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Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

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Message  jeeper cj7.91 Dim 17 Déc 2017 - 21:55

Traduction MAP pour  bien suivre

Manifold Absolute Pressure .

Lu sur le net .Le capteur de pression absolu de l’admission est le capteur qui détecte la pression d’air dans l’admissission du véhicule .il transmet un signal EL au calculateur pour pouvoir régler le mélange air du Carburant .

C’est un peu loin le TDI 1,9 de la Polo ....

Sur la Polo ,je ne rapelle plus mais il doit sauf erreur fixé sur le conduit d’admission .

Ce capteur si défectueux a pour conséquence une perte de puissance et ....plus de pression de suralimentation .

Si je me rapelle bien au ralenti on doit relever 999mg .c’est une valeur théorique connue constructeur .Si on relève plus genre 1400/1600 mg ,il est bien HS .

Sur les groupes TDI VAG ,c’est juste que le capteur de pression d’air G71 et le capteur de température d’air G72 sont ....la même pièce comme tu l’as écrit .

Pour le ralenti ,c’est géré par le calculateur .les dysfonctionnements connus de ralenti accéléré sont sonde températures LDR ou température huile moteur défectueux .Sur certains modèles l’actuateur de ralenti peut être aussi la cause .problematique câblage également .

Bonne journée
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Message  Picolo Dim 17 Déc 2017 - 23:09

Ce capteur double est sur l'échangeur VW.

Chez moi, il est en sortie d'échangeur.

J'en ai commandé un neuf pour voir.

Pour le régime de ralenti, entre ça et la pédale, je ne m'inquiète pas trop.
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Message  Picolo Lun 18 Déc 2017 - 19:35

Reçu et installé ce jour la vanne de régulation du turbo.

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Message  TRISTANLCF Lun 18 Déc 2017 - 21:00

Picolo a écrit:Reçu et installé ce jour la vanne de régulation du turbo.


et tu as un changement
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Message  Picolo Lun 18 Déc 2017 - 21:04

Pas roulé ce soir.

Mais concrètement, la vanne sert seulement à limiter la pression du turbo, donc en l'état il n'y en aura pas. Mais ça me permettra de mettre pied dedans quand ça fonctionnera sans risquer de casser le turbo.

Ce qui doit régler le problème est le changement du capteur MAP, et le remplacement de la pédale pour le ralenti.

Je devais recevoir les deux dans la semaine.
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Message  TRISTANLCF Lun 18 Déc 2017 - 21:06

Picolo a écrit:Pas roulé ce soir.

Mais concrètement, la vanne sert seulement à limiter la pression du turbo, donc en l'état il n'y en aura pas. Mais ça me permettra de mettre pied dedans quand ça fonctionnera sans risquer de casser le turbo.

Ce qui doit régler le problème est le changement du capteur MAP, et le remplacement de la pédale pour le ralenti.

Je devais recevoir les deux dans la semaine.

ok pouce up
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Message  jeeper cj7.91 Mer 20 Déc 2017 - 9:12

Bonjour Picolo

J’ai bien reçu ton MP concernant la réinitialisation de la pedale d’accelerateur .
Je pense que c’est un sujet intéressant pour tous et des collègues Dans le milieu technique VAG peuvent aider aussi avec plus de connaissances du fait qu’ils pratiquent tous les jours .

Le potentiomètre de la pedale d’accelerateur est G79

Si erreur le code après contact mis après 10 secondes environ est 00777

Sur VCDS
Lancer un Scan

Chapitre 01 engine
Fonction 08
Gr001

Suivant les zones d’affichage on peut voir le pourcentage de 0 à 100 suivant l’enfoncement de la pedale que l’on enfonce doucement

Si pas de variation ou irrégulière ,il faut contrôler G79

La ,je ne suis pas sûr mais on doit avoir 6 pines ( la Polo c’est un peu loin)
Soit 2 lignes de 3. Pines

Avec le multimètre sur mesure résistance on doit relever des valeurs comprises entre 0.6 à 1,4 sur échelle 2k

Pedale non enfoncée

Ligne bas pine milieu et droite
Ligne haut droite et milieu bas
Ligne milieu haut et gauche

Si c’est incorrect remplacer G79

Ensuite,il faut contrôler le câblage entre la pedale G79 et la fiche T68 au calculateur .

Je demanderai à des amis praticiens et spécialistes du VAG 1551 ou 2 anciennes générations groupes propulseurs un complément d’infos si nécessaire .

Je sais qu’avec le VAG 1551 ou 2 utilise chez les agents et les concessions pour ces anciennes motorisations ,on peut effectuer une analyse  avec la fonction test des actionneurs .Avec le VCDS je ne sais pas .

Lorsque on lance le test ,toutes les 30 secondes on a les contrôles suivants à la suite

Clapet début injection N108
Soupape recyclage gaz N18
Clapet coupure carburant N109
Électrovanne de limitation de suralimentation N75
Relais bougies J52
Témoin timing préchauffage K29
Relais faible puissance calorique J359
Relais ventilateur J323

Ces tests sont effectués avec d’autres lors des visites de service pour faire apparaître les codes défauts
C’est la base du diag VAG

Je te conseille de toujours passer d’abord par 08 qui est un groupe de mesure avant de modifier dans la section réglages de base ou adaptation de l’image diag calculateur .

J’espere que tout cela t’aidera .

Amicalement
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Message  Picolo Mer 20 Déc 2017 - 18:37

Merci pour ta réponse.

Je ferai les tests avec la nouvelle pédale.

Ce qui est emmerdant, c'est que je n'ai plus les 3/4 des éléments de la procédure de test.
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Message  stgil Mer 20 Déc 2017 - 19:41

merci merci Antoine, pour ton aide très précise !!!! pouce up pouce up pouce up pouce up
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Message  Picolo Mer 20 Déc 2017 - 20:06

Hier, j'ai intégré le N75 (tout neuf) pour gérer la pression du turbo.

Il est sur une page de fixation prévu à cet effet.

C'était la dernière pièce du puzzle vu que le reste sont des capteurs à remplacer à l'identique.

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Message  Picolo Mer 20 Déc 2017 - 21:29

Autre chose maintenant,

Vu le gain de poids sur l'avant, j'ai maintenant une hauteur de caisse devant 4cm plus haut que l'arrière.

J'aimerais trouver une solution pour lever l'arrière de 2" en dénaturant le moins possible la voiture.
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Message  TRISTANLCF Jeu 21 Déc 2017 - 0:28

pour le remettre a niveau le plus simple et sa ne dénature pas le cherok

c'est une paire de jumelle plus longue pour l arriere

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-2-jumelles-de-rehausse-pour-lames-arriere-1-5-40mm-pour-Jeep-Cheroke/262883690107?hash=item3d3516c67b:g:CfAAAOSwWxNYvasa


tu peut trouvé moins cher c'est juste pour avoir un idée
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Message  Picolo Jeu 21 Déc 2017 - 7:25

C'est ce que je regardais.

En fait j'hésite entre ça et des cales de rehausse.

Je connais pas les avantages de l'un par rapport à l'autre.

J'ai déjà utilisé des cales, et au bout d'un moment, ça a fini par déformer les lames.

On m'a déjà dit du mal des jumelles, mais je ne sais plus pour qu'elle raison.

Changer les lames, j'ai peur que ça durcisse la suspension.
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Message  TRISTANLCF Jeu 21 Déc 2017 - 10:23

alors les cales comme tu dit finisse par ecrassé les lames au niveau de l avant et de l arriere de celle ci

les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame


sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame

sa durci un peut l histoire mais par contre n abime pas la lame et sa te rehausse l engin
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Message  wrangler70 Jeu 21 Déc 2017 - 11:03

est pourquoi ne pas rabaisser l,avant pour retrouver la hauteur d,origine
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Message  TRISTANLCF Jeu 21 Déc 2017 - 11:12

wrangler70 a écrit:est pourquoi ne pas rabaisser l,avant pour retrouver la hauteur d,origine

c'est le changement de moteur qui lui a fait lever l avant

celui du VM et plus lourd que celui du TDI donc il est en hauteur d'origine a l avant

je pense pas qu il y ai des ressort plus court sur XJ
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Message  wrangler70 Jeu 21 Déc 2017 - 11:21

j,avais compris le problème du poids mais aux lieux de mettre des ressort plus court en mettre avec un tarage différent
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Message  Picolo Jeu 21 Déc 2017 - 11:23

wrangler70 a écrit:est pourquoi ne pas rabaisser l,avant pour retrouver la hauteur d,origine

Outre la réponse avisée de Tristan, je rajouterai que avec le moteur VW, le moteur est plus bas (carter plus épais), et donc normalement il faut réhausser le Cherokee pour être sûr que le pont ne tape pas le carter.

Moi, je l'ai monté le plus haut possible pour que ça passe sans réhausse, mais je ne peux pas me permettre de rabaisser.

Une légère réhausse arrière fera l'affaire.
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Message  Picolo Jeu 21 Déc 2017 - 11:25

TRISTANLCF a écrit:alors les cales comme tu dit finisse par ecrassé les lames au niveau de l avant et de l arriere de celle ci

les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame


sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame

sa durci un peut l histoire mais par contre n abime pas la lame et sa te rehausse l engin

tu sais où trouver cette lame ?
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Message  TRISTANLCF Jeu 21 Déc 2017 - 11:31

Picolo a écrit:
TRISTANLCF a écrit:alors les cales comme tu dit finisse par ecrassé les lames au niveau de l avant et de l arriere de celle ci

les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame


sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame

sa durci un peut l histoire mais par contre n abime pas la lame et sa te rehausse l engin

tu sais où trouver cette lame ?

perso je le fait avec un vieux jeu de lame

je prend la lame de charge un peut usé au moins sa garde un peut de souplesse

des lames j en ai mais par la poste je pense pas que sa passe
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Message  Picolo Jeu 21 Déc 2017 - 11:32

Wink
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Message  wrangler70 Jeu 21 Déc 2017 - 11:41

j,ai trouver ca
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Message  Picolo Jeu 21 Déc 2017 - 13:21

Merci, c'est sympa.

Mais ça ne dit pas de combien ça réhausse. Il me semble que ça sert juste à contrer l'affaissement par vieillissement.

Je ne suis pas très motivé pour acheter un truc qui me fasse une réhausse pif'o'métrique.

D'ailleurs, pour les jumelles, c'est un peu pareil. Ils disent "entre 1" et 2". Pas très précis...
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Message  Picolo Jeu 21 Déc 2017 - 13:23

J'avais aussi pensé à rallonger la pate de fixation des jumelles, histoire de réhausser que la caisse sans toucher au système d’amortissement.

Mais je ne trouve aucun produit à cet effet. Il faut que je regarde la faisabilité.
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Message  TRISTANLCF Jeu 21 Déc 2017 - 13:46

Picolo a écrit:J'avais aussi pensé à rallonger la pate de fixation des jumelles, histoire de réhausser que la caisse sans toucher au système d’amortissement.

Mais je ne trouve aucun produit à cet effet. Il faut que je regarde la faisabilité.

ne rallonge pas des jumelle d origine la feraille et trop fine

si j etais toi je ferait l essai comme je t ai dit 2 lame de charge

au pire si sa te convient pas sa ta couté que du temps

des lame usée tu peut en trouvé n importe ou

et si vraiment tu trouve pas on voit si je peut t envoyer 2 lame de charge et tu paie juste les frai de port
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