à mon tour
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jacques25150
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Re: à mon tour
vous avez raison, le capot ça promet, mais comme je maîtrise de mieux en mieux le mig, ça devrait le faire;
pour info, avant le boitier du filtre à air, je n'avais JAMAIS soudé à l'arc!!!!!
pour info, avant le boitier du filtre à air, je n'avais JAMAIS soudé à l'arc!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
plus tu soude plus sa ira moi au debut j ai commencé par des petit truc de rien maintenant je fait les pare choc complet
et pourtant j y connaisser rien mais on arrive a faire toujours quelque chose du moment qu on veut
tu pourra nous faire des super reportage au moins jacques
et pourtant j y connaisser rien mais on arrive a faire toujours quelque chose du moment qu on veut
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Re: à mon tour
oui c'est en forgeant qu'on devient forgeron
en tout cas beau travail de renovation
on suit
fab
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onlyjeep- V.I.P
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Re: à mon tour
merci les copains!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
chose promise, chose due;
tout d'abord la grille avec les photos après réparation:
- une fissure côté gauche
- le support de fixation de la grille: sur la partie droite, il y avait un trou du à la rouille et côté radiateur, la corrosion faisait que ça aurait percé sous peu et sur toute la longueur ou presque d'ou un rechargement à la soudure
maintenant l'aile gauche; la dernière fois vous avez vu la partie que j'ai découpé, la tôle ayant été massacrée par le support de batterie;
voici le patch en place soudures dégrossie à la meule:
puis apres ponçage au papier de verre:
on voit des zones ou le papier de verre n'est pas allé: ce sont des zones où la tôle s'est déformé par la chaleur, mais ça n'est pas profond et je vais le rattrapper au synto, tout comme le "creux" de la grande fissure supérieure
sur l'aile gauche il y avait aussi le coin au raccordement de la grille qui était fissuré, avec sa photo après réparation
et une fissure en bas due à un choc, car il y avait un enfoncement sur le devant: tout est traité et l'enfoncement est redressé, et même tellement bien qu'on ne peut pas deviner que c'était enfoncé et qu'il n'y aura qu'un raccord de peinture à faire
sur l'aile droite, une petite fissure en bas comme sur l'aile gauche, resoudé, et j'ai terminé le déflecteur de l'intercooler
la métallerie est terminée sauf pour le capot, mais c'est moins grave: comme j'en ai un autre, je vais le monter et j'aurai le temps de m'occuper du mien après
tout d'abord la grille avec les photos après réparation:
- une fissure côté gauche
- le support de fixation de la grille: sur la partie droite, il y avait un trou du à la rouille et côté radiateur, la corrosion faisait que ça aurait percé sous peu et sur toute la longueur ou presque d'ou un rechargement à la soudure
maintenant l'aile gauche; la dernière fois vous avez vu la partie que j'ai découpé, la tôle ayant été massacrée par le support de batterie;
voici le patch en place soudures dégrossie à la meule:
puis apres ponçage au papier de verre:
on voit des zones ou le papier de verre n'est pas allé: ce sont des zones où la tôle s'est déformé par la chaleur, mais ça n'est pas profond et je vais le rattrapper au synto, tout comme le "creux" de la grande fissure supérieure
sur l'aile gauche il y avait aussi le coin au raccordement de la grille qui était fissuré, avec sa photo après réparation
et une fissure en bas due à un choc, car il y avait un enfoncement sur le devant: tout est traité et l'enfoncement est redressé, et même tellement bien qu'on ne peut pas deviner que c'était enfoncé et qu'il n'y aura qu'un raccord de peinture à faire
sur l'aile droite, une petite fissure en bas comme sur l'aile gauche, resoudé, et j'ai terminé le déflecteur de l'intercooler
la métallerie est terminée sauf pour le capot, mais c'est moins grave: comme j'en ai un autre, je vais le monter et j'aurai le temps de m'occuper du mien après
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
une fois passer au sinto et poncé tu aura un super rendu .
je sais pas si tu fait au mig ou l arc pour soudé
mais si c'est a l arc moi je soude les toles avec de la baguette 1.5 en 40A sa me chauffe tres peut la tole j ai pas trop de deformation .
se que je fait quand j ai plusieurs morceau je fait pas un seul morceau d un coup
exemple sur un morceau carré (pour faire simple) je fait un coté puis je passe sur un autre morceau au moins sa reffroidie un peut
si tu fait tout d un coup les 4 coté la tole est tellement fini que elle se deforme .
apres il doit y avoir une vrai technique mais je suis que amateur en soudure donc je fait avec se que je pense etre correct
pour info quand je fait des changement de morceau de tole je fait avec de la tole fenant d un capot de 205 c'est exactement la meme dimension que sur mon xj apres sur les cj je sait pas
je sais pas si tu fait au mig ou l arc pour soudé
mais si c'est a l arc moi je soude les toles avec de la baguette 1.5 en 40A sa me chauffe tres peut la tole j ai pas trop de deformation .
se que je fait quand j ai plusieurs morceau je fait pas un seul morceau d un coup
exemple sur un morceau carré (pour faire simple) je fait un coté puis je passe sur un autre morceau au moins sa reffroidie un peut
si tu fait tout d un coup les 4 coté la tole est tellement fini que elle se deforme .
apres il doit y avoir une vrai technique mais je suis que amateur en soudure donc je fait avec se que je pense etre correct
pour info quand je fait des changement de morceau de tole je fait avec de la tole fenant d un capot de 205 c'est exactement la meme dimension que sur mon xj apres sur les cj je sait pas
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Re: à mon tour
Merci pour tes conseils Tristan,
car si toi, tu es un amateur, moi, je suis carrément un débutant!!!
avant ça, je me suis fait la main sur les boitier de filtre à air et l'écope d'intercooler et... c'est tout!!!!
je n'avais jamais touché à la soudure à l'arc avant;
pour un début, je trouve que je m'en suis bien sorti, même si je tatonne encore beaucoup, mais hier , par exemple j'ai solidarisé un des supports d'intercooler avec l'aile, j'ai réussi à le faire d'un trait, avec un cordon de soudure correct et sans percer: le métier rentre;
c'est aussi pour ça que j'ai fait des travaux qui ne se voient pas pour commencer car avec le capot, ça va être une autre histoire
je soude au mig en fil fourré, car je n'ai pas encore pu me procurer le système à gaz, dont on m'a dit que ce serait encore plus simple et plus propre, mais ça demande des sous que je n'ai pas pour l'instant (je viens de perdre mon emploi, licencié le 10 novembre)
en tout cas, je suis quand même assez satisfait du résultat, sachant que la longue fissure supérieure a été faite en une fois et que je n'ai pas eu à y revenir (et ça a fait un creux en V que je me demande comment j'aurais pu l'éviter)
maintenant , je vais passer à la finition et au remontage car ma voiture me manque, surtout avec la mauvaise saison
car si toi, tu es un amateur, moi, je suis carrément un débutant!!!
avant ça, je me suis fait la main sur les boitier de filtre à air et l'écope d'intercooler et... c'est tout!!!!
je n'avais jamais touché à la soudure à l'arc avant;
pour un début, je trouve que je m'en suis bien sorti, même si je tatonne encore beaucoup, mais hier , par exemple j'ai solidarisé un des supports d'intercooler avec l'aile, j'ai réussi à le faire d'un trait, avec un cordon de soudure correct et sans percer: le métier rentre;
c'est aussi pour ça que j'ai fait des travaux qui ne se voient pas pour commencer car avec le capot, ça va être une autre histoire
je soude au mig en fil fourré, car je n'ai pas encore pu me procurer le système à gaz, dont on m'a dit que ce serait encore plus simple et plus propre, mais ça demande des sous que je n'ai pas pour l'instant (je viens de perdre mon emploi, licencié le 10 novembre)
en tout cas, je suis quand même assez satisfait du résultat, sachant que la longue fissure supérieure a été faite en une fois et que je n'ai pas eu à y revenir (et ça a fait un creux en V que je me demande comment j'aurais pu l'éviter)
maintenant , je vais passer à la finition et au remontage car ma voiture me manque, surtout avec la mauvaise saison
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
moi justement je reste a l arc le mig me plomberait le budget
si un jour tu passe au gaz mef c'est bien j ai essayer .
mais quand tu soude a l abri style un atelier si tu soude dehors au vent ou autre sa fait de la soudure de merde le vent souffle le gaz et la soudure devient irrégulière
si un jour tu passe au gaz mef c'est bien j ai essayer .
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Re: à mon tour
c'est bien l'intéret de mon poste qui permet de souder gaz et no gaz, ce qui revient à une soudure à l'arc conventionnelle mais avec l'avantage du fil continu: quand on a soudé le châssis, avec une grosse bobine, on a tout fait sans avoir à changer de bobine et j'ai encore soudé tout le boitier de filtre à air avant de racheter de la soudure;
en plus, je pense que c'est un poste qui est facile même pour un débutant de chez débutant: le preuve
en plus, je pense que c'est un poste qui est facile même pour un débutant de chez débutant: le preuve
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
il va falloir que je me penche sur le post mig a fil fourré moi
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Re: à mon tour
TRISTANLCF a écrit:il va falloir que je me penche sur le post mig a fil fourré moi
le mien est un GYS 160 et c'est français
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
CORSICAJEEPERS a écrit:Quel courage! Bravo!
pourquoi quel courage? nous sommes tous des amateurs et on essaye tous de continuer à les faire vivre nos petites vieilles, et pas que les jeepers d'ailleurs;
bon, il faut dire que j'ai récupéré une voiture particulièrement mal entretenue et particulièrement mal bricolée, mais elle m'a quand même permis de couper et descendre 30 stères de bois en 2 ans;
maintenant, en plus de la rendre vraiment fonctionnelle et fiable, j'ai envie de la restaurer du mieux possible selon mes moyens et mes capacités et Stgil est mon grand inspirateur, même si je n'arriverai sans doute pas au niveau de qualité de son travail
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
avec du temps et l envie on arrive a tout
puis c'est un plaisir de restauré des vieux engin
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Re: à mon tour
c'est clair que c'est un plaisir, quand je me suis lancé dans la renov de la mienne je n'imaginais pas que ça me plairait autant , même si je stresse parfois
jacques pour le v que forme ta soudure c'est normal et du à la chauffe. si tu veux que ça déforme le moins possible soude par "à coup" afin de moins chauffer ou au pas de pélerin , technique qui consiste à faire des petits cordons successifs en "reculant" c'est à dire que tu termines un cordon sur le début de celui que tu as fait avant, je sais pas si je m'exprime bien.
A+
jacques pour le v que forme ta soudure c'est normal et du à la chauffe. si tu veux que ça déforme le moins possible soude par "à coup" afin de moins chauffer ou au pas de pélerin , technique qui consiste à faire des petits cordons successifs en "reculant" c'est à dire que tu termines un cordon sur le début de celui que tu as fait avant, je sais pas si je m'exprime bien.
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Dernière édition par jojo74 le Jeu 20 Nov 2014 - 19:56, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
jojo74 a écrit:c'est clair que c'est un plaisir, quand je me suis lancé dans la renov de la mienne je n'imaginais pas que ça me plairait autant , même si je stresse parfois
jacques pour le v que forme ta soudure c'est normal et du à la chauffe. si tu veux que ça déforme le moins possible soude par "à coup" afin de moins chauffer ou au pas de pélerin , technique qui consiste à faire des petits cordons successifs en "reculant" c'est à dire que tu termines un cordon sur le début de celui que tu as fait avant, je sais pas si je m'exprime bien.
A+
J'ai bien compris, pas de problème, mais je suis un vrai débutant de chez débutant et faire un cordon de soudure comme celui là d'un trait et sans défaut, ben je suis quand même assez fier
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
et tu as bien raison
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: à mon tour
le pas de pélerin je ne connaissais pas , mais je connais le point de chainette ,
en tout cas , bravo à jacques pour son travail ,
en tout cas , bravo à jacques pour son travail ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
une astuce pour boucher les trous , c'est de mettre un morceau de cuivre(trés épais) derrière et de souder dessus , le cuivre et l'acier ne se mélangent pas , on arrive à reconstituer la tole , .......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: à mon tour
jacques25150 a écrit:jojo74 a écrit:c'est clair que c'est un plaisir, quand je me suis lancé dans la renov de la mienne je n'imaginais pas que ça me plairait autant , même si je stresse parfois
jacques pour le v que forme ta soudure c'est normal et du à la chauffe. si tu veux que ça déforme le moins possible soude par "à coup" afin de moins chauffer ou au pas de pélerin , technique qui consiste à faire des petits cordons successifs en "reculant" c'est à dire que tu termines un cordon sur le début de celui que tu as fait avant, je sais pas si je m'exprime bien.
A+
J'ai bien compris, pas de problème, mais je suis un vrai débutant de chez débutant et faire un cordon de soudure comme celui là d'un trait et sans défaut, ben je suis quand même assez fier
jacques perso quand j ai commencé je fesait que des cordon foireux voir meme pourri
je soude que a l arc
je n arrivait pas a comprendre comment geré le bain de fusion une fois compris
une technique facile mais qui gaspille les baguettes c'est de les coupé a moitier sa permet d apprendre plus facilement au debut
meme maintenant j arrive pas a faire des super cordon mais au moins je suis sur de met soudure
voila se que sa donne sa ma prie un 1 an en gros en fesant 5 a 6 pare choc et encore c'est pas top ,mais j ai appris seul
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Re: à mon tour
belle soudure tristan
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: à mon tour
voilà les dernières nouvelles:
le travail avance, et voilà une vue de la mise en place "à blanc" du filtre à air
et les éléments de carrosserie, prêts à poser:
l'aile droite avec l'intercooler:
l'aile gauche, vous savez, celle que j'avais dû découper et patcher à cause de la batterie qui avait été mise dessus:
et la grille:
après la prise de cette photo, j'ai appliqué du POR 15 dans la partie nécessaire à la fixation et dans le fond de la grille pour éviter que la corrosion redémarre;
les pièces ne sont pas repeintes mais juste sous apprêt (qui a la même teinte) car tout sera repeint quand je changerai la carrosserie
dans la foulée, j'ai remonté la batterie au bon endroit et le condenseur de vapeurs d'huile:
ce soir, toutes les pièces de carrosserie sont remontées, et merci encore à Thierry (mon pote des bourguignons) pour son aide: il m'a fourni les silent blocs et l'ensemble boulon/écrou spécial avec le schéma de montage pour refixer la grille de calandre comme à l'origine, ce qui fait que c'est plus stable que le montage à la one again du gougnaf propriétaire précédent, et qui facilite la remise en place des ailes;
mais il y a encore du taf: remise en place des durites turbo et radiateur, et repose du faisceau électrique des phares et du ventilateur électrique complémentaire pour refroidissement à basse vitesse;
je vais en profiter pour ajouter un fil de masse de retour jusqu'à la batterie comme le préconisent les collègues américains pour améliorer la puissance de fonctionnement des divers éclairages et éviter les fausses masses qui se produisent souvent avec les mises à la masse à la carrosserie, l'acier étant un mauvais conducteur;
j'ai encore besoin d'un renseignement: où et comment est fixé le klaxon sur la CJ7?
merci
le travail avance, et voilà une vue de la mise en place "à blanc" du filtre à air
et les éléments de carrosserie, prêts à poser:
l'aile droite avec l'intercooler:
l'aile gauche, vous savez, celle que j'avais dû découper et patcher à cause de la batterie qui avait été mise dessus:
et la grille:
après la prise de cette photo, j'ai appliqué du POR 15 dans la partie nécessaire à la fixation et dans le fond de la grille pour éviter que la corrosion redémarre;
les pièces ne sont pas repeintes mais juste sous apprêt (qui a la même teinte) car tout sera repeint quand je changerai la carrosserie
dans la foulée, j'ai remonté la batterie au bon endroit et le condenseur de vapeurs d'huile:
ce soir, toutes les pièces de carrosserie sont remontées, et merci encore à Thierry (mon pote des bourguignons) pour son aide: il m'a fourni les silent blocs et l'ensemble boulon/écrou spécial avec le schéma de montage pour refixer la grille de calandre comme à l'origine, ce qui fait que c'est plus stable que le montage à la one again du gougnaf propriétaire précédent, et qui facilite la remise en place des ailes;
mais il y a encore du taf: remise en place des durites turbo et radiateur, et repose du faisceau électrique des phares et du ventilateur électrique complémentaire pour refroidissement à basse vitesse;
je vais en profiter pour ajouter un fil de masse de retour jusqu'à la batterie comme le préconisent les collègues américains pour améliorer la puissance de fonctionnement des divers éclairages et éviter les fausses masses qui se produisent souvent avec les mises à la masse à la carrosserie, l'acier étant un mauvais conducteur;
j'ai encore besoin d'un renseignement: où et comment est fixé le klaxon sur la CJ7?
merci
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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