à mon tour
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à mon tour
bon, comme j'ai fait pas mal de casse il y a pas longtemps, j'ai décidé de commencer à "restaurer"
oh, bien modestement, mais il faut un début à tout;
comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, parce que je n'avais pas prévu d'aller au bois, voici mon oeuvre:
avant:
après
et tout ça avec mes petites mimines !!!!!
un bon polissage en règle et ce sera comme neuf ou presque (pour le must du must il faudrait rechromer, car il y a aussi des grosses rayures ailleurs, mais ça, ça coûte un peu et ce n'est pas dans mes moyens actuellement)
mon outillage? voilà:
Ah aussi: j'ai enfin posé mes plaques d'immatriculation
oh, bien modestement, mais il faut un début à tout;
comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, parce que je n'avais pas prévu d'aller au bois, voici mon oeuvre:
avant:
après
et tout ça avec mes petites mimines !!!!!
un bon polissage en règle et ce sera comme neuf ou presque (pour le must du must il faudrait rechromer, car il y a aussi des grosses rayures ailleurs, mais ça, ça coûte un peu et ce n'est pas dans mes moyens actuellement)
mon outillage? voilà:
Ah aussi: j'ai enfin posé mes plaques d'immatriculation
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: à mon tour
Bonjour Jacques
Essaies de trouver sur un site de vente quelques tas de seconde main tel que americain ,virgule etc et quelques battes de carrossier .Tu verras ,avec un peu d'entrainement ,on peut envisager de petits redressages en règle .
C'est clair qu'avec un marteau de menuisier a panne droite et une table Workmake ,c'est pas extra pour réaliser du joli boulot .
Antoine
Essaies de trouver sur un site de vente quelques tas de seconde main tel que americain ,virgule etc et quelques battes de carrossier .Tu verras ,avec un peu d'entrainement ,on peut envisager de petits redressages en règle .
C'est clair qu'avec un marteau de menuisier a panne droite et une table Workmake ,c'est pas extra pour réaliser du joli boulot .
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: à mon tour
C'est pas mal du tout compte tenu de l'équipement.
Si je l'avais fait, on saurait précisément combien il y a eu de coup de marteau
Amicalement,
Si je l'avais fait, on saurait précisément combien il y a eu de coup de marteau
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
re
chevrier a écrit:C'est pas mal du tout compte tenu de l'équipement.
Si je l'avais fait, on saurait précisément combien il y a eu de coup de marteau
Amicalement,
c'est vrai que je me suis amusé; il suffit juste de repolir et ça sera pas trop mal;
va quand même falloir que je m'équipe un peu plus
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
heureusement que ce n'est pas moi qui est fait ça, sinon il serait tout gondolé.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
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Date d'inscription : 11/05/2008
re
ça y est: l'ordre de réparation est enfin donné et la voiture devrait être bientôt réparée (après 3 mois et quelque choses...)
pour préparer son retour et sa remise en état, grâce à des potes du jeeper bourguignon, j'ai récupèré:
- un capot en bon état
- une ridelle en don état
- un attelage lourd
- un déflecteur de porte droit
- des clignos suisses
- un boitier de préchauffe neuf
et puis j'ai acheté ça:
https://i.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/dsc00115.jpg
vu que mes couvercles de ponts sont bien corrodés...
avantage: il y a un bouchon de vidange, donc pas besoin de les démonter à chaque fois
pour préparer son retour et sa remise en état, grâce à des potes du jeeper bourguignon, j'ai récupèré:
- un capot en bon état
- une ridelle en don état
- un attelage lourd
- un déflecteur de porte droit
- des clignos suisses
- un boitier de préchauffe neuf
et puis j'ai acheté ça:
https://i.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/dsc00115.jpg
vu que mes couvercles de ponts sont bien corrodés...
avantage: il y a un bouchon de vidange, donc pas besoin de les démonter à chaque fois
Dernière édition par jacques25150 le Lun 23 Juil 2012 - 18:40, édité 4 fois
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: à mon tour
salut jacques , il n' y a pas de photo
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : AUTUN 71
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Date d'inscription : 29/07/2009
re
oui je sais, mais je n'arrive pas à coller ce scrogneugneu de lien;
l'image est à la bonne taille mais le lien ne se copie pas
l'image est à la bonne taille mais le lien ne se copie pas
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
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Re: à mon tour
si si y'a la tof et ça brille de mille feux
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: à mon tour
ça y est tu as mis le doigt dans l'engrenage.....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: à mon tour
Salut Jacque cela donne quoi en épaisseur de tole?
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
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Re: re
ce n'est pas de la tôle mais de l'alu coulé, épaisseur environ 5 mm, donc plus de corrosion au plan de joint, une résistance au chocs surement meilleure et une plus grande capacité en huile;
ce qui m'importait c'est le premier point, car mes couvercles sont bien abîmés par la rouille au niveau du plan de joint, et quand la corrosion démarre, pour l'arrêter, c'est pas du gateau; là, aucun risque d'infiltration
ce qui m'importait c'est le premier point, car mes couvercles sont bien abîmés par la rouille au niveau du plan de joint, et quand la corrosion démarre, pour l'arrêter, c'est pas du gateau; là, aucun risque d'infiltration
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
re
bon, ça y est: la voiture est revenue et elle fonctionne;
Oh, il a bien fallu qu'il y ait une péripétie, sinon ça n'aurait pas été drôle, et pis ça va me permettre de vous faire rire à nouveau un petit coup
Donc, vendredi soit je vais chercher mon auto (va falloir que je l'appelle au moins désirée celle là), dans le bled d'à côté à 7 km;
je mets le contact et au moment de démarrer à l'extinction du glow plug: nichts, nada, rien, nothing, batterie vide; donc retour à la maison pour chercher
mes cables de démarrage et ça part; hier, rebelotte, donc démarrage au booster que j'ai soigneusement emmené avec moi au bois pour ne pas rester en rade
là haut; ce matin, rebelotte et rien de visible avec une batterie neuve en plus, puisque le garagiste me l'a changé;
retour au garage en début d'après midi et ça a été réparé en 2 secondes: c'était le connecteur de l'alternateur qui faisait des siennes en me mettant tout à la masse, mais cette saleté était quand même en place donc c'était invisible, et là, maitenant, ça marche: OUOUOUOUOUF!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant les photos
[img][/img]
(bon, mes photos sont riquiqui et je ne comprends pas pourquoi)
on voit quand même que mes nouveaux pneus sont maousse costauds, mais ça lui va bien, à la réserve près que:
- ça dépasse légèrement des ailes
- ça frotte sur les extensions d'aile en croisement de pont où en appui quand la voiture est chargée
et pourtant, ce sont bien des 235/75/15
(help, ce n'est pas la photo que je voulais mettre)
autre chose: j'ai reçu mon colis de pièces commandées aux usa chez un fournisseur que je recommanderai car le service est top
[img][/img]
il y a donc le coin de caisse, la platine de treuil, le support de plaque d'immat, des grilles de capot pour éviter la surchauffe, une écope de ventilation d'habitacle (pour éviter d'avoir toutes les feuilles mortes se précipiter dans l'habitacle pour se mettre au chaud: si si, c'est vrai, j'en ai sorti au mois 3 kg de la ventilation, et je comprends pourquoi j'ai eu si froid en février quand j'ai remonté l'auto)
Il y a enfin (pas sur la photo) une valisette de feux à embase magnétique que j'utiliserai sur ma remorque quand je l'aurai et qui auront l'avantage de ne pas risquer la casse, car ça s'enlève en un tour de main et au bois c'est crucial
vivement qu'il pleuve pour que je puisse travailler sur l'auto !!!!!!! LOL[img][/img][img][/img][img][/img]
Oh, il a bien fallu qu'il y ait une péripétie, sinon ça n'aurait pas été drôle, et pis ça va me permettre de vous faire rire à nouveau un petit coup
Donc, vendredi soit je vais chercher mon auto (va falloir que je l'appelle au moins désirée celle là), dans le bled d'à côté à 7 km;
je mets le contact et au moment de démarrer à l'extinction du glow plug: nichts, nada, rien, nothing, batterie vide; donc retour à la maison pour chercher
mes cables de démarrage et ça part; hier, rebelotte, donc démarrage au booster que j'ai soigneusement emmené avec moi au bois pour ne pas rester en rade
là haut; ce matin, rebelotte et rien de visible avec une batterie neuve en plus, puisque le garagiste me l'a changé;
retour au garage en début d'après midi et ça a été réparé en 2 secondes: c'était le connecteur de l'alternateur qui faisait des siennes en me mettant tout à la masse, mais cette saleté était quand même en place donc c'était invisible, et là, maitenant, ça marche: OUOUOUOUOUF!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant les photos
[img][/img]
(bon, mes photos sont riquiqui et je ne comprends pas pourquoi)
on voit quand même que mes nouveaux pneus sont maousse costauds, mais ça lui va bien, à la réserve près que:
- ça dépasse légèrement des ailes
- ça frotte sur les extensions d'aile en croisement de pont où en appui quand la voiture est chargée
et pourtant, ce sont bien des 235/75/15
(help, ce n'est pas la photo que je voulais mettre)
autre chose: j'ai reçu mon colis de pièces commandées aux usa chez un fournisseur que je recommanderai car le service est top
[img][/img]
il y a donc le coin de caisse, la platine de treuil, le support de plaque d'immat, des grilles de capot pour éviter la surchauffe, une écope de ventilation d'habitacle (pour éviter d'avoir toutes les feuilles mortes se précipiter dans l'habitacle pour se mettre au chaud: si si, c'est vrai, j'en ai sorti au mois 3 kg de la ventilation, et je comprends pourquoi j'ai eu si froid en février quand j'ai remonté l'auto)
Il y a enfin (pas sur la photo) une valisette de feux à embase magnétique que j'utiliserai sur ma remorque quand je l'aurai et qui auront l'avantage de ne pas risquer la casse, car ça s'enlève en un tour de main et au bois c'est crucial
vivement qu'il pleuve pour que je puisse travailler sur l'auto !!!!!!! LOL[img][/img][img][/img][img][/img]
Dernière édition par jacques25150 le Mar 11 Sep 2012 - 20:47, édité 2 fois
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
t'es sur que c'est du 235, parce que de loin on dirai des fedima, donc en pouces, et ça ressemble fort à mes 31"....
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
je suis d'accord avec toi, mais pourtant, il y a bien écrit dessus 235/75/15 et s'il devait y avoir problème, je ne suis pas en mesure de contester ce qu'annonce le fabricant
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
Hello,
Il a meilleur gueulle avec ses boudins.
Steph.
Il a meilleur gueulle avec ses boudins.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
re
c'est sûr: avec les suspat sur sur élevées et les pneus de brouette, elle avait l'air bête; là les pneus remplissent bien les ailes;
mais le plus gros plus, c'est que je peux aller au bois, je n'ai plus la frousse comme j'ai pu l'avoir avec des pneus profil routier quasi lisses et avec des dimensions différentes entre l'av et l'ar: là, c'est presque des pneus de tracteur; ça accroche bien et ça tracte bien dans le super mou, pour ne pas dire le liquide
mais le plus gros plus, c'est que je peux aller au bois, je n'ai plus la frousse comme j'ai pu l'avoir avec des pneus profil routier quasi lisses et avec des dimensions différentes entre l'av et l'ar: là, c'est presque des pneus de tracteur; ça accroche bien et ça tracte bien dans le super mou, pour ne pas dire le liquide
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
vbrehier a écrit:t'es sur que c'est du 235, parce que de loin on dirai des fedima, donc en pouces, et ça ressemble fort à mes 31"....
fedima ne sont pas forcement en pouces moi j ai aussi des 235/75/15 extreme evolution 80 % TT et 20% route et sa frotte sur les tirants inferieur braquage a fond
Invité- Invité
re
juste un petit mot pour vous dire que j'avais commandé les pommeaux des leviers de vitesse et transfert parce que ma voiture a des espèces de boutons alu tout moches, que même mon mécano ne savait pas comment sont disposés les rapport de la boîte de transfert;
manque de bol: j'ai reçu 2 plaquettes de boîte de vitesse et pas pour boîte de transfert;
à réception du colis lundi, j'ai fait un mail en expliquant ce qui arrivait;
par retour, j'ai reçu un mail qui m'informait de l'expédition de la bonne pièce que j'ai reçu aujourd'hui;
en rentrant ce soir, j'ai donc envoyé un mail pour informer que la pièce était bien la bonne et bien arrivée: par retour, mail de remerciement pour les avoir informés;
service topissime de ce fournisseur étasunien (son nom commence par qua et se finit par tec)
manque de bol: j'ai reçu 2 plaquettes de boîte de vitesse et pas pour boîte de transfert;
à réception du colis lundi, j'ai fait un mail en expliquant ce qui arrivait;
par retour, j'ai reçu un mail qui m'informait de l'expédition de la bonne pièce que j'ai reçu aujourd'hui;
en rentrant ce soir, j'ai donc envoyé un mail pour informer que la pièce était bien la bonne et bien arrivée: par retour, mail de remerciement pour les avoir informés;
service topissime de ce fournisseur étasunien (son nom commence par qua et se finit par tec)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
si vous avez suivi, j'ai donc eu un problème avec mon réservoir: jauge out avec les tubes de départ de carburant désoudés;
ce matin je suis allé récupèré mon colis de pièces à Besançon, avec ma nouvelle jauge, un bouchon antivol, des vis de purge de frein inox avec clapet antiretour et des tapis de sol maousse costauds, aussi sculptés ou presque que mes pneus, car quand je vais au bois et que je remonte en voiture avec les godasses pleines de boue, ça n'arrange pas la moquette;
cet après midi, j'ai attaqué la remise en état de la partie réservoir:
nettoyage des différentes pièces et préparation de l'anticorrosion du réservoir;
le réservoir est assez propre, juste un peu de rouille dans un coin, mais rien de très grave
[img][/img]
pour la tôle support, c'est un peu plus grave, mais réparable
Donc, j'ai commencé les travaux qui vont consister en une remise en peinture extérieure par de la peinture POR 15 à l'extérieur, avec décapage de la vieille peinture par le solvant POR et un traitement interne restom:
avec à gauche le super dégraissant qui permet de nettoyer le carburant et ses dépôts qui empêcheraient un traitement de bonne qualité, au milieu l'acide qui permet d'éliminer la rouille, et à droite les 2 composants de la résine, qui garantit le traitement pour 20 ans;
le fabricant recommande d'utiliser des écrous pour détacher les dépôts important, mais perso, j'utilise plutôt des vis à bois, car le filetage est plus acèré et décroche les dépôts de manière plus efficace;
ce soir, la moitié du réservoir est décapé et le dégraissage est en cours (une nuit de traitement recommandée en cas de dépôts importants)
ce matin je suis allé récupèré mon colis de pièces à Besançon, avec ma nouvelle jauge, un bouchon antivol, des vis de purge de frein inox avec clapet antiretour et des tapis de sol maousse costauds, aussi sculptés ou presque que mes pneus, car quand je vais au bois et que je remonte en voiture avec les godasses pleines de boue, ça n'arrange pas la moquette;
cet après midi, j'ai attaqué la remise en état de la partie réservoir:
nettoyage des différentes pièces et préparation de l'anticorrosion du réservoir;
le réservoir est assez propre, juste un peu de rouille dans un coin, mais rien de très grave
[img][/img]
pour la tôle support, c'est un peu plus grave, mais réparable
Donc, j'ai commencé les travaux qui vont consister en une remise en peinture extérieure par de la peinture POR 15 à l'extérieur, avec décapage de la vieille peinture par le solvant POR et un traitement interne restom:
avec à gauche le super dégraissant qui permet de nettoyer le carburant et ses dépôts qui empêcheraient un traitement de bonne qualité, au milieu l'acide qui permet d'éliminer la rouille, et à droite les 2 composants de la résine, qui garantit le traitement pour 20 ans;
le fabricant recommande d'utiliser des écrous pour détacher les dépôts important, mais perso, j'utilise plutôt des vis à bois, car le filetage est plus acèré et décroche les dépôts de manière plus efficace;
ce soir, la moitié du réservoir est décapé et le dégraissage est en cours (une nuit de traitement recommandée en cas de dépôts importants)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
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re
bon, ce week end , je me suis occupé du nettoyage et voici le résultat hier soir, après l'étape 2 du traitement restom: le passage à l'acide phosphorique pour éliminer la rouille
on voit bien la zone qui a vraiment commencé à sérieusement rouiller: le coin et le bas de l'embouti du milieu, mais c'était encore loin de percer;
ce soir la résine est dans le réservoir et la partie inférieure du réservoir, celle attaquée a reçu sa première couche de POR15
on voit bien la zone qui a vraiment commencé à sérieusement rouiller: le coin et le bas de l'embouti du milieu, mais c'était encore loin de percer;
ce soir la résine est dans le réservoir et la partie inférieure du réservoir, celle attaquée a reçu sa première couche de POR15
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: à mon tour
Salut,
Cool alors pour ton réservoir !
Encouragements pour la suite !
A+
Vincent
Cool alors pour ton réservoir !
Encouragements pour la suite !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
re
bon, voilà la suite:
tout d'abord, le réservoir est terminé (2 couches de POR 15 + 1 couche de chassis coat) et il est donc mieux que neuf, car il rouillera plus, même à l'intérieur
bon, le peinture n'est pas hyper lisse, mais je ne suis pas équipé pour la peinture au pistolet et il était urgent de traiter; la finition top sera quand je ferai la resto dans les règles de l'art: un petit ponçage pour lisser et pistolet, promis
2° image et 3° image: la tôle de support, et qu'est ce qu'on voit? que la peinture d'origine a été appliquée sur de la tôle rouillée!!!!!!!!!!
après ça, on s'étonne que nos chères autos rouillent et pourrissent; la qualité n'était pas le soucis à l'époque (déjà que la qualité des tôles n'était pas top)
le week end prochain, je pense que tout ceci sera terminé et qu'enfin ma voiture sera à nouveau fonctionnelle
dernière image: j'ai acheté aux US un système le lumières amovibles, car j'ai trouvé une Bantam mais ne sachant pas quel est l'état du circuit electrique, et qu'il faut quand même avoir une bonne signalisation...
problème: aux USA, la lampe de stop est la même que la lampe de clignotant, donc j'ai modifié tout ça avec mes petites loupiotes orange pour avoir la signalisation clignotant, avec la modif de cablage idoine qui impose donc de tirer un fil supplémentaire pour les feux stop et raccordement du tout sur une prise attelage normalisée
tout d'abord, le réservoir est terminé (2 couches de POR 15 + 1 couche de chassis coat) et il est donc mieux que neuf, car il rouillera plus, même à l'intérieur
bon, le peinture n'est pas hyper lisse, mais je ne suis pas équipé pour la peinture au pistolet et il était urgent de traiter; la finition top sera quand je ferai la resto dans les règles de l'art: un petit ponçage pour lisser et pistolet, promis
2° image et 3° image: la tôle de support, et qu'est ce qu'on voit? que la peinture d'origine a été appliquée sur de la tôle rouillée!!!!!!!!!!
après ça, on s'étonne que nos chères autos rouillent et pourrissent; la qualité n'était pas le soucis à l'époque (déjà que la qualité des tôles n'était pas top)
le week end prochain, je pense que tout ceci sera terminé et qu'enfin ma voiture sera à nouveau fonctionnelle
dernière image: j'ai acheté aux US un système le lumières amovibles, car j'ai trouvé une Bantam mais ne sachant pas quel est l'état du circuit electrique, et qu'il faut quand même avoir une bonne signalisation...
problème: aux USA, la lampe de stop est la même que la lampe de clignotant, donc j'ai modifié tout ça avec mes petites loupiotes orange pour avoir la signalisation clignotant, avec la modif de cablage idoine qui impose donc de tirer un fil supplémentaire pour les feux stop et raccordement du tout sur une prise attelage normalisée
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
Bonjour Jacques
J'aurais une question ....sur POR 15
Je trouve le Port 15 en Allemagne .
Est ce que tu as connaissance d'une adresse en France concernant ce produit .
d'avance pour ta réponse
Antoine
J'aurais une question ....sur POR 15
Je trouve le Port 15 en Allemagne .
Est ce que tu as connaissance d'une adresse en France concernant ce produit .
d'avance pour ta réponse
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Jacques
J'aurais une question ....sur POR 15
Je trouve le Port 15 en Allemagne .
Est ce que tu as connaissance d'une adresse en France concernant ce produit .
d'avance pour ta réponse
Antoine
Salut mon poto,
je commande mes produits POR également en Allemagne, et apparemment ils sont concessionnaires pour l'Europe;
j'ai essayé de commander chez POR aux USA directement mais ça ne marche pas et c'est par leur site que je suis tombé sur Hoeseler
amicalement
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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