Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Traduction MAP pour bien suivre
Manifold Absolute Pressure .
Lu sur le net .Le capteur de pression absolu de l’admission est le capteur qui détecte la pression d’air dans l’admissission du véhicule .il transmet un signal EL au calculateur pour pouvoir régler le mélange air du Carburant .
C’est un peu loin le TDI 1,9 de la Polo ....
Sur la Polo ,je ne rapelle plus mais il doit sauf erreur fixé sur le conduit d’admission .
Ce capteur si défectueux a pour conséquence une perte de puissance et ....plus de pression de suralimentation .
Si je me rapelle bien au ralenti on doit relever 999mg .c’est une valeur théorique connue constructeur .Si on relève plus genre 1400/1600 mg ,il est bien HS .
Sur les groupes TDI VAG ,c’est juste que le capteur de pression d’air G71 et le capteur de température d’air G72 sont ....la même pièce comme tu l’as écrit .
Pour le ralenti ,c’est géré par le calculateur .les dysfonctionnements connus de ralenti accéléré sont sonde températures LDR ou température huile moteur défectueux .Sur certains modèles l’actuateur de ralenti peut être aussi la cause .problematique câblage également .
Bonne journée
Manifold Absolute Pressure .
Lu sur le net .Le capteur de pression absolu de l’admission est le capteur qui détecte la pression d’air dans l’admissission du véhicule .il transmet un signal EL au calculateur pour pouvoir régler le mélange air du Carburant .
C’est un peu loin le TDI 1,9 de la Polo ....
Sur la Polo ,je ne rapelle plus mais il doit sauf erreur fixé sur le conduit d’admission .
Ce capteur si défectueux a pour conséquence une perte de puissance et ....plus de pression de suralimentation .
Si je me rapelle bien au ralenti on doit relever 999mg .c’est une valeur théorique connue constructeur .Si on relève plus genre 1400/1600 mg ,il est bien HS .
Sur les groupes TDI VAG ,c’est juste que le capteur de pression d’air G71 et le capteur de température d’air G72 sont ....la même pièce comme tu l’as écrit .
Pour le ralenti ,c’est géré par le calculateur .les dysfonctionnements connus de ralenti accéléré sont sonde températures LDR ou température huile moteur défectueux .Sur certains modèles l’actuateur de ralenti peut être aussi la cause .problematique câblage également .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Ce capteur double est sur l'échangeur VW.
Chez moi, il est en sortie d'échangeur.
J'en ai commandé un neuf pour voir.
Pour le régime de ralenti, entre ça et la pédale, je ne m'inquiète pas trop.
Chez moi, il est en sortie d'échangeur.
J'en ai commandé un neuf pour voir.
Pour le régime de ralenti, entre ça et la pédale, je ne m'inquiète pas trop.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Reçu et installé ce jour la vanne de régulation du turbo.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:Reçu et installé ce jour la vanne de régulation du turbo.
et tu as un changement
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Pas roulé ce soir.
Mais concrètement, la vanne sert seulement à limiter la pression du turbo, donc en l'état il n'y en aura pas. Mais ça me permettra de mettre pied dedans quand ça fonctionnera sans risquer de casser le turbo.
Ce qui doit régler le problème est le changement du capteur MAP, et le remplacement de la pédale pour le ralenti.
Je devais recevoir les deux dans la semaine.
Mais concrètement, la vanne sert seulement à limiter la pression du turbo, donc en l'état il n'y en aura pas. Mais ça me permettra de mettre pied dedans quand ça fonctionnera sans risquer de casser le turbo.
Ce qui doit régler le problème est le changement du capteur MAP, et le remplacement de la pédale pour le ralenti.
Je devais recevoir les deux dans la semaine.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:Pas roulé ce soir.
Mais concrètement, la vanne sert seulement à limiter la pression du turbo, donc en l'état il n'y en aura pas. Mais ça me permettra de mettre pied dedans quand ça fonctionnera sans risquer de casser le turbo.
Ce qui doit régler le problème est le changement du capteur MAP, et le remplacement de la pédale pour le ralenti.
Je devais recevoir les deux dans la semaine.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bonjour Picolo
J’ai bien reçu ton MP concernant la réinitialisation de la pedale d’accelerateur .
Je pense que c’est un sujet intéressant pour tous et des collègues Dans le milieu technique VAG peuvent aider aussi avec plus de connaissances du fait qu’ils pratiquent tous les jours .
Le potentiomètre de la pedale d’accelerateur est G79
Si erreur le code après contact mis après 10 secondes environ est 00777
Sur VCDS
Lancer un Scan
Chapitre 01 engine
Fonction 08
Gr001
Suivant les zones d’affichage on peut voir le pourcentage de 0 à 100 suivant l’enfoncement de la pedale que l’on enfonce doucement
Si pas de variation ou irrégulière ,il faut contrôler G79
La ,je ne suis pas sûr mais on doit avoir 6 pines ( la Polo c’est un peu loin)
Soit 2 lignes de 3. Pines
Avec le multimètre sur mesure résistance on doit relever des valeurs comprises entre 0.6 à 1,4 sur échelle 2k
Pedale non enfoncée
Ligne bas pine milieu et droite
Ligne haut droite et milieu bas
Ligne milieu haut et gauche
Si c’est incorrect remplacer G79
Ensuite,il faut contrôler le câblage entre la pedale G79 et la fiche T68 au calculateur .
Je demanderai à des amis praticiens et spécialistes du VAG 1551 ou 2 anciennes générations groupes propulseurs un complément d’infos si nécessaire .
Je sais qu’avec le VAG 1551 ou 2 utilise chez les agents et les concessions pour ces anciennes motorisations ,on peut effectuer une analyse avec la fonction test des actionneurs .Avec le VCDS je ne sais pas .
Lorsque on lance le test ,toutes les 30 secondes on a les contrôles suivants à la suite
Clapet début injection N108
Soupape recyclage gaz N18
Clapet coupure carburant N109
Électrovanne de limitation de suralimentation N75
Relais bougies J52
Témoin timing préchauffage K29
Relais faible puissance calorique J359
Relais ventilateur J323
Ces tests sont effectués avec d’autres lors des visites de service pour faire apparaître les codes défauts
C’est la base du diag VAG
Je te conseille de toujours passer d’abord par 08 qui est un groupe de mesure avant de modifier dans la section réglages de base ou adaptation de l’image diag calculateur .
J’espere que tout cela t’aidera .
Amicalement
Antoine
J’ai bien reçu ton MP concernant la réinitialisation de la pedale d’accelerateur .
Je pense que c’est un sujet intéressant pour tous et des collègues Dans le milieu technique VAG peuvent aider aussi avec plus de connaissances du fait qu’ils pratiquent tous les jours .
Le potentiomètre de la pedale d’accelerateur est G79
Si erreur le code après contact mis après 10 secondes environ est 00777
Sur VCDS
Lancer un Scan
Chapitre 01 engine
Fonction 08
Gr001
Suivant les zones d’affichage on peut voir le pourcentage de 0 à 100 suivant l’enfoncement de la pedale que l’on enfonce doucement
Si pas de variation ou irrégulière ,il faut contrôler G79
La ,je ne suis pas sûr mais on doit avoir 6 pines ( la Polo c’est un peu loin)
Soit 2 lignes de 3. Pines
Avec le multimètre sur mesure résistance on doit relever des valeurs comprises entre 0.6 à 1,4 sur échelle 2k
Pedale non enfoncée
Ligne bas pine milieu et droite
Ligne haut droite et milieu bas
Ligne milieu haut et gauche
Si c’est incorrect remplacer G79
Ensuite,il faut contrôler le câblage entre la pedale G79 et la fiche T68 au calculateur .
Je demanderai à des amis praticiens et spécialistes du VAG 1551 ou 2 anciennes générations groupes propulseurs un complément d’infos si nécessaire .
Je sais qu’avec le VAG 1551 ou 2 utilise chez les agents et les concessions pour ces anciennes motorisations ,on peut effectuer une analyse avec la fonction test des actionneurs .Avec le VCDS je ne sais pas .
Lorsque on lance le test ,toutes les 30 secondes on a les contrôles suivants à la suite
Clapet début injection N108
Soupape recyclage gaz N18
Clapet coupure carburant N109
Électrovanne de limitation de suralimentation N75
Relais bougies J52
Témoin timing préchauffage K29
Relais faible puissance calorique J359
Relais ventilateur J323
Ces tests sont effectués avec d’autres lors des visites de service pour faire apparaître les codes défauts
C’est la base du diag VAG
Je te conseille de toujours passer d’abord par 08 qui est un groupe de mesure avant de modifier dans la section réglages de base ou adaptation de l’image diag calculateur .
J’espere que tout cela t’aidera .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Merci pour ta réponse.
Je ferai les tests avec la nouvelle pédale.
Ce qui est emmerdant, c'est que je n'ai plus les 3/4 des éléments de la procédure de test.
Je ferai les tests avec la nouvelle pédale.
Ce qui est emmerdant, c'est que je n'ai plus les 3/4 des éléments de la procédure de test.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Hier, j'ai intégré le N75 (tout neuf) pour gérer la pression du turbo.
Il est sur une page de fixation prévu à cet effet.
C'était la dernière pièce du puzzle vu que le reste sont des capteurs à remplacer à l'identique.
Il est sur une page de fixation prévu à cet effet.
C'était la dernière pièce du puzzle vu que le reste sont des capteurs à remplacer à l'identique.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Autre chose maintenant,
Vu le gain de poids sur l'avant, j'ai maintenant une hauteur de caisse devant 4cm plus haut que l'arrière.
J'aimerais trouver une solution pour lever l'arrière de 2" en dénaturant le moins possible la voiture.
Vu le gain de poids sur l'avant, j'ai maintenant une hauteur de caisse devant 4cm plus haut que l'arrière.
J'aimerais trouver une solution pour lever l'arrière de 2" en dénaturant le moins possible la voiture.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
pour le remettre a niveau le plus simple et sa ne dénature pas le cherok
c'est une paire de jumelle plus longue pour l arriere
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-2-jumelles-de-rehausse-pour-lames-arriere-1-5-40mm-pour-Jeep-Cheroke/262883690107?hash=item3d3516c67b:g:CfAAAOSwWxNYvasa
tu peut trouvé moins cher c'est juste pour avoir un idée
c'est une paire de jumelle plus longue pour l arriere
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
C'est ce que je regardais.
En fait j'hésite entre ça et des cales de rehausse.
Je connais pas les avantages de l'un par rapport à l'autre.
J'ai déjà utilisé des cales, et au bout d'un moment, ça a fini par déformer les lames.
On m'a déjà dit du mal des jumelles, mais je ne sais plus pour qu'elle raison.
Changer les lames, j'ai peur que ça durcisse la suspension.
En fait j'hésite entre ça et des cales de rehausse.
Je connais pas les avantages de l'un par rapport à l'autre.
J'ai déjà utilisé des cales, et au bout d'un moment, ça a fini par déformer les lames.
On m'a déjà dit du mal des jumelles, mais je ne sais plus pour qu'elle raison.
Changer les lames, j'ai peur que ça durcisse la suspension.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
alors les cales comme tu dit finisse par ecrassé les lames au niveau de l avant et de l arriere de celle ci
les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame
sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame
sa durci un peut l histoire mais par contre n abime pas la lame et sa te rehausse l engin
les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame
sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
est pourquoi ne pas rabaisser l,avant pour retrouver la hauteur d,origine
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
wrangler70 a écrit:est pourquoi ne pas rabaisser l,avant pour retrouver la hauteur d,origine
c'est le changement de moteur qui lui a fait lever l avant
celui du VM et plus lourd que celui du TDI donc il est en hauteur d'origine a l avant
je pense pas qu il y ai des ressort plus court sur XJ
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j,avais compris le problème du poids mais aux lieux de mettre des ressort plus court en mettre avec un tarage différent
wrangler70- INCURABLE
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
wrangler70 a écrit:est pourquoi ne pas rabaisser l,avant pour retrouver la hauteur d,origine
Outre la réponse avisée de Tristan, je rajouterai que avec le moteur VW, le moteur est plus bas (carter plus épais), et donc normalement il faut réhausser le Cherokee pour être sûr que le pont ne tape pas le carter.
Moi, je l'ai monté le plus haut possible pour que ça passe sans réhausse, mais je ne peux pas me permettre de rabaisser.
Une légère réhausse arrière fera l'affaire.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
TRISTANLCF a écrit:alors les cales comme tu dit finisse par ecrassé les lames au niveau de l avant et de l arriere de celle ci
les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame
sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame
sa durci un peut l histoire mais par contre n abime pas la lame et sa te rehausse l engin
tu sais où trouver cette lame ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:TRISTANLCF a écrit:alors les cales comme tu dit finisse par ecrassé les lames au niveau de l avant et de l arriere de celle ci
les jumelle on tendance a avoir un peut de ballottement et ecrassé l arriere de la lame
sinon tu as la solution aussi de rajouté un morceau de lame de charge dans le paquet de lame
sa durci un peut l histoire mais par contre n abime pas la lame et sa te rehausse l engin
tu sais où trouver cette lame ?
perso je le fait avec un vieux jeu de lame
je prend la lame de charge un peut usé au moins sa garde un peut de souplesse
des lames j en ai mais par la poste je pense pas que sa passe
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j,ai trouver ca
https://www.randoequipement.com/accessoires/accessoires-lame-additionnelle-de-renfort.htm
https://www.randoequipement.com/accessoires/accessoires-lame-additionnelle-de-renfort.htm
wrangler70- INCURABLE
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Merci, c'est sympa.
Mais ça ne dit pas de combien ça réhausse. Il me semble que ça sert juste à contrer l'affaissement par vieillissement.
Je ne suis pas très motivé pour acheter un truc qui me fasse une réhausse pif'o'métrique.
D'ailleurs, pour les jumelles, c'est un peu pareil. Ils disent "entre 1" et 2". Pas très précis...
Mais ça ne dit pas de combien ça réhausse. Il me semble que ça sert juste à contrer l'affaissement par vieillissement.
Je ne suis pas très motivé pour acheter un truc qui me fasse une réhausse pif'o'métrique.
D'ailleurs, pour les jumelles, c'est un peu pareil. Ils disent "entre 1" et 2". Pas très précis...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'avais aussi pensé à rallonger la pate de fixation des jumelles, histoire de réhausser que la caisse sans toucher au système d’amortissement.
Mais je ne trouve aucun produit à cet effet. Il faut que je regarde la faisabilité.
Mais je ne trouve aucun produit à cet effet. Il faut que je regarde la faisabilité.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:J'avais aussi pensé à rallonger la pate de fixation des jumelles, histoire de réhausser que la caisse sans toucher au système d’amortissement.
Mais je ne trouve aucun produit à cet effet. Il faut que je regarde la faisabilité.
ne rallonge pas des jumelle d origine la feraille et trop fine
si j etais toi je ferait l essai comme je t ai dit 2 lame de charge
au pire si sa te convient pas sa ta couté que du temps
des lame usée tu peut en trouvé n importe ou
et si vraiment tu trouve pas on voit si je peut t envoyer 2 lame de charge et tu paie juste les frai de port
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