Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
+15
grimaldur
boubou11120
jacques25150
jeeper cj7.91
didier
wrangler70
off-road
jeepxj83
eric30
north coast jeeper
jojo74
cheroko
stef 240
stgil
TRISTANLCF
19 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai acheté la douille. Mais je n'arrive pas à positionner la clef, ni par en haut, ni par dessous. J'ai pourtant le moteur posé le plus bas possible.
En plus, j'en ai une des deux qui est à moitié foirée maintenant. La visibilité est tellement naze, que je pensais que c'était du 6 pans en 10 hier...
En plus, j'en ai une des deux qui est à moitié foirée maintenant. La visibilité est tellement naze, que je pensais que c'était du 6 pans en 10 hier...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
tu doit pouvoir le faire dessous sans soucis il te faut incliné le bourrin
perso je l ai fait 2 fois sans soucis
perso je l ai fait 2 fois sans soucis
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Peut être qu'il n'est pas assez bas.
J'ai viré le support moteur sous le turbo, mais coté clim, j'ai pu seulement défaire la visse du silentbloc. Sinon, je dois sortir la clim et la DA.
J'ai viré le support moteur sous le turbo, mais coté clim, j'ai pu seulement défaire la visse du silentbloc. Sinon, je dois sortir la clim et la DA.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
perso j ai toujours defait les vis de boite avec le moteur en place sur les silenblock moteur
je tombé juste la traverse de la BT se qui avait pour effect d incliné la boite vers le bas et par dessous j avais largement assez de place pour aller chercher les vis
je tombé juste la traverse de la BT se qui avait pour effect d incliné la boite vers le bas et par dessous j avais largement assez de place pour aller chercher les vis
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
eh bien, sacré aventure !!
je suis sans voix devant un tel travail.
Bravo et chapeau bas !!
je suis sans voix devant un tel travail.
Bravo et chapeau bas !!
off-road- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Nantes
Prenom : Thomas
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Merci, mais j'ai peu de mérite.
J'ai surtout un très bon usineur avec qui je n'en suis pas au premier projet.
L'autre truc crutial, c'est les prises de côtes pour l'usinage. J'ai pas pris de risques, j'ai utilisé des côtes que mon frère a validé avant moi avec un montage plus simple sur un TDI de génération précédante.
Là où je vais devoir me casser la tête, ça sera avec le faisceau éléctrique, et aussi l'implantation de la pompe à gaz oil dans le réservoir.
Les supports moteur, et l'adaptation des accessoires, c'est chiant à faire, mais ça reste faisable par n'importe qui.
Je voudrais aussi modifier le carter d'huile (et la crépine)... Si c'est théoriquement simple, en pratique, ça va être autre chose.
... et surement d'autres choses que j'ai pas imaginé viendront m'emmerder
J'ai surtout un très bon usineur avec qui je n'en suis pas au premier projet.
L'autre truc crutial, c'est les prises de côtes pour l'usinage. J'ai pas pris de risques, j'ai utilisé des côtes que mon frère a validé avant moi avec un montage plus simple sur un TDI de génération précédante.
Là où je vais devoir me casser la tête, ça sera avec le faisceau éléctrique, et aussi l'implantation de la pompe à gaz oil dans le réservoir.
Les supports moteur, et l'adaptation des accessoires, c'est chiant à faire, mais ça reste faisable par n'importe qui.
Je voudrais aussi modifier le carter d'huile (et la crépine)... Si c'est théoriquement simple, en pratique, ça va être autre chose.
... et surement d'autres choses que j'ai pas imaginé viendront m'emmerder
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
chacun à sa manière nous modifions nos véhicules
pour ma part ces temps ci ce sont surtout des travaux de remise à niveaux sur mon cherokee
(heureusement que j'ai plusieurs cherokee d'avance sur lesquels je peux prélever les pièces dont j'ai besoin, ça aide)
à coté de cela, je bricole mon dodge, là aussi c'est comme tout le monde, réparations et personalisation,
l'essentiel est d'arriver à un résultat qui nous convienne,
au final, cela se passe sur de longues périodes, mais au moins le plaisir est là...
pour ma part ces temps ci ce sont surtout des travaux de remise à niveaux sur mon cherokee
(heureusement que j'ai plusieurs cherokee d'avance sur lesquels je peux prélever les pièces dont j'ai besoin, ça aide)
à coté de cela, je bricole mon dodge, là aussi c'est comme tout le monde, réparations et personalisation,
l'essentiel est d'arriver à un résultat qui nous convienne,
au final, cela se passe sur de longues périodes, mais au moins le plaisir est là...
off-road- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Nantes
Prenom : Thomas
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai quelques questions techniques pour ceux qui connaissent les XJ par coeur.
Sur un phaseII, est ce que les réservoirs des essences et diesels sont identiques (hormis le module pompe/jauge bien entendu) ?
Si oui, est ce que la sortie de carburant du réservoir en version diesel est en réalité le retour au réservoir de la version essence ?
comment fonctionne le système anti-déjaugeage du diesel ? (en mode essence, c'est le module pompe qui fait réservoir tampon).
question extraball ( ): est ce que le cable électrique de jauge du diesel inclu aussi l'alimentation d'une éventuelle pompe comme l'essence ? cad, que le cable serait commun aux deux versions.
question bonus: quel est me meilleurs endroit pour acheter un module pompe de 4.0L/2.5L ? jeep-stock ?
merci d'avance
Sur un phaseII, est ce que les réservoirs des essences et diesels sont identiques (hormis le module pompe/jauge bien entendu) ?
Si oui, est ce que la sortie de carburant du réservoir en version diesel est en réalité le retour au réservoir de la version essence ?
comment fonctionne le système anti-déjaugeage du diesel ? (en mode essence, c'est le module pompe qui fait réservoir tampon).
question extraball ( ): est ce que le cable électrique de jauge du diesel inclu aussi l'alimentation d'une éventuelle pompe comme l'essence ? cad, que le cable serait commun aux deux versions.
question bonus: quel est me meilleurs endroit pour acheter un module pompe de 4.0L/2.5L ? jeep-stock ?
merci d'avance
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
je connais bien les XJ, mais là je ne saurai répondre
je ne connais pas les phase 2
et actuellement je n'ai qu'un réservoir de gazole de démonté pour faire la comparaison
maintenant si tu veux, je peux faire des photos
je ne connais pas les phase 2
et actuellement je n'ai qu'un réservoir de gazole de démonté pour faire la comparaison
maintenant si tu veux, je peux faire des photos
off-road- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Nantes
Prenom : Thomas
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je veux bien. C'est un VM ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
le reservoir
essence ou mazout sont les même en phase 2
pas d alim elec pour le reservoir mazout
pour le système anti-déjaugeage c'est un simple tube plonger dans le reservoir jusque en haut se qui permet au systeme d avoir toujours un niveau max
jusque épuisement du carburant dans le reservoir
module pompe rockauto les moins cher
essence ou mazout sont les même en phase 2
pas d alim elec pour le reservoir mazout
pour le système anti-déjaugeage c'est un simple tube plonger dans le reservoir jusque en haut se qui permet au systeme d avoir toujours un niveau max
jusque épuisement du carburant dans le reservoir
module pompe rockauto les moins cher
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
super !!
et tu me confirmes que la sortie en mode VM est le retour en mode essence ? (dis moi si je ne suis pas clair)
en gros, ça veut dire qu'en achetant un module pompe de 4.0L, j'ai réglé mon pb de pompe à carburant avec une solution propre et fiable.
L'alim électrique, je me démerderai.
et tu me confirmes que la sortie en mode VM est le retour en mode essence ? (dis moi si je ne suis pas clair)
en gros, ça veut dire qu'en achetant un module pompe de 4.0L, j'ai réglé mon pb de pompe à carburant avec une solution propre et fiable.
L'alim électrique, je me démerderai.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:super !!
et tu me confirmes que la sortie en mode VM est le retour en mode essence ? (dis moi si je ne suis pas clair)
sur le bloc pompe c'est 1 seul morceau aussi bien pour le mazout ou l essence
apres le retour gazoil ou retour essence tu t en fou vu que tu change le bloc pompe complet
le retour mazout tu le branche ou tu veut sur le bloc pompe essence
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
à vous lire, je vois bien que je ne connais pas ce domaine de nos cherokee
pour ma part, je parlais de cherokee diesel 2.1td
pour ma part, je parlais de cherokee diesel 2.1td
off-road- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Nantes
Prenom : Thomas
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
TRISTANLCF a écrit:Picolo a écrit:super !!
et tu me confirmes que la sortie en mode VM est le retour en mode essence ? (dis moi si je ne suis pas clair)
sur le bloc pompe c'est 1 seul morceau aussi bien pour le mazout ou l essence
apres le retour gazoil ou retour essence tu t en fou vu que tu change le bloc pompe complet
le retour mazout tu le branche ou tu veut sur le bloc pompe essence
De ce que j'en ai vu, oui, ce sont des blocs complets, sauf que le bloc essence est un bloc pompe/jauge, et que le bloc VM est un bloc jauge seulement.
Sur le bloc essence, toujours d'après les photos, il n'y a que le sortie pompe, pas de retour. Et sur le bloc VM, pas de sortie du tout. C'est pour ça que je pense (peut être à tort) que sur l'essence il y a un retour directement sur le réservoir, et que ce retour sert se sortie pour le VM (qui comme il est aspiré, n'a pas besoin de retour.
Après, si tu as des photos pour m'expliquer que je me plante, c'est avec plaisir.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
oui sur le bloc essence tu as qu un depart et un retour direct sur reservoir
regarde a 7mn16
regarde a 7mn16
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
du coup, sur le VM, c'est le retour qui sert de départ, non ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
non c'est pareil que sur l essence
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
ha oui, il y a même le retour dessus on dirait.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Dernier truc, quelqu'un a la hauteur totale immergée du module VM 97-2001 ?
Il y a peut être moyen de monter la pompe VW directement dedans.
Je suis surpris qu'il y a ait un retour sur le module VM, alors qu'il n'y a pas de pompe. Pas de pompe = pas de surplus....
Il y a peut être moyen de monter la pompe VW directement dedans.
Je suis surpris qu'il y a ait un retour sur le module VM, alors qu'il n'y a pas de pompe. Pas de pompe = pas de surplus....
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
dsl j ai pas du tout la hauteur
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, je dois être le dernier des cons, mais je n'arrive pas du tout à chopper les deux visses de boite du haut.
J'ai descendu le support de boite le plus bas possible, et ça ne change rien. Je suis à l'aveugle avec ma rallonge, de toute façon même si j'attrape la tête de la visse, je n'ai pas la place de passer ou bouger la clef cliquet.
Je pense que je vais devoir sortir la boite de transfert, et les arbres, et essayer d'avancer le moteur vers l'avant. Mais pour ça, il me faudrait sortir le levier de vitesse....
J'ai descendu le support de boite le plus bas possible, et ça ne change rien. Je suis à l'aveugle avec ma rallonge, de toute façon même si j'attrape la tête de la visse, je n'ai pas la place de passer ou bouger la clef cliquet.
Je pense que je vais devoir sortir la boite de transfert, et les arbres, et essayer d'avancer le moteur vers l'avant. Mais pour ça, il me faudrait sortir le levier de vitesse....
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
pour sortir la boite a vitesse j ai toujours demonté la BT sinon tu y arrive jamais
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Donc pour sortir le moteur il faut sortir la BT ?
Moi c'est le moteur que/je veux sortir. Il me manque deux visses depuis quasi une semaine...
Moi c'est le moteur que/je veux sortir. Il me manque deux visses depuis quasi une semaine...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
tu arrive jamais a sortir moteur BV et BT accouplé je te l ai deja dit
il faut sortir la BV et pour sortir la BV il faut demonté la BT je l ai deja dit aussi
il faut sortir la BV et pour sortir la BV il faut demonté la BT je l ai deja dit aussi
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Sujets similaires
» Sport... sport... vous avez dit sport ?
» Niveau huile bv sur ZJ 4.0
» niveau de boite
» claquement au niveau du reservoir
» sifflement au niveau du carbu
» Niveau huile bv sur ZJ 4.0
» niveau de boite
» claquement au niveau du reservoir
» sifflement au niveau du carbu
Page 6 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum