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Ralenti instable à la décélération

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Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 15:23

Bon ok, dans ce cas vérifie ton niveau de cuve, et surtout que le pointeau ferme bien ou ...ne reste pas coincé, (Règle ta pression à 8 psi) et fait un essai!
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Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 15:28

loupblond a écrit:surtout que le pointeau ferme bien ou ...ne reste pas coincé,

C'est exactement le conseil que m'a donné le pro qui m'a vendu la pompe, car après vérification on s'est rendus compte qu'elle crache plus que l'ancienne a la tienne
Ceci expliquant peut-être celà. En tout cas ca fera pas de mal de contrôler tout çà, en plus du reste pouce up
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Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 15:37

loupblond a écrit:(Règle ta pression à 8 psi)

......un truc tout bête........ma pompe à essence semble donnée pour 2-4psi....... Suspect Suspect
Sachant qu'elle crache bien plus que l'ancienne.....re- Suspect Suspect

http://www.temple-tuning.co.uk/facet-solid-state-fuel-pump-road-40104-2214-p.asp


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Message  roadwolf Mar 17 Fév 2009 - 15:48

retire le s après http Rolling Eyes

mais c'est vrai que ça d'après l'infos citées prédédement, ce n'est pas la bonne pompe
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Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 15:52

roadwolf a écrit:retire le s après http Rolling Eyes

mais c'est vrai que ça d'après l'infos citées prédédement, ce n'est pas la bonne pompe

C'est modifié pouce up

Bah c'est ce que je suis en train de me dire, mais pourtant vendue par des pros très connus.
Et c'est la même qui équipe une de leurs Jeep, avec le même AMC 360 Suspect Suspect

Loupblond, je ne remets pas en cause ton info concernant la pression d'entrée. Bien au contraire d'ailleurs, je viens de regarder dans une de mes docs et j'ai la même a la tienne
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Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 15:52

Comme la pression est entre 2,5 et 8 psi, ouvre ton régulateur ça ne peut pas forcer sur le pointeau cheers
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Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 15:59

Si ton ancienne pompe donnais moins ça n'aurait pas du fonctionner.... Regarde si tes tuyaux ne sont pas bouchés et enlève ton bouchon de réservoir , fais un nouvel essai!!!
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Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 16:02

loupblond a écrit:Comme la pression est entre 2,5 et 8 psi, ouvre ton régulateur ça ne peut pas forcer sur le pointeau cheers

Ouvert en grand, ca tourne vraiment mal : elle se noie -> trop gavé.

En gros :
- robinet fermé : pression = 0 -> panne sèche
- robinet ouvert : normalement, je suis censé avoir la même pression qu'en sortie de pompe, non ?
- course total du robinet : 1,5 tours.

Mon réglage actuel, qui est le meilleur compromis que j'ai pu trouver pour l'instant : 3/4 tours.

Pour résumer, en prenant l'hypothèse que le débit est proportionnel à l'ouverture robinet : j'ai actuellement en entrée carbu la moitié de la pression en sortie pompe à essence.
Soit 1 à 2psi si je me fie à la doc de la pompe..... Suspect Suspect

Le pire, niveau comportement : j'ai l'impression qu'elle est trop gavée, ca sent un peu l'essence en sortie échappement, et ma conso est plus haute qu'avant.....
Si je baisse le réglage, elle a du mal lorsque je monte dans les tours
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Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 16:04

loupblond a écrit:Si ton ancienne pompe donnais moins ça n'aurait pas du fonctionner.... Regarde si tes tuyaux ne sont pas bouchés et enlève ton bouchon de réservoir , fais un nouvel essai!!!

Essai déjà effectué, et pour de nombreux réglages différents au régulateur No No
Pas de problème au niveau des tuyaux, j'ai vérifié en faisant fonctionner la pompe et en ayant débranché l'arrivée au carbu : j'ai de la pression.
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Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 16:23

Niveau de cuve ou pointeau.
Avec l'ancienne pompe tu ouvrais de combien de tours?
avant de démonter le haut du carbu, reprends la procédure: réglage avance, vis plat,connection tuyau avance auto , si tout est bon et que cela ne fonctionne toujours pas, vérif du carbu .


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Message  bensoltane Mar 17 Fév 2009 - 16:29

loupblond a écrit:Niveau de cuve ou pointeau.
Avec l'ancienne pompe tu ouvrais de combien de tours?

Ouvert 100% avec l'ancienne pompe a la tienne a la tienne

Quand tu dis "niveau de cuve ou pointeau", ca veut dire débit insuffisant ?
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Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 16:47

niveau de cuve insuffisant tu vas avoir des trous en charge ,niveau de cuve trop haut ça noie le moulin, régime ralentit qui ne tient pas ,odeur d'essence,et fumée noire.
Je pense que ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence :grippé ou saletés ,surveilles quand tu ouvres ton régulateur si la cuve déborde( attention au risque d'incendie)
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Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 18:04

Alors......des nouvelles du front.

J'avais pas eu l'occasion de bcp rouler avec la Jeep lors des derniers essais.
J'ai bouché l'entrée de la durite dont nous avons parlé, qui arrive au carbu, côté droit (vue depuis le volant).
Résultat : ralenti plus haut, mais moteur toujours un peu instable.
J'ai essayé d'ouvrir au max l'arrivée d'essence via le régulateur.....et miracle (ou pas)..........
Incroyable le changement de comportement : elle monte BEAUCOUP plus haut dans les tours (limite l'impression qu'elle restait bloquée en kickdown sans jamais passer la vitesse supérieure), elle est bcp plus nerveuse et surtout bcp plus stable à bas régime ou en décélération.
Le moteur était chaud lorsque j'ai ouvert l'arrivée d'essence à 100%, donc à confirmer sur un démarrage à froid.
Mais y'a franchement du mieux. C'est les pneus qui vont morfler avec cette nouvelle jeunesse lol!


Moralité de l'histoire : pour faire péter les watts, faut ouvrir les vannes lol!
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Message  roadwolf Jeu 19 Fév 2009 - 18:20

et la couleur de tes bougies ça donne quoi ?

blanc crayeux = trop pauvre
marron clair = ok
noir = trop riche

sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.
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Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 18:23

Mes bougies sont neuves donc elles n'aident pas trop au diagnostic Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon merci pour le lien, je ne connaissais pas ce système.
J'ai vu aussi des combinés Edelbrock sur le net pour pas très cher en occaz', je pense que j'en achèterai un si je me lance dans des grands bricolages un de ces jours.
Je crois meme que Summit en vend sous leur propre marque.
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Message  chevrier Jeu 19 Fév 2009 - 18:32

roadwolf a écrit:
...

sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.

Patrice a une bougie comme ça, et vu comment marche son CJ, ça parait plutôt efficace pouce up
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Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 18:33

chevrier a écrit:
roadwolf a écrit:
...

sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.

Patrice a une bougie comme ça, et vu comment marche son CJ, ça parait plutôt efficace pouce up

T'facon, depuis que j'ai vu les dessous de la CJ de Patrice en photo, j'fais tout pareil smile smile
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Message  chevrier Jeu 19 Fév 2009 - 18:34

bensoltane a écrit:
chevrier a écrit:
roadwolf a écrit:
...

sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.

Patrice a une bougie comme ça, et vu comment marche son CJ, ça parait plutôt efficace pouce up

T'facon, depuis que j'ai vu les dessous de la CJ de Patrice en photo, j'fais tout pareil smile smile

Alors, tu peux pas te tromper clin d oeil
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Message  loupblond Jeu 19 Fév 2009 - 21:39

sage Vas tu me regarder ces bon sang de vis, gamin avant d'acheter des truc de ouf pour effrayer les braves gens et faire hurler les clébards du voisinage... nunu
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Message  bensoltane Ven 20 Fév 2009 - 9:36

loupblond a écrit:sage Vas tu me regarder ces bon sang de vis, gamin avant d'acheter des truc de ouf pour effrayer les braves gens et faire hurler les clébards du voisinage... nunu
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Les vis, quelles vis ? Suspect Suspect

Fixations du carbu ?
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Message  loupblond Ven 20 Fév 2009 - 11:08

scratch Non, je voulais parler des vis platinées. N'oublies pas de rebrancher ton tuyau sur la capsule de l'allumeur,
tu vas encore récupérer un peu de puissance.Coté allumage la bobine est réputée pour être à l'origine de pannes sur les jeep, donc à vérifier!
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Message  bensoltane Ven 20 Fév 2009 - 11:11

loupblond a écrit:scratch Non, je voulais parler des vis platinées. N'oublies pas de rebrancher ton tuyau sur la capsule de l'allumeur,
tu vas encore récupérer un peu de puissance.Coté allumage la bobine est réputée pour être à l'origine de pannes sur les jeep, donc à vérifier!


Razz Razz Razz Ok a la tienne

J'ai pas pris le temps de controler les vis platinées, ni d'aller acheter un bout de durite pour brancher à la capsule d'allumeur.
En tout cas quelle différence ! Pourtant elle tournait déjà fort avant, mais là je suis resté "sur le cul" comme on dit cool la meuf
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Message  bensoltane Sam 7 Mar 2009 - 13:41

Petite question du jour : vous savez où je peux trouver cette p.....n de durite ? Impossible d'en trouver dans le commerce, je suis même allé faire un tour à la casse du coin mais tout ce que j'ai trouvé est trop court No
Vous allez dire que je chipote et que je pourrai m'en bricoler une avec 2 morceaux, mais j'aimerai avoir un truc clean bof bof
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Message  Honcho Sam 7 Mar 2009 - 14:00

va voir un magasin de cycles et prend en 1 metre
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Message  bensoltane Sam 7 Mar 2009 - 14:04

Honcho a écrit:va voir un magasin de cycles et prend en 1 metre

J'irai faire un tour à l'occasion pouce up

Ils utilisent ce genre de toute petite durite sur les motos ?
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