Poumon pont avant YJ
+4
stgil
VIRGILED
pp01
pascounet71
8 participants
Page 1 sur 1
Poumon pont avant YJ
alors la , pour te répondre , il va falloir ouvrir un autre post,
tu as peut être un problème dans la boite transfert ??
mais la jeep sur chandelles les 4 roues en l'air en 1ere courte et tu regardes ce qu'il se passe , ton arbre avant doit tourner s'il ne tourne pas c'est qu'il y a un problème sur la boite transfert , ....
regarde dessous les commandes si tout est OK,
bon courage ,
Pascounet71
tu as peut être un problème dans la boite transfert ??
mais la jeep sur chandelles les 4 roues en l'air en 1ere courte et tu regardes ce qu'il se passe , ton arbre avant doit tourner s'il ne tourne pas c'est qu'il y a un problème sur la boite transfert , ....
regarde dessous les commandes si tout est OK,
bon courage ,
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Re: Poumon pont avant YJ
ou peut etre le poumon qui reste bloqué
pp01- DEPENDANT(E)
Prenom : philippe
Merci les gars,
Il faut que je prenne le temps de regarder ça correctement, pour le moment une semaine de vacances dans le Finistère nord et au soleil, si si si si si messieurs, je suis très sérieux, même que pour une fois on crame.
Alors j'en profite, je regarderai ça au retour à Rennes quand j'aurai les 4 chandelles sous la main.
Pour le poumon c'était une bonne idée mais il est mort depuis longtemps et je l'ai viré, comme ça c'est un problème de moins.
Il faut que je prenne le temps de regarder ça correctement, pour le moment une semaine de vacances dans le Finistère nord et au soleil, si si si si si messieurs, je suis très sérieux, même que pour une fois on crame.
Alors j'en profite, je regarderai ça au retour à Rennes quand j'aurai les 4 chandelles sous la main.
Pour le poumon c'était une bonne idée mais il est mort depuis longtemps et je l'ai viré, comme ça c'est un problème de moins.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
salut virgile,
Pourrais tu nous raconter comment tu l'as virer ??? et comment tu as bloqué la fourchette ....... ???
pascounet 71
Pourrais tu nous raconter comment tu l'as virer ??? et comment tu as bloqué la fourchette ....... ???
pascounet 71
Oui bien sur :
Dans un premier temps ça été la méthode sauvage (j'ai honte mais ça m'a permis d'attendre un moment plus favorable pour faire quelque chose de plus serieux) : explosion du poumon qui était très oxydé au tournevis, pour décapsuler le couvercle et mise en place d'une pince de bricolage assurré avec une fil de fer au châssis des fois qu'elle ait des velléités de se barrer dans la nature.
Ensuite dès que j'ai eu un peu de temps j'ai ouvert le carter et bloqué le baladeur en position "on" en retirant le poumon et le détecteur de position (dont les axes sont alignés l'un en face de l'autre ) et passé une tige filetée M8 sur laquelle la fourchette est bloquée. Jusque là, pas emmerdé pour deux sous mais il faut que j'inspecte la chose à nouveau pour être certain que mon problème de tractions des roues av ne vient pas tout simplement de là.
Des photos dès que je peux
Dans un premier temps ça été la méthode sauvage (j'ai honte mais ça m'a permis d'attendre un moment plus favorable pour faire quelque chose de plus serieux) : explosion du poumon qui était très oxydé au tournevis, pour décapsuler le couvercle et mise en place d'une pince de bricolage assurré avec une fil de fer au châssis des fois qu'elle ait des velléités de se barrer dans la nature.
Ensuite dès que j'ai eu un peu de temps j'ai ouvert le carter et bloqué le baladeur en position "on" en retirant le poumon et le détecteur de position (dont les axes sont alignés l'un en face de l'autre ) et passé une tige filetée M8 sur laquelle la fourchette est bloquée. Jusque là, pas emmerdé pour deux sous mais il faut que j'inspecte la chose à nouveau pour être certain que mon problème de tractions des roues av ne vient pas tout simplement de là.
Des photos dès que je peux
VIRGILED- DEPENDANT(E)
Tain on se croirait en République Dominicaine avec des montages comme ça.
Tip Top L'astuce.
L'essentiel c'est que ça fonctionne.
Tip Top L'astuce.
L'essentiel c'est que ça fonctionne.
Invité- Invité
Bon ça y est, enfin deux heures pour vérifier l'origine du problème :
Bonne nouvelle, la BT fonctionne parfaitement.
Une petite visite a l'intérieur du boitier d'accouplement du demi arbre avant droit : le baladeur d'accouplement n'enclenche pas alors que la fourchette est bien en position "enclenché"
En y regardant de plus près, les patins de fourchette sont en bon état mais il apparait que la fourchette à du jeu sur l'arbre de l'ex poumon. Au niveau des patins ça bouge de plus de cinq millimètres. Du coup le baladeur vient en butée sur les cannelures de l'arbre coté différentiel mais n'enclenche pas.
Le boitier avec la fourchette de manœuvre du baladeur
Le Baladeur en position désacouplé (ouvert) :
j'ai donc décidé de mettre en place la méthode N°2 : serflex pour immobiliser le baladeur d'accouplement en position fermée en laissant un petit jeu de 1mm environ coté gauche pour lui laisser une relative liberté.
Le Baladeur en position accouplé (fermé)
Refermeture du carter, remise à niveau de l'huile. Et hop ! ça marche.
Je pense que ce problème peut arriver même avec un poumon fonctionnel : outre le bon fonctionnement du poumon, il convient donc de vérifier et l'état des patins de glissement (gris) et le jeu de la fourchette sur l'axe du poumon.
Bonne nouvelle, la BT fonctionne parfaitement.
Une petite visite a l'intérieur du boitier d'accouplement du demi arbre avant droit : le baladeur d'accouplement n'enclenche pas alors que la fourchette est bien en position "enclenché"
En y regardant de plus près, les patins de fourchette sont en bon état mais il apparait que la fourchette à du jeu sur l'arbre de l'ex poumon. Au niveau des patins ça bouge de plus de cinq millimètres. Du coup le baladeur vient en butée sur les cannelures de l'arbre coté différentiel mais n'enclenche pas.
Le boitier avec la fourchette de manœuvre du baladeur
Le Baladeur en position désacouplé (ouvert) :
j'ai donc décidé de mettre en place la méthode N°2 : serflex pour immobiliser le baladeur d'accouplement en position fermée en laissant un petit jeu de 1mm environ coté gauche pour lui laisser une relative liberté.
Le Baladeur en position accouplé (fermé)
Refermeture du carter, remise à niveau de l'huile. Et hop ! ça marche.
Je pense que ce problème peut arriver même avec un poumon fonctionnel : outre le bon fonctionnement du poumon, il convient donc de vérifier et l'état des patins de glissement (gris) et le jeu de la fourchette sur l'axe du poumon.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
pascounet71 a écrit:alors la , pour te répondre , il va falloir ouvrir un autre post,
c est fait
sujet divisé et post it
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Merci Pascal, effectivement je partais sur une autre sujet
VIRGILED- DEPENDANT(E)
y a pas de quoi
merci a toi surtout pour les photos
merci a toi surtout pour les photos
Si c'est ripage du collier serflex dont tu veux parler : je n'ai rien constaté et il n'y a peut de chance que ça bouge car il n'y a aucun effort axial sur le baladeur.
Si tu veux parler du ripage des roues en 4 x 4 : rien, car le différentiel joue toujours son rôle.
Si tu veux parler du ripage des roues en 4 x 4 : rien, car le différentiel joue toujours son rôle.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
Supprimer ce maudit poumon de pont avant...
Bonjour à tous. Je vois que certains ont bloqué le baladeur sur les demi arbres de roue. Jusque là, c'est pas un problème. Pas de soucis dans la boue, bien sûr. Mais je suis inquiet des conséquences sur route et autoroute... Y'a pas de risque de casse? Merci.
cricrixj14- NEWBIE
Prenom : Christian
cricrixj14 a écrit:Bonjour à tous. Je vois que certains ont bloqué le baladeur sur les demi arbres de roue. Jusque là, c'est pas un problème. Pas de soucis dans la boue, bien sûr. Mais je suis inquiet des conséquences sur route et autoroute... Y'a pas de risque de casse? Merci.
Aucun risque ....tu te retrouvres dans la meme configuration qu un cherokee ou un tj
Par contre, merci de passer en rubrique presentations
Pascal
Ok, merci pour le tuyau... Le mieux par la suite serait de monter un arbre de roue d'une seule pièce alors? (si c'est possible...) Pour la rubrique présentation, je vais voir ça dès que je peux, je suis nouveau, je patauge un peu... Désolé. Encore merci.
cricrixj14- NEWBIE
cricrixj14 a écrit:Ok, merci pour le tuyau... Le mieux par la suite serait de monter un arbre de roue d'une seule pièce alors? (si c'est possible...) Pour la rubrique présentation, je vais voir ça dès que je peux, je suis nouveau, je patauge un peu... Désolé. Encore merci.
Oui...arbre de TJ sans probleme
Ok, je vais tâcher de trouver ça . Ce sera mieux que de bricoler. Merci encore.
cricrixj14- NEWBIE
ou encore arbre d'xj 4.0 litres.....
pascounet
pascounet
Dans ce cas, si je trouve un pont complet en bon état, c'est faisable ? Mes 4 rotules sont fatiguées. Mais le rapport de pont est sûrement pas le même... En tout cas, des 4 Litres, il y en a à vendre à la pelle pour pièces. Je devrais trouver, merci.
cricrixj14- NEWBIE
Voilà ce que je cherchais!
Jo49- INCURABLE