Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
+7
pascounet71
Pascal55
nofearstef06
TJ97
Allmundi
TRISTANLCF
popole2b
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
pas du tout
c est juste pour completer
c est juste pour completer
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
[quote="stef64"]
Pascal a écrit:voila le diagramme
http://jeep.superforum.fr/MECANIQUE-f20/LES-ECLATES-f13/DIAGRAMME-PNEUMATIQUE-CRABOT-PONT-AVANT-t252.htm[/quote]
Alors si Pascal met le diagramme c'est que j'ai du m'espiquer
en Hiééééééroglyphe...................
Tu as été très très clair STEF!
Je devine que pascal est un perfectionniste,et avec son diagramme,il a voulu faire plus clair que clair, transparent quoi!
En tout cas un grand MERCI à vous, je trouve ce forum sympa et instructif
Je devine que pascal est un perfectionniste,et avec son diagramme,il a voulu faire plus clair que clair, transparent quoi!
En tout cas un grand MERCI à vous, je trouve ce forum sympa et instructif
popole2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2006
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Pascal a écrit:pas du tout
c est juste pour completer
T'es un zamour
Invité- Invité
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Pascal a écrit:voila le diagramme
http://jeep.superforum.fr/MECANIQUE-f20/LES-ECLATES-f13/DIAGRAMME-PNEUMATIQUE-CRABOT-PONT-AVANT-t252.htm
Merci pour le diagramme PASCAL, mais il est un peu trop schématique...Je veux dire que si je comprends la théorie du fonctionnement, sur place, c'est le casse tête! d'autant que ça a été bidouillé par l'ancien proprio. Des tubes sont coupés, d'autres grossierement reliés...bref, ce qu'il me faudrait, c'est comparer le circuit pneumatique avec celui d'un autre XJ...Je n'en ai pas sous la main.
Aurais tu des photos pour suivre ces tuyaux, ou un éclaté précis?
Avant de bricoler une dérivation, ou de monter un posilock, j'aimerais rétablir comme d'origine pour voir.
Merci d'avance!
popole2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2006
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Moi je n'ai pas plus de photos, parce que c'était sur mon ancien XJ de 90 et que sur celui de maintenant il n'y a plus se système.
Invité- Invité
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
stef64 a écrit:Moi je n'ai pas plus de photos, parce que c'était sur mon ancien XJ de 90 et que sur celui de maintenant il n'y a plus se système.
Merci quand même stef!
Personne d'autre?
popole2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2006
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
je vous rejoint car j'ai un peu le meme pb sur mon yj ou peut on trouver toutes ces durites de couleur pour tout refaire car les miennes sont tout suiinplement casse car elle on durcie avec le temps.
merci
stef
merci
stef
nofearstef06- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Localisation : menton(06)
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Bonsoir,
Je remonte ce sujet si quelqu'un veut bien m'aider, car je n'arrive pas à comprendre comment c'est fichu sur mon cherokee, en fait j'ai que 2 tuyaux noir qui arrive sur le poumon, par rapport à vos photos j'ai un tuyau noir qui est branché à la place du vert et l'autre noir à la place du jaune, la 3ème sortie du poumon est libre...
J'ai donc ouvert ce poumon et aprés plusieurs essais la fourchette se déplace bien, par contre quand le pont est enclanché le voyant part time s'éteint, le systeme est inversé car en 2 roues le voyant part time s'allume !
c'et tout de même bizarre, et à quoi servirait la 3ème sortie du poumon
Peut etre que mon soucis de pont qui se désenclanche puis se remet puis ressaute et...etc pourrais venir de tous ce branchement....
dans l'attente de vous lire
à bientot
Pascal
Cherokee 2.1td de 91
Je remonte ce sujet si quelqu'un veut bien m'aider, car je n'arrive pas à comprendre comment c'est fichu sur mon cherokee, en fait j'ai que 2 tuyaux noir qui arrive sur le poumon, par rapport à vos photos j'ai un tuyau noir qui est branché à la place du vert et l'autre noir à la place du jaune, la 3ème sortie du poumon est libre...
J'ai donc ouvert ce poumon et aprés plusieurs essais la fourchette se déplace bien, par contre quand le pont est enclanché le voyant part time s'éteint, le systeme est inversé car en 2 roues le voyant part time s'allume !
c'et tout de même bizarre, et à quoi servirait la 3ème sortie du poumon
Peut etre que mon soucis de pont qui se désenclanche puis se remet puis ressaute et...etc pourrais venir de tous ce branchement....
dans l'attente de vous lire
à bientot
Pascal
Cherokee 2.1td de 91
Pascal55- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2009
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
oh oh, s'il vous plait, il y a personne pour m'aider...?
le cherokee en 2 roues dans les bois en cette période c'est pas le top !
je vais être obligé de sortir le tracteur !!!
Pascal
le cherokee en 2 roues dans les bois en cette période c'est pas le top !
je vais être obligé de sortir le tracteur !!!
Pascal
Pascal55- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2009
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
nofearstef06 a écrit:je vous rejoint car j'ai un peu le meme pb sur mon yj ou peut on trouver toutes ces durites de couleur pour tout refaire car les miennes sont tout suiinplement casse car elle on durcie avec le temps.
merci
stef
Salut à tous ,
je crois que l'on trouve ces durites plastiques de couleur acidulée chez les marchands de fourniture industrielles pneumatiques (vérin , distributeur , contacteur ,.....)
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser par rapport à ce post, mes roues avant n'entrainent plus et mon voyant 4X4 ne s'allume plus quand j'actionne le levier, est ce que je peux en déduire que la panne ne provient pas de ce fameux poumon mais plutot de la BT ?
Est ce que le voyant 4X4 s'alume quand même si c'est le poumon (ou les tuyaux) qui sont HS ?
Est ce que le voyant 4X4 s'alume quand même si c'est le poumon (ou les tuyaux) qui sont HS ?
toaster- INCURABLE
- Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Allmundi a écrit:Je ne comprends pas l'économie puisque en 4x2 : le pont tourne pas donc les 2 demi arbres non plus
bah, moi j'ai constaté une chose, lorsque le pont avant n'est pas désengagé, ca tire nettement plus. Et parfois ces derniers temps il ne se désengageait pas immédiatement immédiatement, en particulier si je rentre sur route bitumée en oubliant de désengager les 4 roues motrices, ca pouvais mettre un moment, et quand ca se désengage on le sent tellement, il y a une secousse, et la jeep prend de la vitesse.
Bon, maintenant il ne s'engage plus, c'est pour ça que cherchant à résoudre le problème j'ai atterri ici.
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
debrayer les roues, ça sert à ne pas user le couple conique. En effet, il est fait pour travailler dans le sens de rotation de la transmission. Or, quand les roues ne sont pas motrices, c'est les roues qui entrainent le couple conique, et donc les surfaces de contact sont inversées, dans un sens inadapté. C'est pas bon pour les pignons.
Apres, c'est la théorie. Dans la pratique, quand on voit les bornes que tiennent les XJ....
Apres, c'est la théorie. Dans la pratique, quand on voit les bornes que tiennent les XJ....
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Picolo a écrit:debrayer les roues, ça sert à ne pas user le couple conique. En effet, il est fait pour travailler dans le sens de rotation de la transmission. Or, quand les roues ne sont pas motrices, c'est les roues qui entrainent le couple conique, et donc les surfaces de contact sont inversées, dans un sens inadapté. C'est pas bon pour les pignons.
Apres, c'est la théorie. Dans la pratique, quand on voit les bornes que tiennent les XJ....
bon, eh bien moi il ne crabotte plus. j'ai fait ce soir le test sur la dépression avec un mano, elle arrive bien à la pièce de commande sur la boite de transfert, mais après que dalle à l'arrivé au poumon, donc je viens de commander la pièce sur la boite. Par contre je ne comprends pas la relation entre le contacteur qui va au voyant du tableau et la commande, il ne s'allumait plus non plus, un moment avant que ca lâche, résultat 2 enlisements ces derniers jours en plein champ.
Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel
Ce matin ,je lisais un communiqué sur le nouveau Wrangler GL 2018 ainsi que les différences avec le JK et JKU
La commande n’est pas identique ,mais le principe a été repris pour désolidariser l’entrainement des arbres avant .
Bonne journée
La commande n’est pas identique ,mais le principe a été repris pour désolidariser l’entrainement des arbres avant .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Poumon de commande de débrayage de pont cherokee 2.1 td
» Poumon pont avant YJ
» poumon et dépression pont avant yj
» rapport de pont cj7 diesel
» Pompe injection diesel roto diesel
» Poumon pont avant YJ
» poumon et dépression pont avant yj
» rapport de pont cj7 diesel
» Pompe injection diesel roto diesel
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum