être une explication à mon problème de joint de culasse, où du moins un facteur aggravant.
Tout mon circuit de refroidissement est rempli d'une couche de rouille épaisse qui s’émiette quand ont malaxe les durites.
ça rend les durites rigides, et une fois nettoyées elles redeviennent souples.
Le circuit du radiateur intérieur de l'habitacle est quasiment bouché par ces dépôts. Le radiateur principal à l'air épargné.
J'imagine que une des culasses a donc pu s'obstruer, et donc être mal refroidie alors que la température générale était parfaitement ok.
Je ne comprends pas d'où vient cette pollution ? C'est courant sur les XJ ?
Tout mon circuit de refroidissement est rempli d'une couche de rouille épaisse qui s’émiette quand ont malaxe les durites.
ça rend les durites rigides, et une fois nettoyées elles redeviennent souples.
Le circuit du radiateur intérieur de l'habitacle est quasiment bouché par ces dépôts. Le radiateur principal à l'air épargné.
J'imagine que une des culasses a donc pu s'obstruer, et donc être mal refroidie alors que la température générale était parfaitement ok.
Je ne comprends pas d'où vient cette pollution ? C'est courant sur les XJ ?
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20