JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

à mon tour

+20
onlyjeep
eric18
snoppy
manucj
jojo74
north coast jeeper
fildefer34
TRISTANLCF
stgil
Steff
vincent57
Honcho
vbrehier
eric30
Krist 56
pascounet71
roadwolf
chevrier
jeeper cj7.91
jacques25150
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

à mon tour - Page 6 Empty Re: à mon tour

Message  TRISTANLCF Mar 3 Fév 2015 - 20:56

superbe comme taf 22
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Prenom : tristan

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  vincent57 Mar 3 Fév 2015 - 21:00

Beau taf !!!

vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  jacques25150 Mar 3 Fév 2015 - 22:30

merci les copains;
et le compartiment moteur retrouvera sa configuration d'origine avec la cloche de ventilation aussi: sur route, même avec le TD c'est suffisant et ça sera de toutes façons mieux que ce que c'était jusque là;
en tout cas,il n'y a pas à douter de l'endurance du J8S, même en TD, car avec la façon dont a été traité le mien...
et je ne sais pas depuis combien de temps ça dure!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Jacques

Message  jojo74 Mer 4 Fév 2015 - 17:02

ça avance pouce up beau boulot MDR
jojo74
jojo74

Prenom : joël

Message  jacques25150 Ven 20 Fév 2015 - 17:02

suite et fin (provisoire)
voilà, tout est remonté mais restait le problème du capot, le mien étant très attaqué, je voulais mettre en place celui que m'a fourni notre spé du jeeper bourguignon Thierry (qui me donne aussi souvent des réponses techniques quand j'ai quelques questions)
l'intérieur présentait des écailles de peinture que je n'aimais pas beaucoup donc, je m'y suis attaqué, et voilà le résultat:
à mon tour - Page 6 00212
à mon tour - Page 6 00314

ne cherchez pas les copains, comme disent nos collègues américains, la rouille est livrée AVEC la voiture, à savoir que la peinture est appliquée SUR DE LA TÔLE ROUILLEE !!!!
donc décapage chimique (PAC 3000 restom=acide phosphorique) et mécanique (brosse métallique dans la perceuse), puis application d'un convertisseur de rouille (car sous les traverses, pas possible de brosser, donc pas de contrôle possible de l'élimination complète de la rouille, avec le risque que ça revienne), puis application d'une peinture au zinc (Restom toujours), et voilà le résultat :
à mon tour - Page 6 00117

et voilà la vue du compartiment moteur avec un faisceau remis à propre et sous gaine, la cloche de ventilateur remise en place et l'admission du turbo faite dans les règles; résultat: presque plus de fumées noire (donc de particules!!! Hé!!! Hé!!!!)
à mon tour - Page 6 00213

Vérification de la purge par un mécano: une bulle à l'embrayage et une à l'étrier gauche, sachant que j'ai fait le remplissage des circuits et la purge seul!!!!
Bon, j'ai un peu triché, car j'ai mis des purgeurs inox à bille anti retour (oui ça existe chez un dealer US)
Par contre , avec les retours de masse par cable électrique, mes ampoules claquent les unes après les autres, et je me doutais que ça arriverait, vu qu'elles "encaissent" plus de courant que d'origine et que sur de vieilles ampoules, ça ne pardonne pas, mais ça éclaire mieux aussi, mais ça, c'est du détail;
ON THE ROAD AGAIN!!!!!

jacques25150

Message  stgil Ven 20 Fév 2015 - 17:14

pouce up bravo Jacques!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  jojo74 Ven 20 Fév 2015 - 18:20

génial!! plus besoin de prendre la moto sous la neige pouce up
jojo74
jojo74

Message  TRISTANLCF Ven 20 Fév 2015 - 18:34

super hey man

pour les ampoule j avait un soucis aussi sur mon quad elle claqué tous le temps solution trouvé de passer tous en led .

apres pour la cj je sais pas si tu peut trouver q scratch
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  jacques25150 Ven 20 Fév 2015 - 19:22

jojo74 a écrit:génial!! plus besoin de prendre la moto sous la neige pouce up

MORT DE RIRE!!!!!
merci mon ami

jacques25150

Message  jacques25150 Ven 13 Mar 2015 - 1:09

suite d'une histoire sans fin:
déjà 400 bornes depuis que caroline a repris la route, mais problème: le condenseur d'huile placé comme je l'avais mis, ça n'allait pas du tout: juste au dessus du turbo, il chauffait fort, ce qui fait que sur route, pas trop de problèmes, mais en TT (au bois), ça chauffe dur et ça ne refroidit pas par la vitesse, donc il fallait changer tout ça de place, parce que j'ai tapissé le compartiment moteur d'huile dont un bon litre a "crapoté" par l'évacuation des vapeurs: pas efficace du tout la condensation et heureusement que ce n'était pas raccordé au moteur, sinon auto alimentation d'office et casse moteur assurée;
à la casse j'ai trouvé sur un espace:
- le faisceau de préchauffage complet avec le boitier: là c'est carrément du "plug and play", avec les bons fils, de la bonne couleur et avec sonde et electrovanne  de ralenti avec des connecteurs en bon état, pas comme le truc bidouillé qui a flambé quand j'ai voulu remettre en route l'autre jour
à mon tour - Page 6 00120
- le condenseur d'huile, fixé derrière la culasse  sur l'espace mais impossible à mettre à cet endroit vu le peu d'espace entre le moteur et la cloison pare feu;
il a donc fallu se creuser les méninges  et pour finir je l'ai mis sur la joue d'aile droite et voilà ce que ça donne:
à mon tour - Page 6 00118

il est donc beaucoup plus bas et à l'écart du turbo, et ça devrait aller mieux;
le raccordement des vapeurs se fait au filtre à air, sur une excroissance du boitier qui d'origine sert à sa fixation et que j'ai repercé à 8 mm et qui est parfaite pour la durite de 19 mm, tout en limitant l'effet venturi au maxi, à l'inverse d'un raccordement direct sur la tubulure d'admission du turbo: ça va pouvoir "crapoter" encore un max, vu la différence de niveau entre le condenseur et le boitier du filtre à air, la distance entre les 2 et la moindre aspiration, peu de chance que j'aie des problèmes d'aspiration d'huile par le moteur;
en plus, le condenseur de l'espace est plus profond et différent  de celui de la R21 TD ce qui doit le rendre plus efficace
à mon tour - Page 6 00119

mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que la semaine dernière, quand je suis descendu installer tout ça: Horreur!!!
grosse flaque sous la voiture!!!! tout le liquide de refroidissement par terre!!!!
la faute à ça:
à mon tour - Page 6 00214

croyant bien faire, j'avais acheté de super colliers en inox chez castorama, payés une fortune, mais voilà, en tôle trop mince et mal foutus: au moindre serrage, la partie fixe se  tortille et ça lâche à l'insu de votre plein gré (heureusement dans le garage, sinon aille la casse!!!)
et la faute aussi à ça:
à mon tour - Page 6 00215

devant, la durite de mon moteur, au fond, la durite d'origine, prise sur le J8S atmo, que je stocke pour remettre au cas où: le gougnaf qui avait supprimé la cloche de ventilation avait raccourci la durite d'où l'obligation de faire un raccord, d'où le fameux collier, et le raccord qui a laché et les 10 litres de liquide par terre, et bien sûr, c'est la durite inférieure!!!
mais tout ne s'arrête pas là: mercredi autre surprise:
à mon tour - Page 6 00121

et ça, c'est de l'huile!!! de l'huile de boîte!!!
Après dépose de la tôle traverse et nettoyage en règle, il s'avère que c'est le joint d'arbre avant de la boîte de transfert qui est cuit: on voit l'huile couler!!!!
Et juste quand j'avais un urgent besoin de la voiture!!!!
ce matin, à 9 h pétante, commande du fameux joint chez un dealer de la région parisienne (10 € quand même, quand il coûte 2,99 USD au USA) et 14 € de frais de port, mais livraison garantie vendredi matin, et cet après midi démontage de la BT, mais c'est dur comme du chien à défaire;
et encore une fois, coup de bol, le problème dans le garage!!!!
Je sais, je ne serai tranquille que quand j'aurai TOUT, absolument TOUT repris

jacques25150

Message  stgil Ven 13 Mar 2015 - 8:59

Bravo et bon courage Jacques! pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jacques25150 Ven 13 Mar 2015 - 18:47

il y en a qui vont rire:
IL N'Y AVAIT PAS DE JOINT AU NIVEAU DE LA SORTIE DE BT AVANT!!!!!!
ne me demandez pas comment l'huile est estée dans la boîte: à part par un joint de crasse, je ne comprends pas!!!
et j'ai déjà fait plus de 15000km comme ça et je ne sais pas combien ont été fait avant
et dire que j'ai acheté cette voiture qui était la propriété d'un gars qui travaille en garage: je ne lui confierait pas une voiture, même pas en rêve!!!!!
Il habite dans les landes, pour info!!

jacques25150

Message  jojo74 Ven 13 Mar 2015 - 20:21

ben heureusement que ça c'est passé dans ton garage ........
jojo74
jojo74

Message  stgil Ven 13 Mar 2015 - 20:35

Tu as de la chance, la DANA 300 est quasi indestructible... clin d oeil

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  TRISTANLCF Ven 13 Mar 2015 - 21:24

il y a na on se demande comment au fond pour faire de la meca bourre pif
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  vincent57 Ven 13 Mar 2015 - 21:31

Salut Jacques,

Heureusement que tes problemes soient arrivés au garage !

Bon courage !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  jacques25150 Sam 14 Mar 2015 - 20:34

ON THE ROAD AGAIN ! AGAIN!!!

hey man

(Heu!!! pour combien de temps?)
lol! lol! lol! lol!

jacques25150

Message  jacques25150 Lun 16 Mar 2015 - 21:09

Retour à la case démontage: ARGHHHH!!!! je criiiiiise!!!!!
ce matin, je devais aller à la déchetterie: d'un seul coup la pédale d'embrayage au plancher avant de sortir du garage, cylindre récepteur complètement déboité, mécanisme s'embrayage complètement bloqué!!!
après avoir démonté le cylindre pour le remettre en service correct, j'ai remarqué que la fourchette n'actionne plus rien et n'a plus de résistance: à tous les coups la butée s'est détachée, et il va falloir redésacoupler boîtes et moteur!
qu'y a t'il de mieux à faire? par dessous ou tout redémonter devant et sortir le moteur à la chèvre?
GGGGRRRRRRR! je suis dégoûté!!!!

jacques25150

Message  onlyjeep Lun 16 Mar 2015 - 21:20

salut jacques , moi je serais toi mate ton receteur demonte le pour voir la tige et le logement de celle ci faire un constat , refaire une purge
a voir
fab
onlyjeep
onlyjeep
V.I.P
V.I.P

Prenom : fabrice

Message  jacques25150 Mar 17 Mar 2015 - 10:02

onlyjeep a écrit:salut jacques  ,  moi je serais toi  mate ton receteur  demonte  le pour voir  la tige  et le logement  de celle ci faire un constat   , refaire une purge    
a voir  
fab

le récepteur a été changé il y a 3 ans /15000 km suite à la panne que j'ai eu quand j'ai acheté la voiture, mais le problème est côté fourchette/butée: la fourchette est libre est tombée et n'actionne plus rien, ce qui veut dire que la butée n'est plus clipsée dessus et c'est ce clipsage qui assure la position et le maintien de la fourchette sur la "bille" du carter;
mon problème est donc de faire en sorte que ça ne se déclipse plus: peut être resserer les crochets de fixation?
toute aide et suggestion est bienvenue
et pour le faire, est il plus facile et plus rapide de découpler la boîte par dessous ou de démonter l'avant et sortir le moteur à la chèvre, sachant que je n'ai pas de fosse ou de pont, juste un cric rouleur?

jacques25150

Message  eric30 Mar 17 Mar 2015 - 13:52

Mon moteur est actuellement démonté et ma fourchette tient en place sans probléme une fois la butée retirée .A tu encore le petit ressort de maintien ou bien n'est il pas déformé?
eric30
eric30

Prenom : Eric

Message  stgil Mar 17 Mar 2015 - 14:05

eric30 a écrit:Mon moteur est actuellement démonté et ma fourchette tient en place sans probléme une fois la butée retirée .A tu encore le petit ressort de maintien ou bien n'est il pas déformé?

Peut-être a t il le pivot de la cloche cassé!  bof

perso j'ai pas de truc pour le démontage... mais je passerais par le dessous en enlevant le couple BV/BT... mais je connais l'état de ces pièces chez moi... attention aux vis du support ventral qui peuvent casser! bof et le fait pas SEUL car ca pèse en âne mort! niet

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jojo74 Mar 17 Mar 2015 - 18:38

je pense que ce sera plus rapide de le faire par dessous. il n'y a "que" les arbres de transmissions avant/arrière à déposer, par contre le plus sport est de maintenir en sécurité la boite pour la faire reculer suffisamment pour accéder à l'embrayage. il y a une plaque support de boite sur la CJ ? si oui en mettent des cales en bois sous la plaque, et en déboulonnant celle-ci en mettant le cric pour la faire descendre sur les cales
je sais pas si sur la CJ tu n'as que 2 supports moteur mais si oui, il faudra aussi le maintenir. (quand j'ai déposé/ reposé le moteur de l'YJ, je l'ai maintenu avec une sangle à cliquet mise en berceau sous le carter d'huile et passée sur les longerons.) ensuite désaccoupler la boite et faire avancer la jeep de quelques cms pour avoir accès à l'embrayage.
c'est comme ça que je procéderais si je devais le faire après d'autres ont p'tre de meilleures solutions....
A+
jojo74
jojo74

Message  eric30 Mar 17 Mar 2015 - 19:05

Pour pouvoir devisser les boulons superieur de la cloche d'embrayage il faut abaisser au maxi le moteur en enlevant les deux silentblocs .L'idéal et de travailler avec une chevre , si tu n'a pas de buse de refroidissement tu dois pouvoir avancer le moteur pour liberer la cloche.
eric30
eric30

Prenom : Eric

Message  jacques25150 Mar 17 Mar 2015 - 21:15

jojo74 a écrit:je pense que ce sera plus rapide de le faire par dessous. il n'y a "que" les arbres de transmissions avant/arrière à déposer, par contre le plus sport est de maintenir en sécurité la boite pour la faire reculer suffisamment pour accéder à l'embrayage. il y a une plaque support de boite sur la CJ ? si oui en mettent des cales en bois sous la plaque, et en déboulonnant celle-ci en mettant le cric pour la faire descendre sur les cales
je sais pas si sur la CJ tu n'as que 2 supports moteur mais si oui, il faudra aussi le maintenir. (quand j'ai déposé/ reposé le moteur de l'YJ, je l'ai maintenu avec une sangle à cliquet mise en berceau sous le carter d'huile et passée sur les longerons.) ensuite désaccoupler la boite et faire avancer la jeep de quelques cms pour avoir accès à l'embrayage.
c'est comme ça que je procéderais si je devais le faire après d'autres ont p'tre de meilleures solutions....
A+

ça c'est une très bonne idée;
en plus, comme je viens de remettre un joint de sortie de l'arbre avant, je sais comment c'est fait

jacques25150

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant