Compte tour
2 participants
Page 1 sur 1
Compte tour
Hello à tous !
(Petit rappel dans un premier temps !
Je roule en XJ 4.0 de 89 !)
Alors voilà, j’ai parcouru un peu tout ce que je pouvais parcourir afin de trouver une réponse à mon interrogation sans grand succès… et c’est pour cela que je me permets de vous solliciter !
Voici mon « problème » !
Rien ne m’empêchant de circuler, juste un petit confort…
Mon compte tour annonce une valeur bien trop basse !
En effet, au ralenti, je suis à… 0 RPM…
RPM montant à Max 2500 à plein régime !
Au moment de l’achat du véhicule (il y a 1,5an), j’ai démonté TOUS les contacteurs, les prises afin de nettoyer tous les contacts électriques !
C’est un véhicule qui n’avait pas tourné depuis un certain temps, et tout ou presque des éléments électriques étaient « figés » à cause d’oxydation !
Il me semble que le compte tour est reliés module de gestion d’allumage, le bloc se trouvant sous la bobine !?
Donc voici ma question : que dois-je vérifier afin de régler ce problème ?
A priori tous les contacts sont bons…
Le moteur tourne parfaitement bien !
Capteur de position papillon réglé !
Électrovanne de ralenti neuve !
Juste le compte tour « trop bas » !
Peut il être défectueux ? Peut il se régler ?
Autre chose, la jauge de température de liquide de refroidissement… elle aussi est trop basse ! Enfin, il me semble !
Quelle température un moteur doit il atteindre en plein fonctionnement ?
Pour info, le capteur de température est neuf !
Le thermostat est neuf, la pompe à eau aussi !
Et j’ai fait une purge totale du circuit !
Voilaaaaa !!
Par avance merci pour vos réponses !
Et désolé pour ce looonnnngggg message !
Thibault
(Petit rappel dans un premier temps !
Je roule en XJ 4.0 de 89 !)
Alors voilà, j’ai parcouru un peu tout ce que je pouvais parcourir afin de trouver une réponse à mon interrogation sans grand succès… et c’est pour cela que je me permets de vous solliciter !
Voici mon « problème » !
Rien ne m’empêchant de circuler, juste un petit confort…
Mon compte tour annonce une valeur bien trop basse !
En effet, au ralenti, je suis à… 0 RPM…
RPM montant à Max 2500 à plein régime !
Au moment de l’achat du véhicule (il y a 1,5an), j’ai démonté TOUS les contacteurs, les prises afin de nettoyer tous les contacts électriques !
C’est un véhicule qui n’avait pas tourné depuis un certain temps, et tout ou presque des éléments électriques étaient « figés » à cause d’oxydation !
Il me semble que le compte tour est reliés module de gestion d’allumage, le bloc se trouvant sous la bobine !?
Donc voici ma question : que dois-je vérifier afin de régler ce problème ?
A priori tous les contacts sont bons…
Le moteur tourne parfaitement bien !
Capteur de position papillon réglé !
Électrovanne de ralenti neuve !
Juste le compte tour « trop bas » !
Peut il être défectueux ? Peut il se régler ?
Autre chose, la jauge de température de liquide de refroidissement… elle aussi est trop basse ! Enfin, il me semble !
Quelle température un moteur doit il atteindre en plein fonctionnement ?
Pour info, le capteur de température est neuf !
Le thermostat est neuf, la pompe à eau aussi !
Et j’ai fait une purge totale du circuit !
Voilaaaaa !!
Par avance merci pour vos réponses !
Et désolé pour ce looonnnngggg message !
Thibault
Shortgreyyy- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : ANTONY (92)
Prenom : Thibault
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Compte tour
Je viens d'avoir une expérience satisfaisante avec un compte tours chinois à 15€.
J'avais un pb de régime fluctuant, trop haut au alenti, trop bas dans les tours. Le Chinois m'a permis de constater que c'est bien mon compte tours d'origine qui est naze.
Pour le coup, il est resté en place.
Bon, c'est sur un 2 temps de 275cc à vis platinées, mais le chinois avait le choix de 1 à 8 cyl. Comme c'est un 2 temps, je lui en ai mis 2. Nickel.
Et pour le "matching number", je me suis fait une raison.
J'avais un pb de régime fluctuant, trop haut au alenti, trop bas dans les tours. Le Chinois m'a permis de constater que c'est bien mon compte tours d'origine qui est naze.
Pour le coup, il est resté en place.
Bon, c'est sur un 2 temps de 275cc à vis platinées, mais le chinois avait le choix de 1 à 8 cyl. Comme c'est un 2 temps, je lui en ai mis 2. Nickel.
Et pour le "matching number", je me suis fait une raison.
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Compte tour
Merci pour ta réponse !
C’est ce que je m’apprêtais à faire !
Mais s’il y avait eu un remède miracle , cela aurait été tellement simple !!
C’est ce que je m’apprêtais à faire !
Mais s’il y avait eu un remède miracle , cela aurait été tellement simple !!
Shortgreyyy- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : ANTONY (92)
Prenom : Thibault
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Compte tour
Alors, j’ai démonté tout le tableau de bord !
Et en regardant de plus prêt le module électronique qui se situe juste derrière le compte tour, on y trouve une sorte de petit potentiomètre !
Il est figé avec un point de peinture en sortie d’usine quand ils le calibre j’imagine !?
Et bien en en tournant de module, j’ai gagné quelques tours à l’affichage !!!
Et maintenant , j’ai une indication de RPM à un peu plus de 500 la ou avant l’aiguille était en dessous du zéro compteur…
Donc c’est plutôt cool !!
Et comme je suis en butée de course sur le potentiomètre, je ne pourrai rien gagner de plus !
Mais bon, c’est déjà pas mal, non ??
Et en regardant de plus prêt le module électronique qui se situe juste derrière le compte tour, on y trouve une sorte de petit potentiomètre !
Il est figé avec un point de peinture en sortie d’usine quand ils le calibre j’imagine !?
Et bien en en tournant de module, j’ai gagné quelques tours à l’affichage !!!
Et maintenant , j’ai une indication de RPM à un peu plus de 500 la ou avant l’aiguille était en dessous du zéro compteur…
Donc c’est plutôt cool !!
Et comme je suis en butée de course sur le potentiomètre, je ne pourrai rien gagner de plus !
Mais bon, c’est déjà pas mal, non ??
Shortgreyyy- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : ANTONY (92)
Prenom : Thibault
Date d'inscription : 11/02/2020
Sujets similaires
» branchement compte tour
» compte tours pour cj7 diesel
» prise compte tour sur alternateur
» compte tours
» RENEGADE ça compte ?
» compte tours pour cj7 diesel
» prise compte tour sur alternateur
» compte tours
» RENEGADE ça compte ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum