Pompe a essence du 4.0 xj
2 participants
Page 1 sur 1
Pompe a essence du 4.0 xj
Salut , j'ai un ché de 1989 , qui a des petits soucis ...
J'ai plus d'essence dans mon rails d'injecteurs ....donc il ne demarre plus et je ne sait pas comment le demarrer en gaz .
Ce qui est bizzard , c'est que sur la prise diagnostic (broche6) je n'ai pas de jus ...mais ca marchait quand meme avant .
Et sur ma pompe j'ai du 6.5 volts , ca marchait aussi avant ...
Je pense que ma pompe est morte au bout de 235000kms
Mais la ma pompe fait juste ... TAC ...et ne tourne plus , donc j'en ai commander une sur ebay , complete pour 96e livré en express .
Mais pourquoi je n'ai pas de jus sur la fiche diag du calculateur ?
J'ai aussi un autre binz , quand je suis en montagne et que je suis en monté , il repasse sur l'essence desfois , et ne repasse plus en gaz .
Je suis obliger d'éteindre et de remettre en marche pour le refaire tourner au gaz .
J'ai deja refait une grande partie du faiseau (soudure+thermoretractable) , et je n'ai pas trouver de cour-circuit ...
Merci a vous pour les pistes et idées
cordialement
neo
J'ai plus d'essence dans mon rails d'injecteurs ....donc il ne demarre plus et je ne sait pas comment le demarrer en gaz .
Ce qui est bizzard , c'est que sur la prise diagnostic (broche6) je n'ai pas de jus ...mais ca marchait quand meme avant .
Et sur ma pompe j'ai du 6.5 volts , ca marchait aussi avant ...
Je pense que ma pompe est morte au bout de 235000kms
Mais la ma pompe fait juste ... TAC ...et ne tourne plus , donc j'en ai commander une sur ebay , complete pour 96e livré en express .
Mais pourquoi je n'ai pas de jus sur la fiche diag du calculateur ?
J'ai aussi un autre binz , quand je suis en montagne et que je suis en monté , il repasse sur l'essence desfois , et ne repasse plus en gaz .
Je suis obliger d'éteindre et de remettre en marche pour le refaire tourner au gaz .
J'ai deja refait une grande partie du faiseau (soudure+thermoretractable) , et je n'ai pas trouver de cour-circuit ...
Merci a vous pour les pistes et idées
cordialement
neo
N3°- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : 67
Prenom : Steve
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Pompe a essence du 4.0 xj
Bonjour
Concernant la 2eme partie de ton Post
Lorsques tu es en montée ,de façon aléatoire ,l'alimentation change de carburant pour passer au gaz
Je ne sais pas comment est conçu ton dispositif GPL/essence mais cela me rapelle un problème identique que nous avons du régler il y a quelque années avec des réservoirs GPL non compartimentés ;en effet les premiers réservoirs GPL étaient conçus pour des circuits autoroutiers a faible déclinivité (depuis la technologie a évoluée )
Le GPL étant liquide sous pression ,un tuyau rigide plonge dans le réservoir ,lorsque le réservoir était au tiers ,véhicule en forte inclinaison on déjaujait du fait que le réservoir GPL n'était pas compartimenté avec plus d'alimentation ;De la le soft du calculateur envoyait l'ordre immédiat d'enclencher la procédure carburant essence et ceci pour des raisons de sécurité .Dans ce cas et ta remarque est juste il est normal de redcémarer pour rétianiliser le soft qui stoppe la mesure d'urgence ;de notre coté ,pour les installations mixtes ,nous considérons que l'alimenation essence est une priorité intrasèque par rapport aux carburants mixtes
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème mais au cas ou
Concernant la 2eme partie de ton Post
Lorsques tu es en montée ,de façon aléatoire ,l'alimentation change de carburant pour passer au gaz
Je ne sais pas comment est conçu ton dispositif GPL/essence mais cela me rapelle un problème identique que nous avons du régler il y a quelque années avec des réservoirs GPL non compartimentés ;en effet les premiers réservoirs GPL étaient conçus pour des circuits autoroutiers a faible déclinivité (depuis la technologie a évoluée )
Le GPL étant liquide sous pression ,un tuyau rigide plonge dans le réservoir ,lorsque le réservoir était au tiers ,véhicule en forte inclinaison on déjaujait du fait que le réservoir GPL n'était pas compartimenté avec plus d'alimentation ;De la le soft du calculateur envoyait l'ordre immédiat d'enclencher la procédure carburant essence et ceci pour des raisons de sécurité .Dans ce cas et ta remarque est juste il est normal de redcémarer pour rétianiliser le soft qui stoppe la mesure d'urgence ;de notre coté ,pour les installations mixtes ,nous considérons que l'alimenation essence est une priorité intrasèque par rapport aux carburants mixtes
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème mais au cas ou
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Pompe a essence du 4.0 xj
C'est peut etre ca , effectivement , car comme dit plus haut j'ai repris tout le branchement a l'argent , et sinon il fonctionne parfaitement bien !
Les cuves sont deja a la nouvelles normes , et ont été changer en 2008. (50+30litres) , par contre aucune idée sur le fait qu'elles soient compartimenter .
L'installation a été faite dans les regles de l'art chez un spécialiste apparement renommé , All gpl system .
Au debut j'ai meme penser a un probleme de chauffe d'un element electronique , comme le bouton de selection essence/gaz , il me reste encore un doute sur cette théorie .
Merci pour ta réponse !
neo
Les cuves sont deja a la nouvelles normes , et ont été changer en 2008. (50+30litres) , par contre aucune idée sur le fait qu'elles soient compartimenter .
L'installation a été faite dans les regles de l'art chez un spécialiste apparement renommé , All gpl system .
Au debut j'ai meme penser a un probleme de chauffe d'un element electronique , comme le bouton de selection essence/gaz , il me reste encore un doute sur cette théorie .
Merci pour ta réponse !
neo
N3°- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : 67
Prenom : Steve
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Pompe a essence du 4.0 xj
j'ai eu ma nouvelle pompe , deja modifier (montage reservoir modifier ) , et demain je la monte .
j'espere etre tranquile avec ca maintenant .
neo
j'espere etre tranquile avec ca maintenant .
neo
N3°- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : 67
Prenom : Steve
Date d'inscription : 19/10/2009
Sujets similaires
» Maité pompe .... [Pompe effet venturi]
» problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
» mon cj7 fume
» pompe à eau xj
» pompe bruyante ou pas sur YJ 4.2l
» problème fuites pont et pompe gasoil sur Grand cherokee
» mon cj7 fume
» pompe à eau xj
» pompe bruyante ou pas sur YJ 4.2l
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum