accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
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accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
bonjour à tous ,
je sens un accoup au niveau de la transmission lors d'un démarrage en 1ère ou en marche arrière, un peu comme si la trans faisait 1/4 de tour .
J'ai vérifié les jeux au niveau nez de pont et arbre arrière, rien de suspect, les moyeux arrières ne présentent pas de signe de desserrage.
A la main je ne détecte rien d'anormal.
Le phénomène à bien diminué après avoir changé mes lames de ressort ( une arrière était cassée ) par un jeu d'occasion mais en très bon état, silent-blocs neufs, mais il est toujours présent.
Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème? là , je sèche ! :septique:
A noter, c'est quasi imperceptible si je me met en 4 H :reflexion:
je sens un accoup au niveau de la transmission lors d'un démarrage en 1ère ou en marche arrière, un peu comme si la trans faisait 1/4 de tour .
J'ai vérifié les jeux au niveau nez de pont et arbre arrière, rien de suspect, les moyeux arrières ne présentent pas de signe de desserrage.
A la main je ne détecte rien d'anormal.
Le phénomène à bien diminué après avoir changé mes lames de ressort ( une arrière était cassée ) par un jeu d'occasion mais en très bon état, silent-blocs neufs, mais il est toujours présent.
Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème? là , je sèche ! :septique:
A noter, c'est quasi imperceptible si je me met en 4 H :reflexion:
lacsap3- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
salut
en premier lieu
tu as changé/controlé les silent-blocs de barre stab et eventuellement ceux d'amortisseurs (peut etre les amortisseurs complets )?
sinon
tu as fais tes "essais" roues/pont pendants? au point mort ou la premiere/MA enclenchee? tu as verifier le jeu en rotation et en ligne de chaque roue?
tu peux verifier aussi les silent-blocs avant (la caisse se tasse ou se leve quand tu demarres)
tu peux aussi verfié l'arbre du train avant (meme en 4x2 il tourne mais entrainé par les roues donc si il a du jeu ça peut "cogner" un peu au demarrage)
en 4h, ça tire en meme temps que ça pousse donc des efforts mieux reparti y compris sur ce qui fait du bruit qui encaisse donc moins
en premier lieu
tu as changé/controlé les silent-blocs de barre stab et eventuellement ceux d'amortisseurs (peut etre les amortisseurs complets )?
sinon
tu as fais tes "essais" roues/pont pendants? au point mort ou la premiere/MA enclenchee? tu as verifier le jeu en rotation et en ligne de chaque roue?
tu peux verifier aussi les silent-blocs avant (la caisse se tasse ou se leve quand tu demarres)
tu peux aussi verfié l'arbre du train avant (meme en 4x2 il tourne mais entrainé par les roues donc si il a du jeu ça peut "cogner" un peu au demarrage)
en 4h, ça tire en meme temps que ça pousse donc des efforts mieux reparti y compris sur ce qui fait du bruit qui encaisse donc moins
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
controle le jeux dans les croisillon de l arbre de transmission
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
Salut à vous ,
merci pour vos réponses, je vois tout ça demain je suis de repos, je me demande si ça ne pourrait pas venir des silent-blocs de boite ou d'un support moteur, ça donne l'impression que tout l'ensemble motopropulseur bouge et se cale à chaque changement avant / arrière…
les croisillons me paraissent bien à première vue mais je vais les " secouer" un peu plus pour voir
à +
merci pour vos réponses, je vois tout ça demain je suis de repos, je me demande si ça ne pourrait pas venir des silent-blocs de boite ou d'un support moteur, ça donne l'impression que tout l'ensemble motopropulseur bouge et se cale à chaque changement avant / arrière…
les croisillons me paraissent bien à première vue mais je vais les " secouer" un peu plus pour voir
à +
lacsap3- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
Problème identifié, même cas que ce post:
https://www.jeepsuperforum.com/t16638-cj7voila-ce-qui-se-passe-quand-on-serre-mal-ses-moyeux-ar?highlight=moyeux+cj7#243051
mes moyeux n'étaient serrés qu'à à peine 32 mm, donc je pense que les "cannelures" n'étaient pas assez marquées. J'avoue que je n'avais pas pensé à vérifier ça quand j'ai remonté le pont...
Donc je les ai resserrés jusqu'à avoir les 33 mm requis, avec une rallonge d'1.5 m on verra combien de temps ça tiendra , ça me laissera le temps de contrôler le pont arrière que j'ai en stock .
Merci encore de votre aide , à bientôt
https://www.jeepsuperforum.com/t16638-cj7voila-ce-qui-se-passe-quand-on-serre-mal-ses-moyeux-ar?highlight=moyeux+cj7#243051
mes moyeux n'étaient serrés qu'à à peine 32 mm, donc je pense que les "cannelures" n'étaient pas assez marquées. J'avoue que je n'avais pas pensé à vérifier ça quand j'ai remonté le pont...
Donc je les ai resserrés jusqu'à avoir les 33 mm requis, avec une rallonge d'1.5 m on verra combien de temps ça tiendra , ça me laissera le temps de contrôler le pont arrière que j'ai en stock .
Merci encore de votre aide , à bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
Bonjour
Profites en pour installer des arbres renforcés et forges en une seule pièce.
Certains sont contre du fait de la fonction fusible entre l’arbre et le moyeu ...mais de mon côté je suis pour a 100/100.
D’autres 4x4 sont montés ainsi comme la Jeep M201.
Dans tous les cas quand ça casse , c’est le diff qui perd ses dents...ou les cannelures de l’arbre comme la M201.
Antoine
Profites en pour installer des arbres renforcés et forges en une seule pièce.
Certains sont contre du fait de la fonction fusible entre l’arbre et le moyeu ...mais de mon côté je suis pour a 100/100.
D’autres 4x4 sont montés ainsi comme la Jeep M201.
Dans tous les cas quand ça casse , c’est le diff qui perd ses dents...ou les cannelures de l’arbre comme la M201.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR
pour le moment ça a l'air de tenir,
je n'ai pas trop de temps tout de suite mais j'ai un pont en stock , une bonne révision et il sera prêt pour un échange éventuel.
Mais c'est vrai que des demi-arbres forgés me tentent bien
encore et à bientôt
je n'ai pas trop de temps tout de suite mais j'ai un pont en stock , une bonne révision et il sera prêt pour un échange éventuel.
Mais c'est vrai que des demi-arbres forgés me tentent bien
encore et à bientôt
lacsap3- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
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