Ralenti instable à la décélération
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bensoltane
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Re: Ralenti instable à la décélération
C'est peut être pas l'origine de ton problème mais il y a une nette différence de fonctionnement durite débranchée .
Le régulateur peut être conservé, juste vérifier la pression avec un mano .Quel marque ton carbu?
deux ou quatre corps?
Le régulateur peut être conservé, juste vérifier la pression avec un mano .Quel marque ton carbu?
deux ou quatre corps?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:C'est peut être pas l'origine de ton problème mais il y a une nette différence de fonctionnement durite débranchée .
Le régulateur peut être conservé, juste vérifier la pression avec un mano .Quel marque ton carbu?
deux ou quatre corps?
Je teste çà dès demain et je te dirai ce qu'il en est
Le régulateur, je vais quand même le changer, ca coute pas très cher et j'aurai une mesure plus précise qu'actuellement.
Pour le carbu, c'est celui d'origine sur les V8 AMC de ces années là, double corps
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Alors ce doit être un Motorcraft 2100 ou 2150! En principe ce carbu ne déjauge pas
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:Alors ce doit être un Motorcraft 2100 ou 2150! En principe ce carbu ne déjauge pas
En principe seulement alors
Parce que j'ai déjà eu le coup, avec fort dévers (même à l'époque où elle tournait parfaitement).
Ca arrive surtout lors de montées en marche arrière.
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Quelle idée de monter en marche ar!!! trève de plaisanteries ton niveau de cuve ne doit pas être au top , le mien n'a jamais déjaugé ! Cela dit je ne recule jamais non plus.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:Quelle idée de monter en marche ar!!! trève de plaisanteries ton niveau de cuve ne doit pas être au top , le mien n'a jamais déjaugé ! Cela dit je ne recule jamais non plus.
C'est bien possible.
Pour commencer, le plus urgent est d'être certain de ma pression d'essence en entrée de carbu.
Car ca sert à rien de toucher les réglages si c'est pas bon en amont.
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
C'est juste ,alors en attendant
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:C'est juste ,alors en attendant
Merci pour ton aide en tout cas
Je controle tout çà dans le weekend si j'ai le temps (entre 2 pistes de ski ) et je te tiens au courant.
A commencer par cette histoire de durite
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
J'ai trouvé, excuse moi pour le retard, j'ai reçut des amis ce WE
ta durite va sous ta delco ( photo ds 2 mn.).
ta durite va sous ta delco ( photo ds 2 mn.).
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Si c'est bien Comme toi, elle part d'a coté du starter ( coté avant du moteur) elle se branche sous l'allumeur.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Honcho a écrit:J'ai trouvé, excuse moi pour le retard, j'ai reçut des amis ce WE
ta durite va sous ta delco ( photo ds 2 mn.).
J'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil toute facon, je vais essayer en fin d'aprem.
Sur le schéma de Pascal posté plus haut, cette durite correspond à quoi ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Honcho je pense qu'on ne parle pas de la même durite, la mienne est d'un diamètre bcp plus petit (regarde la photo que j'ai posté).
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Elle est plus grosse certes mais regarde sur celle là.
C'est celle qui fait la boucle.
Si tu as 2 mn, je vais faire la photo du motorcraft sur le J10.
C'est celle qui fait la boucle.
Si tu as 2 mn, je vais faire la photo du motorcraft sur le J10.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Sur le J10 elle est un peu plus petite mais va au même endroit.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Merci à toi pour les photos
Sous le delco, il y a un embout avec une réelle utilité ou c'est juste pour servir de bouchon ? En gros est-ce que brancher sous le delco revient à mettre un bouchon au bout de la durite ?
Sous le delco, il y a un embout avec une réelle utilité ou c'est juste pour servir de bouchon ? En gros est-ce que brancher sous le delco revient à mettre un bouchon au bout de la durite ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Je sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais, j'hopterais pour de l'air gras.
Petite question aux pros !
Petite question aux pros !
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Honcho a écrit:Je sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais, j'hopterais pour de l'air gras.
Petite question aux pros !
Ok attendons d'autres réponses
tu poeux juste me confirmer que le carbu d'origine sur les V8 AMC de cette époque est bien un Motorcraft 2100 ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
J'ai toujours trouvé ça et sur le mien, c'est est un.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Honcho a écrit:J'ai toujours trouvé ça et sur le mien, c'est est un.
Ok
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Ce tuyau abouti sur un raccord que tu n'as pas sur ton moteur . A la place tu as un gros tuyau de dépression. Donc bouche le et reprends tes réglages de base. Le tuyau de dépression qui va à l'allumeur est sur la gauche du carbu( 2150) pour moi. Si tu n'a pas de tuyau de dépression sur ta capsule d'allumeur, dans ce cas c'est certainement sa place . Lorsque le moteur est en marche tu dois sentir une aspiration avec ton doigt si tu bouches
Le côté gauche du carbu est vu "assis derrière le volant!"
Bon courage, ça va s'arranger
OUPSSS Le raccord dont je parle est plus en avant sur le collecteur,excuse! donc vérifies si tu as bien ce raccord( spark quelquechose en anglais) .Je ne peux pas le voir sur tes photos
Le côté gauche du carbu est vu "assis derrière le volant!"
Bon courage, ça va s'arranger
OUPSSS Le raccord dont je parle est plus en avant sur le collecteur,excuse! donc vérifies si tu as bien ce raccord( spark quelquechose en anglais) .Je ne peux pas le voir sur tes photos
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Alors.....
Je viens d'aller regarder un peu tout çà.
Sur l'allumeur, j'ai effectivement une "fiche" sur laquelle est censé être connecté une durite.
Actuellement, cette fiche est à l'air libre.
Sur le carbu, côté DROIT en vue "assis derrière le volant", il y a une petite durite transparente (voir la photo que j'ai posté plus haut) qui est elle aussi à l'air libre.
J'ai bouché cette durite avec le doigt : je ne sens pas d'aspiration particulière.
Niveau moteur, toujours avec la durite bouchée : le ralenti semble bien plus haut (voire "trop" haut). En revanche, en charge elle a toujours un peu de mal si je n'écrase pas l'accélérateur. En gros, sur le premier tiers de course de pédale, elle boite.
Et surtout, j'ai toujours ce soucis quand j'écrase et que je relache d'un coup : les tours redescendent très bas, et il faut 2 à 3 secondes pour qu'elle arrive à retrouver son ralenti.
Ca, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, elle cale.
Je viens d'aller regarder un peu tout çà.
Sur l'allumeur, j'ai effectivement une "fiche" sur laquelle est censé être connecté une durite.
Actuellement, cette fiche est à l'air libre.
Sur le carbu, côté DROIT en vue "assis derrière le volant", il y a une petite durite transparente (voir la photo que j'ai posté plus haut) qui est elle aussi à l'air libre.
J'ai bouché cette durite avec le doigt : je ne sens pas d'aspiration particulière.
Niveau moteur, toujours avec la durite bouchée : le ralenti semble bien plus haut (voire "trop" haut). En revanche, en charge elle a toujours un peu de mal si je n'écrase pas l'accélérateur. En gros, sur le premier tiers de course de pédale, elle boite.
Et surtout, j'ai toujours ce soucis quand j'écrase et que je relache d'un coup : les tours redescendent très bas, et il faut 2 à 3 secondes pour qu'elle arrive à retrouver son ralenti.
Ca, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, elle cale.
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Tu ne me dit pas si tu as un tuyau ou un branchement côté gauche du carbu?
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
loupblond a écrit:Tu ne me dit pas si tu as un tuyau ou un branchement côté gauche du carbu?
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph
Non il n'y a rien côté gauche du carbu, ni fiche ni durite, juste tout le mécanisme sur lequel arrive le cable accélérateur
Pour la durite sur la capsule d'allumeur, j'ai voulu tester mais elle est trop courte
bensoltane- V.I.P
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Re: Ralenti instable à la décélération
Mes durites sont branchées coté passagé, mais arrivent bien sur le devant de l'allumeur.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Ralenti instable à la décélération
Donc ce doit être la durite qui va sur le delco( allumeur)
Cherches un morceau de durite plus long pour faire un essai,genre lave glace.
Regardes le shéma de Pascal,, c'est evident que sa place est sur l'allumeur, comme dit précédemment tu ne dois pas avoir le spark machin qui répartit la dépression aux differents appareils anti pollution
Cherches un morceau de durite plus long pour faire un essai,genre lave glace.
Regardes le shéma de Pascal,, c'est evident que sa place est sur l'allumeur, comme dit précédemment tu ne dois pas avoir le spark machin qui répartit la dépression aux differents appareils anti pollution
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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