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Ralenti instable à la décélération

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Message  bensoltane Lun 9 Fév 2009 - 22:43

Bonsoir à tous,


Petit caprice de ma Jeep depuis quelques jours : après un relachement brutal de la pédale d'accélération, le moteur tombe assez bas dans les tours et devient instable.
A l'arrêt et au point mort, grand coup d'accélérateur, je relâche, elle "tousse" un peu avant de retrouver son ralenti.
Mais quand je roule, à l'arrivée d'un rond-point par exemple, il lui arrive carrément de caler.

J'ai remarqué qu'elle avait également plus de mal à partir à bas régime, je suis obligé d'appuyer franchement sur la pédale d'accélérateur sinon elle est très instable.
En revanche, au ralenti elle est ok. Le problème se manifeste seulement à la décélération ou en charge.
Exemple : il n'est pas rare que je cale plusieurs fois lors d'une manoeuvre sur un parking par exemple, relativement emmerdant....

C'est évidemment plus flagrant lorsqu'elle est froide.

Une idée de ce que ca peut être ? Pression d'essence insuffisante ? Ou au contraire trop importante ? Réglage au niveau du carbu ? Problème de starter automatique ? Mauvaise montée en température du moteur ? (calorstat HS ?)

Merci pour vos réponses pouce up
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Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 23:01

peut etre les bougies ?

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Message  bensoltane Lun 9 Fév 2009 - 23:02

CJ7EVER a écrit:peut etre les bougies ?

Bougies et filtre à air neufs bof
Tous les contacts élec vérifiés également WD40 powaaaaaa.
quand je dis que c'est instable, c'est pas qu'elle boite (pas de perte de cylindres), mais plutot que le régime est ultra bas, jusqu'à ce que ca se reprenne tout seul pour revenir au ralenti normal. Mais quand je suis en charge, ca n'arrive pas toujours à rattraper le ralenti et hop calage.
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Message  TRISTANLCF Mar 10 Fév 2009 - 1:09

hello

verifies que tu n aies pas une durite d air ou de depressionn qui n a pas sauté de sa connection en amont ou aval du carbu ou de l a pipe d admission

une des durites sur merdier anti pollution

pascal
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Message  bensoltane Mar 10 Fév 2009 - 10:05

Pascal a écrit:hello

verifies que tu n aies pas une durite d air ou de depressionn qui n a pas sauté de sa connection en amont ou aval du carbu ou de l a pipe d admission

une des durites sur merdier anti pollution

pascal

Salut Pascal,


Merci pour ta réponse.
J'ai le carbu 2 corps d'origine, mais d'après ce que je sais de l'ancien proprio, toute la partie anti-pollution a été dégagée.
Qu'est-ce que je suis censé trouver au niveau de ces durites ? Un bouchon ou à l'air libre ? Ou autre ?
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Message  looping Mar 10 Fév 2009 - 12:23

salut

ca sent la prise d'air.

verifiez tout les depression sur la pipe d'admission et pied de carbu.

bref tout c qui ce trouve en aval des papillons.

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Message  bensoltane Mar 10 Fév 2009 - 12:27

looping a écrit:salut

ca sent la prise d'air.

verifiez tout les depression sur la pipe d'admission et pied de carbu.

bref tout c qui ce trouve en aval des papillons.

Ok je vais controler ca.
Est-ce que ca pourrait également venir d'une mauvaise étanchéité au niveau de la liaison collecteurs/échappement ? (sous le plancher conducteur et passager).
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Message  Belgianjeeper Mar 10 Fév 2009 - 14:14

Bonjour
Le meilleur moyen de tester la présence d'une prise d'air est simple: moteur tournant, utiliser un vaporisateur d'eau (si tu ne connais pas demande à madame elle sait !!) et vaporiser un nuage d'eau sur le carbu et tous les tuyaux et durites diverses, si il y a une prise d'air le régime du ralenti baissera quand tu vaporisera à son endroit.
Alain
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Message  bensoltane Mar 10 Fév 2009 - 14:17

Belgianjeeper a écrit:Bonjour
Le meilleur moyen de tester la présence d'une prise d'air est simple: moteur tournant, utiliser un vaporisateur d'eau (si tu ne connais pas demande à madame elle sait !!) et vaporiser un nuage d'eau sur le carbu et tous les tuyaux et durites diverses, si il y a une prise d'air le régime du ralenti baissera quand tu vaporisera à son endroit.
Alain

Pas bête !
Ce qui expliquerait le fait que le phénomène se manifeste particulièrement le matin, lorsque le moteur est plus humide (condensation).
Et ca va mieux une fois chaud, quand la condensation s'est évaporée avec la température du moteur.
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Message  s-julia Mer 11 Fév 2009 - 17:23

salut,
j'ai eu un pb similaire sur un micra essence et c'etait juste le coude qui rentre dans l'assistance de freinage qui etait percé.
mais c'est une depression donc ca aspire, alors avec le vaporisateur je ne sais pas si tu veras quelque chose. mous on l'a repere a l'oreille.
bon courage a+
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Message  TRISTANLCF Mer 11 Fév 2009 - 17:48

Belgianjeeper a écrit:Bonjour
Le meilleur moyen de tester la présence d'une prise d'air est simple: moteur tournant, utiliser un vaporisateur d'eau (si tu ne connais pas demande à madame elle sait !!) et vaporiser un nuage d'eau sur le carbu et tous les tuyaux et durites diverses, si il y a une prise d'air le régime du ralenti baissera quand tu vaporisera à son endroit.
Alain


la meme chose dans l autre sens

https://www.jeepsuperforum.com/trucs-et-astuces-f4/detection-prise-d-air-collecteur-admission-t118.htm


pascal
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Message  bensoltane Mer 11 Fév 2009 - 18:42

Problème "à priori" résolu, on dirait que c'était la pression essence qui était insuffisante.
J'ai recalé un peu le réglage sur le régulateur, c'est mieux bien mieux et j'ai retrouvé pas mal de chevaux à bas régime on dirait.

A confirmer sur une prochaine sortie de l'engin évidemment.

Merci pour vos éclaircissements en tout cas, je note au cas où ca persiste pouce up
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Message  Belgianjeeper Mer 11 Fév 2009 - 19:21

Pascal a écrit:
Belgianjeeper a écrit:Bonjour
Le meilleur moyen de tester la présence d'une prise d'air est simple: moteur tournant, utiliser un vaporisateur d'eau (si tu ne connais pas demande à madame elle sait !!) et vaporiser un nuage d'eau sur le carbu et tous les tuyaux et durites diverses, si il y a une prise d'air le régime du ralenti baissera quand tu vaporisera à son endroit.
Alain


la meme chose dans l autre sens

https://www.jeepsuperforum.com/trucs-et-astuces-f4/detection-prise-d-air-collecteur-admission-t118.htm


pascal

Oui mais nettement plus dangereux avec ce genre de produit inflamables demon
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Message  bensoltane Mer 11 Fév 2009 - 19:29

Belgianjeeper a écrit:
Pascal a écrit:
Belgianjeeper a écrit:Bonjour
Le meilleur moyen de tester la présence d'une prise d'air est simple: moteur tournant, utiliser un vaporisateur d'eau (si tu ne connais pas demande à madame elle sait !!) et vaporiser un nuage d'eau sur le carbu et tous les tuyaux et durites diverses, si il y a une prise d'air le régime du ralenti baissera quand tu vaporisera à son endroit.
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la meme chose dans l autre sens

https://www.jeepsuperforum.com/trucs-et-astuces-f4/detection-prise-d-air-collecteur-admission-t118.htm


pascal

Oui mais nettement plus dangereux avec ce genre de produit inflamables demon

Je pense que c'est pour cette raison qu'il est précisé dans le tuto de faire çà MOTEUR FROID pour éviter l'incendie sur les collecteurs clin d oeil
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Message  mud89 Jeu 12 Fév 2009 - 20:10

bensoltane a écrit:Problème "à priori" résolu, on dirait que c'était la pression essence qui était insuffisante.
J'ai recalé un peu le réglage sur le régulateur, c'est mieux bien mieux et j'ai retrouvé pas mal de chevaux à bas régime on dirait.

A confirmer sur une prochaine sortie de l'engin évidemment.

Merci pour vos éclaircissements en tout cas, je note au cas où ca persiste pouce up

Tant mieux , vérifie quand même les diurites, notamment la diurite à dépression entre le carbu et la pipe.
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Message  bensoltane Jeu 12 Fév 2009 - 20:45

mud89 a écrit:
bensoltane a écrit:Problème "à priori" résolu, on dirait que c'était la pression essence qui était insuffisante.
J'ai recalé un peu le réglage sur le régulateur, c'est mieux bien mieux et j'ai retrouvé pas mal de chevaux à bas régime on dirait.

A confirmer sur une prochaine sortie de l'engin évidemment.

Merci pour vos éclaircissements en tout cas, je note au cas où ca persiste pouce up

Tant mieux , vérifie quand même les diurites, notamment la diurite à dépression entre le carbu et la pipe.


pouce up pouce up

J'ai eu le temps de faire un petit controle aujourd'hui.
Qqun peut me dire à quoi sert la mini-durite qui se situe sur le carbu, côté gauche, juste en-dessous du boitier starter (le gros bloc noir rond) ?
Sur ma CJ, cette durite est à l'air libre Suspect No No
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Message  TRISTANLCF Jeu 12 Fév 2009 - 20:50

Hello

mets y voir une photo.....

pascal

regardes la dessous deja

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Message  bensoltane Jeu 12 Fév 2009 - 21:49

Hum de mémoire comme ca j'arrive pas à reconnaitre lequel c'est, je te ferai une photo demain ca sera plus parlant.
En tout cas merci pour le schéma, ca pourrait servir et je l'avais pas celui là a la tienne
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Message  loupblond Ven 13 Fév 2009 - 21:04

[quote="bensoltane"]
mud89 a écrit:
bensoltane a écrit:Problème "à priori" résolu, on dirait que c'était la pression essence qui était insuffisante.
J'ai recalé un peu le réglage sur le régulateur, c'est mieux bien mieux et j'ai retrouvé pas mal de chevaux à bas régime on dirait.

A confirmer sur une prochaine sortie de l'engin évidemment.

Merci pour vos éclaircissements en tout cas, je note au cas où ca persiste pouce up

Tant mieux , vérifie quand même les diurites, notamment la diurite à dépression entre le carbu et la pipe.[/quot


pouce up pouce up

J'ai eu le temps de faire un petit controle aujourd'hui.
Qqun peut me dire à quoi sert la mini-durite qui se situe sur le carbu, côté gauche, juste en-dessous du boitier starter (le gros bloc noir rond) ?
Sur ma CJ, cette durite est à l'air libre Suspect No No

Cette durite ne doit pas être à l'air libre. Sur mon moteur il n'y a plus de système "egr" .
La durite est raccordée sur spark switch ,en fait elle se dédouble et l'autre trou est bouché...par une petite vis! Je pense que ton problème a un lien avec cette durite à l'air libre car j' ai débranché moteur tounant et là, ralentit instable et calage à l'accelération clin d oeil
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Message  bensoltane Ven 13 Fév 2009 - 21:05

[quote="loupblond"]
bensoltane a écrit:
mud89 a écrit:
bensoltane a écrit:Problème "à priori" résolu, on dirait que c'était la pression essence qui était insuffisante.
J'ai recalé un peu le réglage sur le régulateur, c'est mieux bien mieux et j'ai retrouvé pas mal de chevaux à bas régime on dirait.

A confirmer sur une prochaine sortie de l'engin évidemment.

Merci pour vos éclaircissements en tout cas, je note au cas où ca persiste pouce up

Tant mieux , vérifie quand même les diurites, notamment la diurite à dépression entre le carbu et la pipe.[/quot


pouce up pouce up

J'ai eu le temps de faire un petit controle aujourd'hui.
Qqun peut me dire à quoi sert la mini-durite qui se situe sur le carbu, côté gauche, juste en-dessous du boitier starter (le gros bloc noir rond) ?
Sur ma CJ, cette durite est à l'air libre Suspect No No

Cette durite ne doit pas être à l'air libre. Sur mon moteur il n'y a plus de système "egr" .
La durite est raccordée sur spark switch ,en fait elle se dédouble et l'autre trou est bouché...par une petite vis! Je pense que ton problème a un lien avec cette durite à l'air libre car j' ai débranché moteur tounant et là, ralentit instable et calage à l'accelération clin d oeil

Bouge pas, je vais te faire une photo tt de suite clin d oeil
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Message  bensoltane Ven 13 Fév 2009 - 21:16

Re......

Donc voici une photo de mon carbu.
La durite à l'air libre est celle désignée par la flèche rouge :


Ralenti instable à la décélération Img_2117
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Message  loupblond Ven 13 Fév 2009 - 21:28

C'est bien la même dont on parle Twisted Evil . Bouches là et tout doit rentrer dans l'ordre study en principe...Peux tu me faire une photo de ton régulateur stp?
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Message  bensoltane Ven 13 Fév 2009 - 21:54

loupblond a écrit:C'est bien la même dont on parle Twisted Evil . Bouches là et tout doit rentrer dans l'ordre study en principe...Peux tu me faire une photo de ton régulateur stp?

Ok je vais tester ca demain.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle a toujours été à l'air libre depuis que j'ai la Jeep et tout allait parfaitement bien Suspect
Mais ceci lié à une mauvaise pression essence est peut-être la cause d'instabilité.

En gros, pour refaire l'historique depuis l'achat :
- changement des 8 bougies
- pompe à essence élec remplacée suite au "décès" de l'ancienne, nouveau modèle plus puissant que l'ancienne donc j'ai été obligé de jouer sur le régulateur/filtre placé en entrée de carbu
- filtre à air + boite à air neufs

J'ai rien touché d'autre côté moteur, hormis les vidanges habituelles (huile moteur, refroidissement etc...).

Pour le régulateur, voici une photo.
Mais c'est un montage fait maison par l'ancien proprio, il va vite être remplacé par un régulo plus traditionnel, et surtout avec un mano car actuellement c'est un peu au pif.


Ralenti instable à la décélération Image010
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Message  Honcho Ven 13 Fév 2009 - 21:58

bensoltane a écrit:Re......

Donc voici une photo de mon carbu.
La durite à l'air libre est celle désignée par la flèche rouge :


Ralenti instable à la décélération Img_2117


Je prefere une meca ( ça n'engage que moi) par contre demain je te fais des photos de mes deux carbus et tu poura comparer.
Steph.
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Message  bensoltane Ven 13 Fév 2009 - 22:07

J'avais ouvert un sujet lors de mon changement de pompe à essence.
Effectivement, chaque système a ses "fans", certains préfèrent en méca, d'autre en élec.
Perso j'ai pas voulu m'emmerder quand la mienne a claqué, j'ai racheté une nouvelle de bonne qualité (marque Facet) en remplacement, côté réservoir.
Elle tourne au poil, un poil bruyante c'est tout.
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