Ralenti instable à la décélération
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bensoltane
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Re: Ralenti instable à la décélération
Bon ok, dans ce cas vérifie ton niveau de cuve, et surtout que le pointeau ferme bien ou ...ne reste pas coincé, (Règle ta pression à 8 psi) et fait un essai!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:surtout que le pointeau ferme bien ou ...ne reste pas coincé,
C'est exactement le conseil que m'a donné le pro qui m'a vendu la pompe, car après vérification on s'est rendus compte qu'elle crache plus que l'ancienne
Ceci expliquant peut-être celà. En tout cas ca fera pas de mal de contrôler tout çà, en plus du reste
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:(Règle ta pression à 8 psi)
......un truc tout bête........ma pompe à essence semble donnée pour 2-4psi.......
Sachant qu'elle crache bien plus que l'ancienne.....re-
http://www.temple-tuning.co.uk/facet-solid-state-fuel-pump-road-40104-2214-p.asp
Dernière édition par bensoltane le Mar 17 Fév 2009 - 15:49, édité 1 fois
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
retire le s après http
mais c'est vrai que ça d'après l'infos citées prédédement, ce n'est pas la bonne pompe
mais c'est vrai que ça d'après l'infos citées prédédement, ce n'est pas la bonne pompe
roadwolf- INCURABLE
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Re: Ralenti instable à la décélération
roadwolf a écrit:retire le s après http
mais c'est vrai que ça d'après l'infos citées prédédement, ce n'est pas la bonne pompe
C'est modifié
Bah c'est ce que je suis en train de me dire, mais pourtant vendue par des pros très connus.
Et c'est la même qui équipe une de leurs Jeep, avec le même AMC 360
Loupblond, je ne remets pas en cause ton info concernant la pression d'entrée. Bien au contraire d'ailleurs, je viens de regarder dans une de mes docs et j'ai la même
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Comme la pression est entre 2,5 et 8 psi, ouvre ton régulateur ça ne peut pas forcer sur le pointeau
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Si ton ancienne pompe donnais moins ça n'aurait pas du fonctionner.... Regarde si tes tuyaux ne sont pas bouchés et enlève ton bouchon de réservoir , fais un nouvel essai!!!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:Comme la pression est entre 2,5 et 8 psi, ouvre ton régulateur ça ne peut pas forcer sur le pointeau
Ouvert en grand, ca tourne vraiment mal : elle se noie -> trop gavé.
En gros :
- robinet fermé : pression = 0 -> panne sèche
- robinet ouvert : normalement, je suis censé avoir la même pression qu'en sortie de pompe, non ?
- course total du robinet : 1,5 tours.
Mon réglage actuel, qui est le meilleur compromis que j'ai pu trouver pour l'instant : 3/4 tours.
Pour résumer, en prenant l'hypothèse que le débit est proportionnel à l'ouverture robinet : j'ai actuellement en entrée carbu la moitié de la pression en sortie pompe à essence.
Soit 1 à 2psi si je me fie à la doc de la pompe.....
Le pire, niveau comportement : j'ai l'impression qu'elle est trop gavée, ca sent un peu l'essence en sortie échappement, et ma conso est plus haute qu'avant.....
Si je baisse le réglage, elle a du mal lorsque je monte dans les tours
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:Si ton ancienne pompe donnais moins ça n'aurait pas du fonctionner.... Regarde si tes tuyaux ne sont pas bouchés et enlève ton bouchon de réservoir , fais un nouvel essai!!!
Essai déjà effectué, et pour de nombreux réglages différents au régulateur
Pas de problème au niveau des tuyaux, j'ai vérifié en faisant fonctionner la pompe et en ayant débranché l'arrivée au carbu : j'ai de la pression.
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Niveau de cuve ou pointeau.
Avec l'ancienne pompe tu ouvrais de combien de tours?
avant de démonter le haut du carbu, reprends la procédure: réglage avance, vis plat,connection tuyau avance auto , si tout est bon et que cela ne fonctionne toujours pas, vérif du carbu .
Avec l'ancienne pompe tu ouvrais de combien de tours?
avant de démonter le haut du carbu, reprends la procédure: réglage avance, vis plat,connection tuyau avance auto , si tout est bon et que cela ne fonctionne toujours pas, vérif du carbu .
Dernière édition par loupblond le Mar 17 Fév 2009 - 16:35, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:Niveau de cuve ou pointeau.
Avec l'ancienne pompe tu ouvrais de combien de tours?
Ouvert 100% avec l'ancienne pompe
Quand tu dis "niveau de cuve ou pointeau", ca veut dire débit insuffisant ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
niveau de cuve insuffisant tu vas avoir des trous en charge ,niveau de cuve trop haut ça noie le moulin, régime ralentit qui ne tient pas ,odeur d'essence,et fumée noire.
Je pense que ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence :grippé ou saletés ,surveilles quand tu ouvres ton régulateur si la cuve déborde( attention au risque d'incendie)
Je pense que ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence :grippé ou saletés ,surveilles quand tu ouvres ton régulateur si la cuve déborde( attention au risque d'incendie)
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Alors......des nouvelles du front.
J'avais pas eu l'occasion de bcp rouler avec la Jeep lors des derniers essais.
J'ai bouché l'entrée de la durite dont nous avons parlé, qui arrive au carbu, côté droit (vue depuis le volant).
Résultat : ralenti plus haut, mais moteur toujours un peu instable.
J'ai essayé d'ouvrir au max l'arrivée d'essence via le régulateur.....et miracle (ou pas)..........
Incroyable le changement de comportement : elle monte BEAUCOUP plus haut dans les tours (limite l'impression qu'elle restait bloquée en kickdown sans jamais passer la vitesse supérieure), elle est bcp plus nerveuse et surtout bcp plus stable à bas régime ou en décélération.
Le moteur était chaud lorsque j'ai ouvert l'arrivée d'essence à 100%, donc à confirmer sur un démarrage à froid.
Mais y'a franchement du mieux. C'est les pneus qui vont morfler avec cette nouvelle jeunesse
Moralité de l'histoire : pour faire péter les watts, faut ouvrir les vannes
J'avais pas eu l'occasion de bcp rouler avec la Jeep lors des derniers essais.
J'ai bouché l'entrée de la durite dont nous avons parlé, qui arrive au carbu, côté droit (vue depuis le volant).
Résultat : ralenti plus haut, mais moteur toujours un peu instable.
J'ai essayé d'ouvrir au max l'arrivée d'essence via le régulateur.....et miracle (ou pas)..........
Incroyable le changement de comportement : elle monte BEAUCOUP plus haut dans les tours (limite l'impression qu'elle restait bloquée en kickdown sans jamais passer la vitesse supérieure), elle est bcp plus nerveuse et surtout bcp plus stable à bas régime ou en décélération.
Le moteur était chaud lorsque j'ai ouvert l'arrivée d'essence à 100%, donc à confirmer sur un démarrage à froid.
Mais y'a franchement du mieux. C'est les pneus qui vont morfler avec cette nouvelle jeunesse
Moralité de l'histoire : pour faire péter les watts, faut ouvrir les vannes
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
et la couleur de tes bougies ça donne quoi ?
blanc crayeux = trop pauvre
marron clair = ok
noir = trop riche
sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.
blanc crayeux = trop pauvre
marron clair = ok
noir = trop riche
sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.
roadwolf- INCURABLE
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Re: Ralenti instable à la décélération
Mes bougies sont neuves donc elles n'aident pas trop au diagnostic
Sinon merci pour le lien, je ne connaissais pas ce système.
J'ai vu aussi des combinés Edelbrock sur le net pour pas très cher en occaz', je pense que j'en achèterai un si je me lance dans des grands bricolages un de ces jours.
Je crois meme que Summit en vend sous leur propre marque.
Sinon merci pour le lien, je ne connaissais pas ce système.
J'ai vu aussi des combinés Edelbrock sur le net pour pas très cher en occaz', je pense que j'en achèterai un si je me lance dans des grands bricolages un de ces jours.
Je crois meme que Summit en vend sous leur propre marque.
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
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Re: Ralenti instable à la décélération
roadwolf a écrit:
...
sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.
Patrice a une bougie comme ça, et vu comment marche son CJ, ça parait plutôt efficace
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
chevrier a écrit:roadwolf a écrit:
...
sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.
Patrice a une bougie comme ça, et vu comment marche son CJ, ça parait plutôt efficace
T'facon, depuis que j'ai vu les dessous de la CJ de Patrice en photo, j'fais tout pareil
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
bensoltane a écrit:chevrier a écrit:roadwolf a écrit:
...
sinon y a ça : http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
les puristes diront que ça ne vaut pas une sonde wide band, mais ça peut aider.
Patrice a une bougie comme ça, et vu comment marche son CJ, ça parait plutôt efficace
T'facon, depuis que j'ai vu les dessous de la CJ de Patrice en photo, j'fais tout pareil
Alors, tu peux pas te tromper
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Vas tu me regarder ces bon sang de vis, gamin avant d'acheter des truc de ouf pour effrayer les braves gens et faire hurler les clébards du voisinage...
Papy Dan
Papy Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit: Vas tu me regarder ces bon sang de vis, gamin avant d'acheter des truc de ouf pour effrayer les braves gens et faire hurler les clébards du voisinage...
Papy Dan
Les vis, quelles vis ?
Fixations du carbu ?
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Ralenti instable à la décélération
Non, je voulais parler des vis platinées. N'oublies pas de rebrancher ton tuyau sur la capsule de l'allumeur,
tu vas encore récupérer un peu de puissance.Coté allumage la bobine est réputée pour être à l'origine de pannes sur les jeep, donc à vérifier!
tu vas encore récupérer un peu de puissance.Coté allumage la bobine est réputée pour être à l'origine de pannes sur les jeep, donc à vérifier!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit: Non, je voulais parler des vis platinées. N'oublies pas de rebrancher ton tuyau sur la capsule de l'allumeur,
tu vas encore récupérer un peu de puissance.Coté allumage la bobine est réputée pour être à l'origine de pannes sur les jeep, donc à vérifier!
Ok
J'ai pas pris le temps de controler les vis platinées, ni d'aller acheter un bout de durite pour brancher à la capsule d'allumeur.
En tout cas quelle différence ! Pourtant elle tournait déjà fort avant, mais là je suis resté "sur le cul" comme on dit
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Petite question du jour : vous savez où je peux trouver cette p.....n de durite ? Impossible d'en trouver dans le commerce, je suis même allé faire un tour à la casse du coin mais tout ce que j'ai trouvé est trop court
Vous allez dire que je chipote et que je pourrai m'en bricoler une avec 2 morceaux, mais j'aimerai avoir un truc clean
Vous allez dire que je chipote et que je pourrai m'en bricoler une avec 2 morceaux, mais j'aimerai avoir un truc clean
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Ralenti instable à la décélération
va voir un magasin de cycles et prend en 1 metre
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 47
Localisation : Var
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Ralenti instable à la décélération
Honcho a écrit:va voir un magasin de cycles et prend en 1 metre
J'irai faire un tour à l'occasion
Ils utilisent ce genre de toute petite durite sur les motos ?
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
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