à mon tour
+20
onlyjeep
eric18
snoppy
manucj
jojo74
north coast jeeper
fildefer34
TRISTANLCF
stgil
Steff
vincent57
Honcho
vbrehier
eric30
Krist 56
pascounet71
roadwolf
chevrier
jeeper cj7.91
jacques25150
24 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: à mon tour
stgil a écrit:
perso j'ai pas de truc pour le démontage... mais je passerais par le dessous en enlevant le couple BV/BT... mais je connais l'état de ces pièces chez moi... attention aux vis du support ventral qui peuvent casser! et le fait pas SEUL car ca pèse en âne mort!
Amicalement,
Gilles
pour les vis du support ventral, elles sont bonnes: je viens de les visser dévisser plusieurs fois, le problème ce sont les boulons de fixation de la tôle aux longerons: tous ont cassé et ont été remplacés par des boulons soudés dans les longerons mais à la one again, donc aà reprendre
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
eric30 a écrit:Mon moteur est actuellement démonté et ma fourchette tient en place sans probléme une fois la butée retirée .A tu encore le petit ressort de maintien ou bien n'est il pas déformé?
après avis de Thierry, mon pote du bourguignon, tout serait dû au fait qu'il manque 2 pièces minables à quelques dollars: une bille et un ressort de fourchette, que je n'ai pas vu quand j'ai démonté le moteur;
j'ai donc eu la chance que ça n'arrive pas avant et d'avoir fait presque 16000 km sans encombre, y compris en TT, chargé avec du bois et ça a tenu;
le problème: qui est responsable: le propriétaire précédent? probable, mais tant d'interventions ont eu lieu sur la voiture, à commencer par les charlots de Renault Vienne, mon mécano (mais j'ai assez confiance en lui car il a fait du bon boulot, mis à part le jeu d'arbres du pont AR)
je suis un peu dégouté
c'est pas facile de passer derriere des bricolo du dimanche .
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
y'a de quoi être dégouté jacques mais tu vas y arrivé courage
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Bonjour Jacques
Sans pont élévateur ,fosse et cric de fosse ,je déposerai le groupe propulseur surtout si tu es seul .Tu vas t'embêter a accrocher des sangles a cliquet ou des calages pour soutenir la BV et la BT qui vont être difficiles a régler pour le remontage .Et pour remboiter l'arbre primaire dans l'alésage du volant moteur ,ce n'est pas évident de trouver la bonne inclinaison ...seul en poussant le tout qui est très lourd . Et c'est toujours dangereux d'être en dessous d'une masse telle que la BV et la BT .
L'avantage de la CJ est de pouvoir la laisser sur roues .De mettre 2x étais avec une poutrelle au plafond et d'accrocher un palan .Un 250kg suffit largement .Tu avances ou recules la Jeep .
En 5 voire 6h sans stress ,l'affaire doit être rondement menée .
Bien equipe ,par contre les collègues ont raison de laisser le groupe propulseur en place et de déposer la BV .
+
Dans tous les cas bon courage .
Antoine
Sans pont élévateur ,fosse et cric de fosse ,je déposerai le groupe propulseur surtout si tu es seul .Tu vas t'embêter a accrocher des sangles a cliquet ou des calages pour soutenir la BV et la BT qui vont être difficiles a régler pour le remontage .Et pour remboiter l'arbre primaire dans l'alésage du volant moteur ,ce n'est pas évident de trouver la bonne inclinaison ...seul en poussant le tout qui est très lourd . Et c'est toujours dangereux d'être en dessous d'une masse telle que la BV et la BT .
L'avantage de la CJ est de pouvoir la laisser sur roues .De mettre 2x étais avec une poutrelle au plafond et d'accrocher un palan .Un 250kg suffit largement .Tu avances ou recules la Jeep .
En 5 voire 6h sans stress ,l'affaire doit être rondement menée .
Bien equipe ,par contre les collègues ont raison de laisser le groupe propulseur en place et de déposer la BV .
+
Dans tous les cas bon courage .
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Bon, je me suis lancé et j'ai suivi Gilles et joué la sécurité: je dépose le moteur!!!
ça fait beaucoup de démontage mais comme je l'ai déjà fait, je connais le système;
ce soir toute la carrosserie avant est démontée, et demain, c'est le moteur qui sort;
j'ai juste besoin d'un tuyau: quelle est la référence du ressort de fourchette et quelle tête a t'il?
c'est pour commander le bon
ça fait beaucoup de démontage mais comme je l'ai déjà fait, je connais le système;
ce soir toute la carrosserie avant est démontée, et demain, c'est le moteur qui sort;
j'ai juste besoin d'un tuyau: quelle est la référence du ressort de fourchette et quelle tête a t'il?
Coco, tu AS le PR1108 Mais je DOUTES que tu la trouves en neuf...jacques25150 a écrit:Bon, je me suis lancé et j'ai suivi Gilles et joué la sécurité: je dépose le moteur!!!
ce soit toute la carrosserie avant est démontée, et demain, c'est le moteur qui sort;
Euh... Et moi, j'ai preconisé la depose de la bv/bt
Fais gaffe à toi!
Amicalement,
Merci pour ta réponse Gilles:
tu m'avais dit de ne pas tenter les boîtes tout seul, donc j'ai écouté;
pour le ressort, il y en a 3 types différents chez nos dealers américains, mais lequel choisir?
tu m'avais dit de ne pas tenter les boîtes tout seul, donc j'ai écouté;
pour le ressort, il y en a 3 types différents chez nos dealers américains, mais lequel choisir?
En mp si tu veux une adresse pour le commander
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
http://www.jeep4x4center.com/clutch-fork-inner-spring-3199503.html
ref 319 9503 commun avec le 4.2L...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:http://www.jeep4x4center.com/clutch-fork-inner-spring-3199503.html
Amicalement,
Gilles
Merci, merci infiniment Gilles!!!
comme ça, pas d'erreur possible
je t'en suis très très reconnaissant
Bonjour Jacques ,
bon courage dans tes travaux !!
dommage que je suis loin ;car je serais venu te prêter mes petites mains !
c'est vrai la CJ est une jeep assez facile à mécaniquer
je passe parfois en Alsace ( Jebsheim)
J'essayerai de passer un de ces 4 !
cordialement,
Eric 18
cordialement,
Eric 18
eric18- DEPENDANT(E)
Prenom : Eric
eric18 a écrit:Bonjour Jacques ,
cordialement,
Eric 18
tu es le bienvenu
le moteur est dehors depuis 2 jours, et comme les pièces ne sont pas encore là, j'en profite pour fignoler: nettoyage des durites qui ont été aspergées d'huile par le condenseur de vapeur d'huile, confection d'une patte pour les durites du filtre à gas oil pour les plaquer comme il faut derrière le moteur, réfection du support de turbo, fixation de la protection thermique du turbo absente et que j'ai récupérée à la casse, amélioration de la fixation du support de filtre à huile, etc, etc...
ce matin, j'ai dû aller chercher mon colis dans un point relais à 12 km (Guebwiller), à vélo, bien entendu!!!
la remise en place de la fourchette m'a pris quelque chose comme 30 secondes!!!
je vous donne le truc qui peur servir à tout possesseur de CJ:
- prendre un fil de fer de 30 cm de long, genre de ceux qui servent à accrocher les grillage sur les fils tendeurs;
- faire 2 tours autour d'une des extrémités du ressort, et nouer les 2 brins, puis aplatir le tout à la pince
- passer le fil dans le trou allongé de la fourchette et accrocher le ressort à son emplacement sur la cloche et mettre la fourchette en place, en appui sur sa bille
- tirer sur le fil de fer pour que son extrémité passe par le trou allongé et le tourner pour l'accrocher dans le trou rond et c'est quasi fini
reste plus qu'à retirer le fil de fer;
ça prend plus de temps à écrire qu'à faire!!!
ce soir, le moteur est en place et tout le côté gauche est raccordé (cablage, durites, etc!!!!)
reste à tout remettre en place à gauche (durites, échappement, batterie, etc...), puis remonter tous les éléments de carrosserie, faire les niveaux de liquide te roule ma poule
la remise en place de la fourchette m'a pris quelque chose comme 30 secondes!!!
je vous donne le truc qui peur servir à tout possesseur de CJ:
- prendre un fil de fer de 30 cm de long, genre de ceux qui servent à accrocher les grillage sur les fils tendeurs;
- faire 2 tours autour d'une des extrémités du ressort, et nouer les 2 brins, puis aplatir le tout à la pince
- passer le fil dans le trou allongé de la fourchette et accrocher le ressort à son emplacement sur la cloche et mettre la fourchette en place, en appui sur sa bille
- tirer sur le fil de fer pour que son extrémité passe par le trou allongé et le tourner pour l'accrocher dans le trou rond et c'est quasi fini
reste plus qu'à retirer le fil de fer;
ça prend plus de temps à écrire qu'à faire!!!
ce soir, le moteur est en place et tout le côté gauche est raccordé (cablage, durites, etc!!!!)
reste à tout remettre en place à gauche (durites, échappement, batterie, etc...), puis remonter tous les éléments de carrosserie, faire les niveaux de liquide te roule ma poule
Courage Jacques , laisse tomber pour le cache poussière, la référence n'existe plus!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
en tout petit, petit, petit: on the road again, again, again!!!
pour le cache poussière, c'est chiant car la saloperie peut rentrer dans la cloche
je ferai quand même venir les 2 autres (ça ne coûte pas cher) et je regarderai pour adapter
pour le cache poussière, c'est chiant car la saloperie peut rentrer dans la cloche
je ferai quand même venir les 2 autres (ça ne coûte pas cher) et je regarderai pour adapter
jacques25150 a écrit:en tout petit, petit, petit: on the road again, again, again!!!
J'attends donc le tuto qui va avec...
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:jacques25150 a écrit:en tout petit, petit, petit: on the road again, again, again!!!
J'attends donc le tuto qui va avec...
Amicalement,
Gilles
Il n'y a pas de soucis: ça sert à ça le forum, et tu en sais quelque chose;
je m'inspire assez de tes post et tes conseils, alors si je peux aider...
suite, et tout d'abord le point sur la mécanique;
j'ai eu pas mal de problèmes de durites de turbo qui se débranchent en roulant depuis que j'ai été obligé de tout redémonter, et ce depuis que j'ai aussi remonté une tôle pare chaleur que je n'avais pas avant; oui bien sûr, les colliers de M...E de casto sont en cause, mais pas seulement: j'ai remarqué que le turbo souffle plus fort, et plus tôt; il siffle aussi beaucoup plus, et ça n'est pas un rêve, car lundi, malgré un fort vent contraire soufflant en tempête (80-90km/h), j'ai poussé pour voir et j'ai pris 125 compteur soit 130 réels avec mes gros pneus et sans que cela mette des lustres ce qui est étonnant vu l'aérodynamique digne d'un mur de la CJ;
sinon, le joint avant de BT fuit encore: à reprendre, le joint de carter moteur aussi en périphérie, malgré un serrage comme préconisé à la clé dynamomètrique, et aussi la pompe de direction assistée, derrière la poulie d'entrainement et je n'ai rien lu en terme de réparation sur les docs techniques: ça se fait ou il faut changer?
Sinon, j'ai continué aussi sur la tôlerie
- d'abord la nouvelle ridelle
un peu de rouille dans le bas avec quelques perforations mais rien de grave et ça sera bouché par un traitement résine Restom après dérouillage
-ensuite le capot: j'ai éliminé les zones malades:
le problème vient du fait que la tôle n'est pas traîtée et que la peinture, quand il y en a, est appliquée directement sur la tôle rouillée;
alors à l'avant et sous les traverses, c'est la cata
- et enfin le hayon:
les 2 premières vues concernent la tôle extérieure qui n'est pas si corrodée que cela, juste au niveau de la fixation gauche et à la partie en pente juste au dessus du verrou de fermeture, et c'est plutôt une bonne surprise, vu la minceur de la tôle et... DE LA MOUSSE DE POLYURETHANE QUI A ETE INJECTEE DANS LE HAYON!!!!! il n'y a pas pire comme éponge et donc pour faire pourrir la tôle!!!!
la troisième vue correspond à la coque interne et là, tout a été reconstitué à la fibre de verre et je ne sais pas dans quel état est la tôle;
mon idée de départ était de monter un nouveau hayon intégralement en fibre de verre, mais il semblerait qu'on ne les trouve plus non plus, alors je dois me coller à la réparation; je vais donc séparer les 2 parties, reconstituer un châssis en tôle correct de la coque interne pour avoir une fixation solide des différents éléments: plaque des verrous latéraux, pattes d'attache des vérins et fixation supérieures, avec une tôle de pourtour pour resouder à la tôle externe, le reste de la coque sera effectivement refait à la fibre de verre, mais de façon plus propre que ce que j'ai en ce moment;
en tout cas, quand on a une CJ, il vaut mieux apprendre à souder et l'achat d'un poste à souder est un achat bien utile et rentabilisé: ça va encore chauffer!!!!
A SUIIIIIVRE!!!!!
j'ai eu pas mal de problèmes de durites de turbo qui se débranchent en roulant depuis que j'ai été obligé de tout redémonter, et ce depuis que j'ai aussi remonté une tôle pare chaleur que je n'avais pas avant; oui bien sûr, les colliers de M...E de casto sont en cause, mais pas seulement: j'ai remarqué que le turbo souffle plus fort, et plus tôt; il siffle aussi beaucoup plus, et ça n'est pas un rêve, car lundi, malgré un fort vent contraire soufflant en tempête (80-90km/h), j'ai poussé pour voir et j'ai pris 125 compteur soit 130 réels avec mes gros pneus et sans que cela mette des lustres ce qui est étonnant vu l'aérodynamique digne d'un mur de la CJ;
sinon, le joint avant de BT fuit encore: à reprendre, le joint de carter moteur aussi en périphérie, malgré un serrage comme préconisé à la clé dynamomètrique, et aussi la pompe de direction assistée, derrière la poulie d'entrainement et je n'ai rien lu en terme de réparation sur les docs techniques: ça se fait ou il faut changer?
Sinon, j'ai continué aussi sur la tôlerie
- d'abord la nouvelle ridelle
un peu de rouille dans le bas avec quelques perforations mais rien de grave et ça sera bouché par un traitement résine Restom après dérouillage
-ensuite le capot: j'ai éliminé les zones malades:
le problème vient du fait que la tôle n'est pas traîtée et que la peinture, quand il y en a, est appliquée directement sur la tôle rouillée;
alors à l'avant et sous les traverses, c'est la cata
- et enfin le hayon:
les 2 premières vues concernent la tôle extérieure qui n'est pas si corrodée que cela, juste au niveau de la fixation gauche et à la partie en pente juste au dessus du verrou de fermeture, et c'est plutôt une bonne surprise, vu la minceur de la tôle et... DE LA MOUSSE DE POLYURETHANE QUI A ETE INJECTEE DANS LE HAYON!!!!! il n'y a pas pire comme éponge et donc pour faire pourrir la tôle!!!!
la troisième vue correspond à la coque interne et là, tout a été reconstitué à la fibre de verre et je ne sais pas dans quel état est la tôle;
mon idée de départ était de monter un nouveau hayon intégralement en fibre de verre, mais il semblerait qu'on ne les trouve plus non plus, alors je dois me coller à la réparation; je vais donc séparer les 2 parties, reconstituer un châssis en tôle correct de la coque interne pour avoir une fixation solide des différents éléments: plaque des verrous latéraux, pattes d'attache des vérins et fixation supérieures, avec une tôle de pourtour pour resouder à la tôle externe, le reste de la coque sera effectivement refait à la fibre de verre, mais de façon plus propre que ce que j'ai en ce moment;
en tout cas, quand on a une CJ, il vaut mieux apprendre à souder et l'achat d'un poste à souder est un achat bien utile et rentabilisé: ça va encore chauffer!!!!
A SUIIIIIVRE!!!!!
Dernière édition par jacques25150 le Mer 1 Avr 2015 - 22:00, édité 1 fois
Allez, maintenant on passe à des choses moins urgentes: le capot
confection des pièces pour réparer la zones pourries qui ont été découpées:
- le coin avant droit:
- la découpe au niveau de la charnière gauche:
et sur le bord avant, réparation des zones percées:
- soit par soudage d'une pièce par dessous
-soit par apport de soudure directe:
et réparation de la traverse:
Sinon, la voiture roule, mais elle a encore "crapoté" aujourd'hui, malgré un condenseur nettoyé: j'y perds mon latin
confection des pièces pour réparer la zones pourries qui ont été découpées:
- le coin avant droit:
- la découpe au niveau de la charnière gauche:
et sur le bord avant, réparation des zones percées:
- soit par soudage d'une pièce par dessous
-soit par apport de soudure directe:
et réparation de la traverse:
Sinon, la voiture roule, mais elle a encore "crapoté" aujourd'hui, malgré un condenseur nettoyé: j'y perds mon latin
ça continue:
les pièces du capots sont prêtes à souder, sauf l'avant car je dois dérouiller et traiter avant de refermer;
entre temps, je me suis attaqué au hayon:
j'ai fait sauter la fibre de verre et voilà ce que j'ai trouvé:
tout d'abord, la tôle extérieure
à part les coins inférieurs et la partie qui tient le vitrage qui sont de la dentelle, il n'y a que de la rouille de surface et c'est réparable, et j'ai commencé le décapage pour mettre la tôle à blanc, ce qui permettra la restauration
par contre, pour la coque intérieure, je n'ai trouvé qu'une petite section encore potable, le côté gauche, que j'ai soigneusement découpé et qui me servira de gabarit pour la reconstitution
et là, ça va être un sérieux boulot;
la raison de tout ça est qu'il y avait bien des produits dans le hayon:
- de la mousse de polyuréthane un peu partout, qui était encore gorgée d'eau malgré 3 ans de stockage au sec du hayon, depuis que j'ai acheté la voiture
- et ceci
c'est une espèce de résine, qui sent d'ailleurs la résine de pin à la chauffe: bizarre!!!
mais pour la corrosion, ce n'est pas top;
mon idée de départ était de mettre un hayon en fibre de verre, mais les pièces qui apparaissaient chez le dealers américains ont disparu, donc, pas moyen de faire autrement que de reconstruire;
à suivre...
les pièces du capots sont prêtes à souder, sauf l'avant car je dois dérouiller et traiter avant de refermer;
entre temps, je me suis attaqué au hayon:
j'ai fait sauter la fibre de verre et voilà ce que j'ai trouvé:
tout d'abord, la tôle extérieure
à part les coins inférieurs et la partie qui tient le vitrage qui sont de la dentelle, il n'y a que de la rouille de surface et c'est réparable, et j'ai commencé le décapage pour mettre la tôle à blanc, ce qui permettra la restauration
par contre, pour la coque intérieure, je n'ai trouvé qu'une petite section encore potable, le côté gauche, que j'ai soigneusement découpé et qui me servira de gabarit pour la reconstitution
et là, ça va être un sérieux boulot;
la raison de tout ça est qu'il y avait bien des produits dans le hayon:
- de la mousse de polyuréthane un peu partout, qui était encore gorgée d'eau malgré 3 ans de stockage au sec du hayon, depuis que j'ai acheté la voiture
- et ceci
c'est une espèce de résine, qui sent d'ailleurs la résine de pin à la chauffe: bizarre!!!
mais pour la corrosion, ce n'est pas top;
mon idée de départ était de mettre un hayon en fibre de verre, mais les pièces qui apparaissaient chez le dealers américains ont disparu, donc, pas moyen de faire autrement que de reconstruire;
à suivre...
Salut Jacques 25150 ,et bien la comme vous dites le gabarit s impose
et la mousse sais la misère total , déjà de belles réalisations que vous avez déjà fait chapeau
et la mousse sais la misère total , déjà de belles réalisations que vous avez déjà fait chapeau
bou diou là tu fais dans la reconstruction archéologique ! chapeau
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Salut Jacques , je voulais te dire , en ce qui me concerne , je suis patient et courageux , mais toi tu me dépasses largement , un grand BRAVO CHAPEAU . Concernant la pompe de direction qui fuit derrière la poulie , elle est morte , il vaut mieux la changer , j'ai moi aussi une fuite niveau pompe de direction mais au flexible que je vais changer prochainement .
Bonne continuation , Amicalement Decroix Courage tu y arriveras .
Bonne continuation , Amicalement Decroix Courage tu y arriveras .
decroix- INCURABLE
Prenom : René
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8