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Re: à mon tour
En english c'est mieux
l'allemand
http://www.holden.co.uk/fr/displayproducts.asp?sg=3&pgCode=063&sgName=entretien&pgName=Peinture+et+antirouille&agCode=1356&agName=Syst%E8me+de+la+peinture+POR-15
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Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: à mon tour
Steff a écrit:En english c'est mieux
l'allemand
http://www.holden.co.uk/fr/displayproducts.asp?sg=3&pgCode=063&sgName=entretien&pgName=Peinture+et+antirouille&agCode=1356&agName=Syst%E8me+de+la+peinture+POR-15
Steff c'est super
Oh my God
cette adresse va bien me servir et comparer avec Limora en Allemagne
++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
jeeper cj7.91 a écrit:Steff a écrit:En english c'est mieux
l'allemand
http://www.holden.co.uk/fr/displayproducts.asp?sg=3&pgCode=063&sgName=entretien&pgName=Peinture+et+antirouille&agCode=1356&agName=Syst%E8me+de+la+peinture+POR-15
Steff c'est super
Oh my God
cette adresse va bien me servir et comparer avec Limora en Allemagne
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Antoine
You welcome my friend
Je crois qu'il y a une deuxième adresse en Angleterre.....pour comparer, pas les prix car je pense qu'ils doivent être les mêmes à 1 ou deux francs près; mais sur le prix du port.
W'll see
Steff- INTOXIQUE(E)
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re
étant trilingue français allemand anglais je peux vous aider pour vos commandes;
l'intéret de commander en Allemagne c'est l'avantage de la monnaie unique: le prix reste le même qu'avec la livre, le prix fluctue constamment;
si ça vous tente...
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si ça vous tente...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
jacques25150 a écrit:étant trilingue français allemand anglais (mais plus à l'aise avec l'allemand) je peux vous aider pour vos commandes;
l'intéret de commander en Allemagne c'est l'avantage de la monnaie unique: le prix reste le même qu'avec la livre, le prix fluctue constamment;
si ça vous tente...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
bon, la suite:
le réservoir est fini et la tôle de protection aussi: prêt à remonter!!
les spécialistes auront remarqué une bande de matière blanche qui est en fait une découpe de bidon de lave glace, afin que la bride ne vienne pas en contatc avec le réservoir et esquinte la nouvelle peinture et éliminer le risque de retour de la rouille.
mais avant, je devais m'attaquer à la mise en place du faisceau d'attelage et à la préparation de la mise en place de l'attelage;
pour ce dernier point, il a fallu découper un trou dans la traverse AR car il y a une plaquette à glisser à l'intérieur qui permet d'arrimer solidement les supports d'attelage aux longerons
je savais qu'il y avait beaucoup de saleté dans les longerons mais en voilà la preuve: à droite
et à gauche:
mais il n'y a pas de "feuilles" de rouille, juste du sable et des coques de glands et ça c'est plutôt une bonne nouvelle car la corrosion n'a pas fait son oeuvre et donc la solidité de la partie arrière des longerons n'est pas mise en cause
Pour le faisceau, j'en ch... car le caisson intérieur d'aile a été déformé quand la voiture est partie au ravin et je n'arrive pas à sortir le faisceau (je comptais faire le branchement à l'intérieur de la caisse pour éviter les problèmes d'oxydation des contacts, et pourtant, il va falloir y arriver car ça me pénalise pour remonter le réservoir.
Les pièces de support de l'attelage sont nettoyées et prêtes à peindre
le réservoir est fini et la tôle de protection aussi: prêt à remonter!!
les spécialistes auront remarqué une bande de matière blanche qui est en fait une découpe de bidon de lave glace, afin que la bride ne vienne pas en contatc avec le réservoir et esquinte la nouvelle peinture et éliminer le risque de retour de la rouille.
mais avant, je devais m'attaquer à la mise en place du faisceau d'attelage et à la préparation de la mise en place de l'attelage;
pour ce dernier point, il a fallu découper un trou dans la traverse AR car il y a une plaquette à glisser à l'intérieur qui permet d'arrimer solidement les supports d'attelage aux longerons
je savais qu'il y avait beaucoup de saleté dans les longerons mais en voilà la preuve: à droite
et à gauche:
mais il n'y a pas de "feuilles" de rouille, juste du sable et des coques de glands et ça c'est plutôt une bonne nouvelle car la corrosion n'a pas fait son oeuvre et donc la solidité de la partie arrière des longerons n'est pas mise en cause
Pour le faisceau, j'en ch... car le caisson intérieur d'aile a été déformé quand la voiture est partie au ravin et je n'arrive pas à sortir le faisceau (je comptais faire le branchement à l'intérieur de la caisse pour éviter les problèmes d'oxydation des contacts, et pourtant, il va falloir y arriver car ça me pénalise pour remonter le réservoir.
Les pièces de support de l'attelage sont nettoyées et prêtes à peindre
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
bon, la suite encore:
les pièces de support d'attelage sont peintes, le crochet est dérouillé et l'amorce du faisceau d'attelage est soudée sur le faisceau;
je l'ai fait au niveau où sortent les fils de l'éclairage du hard top; j'ai dégainé le faisceau qui est en super état, tout comme la gaine, mais à cet endroit justement, les fils dont j'avais besoin avait la marque de ces foutus connecteurs rapides de m...e;
je n'ai donc eu aucun remord à couper et à resouder en y ajoutant les départs de fils du faisceau d'attelage: le but est de mettre un connecteur pour y raccorder le faisceau mais celui ci sera à l'abri à l'intérieur donc à l'abri des infiltrations et des faux contacts comme cela ne manquerait pas de se produire avec les protection et les submersions de la pratique du TT;
quant au faisceau, j'ai tout simplement doublé les fils, car en ce moment on vous livre des faisceaux avec des fils riquiqui et je n'ai pas confiance de la tenue dans le temps surtout pour alimenter des ampoules de 21 W
les pièces de support d'attelage sont peintes, le crochet est dérouillé et l'amorce du faisceau d'attelage est soudée sur le faisceau;
je l'ai fait au niveau où sortent les fils de l'éclairage du hard top; j'ai dégainé le faisceau qui est en super état, tout comme la gaine, mais à cet endroit justement, les fils dont j'avais besoin avait la marque de ces foutus connecteurs rapides de m...e;
je n'ai donc eu aucun remord à couper et à resouder en y ajoutant les départs de fils du faisceau d'attelage: le but est de mettre un connecteur pour y raccorder le faisceau mais celui ci sera à l'abri à l'intérieur donc à l'abri des infiltrations et des faux contacts comme cela ne manquerait pas de se produire avec les protection et les submersions de la pratique du TT;
quant au faisceau, j'ai tout simplement doublé les fils, car en ce moment on vous livre des faisceaux avec des fils riquiqui et je n'ai pas confiance de la tenue dans le temps surtout pour alimenter des ampoules de 21 W
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
Bonjour Jacques
Concernant la fixation de l'attelage .
Si j'ai bien compris ,tu vas glisser une plaquette a l'interieur du bras de chassis .A l'exterieur tu auras ,je suppose une équerre a 90 degres plaquée contre le profil intérieur de la traverse AR et le bras de chassis .
Si tel est le cas ,peux tu s'il te plait donner les cotes de l'équerre .
..La bande de bidon de lave glace ......
pour l'idee ,je me posais la question pour la mienne .J'avais pense a du mylar .Je me suis pose la question si je n'allais pas non plus mette du silicone
marine entre le matériau synthétique et le réservoir pour éviter une oxydation de contact ...
Pour ton coin arrière qui est malheureusement HS ,que comptes tu faire ,le remplacer ou le redresser -
Amicalement
Antoine
Concernant la fixation de l'attelage .
Si j'ai bien compris ,tu vas glisser une plaquette a l'interieur du bras de chassis .A l'exterieur tu auras ,je suppose une équerre a 90 degres plaquée contre le profil intérieur de la traverse AR et le bras de chassis .
Si tel est le cas ,peux tu s'il te plait donner les cotes de l'équerre .
..La bande de bidon de lave glace ......
pour l'idee ,je me posais la question pour la mienne .J'avais pense a du mylar .Je me suis pose la question si je n'allais pas non plus mette du silicone
marine entre le matériau synthétique et le réservoir pour éviter une oxydation de contact ...
Pour ton coin arrière qui est malheureusement HS ,que comptes tu faire ,le remplacer ou le redresser -
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Jacques
Concernant la fixation de l'attelage .
Si j'ai bien compris ,tu vas glisser une plaquette a l'interieur du bras de chassis .A l'exterieur tu auras ,je suppose une équerre a 90 degres plaquée contre le profil intérieur de la traverse AR et le bras de chassis .
Si tel est le cas ,peux tu s'il te plait donner les cotes de l'équerre .
Pour ton coin arrière qui est malheureusement HS ,que comptes tu faire ,le remplacer ou le redresser -
Amicalement
Antoine
Salut Jeeper,
tu as assez bien compris le système de l'attelage mais les pièces qui vont supporter la traverse de l'attelage sont à l'extérieur des brancards (elles sont vissées grâce à la plaquette qui se glisse dans le brancard et qui reçoit 3 boulons qui passent par les trous du brancard dont l'ovale au milieu); je te ferai des photos de ces pièces et t'en donnerai les cotes;
pour le coin de caisse, je vais le changer (je l'ai déjà acheté aux USA pour une trentaine d'euros, taxes comprises; j'attends d'avoir un peu de monnaie pour acheter le panneau qui va du coin de caisse à la porte (qui coûte à peu près le même prix), comme ça, ça sera nickel et ça me permettra de récupèrer de la tôle pour d'autre réparations comme celle du panneau droit qui présente lui aussi une tache de corrosion et le plancher côté conducteur qui est aussi atteint, mais ça reste peu par rapport à certaine ruine qu'on voit tout même restaurée à merveille
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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réservoir remonté sauf la masse de la jauge: j'ai perdu la vis qui permettait de la relier au châssis, donc va falloir refileter pour mettre un boulon aux cotes européennes; j'ai essayé de redémarrer mais la batterie n'a pas suivi et je n'ai eu que le temps de réamorcer avant qu'elle ne se mette à genou:
avis aux spécialistes: y a t'il une purge à faire sur la pompe d'injection et si oui, comment?
Je me suis attaqué aussi au feux arrières; malheureusement les connexion de ceux qui étaient sur ma voiture et ceux que j'avais trouvés n'étaient pas pareil, donc j'ai voulu souder le faisceau de l'un sur l'autre, mais manque de pot, les feux récupèrés étaient encore plus corrodés que les miens, au point que la corrosion remontait loin sur le cuivre des fils qui sont de ce fait insoudables !!!!
les cloisons interne étaient aussi totalement rouillées, et en regardant de près force est de constater que l'étanchéïté des ces feux est carrément nulle: ça s'infiltre par l'arrivée du faisceau et par les boulons de fixation: possesseurs de CJ et d'YJ ouvrez vos feux, inspectez et étancheifiez;
pour moi, ça va être du neuf et il y aura du silicone à l'arrivée du câble et aux niveau des boulons de fixation ou une plaque de caoutchouc entre le boitier et la carrosserie ou aussi du silicone car il y avait une de ces m...e derrière les boitiers... ce qui peut aussi amener la corrosion de coin de caisse.
En attendant les nouveaux feux, je me servirai de mes loupiottes amovible, donc va falloir faire un raccordement provisoire !!!!!!!!!
Sinon, la peinture continue pièces de fixation de l'attelage, vis de l'attelage, crochet, etc............
avis aux spécialistes: y a t'il une purge à faire sur la pompe d'injection et si oui, comment?
Je me suis attaqué aussi au feux arrières; malheureusement les connexion de ceux qui étaient sur ma voiture et ceux que j'avais trouvés n'étaient pas pareil, donc j'ai voulu souder le faisceau de l'un sur l'autre, mais manque de pot, les feux récupèrés étaient encore plus corrodés que les miens, au point que la corrosion remontait loin sur le cuivre des fils qui sont de ce fait insoudables !!!!
les cloisons interne étaient aussi totalement rouillées, et en regardant de près force est de constater que l'étanchéïté des ces feux est carrément nulle: ça s'infiltre par l'arrivée du faisceau et par les boulons de fixation: possesseurs de CJ et d'YJ ouvrez vos feux, inspectez et étancheifiez;
pour moi, ça va être du neuf et il y aura du silicone à l'arrivée du câble et aux niveau des boulons de fixation ou une plaque de caoutchouc entre le boitier et la carrosserie ou aussi du silicone car il y avait une de ces m...e derrière les boitiers... ce qui peut aussi amener la corrosion de coin de caisse.
En attendant les nouveaux feux, je me servirai de mes loupiottes amovible, donc va falloir faire un raccordement provisoire !!!!!!!!!
Sinon, la peinture continue pièces de fixation de l'attelage, vis de l'attelage, crochet, etc............
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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HOURAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle a redémarré... après avoir encore bien cherché pourquoi elle ne démarrait pas!!
j'ai retombé le réservoir, changé les durites (les durites en place étaient très durcies), mis de nouveaux colliers, bien plus solides que les anciens, et bingo:
il devait y avoir une entrée d'air quelque part et la pompe ne pompait que de l'air;
par contre la jauge ne fonctionne pas: problème au tableau de bord, peut être?
sinon, j'ai continué la séance de peinture des pièces d'attelage, et puis ce soir, voilà ce que j'ai fait en l'espace de 2 bonnes heures:
comme vous le savez, j'ai acheté la jeep pour aller chercher mon bois, et ça, c'est un caisson pour protèger la tôlerie AR de la voiture et empêcher le bois de venir me pousser dans le dos avec toutes les conséquences que ça pourrait avoir au niveau accident;
par contre, question aux spécialistes: en remontant le filtre à gas oil, j'ai repèré un trou à l'air libre sur le dessus du pont avant: je ne pense pas que ce soit normal et ça doit être la mise à l'air libre du pont mais il doit manquer quelque chose, et je ne m'étonne pas d'avoir sorti de la flotte du pont avant: si quelqu'un peut me prendre une photo depuis le haut du radiateur...
elle a redémarré... après avoir encore bien cherché pourquoi elle ne démarrait pas!!
j'ai retombé le réservoir, changé les durites (les durites en place étaient très durcies), mis de nouveaux colliers, bien plus solides que les anciens, et bingo:
il devait y avoir une entrée d'air quelque part et la pompe ne pompait que de l'air;
par contre la jauge ne fonctionne pas: problème au tableau de bord, peut être?
sinon, j'ai continué la séance de peinture des pièces d'attelage, et puis ce soir, voilà ce que j'ai fait en l'espace de 2 bonnes heures:
comme vous le savez, j'ai acheté la jeep pour aller chercher mon bois, et ça, c'est un caisson pour protèger la tôlerie AR de la voiture et empêcher le bois de venir me pousser dans le dos avec toutes les conséquences que ça pourrait avoir au niveau accident;
par contre, question aux spécialistes: en remontant le filtre à gas oil, j'ai repèré un trou à l'air libre sur le dessus du pont avant: je ne pense pas que ce soit normal et ça doit être la mise à l'air libre du pont mais il doit manquer quelque chose, et je ne m'étonne pas d'avoir sorti de la flotte du pont avant: si quelqu'un peut me prendre une photo depuis le haut du radiateur...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
Bonjour Jacques
Concernant le trou de mise a l'air libre ,tu as a l'identique sur ton AMC20 AR .En fait un tuyau noir fixe dessus par un collier a pinces ,qui chemine lelong de la tablier pare feu et accroche dessus .A l'extrémité ,on a un clapet anti retour .
Si tu veux ,je pourrais prendre la cote de longueur de tuyau du fait que le Dana 30 est range en attente de réfection .
++
Antoine
Concernant le trou de mise a l'air libre ,tu as a l'identique sur ton AMC20 AR .En fait un tuyau noir fixe dessus par un collier a pinces ,qui chemine lelong de la tablier pare feu et accroche dessus .A l'extrémité ,on a un clapet anti retour .
Si tu veux ,je pourrais prendre la cote de longueur de tuyau du fait que le Dana 30 est range en attente de réfection .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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bon, il fallait bien que je m'occupe avec ce temps de m...e , alors je me suis attaqué aux feux arrières;
pour, mémoire, suite à l'amour immodèré de ma voiture avec les ravins, le feu gauche avait été pulvérisé, et le droit était tellement corrodé qu'il fallait changer tout ça;
j'ai donc commandé des feux arrières chez un dealer allemand reconnu, que voici, que voilà
à noter qu'il y a 2 modèles et j'ai choisi celui dont le combiné lanterne/feu stop se trouve en bas du boitier
première chose à faire: supprimer le connecteur pour adapter le cablage de la CJ7;
voici le feu droit recablé:
avec en haut, un fil rouge et noir qui permettra la connexion du 3° feu stop et au milieu avec l'oeillet qui permettra la mise à la masse du bloc optique, grâce au boulons de fixation (j'ai prévu un montage contre écrou et rondelle crantée)
et le feu gauche:
comme je vous l'avais dit aussi, il y a un vrai problème de corrosion dans ces feux car l'humidité remonte par les boulons de fixation; donc pour éviter ce problème, j'ai découpé, dans de la chambre à air, 2 pièces qui seront prises entre la carrosserie et le bloc optique, ce qui aura aussi pour effet d'éviter aussi que la saleté s'infiltre entre le bloc optique et la tôle
Je vous disais plus haut que j'avais choisi un type particulier de bloc optique; la raison en est que le fond de ce bloc est amovible et qu'il est donc possible de le découper, et comme la fonction lanterne est en bas, ça va permettre d'y coller une pièce transparente pour éclairer la plaque, d'mmatriculation et de supprimer l'éclaireur d'origine moche et d'éliminer une source supplémentaire de problème d'éclairage;
voici dans l'ordre le feu droit avec le fond démonté, le fond découpé et la pièce qui sera collé dans la découpe, pièce que j'ai pris dans les tiroirs de vis et écrous de coffrets et que j'ai formé sur le fond du bloc optique en le chauffant au décapeur thermique
Dernière chose: ces blocs étant indifféremment droite ou gauche, il n'y a pas de catadioptre sur le côté, mais j'a trouvé ça chez mon brico local, et qui vont très bien faire l'affaire
pour, mémoire, suite à l'amour immodèré de ma voiture avec les ravins, le feu gauche avait été pulvérisé, et le droit était tellement corrodé qu'il fallait changer tout ça;
j'ai donc commandé des feux arrières chez un dealer allemand reconnu, que voici, que voilà
à noter qu'il y a 2 modèles et j'ai choisi celui dont le combiné lanterne/feu stop se trouve en bas du boitier
première chose à faire: supprimer le connecteur pour adapter le cablage de la CJ7;
voici le feu droit recablé:
avec en haut, un fil rouge et noir qui permettra la connexion du 3° feu stop et au milieu avec l'oeillet qui permettra la mise à la masse du bloc optique, grâce au boulons de fixation (j'ai prévu un montage contre écrou et rondelle crantée)
et le feu gauche:
comme je vous l'avais dit aussi, il y a un vrai problème de corrosion dans ces feux car l'humidité remonte par les boulons de fixation; donc pour éviter ce problème, j'ai découpé, dans de la chambre à air, 2 pièces qui seront prises entre la carrosserie et le bloc optique, ce qui aura aussi pour effet d'éviter aussi que la saleté s'infiltre entre le bloc optique et la tôle
Je vous disais plus haut que j'avais choisi un type particulier de bloc optique; la raison en est que le fond de ce bloc est amovible et qu'il est donc possible de le découper, et comme la fonction lanterne est en bas, ça va permettre d'y coller une pièce transparente pour éclairer la plaque, d'mmatriculation et de supprimer l'éclaireur d'origine moche et d'éliminer une source supplémentaire de problème d'éclairage;
voici dans l'ordre le feu droit avec le fond démonté, le fond découpé et la pièce qui sera collé dans la découpe, pièce que j'ai pris dans les tiroirs de vis et écrous de coffrets et que j'ai formé sur le fond du bloc optique en le chauffant au décapeur thermique
Dernière chose: ces blocs étant indifféremment droite ou gauche, il n'y a pas de catadioptre sur le côté, mais j'a trouvé ça chez mon brico local, et qui vont très bien faire l'affaire
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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bon, on continue?
j'ai eu un petit problème avec la pièce découpée pour réaliser l'éclairage de plaque: elle a cassé car la matière n'a pas supporté la découpe, et comme un problème ne surgit jamais seul: impossible de coller car ce doit être de l'ABS;
c'est tout? non: renseignement pris chez le fabricant, il me fallait contacter le revendeur chez qui j'ai acheté en Allemagne > pas de réponse;
donc il a fallu trouver la solution;
ayant donc 3 boitiers de feu intègres: le mien et les 2 cèdés par un pote, qui étaient plus corrodés que les miens je me suis dit qu'il devait être possible en découpant le boitier de recréer la pièce cassée, et comme la pièce en ABS était démontable, l'étancheïté n'était pas totale et donc le risque de corrosion des tôles internes étant certain, j'ai donc décidé de refaire les 2 fonds et donc découpé 2 boîtiers, dont voici le résultat
et voici les 2 feux reconstruits, le droit avec le fond plein
et le gauche avec la partie transparente pour l'éclairage de plaque
le collage s'est fait de la façon suivante: mise en place à la cyanoacrylate et jointoiement avec une colle pour matières plastique, ces colles étant une dissolution de polystyrène choc dans un solvant type MEC, ça permet de combler les interstices inévitables ( depuis les photos, j'ai encore rechargé pour obtenir un joint sans manques, opération à faire et refaire jusqu'à comblement complet, avec ponçage intermédiaire jusqu'à résultat parfait)
cette fois plus de casse et solidité et étancheïté garantie
dernier petit travail effectué
ayant constaté que la corrosion des cloisons internes était une quasi obligation, ça pose le problème de la luminosité du feu lorsque la corrosion est installée; j'ai essayé la solution suivante: le collage d'une feuille d'alu sur les cloisons (le réflexion de la lumière fait paraître l'alu sombre sur la photo, mais je vous garantis que ça brille fort), alu qui ne rouillera pas lui;
pour le fond, la méthode n'est pas applicable facilement à cause des fils de masse
j'ai eu un petit problème avec la pièce découpée pour réaliser l'éclairage de plaque: elle a cassé car la matière n'a pas supporté la découpe, et comme un problème ne surgit jamais seul: impossible de coller car ce doit être de l'ABS;
c'est tout? non: renseignement pris chez le fabricant, il me fallait contacter le revendeur chez qui j'ai acheté en Allemagne > pas de réponse;
donc il a fallu trouver la solution;
ayant donc 3 boitiers de feu intègres: le mien et les 2 cèdés par un pote, qui étaient plus corrodés que les miens je me suis dit qu'il devait être possible en découpant le boitier de recréer la pièce cassée, et comme la pièce en ABS était démontable, l'étancheïté n'était pas totale et donc le risque de corrosion des tôles internes étant certain, j'ai donc décidé de refaire les 2 fonds et donc découpé 2 boîtiers, dont voici le résultat
et voici les 2 feux reconstruits, le droit avec le fond plein
et le gauche avec la partie transparente pour l'éclairage de plaque
le collage s'est fait de la façon suivante: mise en place à la cyanoacrylate et jointoiement avec une colle pour matières plastique, ces colles étant une dissolution de polystyrène choc dans un solvant type MEC, ça permet de combler les interstices inévitables ( depuis les photos, j'ai encore rechargé pour obtenir un joint sans manques, opération à faire et refaire jusqu'à comblement complet, avec ponçage intermédiaire jusqu'à résultat parfait)
cette fois plus de casse et solidité et étancheïté garantie
dernier petit travail effectué
ayant constaté que la corrosion des cloisons internes était une quasi obligation, ça pose le problème de la luminosité du feu lorsque la corrosion est installée; j'ai essayé la solution suivante: le collage d'une feuille d'alu sur les cloisons (le réflexion de la lumière fait paraître l'alu sombre sur la photo, mais je vous garantis que ça brille fort), alu qui ne rouillera pas lui;
pour le fond, la méthode n'est pas applicable facilement à cause des fils de masse
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
la suite:
après donc de longues séances de collage ponçage, recharge, reponçage et polissage pour un aspect satisfaisant des feux, je me suis occupé du remontage de mes feux;
côté droit: pas de problème
côté gauche: il a fallu resortir un tantinet la cabosse du coin gauche, car pas moyen de remonter le feux qui était trop incliné et surtout pas moyen de monter un support de plaque, puisqu'ayant supprimé l'éclaireur de plaque lui aussi explosé il fallait que la plaque soit bien placée sous le feu arrière;
le démontage de l'éclaireur de plaque n'est pas un problème: ça supprime une source de faux contacts et de panne qui risquerait de se faire recaller au CT;
en plus, ça fait moins de trous à repercer dans le nouveau coin de caisse donc moins de risque de corrosion;
Après donc un débosselage sommaire, un peu à l'arrache (à la barre à mine, car elle est diablement costaude la tôle jeep), j'ai remonté mon feu avec un support de plaque en inox Kentroll et voilà ce que ça donne comme éclairage:
qu'en pensez vous?
après donc de longues séances de collage ponçage, recharge, reponçage et polissage pour un aspect satisfaisant des feux, je me suis occupé du remontage de mes feux;
côté droit: pas de problème
côté gauche: il a fallu resortir un tantinet la cabosse du coin gauche, car pas moyen de remonter le feux qui était trop incliné et surtout pas moyen de monter un support de plaque, puisqu'ayant supprimé l'éclaireur de plaque lui aussi explosé il fallait que la plaque soit bien placée sous le feu arrière;
le démontage de l'éclaireur de plaque n'est pas un problème: ça supprime une source de faux contacts et de panne qui risquerait de se faire recaller au CT;
en plus, ça fait moins de trous à repercer dans le nouveau coin de caisse donc moins de risque de corrosion;
Après donc un débosselage sommaire, un peu à l'arrache (à la barre à mine, car elle est diablement costaude la tôle jeep), j'ai remonté mon feu avec un support de plaque en inox Kentroll et voilà ce que ça donne comme éclairage:
qu'en pensez vous?
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
super boulot, mais l'inox kentroll kesako,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
pascounet71 a écrit:super boulot, mais l'inox kentroll kesako,
Kentroll est une entreprise US qui fabrique plein de pièces en inox pour nos voitures: charnières de porte, grilles de capot... et don aussi le fameux support de plaque d'immatriculation que j'ai posé
merci à toi et à Gilles pour vos commentaires
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
Bravo ! Du bon boulot !!
La mienne dort tranquille dans mon garage depuis 2 mois, elle va prendre l'air quand il y aura moins d'humidité !!!
A+
Vincent
La mienne dort tranquille dans mon garage depuis 2 mois, elle va prendre l'air quand il y aura moins d'humidité !!!
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Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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re
vincent57 a écrit:Bravo ! Du bon boulot !!
La mienne dort tranquille dans mon garage depuis 2 mois, elle va prendre l'air quand il y aura moins d'humidité !!!
A+
Vincent
ben pour moi, c'est impossible car je l'utilise pour chercher mon bois de chauffage: j'en ai descendu déjà 6 stères sur 15
c'était d'ailleurs la raison de l'achat de cette voiture
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
jacques25150 a écrit:pascounet71 a écrit:super boulot, mais l'inox kentroll kesako,
Kentroll est une entreprise US qui fabrique plein de pièces en inox pour nos voitures: charnières de porte, grilles de capot... et don aussi le fameux support de plaque d'immatriculation que j'ai posé
merci à toi et à Gilles pour vos commentaires
mais bon sang , bien sur , je comprends mieux , bossant à gueugnon (71) pour l'instant ,un des berceaux de l'inox français, je n'y étais pas du tout , j'étais plutôt dans le 304 L l'inox pas le v8, .....
bonne journée à tous ,
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
avec un peu de retard, je viens de recevoir mon cadeau de noël
en effet, quand j'ai changé mes pneus, les nouveaux dépassent des ailes et ça me crépi la caisse chaque fois que je vais en TT et c'est un peu pénible;
pour mémoire, la comparaison entre l'origine en blanc et le nouveau en noir
autre bonne nouvelle, je viens de trouver un moteur d'origine, sans turbo, avec 60000km et pour 200 €, alors je n'ai pas hésité;
je me suis renseigné: il est toujours possible de faire homologuer la transformation en TD mais si ça doit ne pas se faire, j'ai la solution de repli;
en plus, j'ai un turbo ... qui ne doit plus turbiner beaucoup car à la moindre côte un peu accusée pas moyen de tenir la 5, et même parfois la 4 avec une vitesse de 75 à l'heure et ça me gonfle
en effet, quand j'ai changé mes pneus, les nouveaux dépassent des ailes et ça me crépi la caisse chaque fois que je vais en TT et c'est un peu pénible;
pour mémoire, la comparaison entre l'origine en blanc et le nouveau en noir
autre bonne nouvelle, je viens de trouver un moteur d'origine, sans turbo, avec 60000km et pour 200 €, alors je n'ai pas hésité;
je me suis renseigné: il est toujours possible de faire homologuer la transformation en TD mais si ça doit ne pas se faire, j'ai la solution de repli;
en plus, j'ai un turbo ... qui ne doit plus turbiner beaucoup car à la moindre côte un peu accusée pas moyen de tenir la 5, et même parfois la 4 avec une vitesse de 75 à l'heure et ça me gonfle
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
comme il a fait beau cet après midi, je me suis remis à bricoler sur la voiture, et j'ai monté un déflecteur au dessus de la grille du tablier
changé mes rétros (les anciens étaient totalement piqués et le droit fendu) et monté mes nouveaux élargisseurs qui ont nécessité un redressage de l'aile arrière gauche, celle qui a été pliée dans le voyage au ravin, et voici ce que ça donne:
Les roues sont bien couvertes et après essai, j'ai constaté que la saleté revenait bien moins sur la caisse et dans les rétros: c'est top!!!!!!
changé mes rétros (les anciens étaient totalement piqués et le droit fendu) et monté mes nouveaux élargisseurs qui ont nécessité un redressage de l'aile arrière gauche, celle qui a été pliée dans le voyage au ravin, et voici ce que ça donne:
Les roues sont bien couvertes et après essai, j'ai constaté que la saleté revenait bien moins sur la caisse et dans les rétros: c'est top!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
entre le boulot, les problèmes de tous genres, le déménagement et ce que j'ai fait cet hiver posté en post mécanique, je n'avais pas grand chose à poster sur ce sujet;
ayant plus de temps depuis que je vis en solitaire, je m'y suis remis, d'où la recherche des problèmes dont les fuites en post mécanique, apparemment résolu mais qui fait que j'ai dû remettre un demi litre d'huile dans la DA (oui! oui! vous avez bien lu un demi litre!!!), j'ai aussi bossé sur la carrosserie, avec à l'arrière,la pose de l'attelage (avec un crochet mixte pour tracter une remorque normale ou une bantam; reste à mettre le faisceau)et la réfection de ma "vitre" en plexi (celle sur la voiture quand je l'ai achetée était complètement destroy)
avant (et encore!!!: il y avait 2 cassures de plus et plus rien ne tenait!!!):
et après:
à l'avant, ayant des problèmes avec les clignos américains, complètement cachés par l'arceau du pare choc, j'ai dû chercher une solution efficace et esthétique;
revenir aux clignos agricoles Renault: impensable tellement c'est moche;
un pote du jeeper bourguignon m'a vendu des clignos montés sur les jeep vendues en Suisse (eh oui, chaque marché à cette époque avait ses régles!!!) que j'ai monté en retrait sur les fixations du pare choc; je pense que du coup ils sont protèges des mauvais coups, et c'est à la fois esthétique et efficace;
j'ai aussi monté des grilles de ventilation sur le capot pour diminuer la chaleur sous le capot car la cloche du ventilateur ayant été démontée (j'en ai une que je remonterai au cour de la vraie restor) et avec le turbo, ça chauffe velu là dessous, et voilà le résultat:
et encore:
reste plus qu'à poser les grilles qu'un de nos potes m'a cèdées
à l'intérieur, contrôle des fusibles: celui des warning était mort (mais je n'ai pas encore trouvé le problème des feux stop), passage généralisé du nettoyant vitres, et nettoyage du tableau de bord: et j'ai découvert que le tableau de bord pourri que je croyais avoir était en fait un superbe tableau en inox couvert de colle et d'une espèce de projection de peinture noire et propre c'est superbe;
dommage qu'il y ait la découpe pour un autoradio normalisé et de trous pour des interrupteurs dont un dont je ne sais pas à quoi il sert (l'autre est pour le ventilateur additionnel et ça, je garde!!!)
pour les fanas du boulon d'origine, je tiens à préciser que tout est réversible, ayant approvisionné quasi toutes les pièces modifiées, y compris un moteur sans turbo
ayant plus de temps depuis que je vis en solitaire, je m'y suis remis, d'où la recherche des problèmes dont les fuites en post mécanique, apparemment résolu mais qui fait que j'ai dû remettre un demi litre d'huile dans la DA (oui! oui! vous avez bien lu un demi litre!!!), j'ai aussi bossé sur la carrosserie, avec à l'arrière,la pose de l'attelage (avec un crochet mixte pour tracter une remorque normale ou une bantam; reste à mettre le faisceau)et la réfection de ma "vitre" en plexi (celle sur la voiture quand je l'ai achetée était complètement destroy)
avant (et encore!!!: il y avait 2 cassures de plus et plus rien ne tenait!!!):
et après:
à l'avant, ayant des problèmes avec les clignos américains, complètement cachés par l'arceau du pare choc, j'ai dû chercher une solution efficace et esthétique;
revenir aux clignos agricoles Renault: impensable tellement c'est moche;
un pote du jeeper bourguignon m'a vendu des clignos montés sur les jeep vendues en Suisse (eh oui, chaque marché à cette époque avait ses régles!!!) que j'ai monté en retrait sur les fixations du pare choc; je pense que du coup ils sont protèges des mauvais coups, et c'est à la fois esthétique et efficace;
j'ai aussi monté des grilles de ventilation sur le capot pour diminuer la chaleur sous le capot car la cloche du ventilateur ayant été démontée (j'en ai une que je remonterai au cour de la vraie restor) et avec le turbo, ça chauffe velu là dessous, et voilà le résultat:
et encore:
reste plus qu'à poser les grilles qu'un de nos potes m'a cèdées
à l'intérieur, contrôle des fusibles: celui des warning était mort (mais je n'ai pas encore trouvé le problème des feux stop), passage généralisé du nettoyant vitres, et nettoyage du tableau de bord: et j'ai découvert que le tableau de bord pourri que je croyais avoir était en fait un superbe tableau en inox couvert de colle et d'une espèce de projection de peinture noire et propre c'est superbe;
dommage qu'il y ait la découpe pour un autoradio normalisé et de trous pour des interrupteurs dont un dont je ne sais pas à quoi il sert (l'autre est pour le ventilateur additionnel et ça, je garde!!!)
pour les fanas du boulon d'origine, je tiens à préciser que tout est réversible, ayant approvisionné quasi toutes les pièces modifiées, y compris un moteur sans turbo
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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