purge
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seb27
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purge
Salut et bonne année a tous,
Apres avoir changé mes pistons de frein + mes plaquettes,j'ai fais une purge.
Le probleme c'est que je ne freine plus.
J'ai procédé comme suit:
Purge arr gauche,arr droit,av droit et av gauche.
Je n'ai plus de bulle dans le circuit mais pédale a fond meme apres avoir fais quelques kms pour essayer.
Frein arriere RAS.
Par contre faut-il purger moteur tournant? et suis-je obliger de refaire l'arriere?
Merci pour vos reponses
Apres avoir changé mes pistons de frein + mes plaquettes,j'ai fais une purge.
Le probleme c'est que je ne freine plus.
J'ai procédé comme suit:
Purge arr gauche,arr droit,av droit et av gauche.
Je n'ai plus de bulle dans le circuit mais pédale a fond meme apres avoir fais quelques kms pour essayer.
Frein arriere RAS.
Par contre faut-il purger moteur tournant? et suis-je obliger de refaire l'arriere?
Merci pour vos reponses
seb27- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 159
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Date d'inscription : 15/11/2008
Re: purge
salut ...
le moteur ne tourne pas quand tu fais sa ... et pour faire une bone purge ... il faut au moin etre 2 ... tu fais 1 bord a la fois tu branche un peti tuiyo en plastique sur la vis de purge et tu met lautre bout du tuiyo dan un petit pot et la tu demande a lautre persone de pomper les frin 3-4 fois et quand ses fait il garde la pédal a fond et toi tu dévise la vise de purge pour laiser couler l'huile dans le pot et tu referme la vise aprais 3 seg et tu refais ses étape jusqua se quil est plus de bules et verifi toujour si il reste de l'huile dans le réservoir si apres sa sa freine toujour pas tas une hosse a frin de pété
le moteur ne tourne pas quand tu fais sa ... et pour faire une bone purge ... il faut au moin etre 2 ... tu fais 1 bord a la fois tu branche un peti tuiyo en plastique sur la vis de purge et tu met lautre bout du tuiyo dan un petit pot et la tu demande a lautre persone de pomper les frin 3-4 fois et quand ses fait il garde la pédal a fond et toi tu dévise la vise de purge pour laiser couler l'huile dans le pot et tu referme la vise aprais 3 seg et tu refais ses étape jusqua se quil est plus de bules et verifi toujour si il reste de l'huile dans le réservoir si apres sa sa freine toujour pas tas une hosse a frin de pété
Re: purge
ok merci mais j'ai appliqué exactement cette methode et vu que j'avais encore un peu de frein avant,cela ma semble venir de la purge d'ou ma question de la faire moteur tournant ou pas?Car la je n'ai aucune resistance au niveau de la pedale.
merci
merci
seb27- DEPENDANT(E)
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Re: purge
Salut,
La purge se fait moteur coupé.
Bon courage
La purge se fait moteur coupé.
Bon courage
erm- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 26/11/2008
Re: purge
Je fais ma purge dans l'ordre que tu indique (ARD, ARG, AVD, AVG), par contre, je ne fais pas pomper à la pédale, j'ouvre la purge, la personne appuie et maintien appuyé, je referme la purge, la pédale est lâchée, je rouvre la purge, la pédale est enfoncée,et maintenue, je referme, la pédale est lâchée, ....et ainsi de suite tant qu'il y a des bulles. Bien vérifier TRèS SOUVENT que tu as toujours du liquide de freins dans le bocal.
Avec cette méthode, jamais eu de soucis
Avec cette méthode, jamais eu de soucis
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: purge
chevrier a écrit: Je fais ma purge dans l'ordre que tu indique (ARD, ARG, AVD, AVG), par contre, je ne fais pas pomper à la pédale, j'ouvre la purge, la personne appuie et maintien appuyé, je referme la purge, la pédale est lâchée, je rouvre la purge, la pédale est enfoncée,et maintenue, je referme, la pédale est lâchée, ....et ainsi de suite tant qu'il y a des bulles. Bien vérifier TRèS SOUVENT que tu as toujours du liquide de freins dans le bocal.
Avec cette méthode, jamais eu de soucis
Merci pour tes infos car nickel ensuite.
Moi je faisais appuyer sur la pedale et je desserais la purge ensuite.
seb27- DEPENDANT(E)
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Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: purge
Par contre les purges se font moteur tournant ( sauf si il n'y a pas d'assistance de freinage).
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: purge
Moteur tournant ? T'es sur de ton coup Honcho ? j'ai jamais fait ca moi.. j'applique la méthode de Chevrier contact coupé..
Invité- Invité
Re: purge
Daace a écrit:Moteur tournant ? T'es sur de ton coup Honcho ? j'ai jamais fait ca moi.. j'applique la méthode de Chevrier contact coupé..
Me suis pas mal cassé la tête sur la purge de ma CJ7 aussi (avec assistance), jusqu'à ce que je teste moteur tournant comme Honcho.....et c'est passé tout seul !
bensoltane- V.I.P
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Re: purge
Ma foi.. on va voir ca, je dois vérifier les freins du 360.. on testera la méthode là..
Invité- Invité
Re: purge
Daace a écrit:Ma foi.. on va voir ca, je dois vérifier les freins du 360.. on testera la méthode là..
Dans mon cas, impossible d'avoir la pédale dure sans faire tourner le moteur.
Ensuite, moteur tournant, il n'a fallu que quelques pompages pour que ca soit ok.
bensoltane- V.I.P
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Re: purge
Ben dans mon cas, la pédale est vachement dure, mais je trouve qu'il faut plus de temps pour freiner que sur le 258, donc je vais vérifier l'état de mes freins et au besoin faire une ch'tite purge..
Invité- Invité
Re: purge
Daace a écrit:Ben dans mon cas, la pédale est vachement dure, mais je trouve qu'il faut plus de temps pour freiner que sur le 258, donc je vais vérifier l'état de mes freins et au besoin faire une ch'tite purge..
Au prix que ca coute, et pour le temps que ca prend, faut pas se priver
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: purge
Daace a écrit:Ben dans mon cas, la pédale est vachement dure, mais je trouve qu'il faut plus de temps pour freiner que sur le 258, donc je vais vérifier l'état de mes freins et au besoin faire une ch'tite purge..
La fermeté de la pédale peut être due à un défaut d'assistance (fuite d'air dans le mastervac, ou sur le tuyau de dépression par exemple)
Ensuite, que le moteur tourne ou pas ne devrait avoir aucune incidence pour la purge des freins; par contre, dans certains cas, il faut brider le répartiteur pendant la purge.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: purge
chevrier a écrit:Daace a écrit:Ben dans mon cas, la pédale est vachement dure, mais je trouve qu'il faut plus de temps pour freiner que sur le 258, donc je vais vérifier l'état de mes freins et au besoin faire une ch'tite purge..
La fermeté de la pédale peut être due à un défaut d'assistance (fuite d'air dans le mastervac, ou sur le tuyau de dépression par exemple)
Ensuite, que le moteur tourne ou pas ne devrait avoir aucune incidence pour la purge des freins; par contre, dans certains cas, il faut brider le répartiteur pendant la purge.
et pour quelle serie de jeep
iron-d- DEPENDANT(E)
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Prenom : didier
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: purge
Pour CJ d'après mon Haynes, pour les autres, je ne sais pas
A la limite, il suffit de vérifier si le répartiteur peut être bridé ou pas
A la limite, il suffit de vérifier si le répartiteur peut être bridé ou pas
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: purge
et on vois ça comment ci il est possible de brider le répartiteur ( pour un zj )
iron-d- DEPENDANT(E)
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Re: purge
Schéma de fonctionnement du répartiteur du CJ:
Dernière édition par chevrier le Mer 28 Jan 2009 - 6:06, édité 1 fois
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: purge
Comprends pas, la photo ne s'affiche pas
Quand j'édite mon message, le liens à disparu, je l'ai remis, il disparait à nouveaux
Cheeeeeeeeef, ça marche pô
Quand j'édite mon message, le liens à disparu, je l'ai remis, il disparait à nouveaux
Cheeeeeeeeef, ça marche pô
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: purge
Bon bin voilà, maintenant ça marche
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: purge
un très grand pour la doc et réponse chevrier
iron-d- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 30/10/2008
Re: purge
iron-d a écrit: un très grand pour la doc et réponse chevrier
Pas de quoi , si ça peut aider
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: purge
chevrier a écrit: Je fais ma purge dans l'ordre que tu indique (ARD, ARG, AVD, AVG), par contre, je ne fais pas pomper à la pédale, j'ouvre la purge, la personne appuie et maintien appuyé, je referme la purge, la pédale est lâchée, je rouvre la purge, la pédale est enfoncée,et maintenue, je referme, la pédale est lâchée, ....et ainsi de suite tant qu'il y a des bulles. Bien vérifier TRèS SOUVENT que tu as toujours du liquide de freins dans le bocal.
Avec cette méthode, jamais eu de soucis
Pour les Cj7 en tout cas c'est ARG avant ARD car la canalisation de frein vient de la gauche pour arriver sur ARD de la trompete du pont puis se sépare en deux, la partie la plus longue est celle de gauche
chevrier a écrit:Daace a écrit:Ben dans mon cas, la pédale est
vachement dure, mais je trouve qu'il faut plus de temps pour freiner que
sur le 258, donc je vais vérifier l'état de mes freins et au besoin
faire une ch'tite purge..
La
fermeté de la pédale peut être due à un défaut d'assistance (fuite
d'air dans le mastervac, ou sur le tuyau de dépression par exemple)
Ensuite,
que le moteur tourne ou pas ne devrait avoir aucune incidence pour la
purge des freins; par contre, dans certains cas, il faut brider le
répartiteur pendant la purge.
Chevrier
Souvent oublié car sans brider le répartiteur, on est jamais sûr d'avoir fait une bonne purge, pour cela j'utilise un serre joint.
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
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